Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin homme marocain
l
28 avril 2021 16:49
Bonjour

Dans le cadre d une demande de certificat de non mariage ,le consulat me demande deux témoins de sexe masculin au consulat de Lyon pour attester que je suis divorcée.
Je suis un peu choquer mais je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin de ce certificat afin de me remarier ,ça bloque tout je suis deseperee je ne sais pas quoi faire .si quelqu'un peut me renseigner svp, je vous serais très reconnaissante par avance merci
Cordialement
Mimi
S
28 avril 2021 17:00
Mais t'as pas l'acte de divorce ? Ou il faut des témoins en plus.
.
28 avril 2021 17:00
Va a côté du consulat, tu trouvera des marocains pour te rendre ce service.
Y
28 avril 2021 17:45
Salam,

C'est pareil pour se marier, pour les marocains il faut une attestation de célibat avec 2 témoins marocains.

Tu ne peux pas demander à des hommes de ta famille (père, frère, oncle, neveu, beau-frère, voisin...) car je doute que des inconnus acceptent de te le signer au consulat.
28 avril 2021 17:56
Donc tu es Marocaine. Mais quand est ce qu'on t'a demander cela. Le gouvernement marocain vient d'annuler l'exigence d'une vingtaine de papier (certificats, actes, attestations...) de ce genre. cherche leur liste sur internet. moi je l'ai lu (le 21 Avril 2021) écrite en arabe et en français, mais le titre est écrit en arabe dont la traduction est: (liste des certificats administratifs supprimés). L'attestation de monogamie, de bigamie, de polygamie, de non divorce, de continuité de vie conjugale, de veuvage, etc. y figurent.
70 Salam.
28 avril 2021 18:13
Salam

Si La Situation Reste Bloquée Au Niveau Des Accueillants (Où Agents D’Accueils)Du Consulat Tu Demandes à Voir Le Consul En Personne. Et Tu Lui Expliques Que Tu Signes Une AtteStation Sur L’Honneur Personnellement, Que Tu N’As Jamais été Mariée.
Citation
lili22 a écrit:
Bonjour

Dans le cadre d une demande de certificat de non mariage ,le consulat me demande deux témoins de sexe masculin au consulat de Lyon pour attester que je suis divorcée.
Je suis un peu choquer mais je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin de ce certificat afin de me remarier ,ça bloque tout je suis deseperee je ne sais pas quoi faire .si quelqu'un peut me renseigner svp, je vous serais très reconnaissante par avance merci
Cordialement
Mimi
28 avril 2021 19:37
L'ATTASTATION DE CELIBAT est citée à la première ligne dans la liste dont je t'avais parlé.
70 Salam.


Citation
lili22 a écrit:
Bonjour

Dans le cadre d une demande de certificat de non mariage ,le consulat me demande deux témoins de sexe masculin au consulat de Lyon pour attester que je suis divorcée.
Je suis un peu choquer mais je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin de ce certificat afin de me remarier ,ça bloque tout je suis deseperee je ne sais pas quoi faire .si quelqu'un peut me renseigner svp, je vous serais très reconnaissante par avance merci
Cordialement
Mimi
l
29 avril 2021 17:03
J'ai l acte de divorce, la convention signée, et l acte de naissance avec la transcription du divorce dessus mais ils me demandent les témoins témoins plus c est dingue
l
29 avril 2021 17:05
@yazdine ça m étonnerait parcrque les marocains même quand ils ont vu quelque chose de leurs propre yeux ils ne veulent pas témoigné ou se mêler de quoique se soit pfff je suis déçu
l
29 avril 2021 17:06
Malheureusement ils sont tous au Maroc
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est pareil pour se marier, pour les marocains il faut une attestation de célibat avec 2 témoins marocains.

Tu ne peux pas demander à des hommes de ta famille (père, frère, oncle, neveu, beau-frère, voisin...) car je doute que des inconnus acceptent de te le signer au consulat.
l
29 avril 2021 17:13
Malheureusement ce document est toujours d actualité ,il est toujours visible sur le site
Pièces à fournir
Pièces à fournir
Immatriculation consulaire ;
Copie intégrale de l’acte de naissance datée de moins de 06 mois ;
Déclaration sur l’honneur, légalisée, portant sur la situation familiale actuelle de l’intéressé(e) ;
Déclaration de deux témoins marocains, de sexe masculin, légalisée, portant sur la situation familiale actuelle de l’intéressé(e) ;
Acte de divorce (jugement définitif) en cas de divorce ;
Acte de décès en cas de veuvage.
Citation
profdarab a écrit:
Donc tu es Marocaine. Mais quand est ce qu'on t'a demander cela. Le gouvernement marocain vient d'annuler l'exigence d'une vingtaine de papier (certificats, actes, attestations...) de ce genre. cherche leur liste sur internet. moi je l'ai lu (le 21 Avril 2021) écrite en arabe et en français, mais le titre est écrit en arabe dont la traduction est: (liste des certificats administratifs supprimés). L'attestation de monogamie, de bigamie, de polygamie, de non divorce, de continuité de vie conjugale, de veuvage, etc. y figurent.
70 Salam.
l
2 mai 2021 14:25
Up pour actualiser
l
5 mai 2021 19:54
J en ai marre de ces démarches a la marocaine, j'ai un certain divorve , la.convention , le la.decision du tribunal des affaires familiales et il faut deux témoins homme pour prouver ça,
l
5 mai 2021 22:34
Si j'ai l'attestation de divorce et tout les.doxumenrs ils sa.ne.leues suffit pas.ils veulent.des.temoins pffff
Citation
Sirine1983 a écrit:
Mais t'as pas l'acte de divorce ? Ou il faut des témoins en plus.
B
13 septembre 2021 14:39
Est ce que le certificat de célibat que tu me fais partie des pièces supprimer ?
l
22 mai 2022 07:29
En plus de l’acte de divorce ils veulent des témoins que je ne me suis pas mariée depuis .lol bref mission impossible j’ai fini par me mariée en suisse ?
T
1 juin 2023 12:59
Bonjour, je souhaite me marier et ils me demandent 2 témoins marocains pour l'acte de célibat, je les cherche depuis plusieurs années déjà et c est impossible, comment vous avez fait pour vous marier en Suisse ?
Citation
lili22 a écrit:
En plus de l’acte de divorce ils veulent des témoins que je ne me suis pas mariée depuis .lol bref mission impossible j’ai fini par me mariée en suisse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook