Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoin d'un vol
R
13 janvier 2017 00:10
Bonsoir,
Je vous explique d'abord ce qui s'est passé: j'avais connu un homme grâce à des copines. 3-4 jours après il m'as dit qu'il étais dans l'impossibilité de rentrer chez lui à cause de differents problèmes. Il m'as demandé ensuite si je connais quelqu'un pour l'héberger pour une nuit, j'ai appelé une amie pour qu'elle l'hèberge, tout ça pour faire du khayr .
Le lendemain il part , et mon amie m'appelles en me disant qu'il lui a volé sa carte bleu avec le code et une bague en or, elle a ensuite porté plainte. Hier la gendarmerie m'as appellée pour temoigner des faits. Il m'ont montré les photos de la caméra de surveillance d'une banque dans laquelle il a retiré 400euros avec la carte de mon amie. Je l'ai reconnu. Je suis ici pour vous demander si on m'appelera a temoigner au tribunal ( s'ils l'attrappent) ? je n'ai vraiment pas envie de faire ça surtout que ma famille n'est pas au courant de tout ça et que je n'espère pas avoir des problèmes à cause de ça! Merci de me repondre, ça serait gentil car je suis vraiment frustrée moralement!
13 janvier 2017 01:06
Je pense qu'ils vont te demander de témoigner au tribunal si une partie va te demander. Sinon ta déclaration à la gendarmerie je pense qu'elle va être utilisée en l'état, comme pièce au procès, je ne pense pas que tu vas être encore demandée à venir témoigner.

Moralement, pense aussi à ton amie qui n'est pour rien dans tout ça, elle t'a fait confiance.

Bon, elle aurait du prendre ses précautions aussi.

Si j’étais à ta place, j'aurai remboursé ta copine et si je n'avais pas les moyens je lui donnais un petit montant par mois.

S'ils vont t'appeler au tribunal, je pense que vaut mieux tout dire, comment tu l'as connu etc.

Tu as fait une erreur et vaut mieux l'assumer, comme ça tu vas être libérée de ce poids. Ca va passer mais le mensonge te fera prendre des pêchés.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
13 janvier 2017 10:15
Tu le connaissais depuis longtemps pour demander à ton amie de l'héberger?
13 janvier 2017 10:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis à ton amie de ne plus laisser les clés sur le contact et de fermer sa boîte à lettres...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 10:18 par CHN-W.
13 janvier 2017 20:56
Selem,

pour ton amie pas de soucis la banque va lui rembourser à partir du moment où elle a porté plainte.

Et pour toi je sais pas pas vraiment.

Y a quelques années j'ai aussi été victime d'un vol mais pas de cb, juste des codes.

On avait relevé les chiffres de ma cb mais j'avais toujours ma carte en ma possession.

C'était une cousine a une amie et j'ai porté plainte. Ma banque m'a remboursé et je suis jamais passé devant un tribunal.

Je pense qu'après c'est la banque qui se retourne contre lui.

Après, s'ils ont son nom ils ne devraient plus te convoquer je pense.

Mais vraiment ne jamais faire confiance aux gens qu'on ne connait pas.

Moi c'était la cousine d'une amie à moi. Et elle a fouillé dans mon sac pour relever les numéros. J'était choquée car je pensais pas qu'une personne à qui tu parle et rigole, puisse te faire ça.

Encore moins un gars! J'espère que cette histoire te servira de leçon...

Selem à toi et t'inquiète pas.
N
14 janvier 2017 09:26
Comment il a pu retirer de l argent avec la CB, il faut le code secret ... comment il a eu ce code secret.

C edt louche votre histoire. Pourquoi ne pas avoir hébergé cet ami toi même ? .. comment se fait il que ton amie accepte d héberger un homme sans le connaître ? Qu est ce que tu lui a dis pour qu elle accepte sans se douter ...

Désolé mais je n arrive pas à gober ton histoire.
R
14 janvier 2017 22:54
Oui je vous explique,
En faite mon amie a laissé sa cb avec son code secret puisqu'elle l'oublie souvent! Donc quand il a trouvé la cb il a trouvé le code avec!
Moi je ne pouvais pas l'heberger car je suis musulmane , mais elle en étant chretienne ça ne lui posait pas de problème de l'heberger et d'apprendre à le connaître..
j'ai aussi oublié de vous dire qu'il n'as laissé aucune trace derriere lui, nous avons seulement son nom Facebook ( pas de num de telephone et on sait pas où il habite ) et les quelques photos de la camera de surveillance de la banque!
Y'a t-il quelque moyen pour que la police le retrouve ou vous pensez qu'ils ne vont pas se prendre la tête avec ça?
14 janvier 2017 23:06
pas obligatoirement si la police a suffisament de preuves contre lui tu sera pas convoqué ensuite quand tu recois une convocation de la police tes pas obliger de te presenter
N
15 janvier 2017 11:52
En bon musulmane, tu ne pouvais pas laissé ta maison à cet ami et toi partir chez ta copine ? Peut être t avais peur pour tes biens ? Alors qu on est il des biens de tes amies ?

Ça me fait sourir de voir et comptempler cet islam des gourous religieux ... je suis sûr qu une bonne martie des filles aurait tenté de faire pareil ... donc c est un constat général.

Tu t es dis celui qui montre le bien est comme celui qui le fait ... bah non raté car justement celui qui le fait dépense son temps son argent et peut être sa santé et elle en voulant faire une action de bien elle a perdu.

Tu n as pas voulu héberger un homme dans le besoin car ta religion te l interdisait mais tu l as accepté volontier pour une femme qui n est pas de ta religion, tu l as même proposé. Et je suis sûr que si cette femme te demander auparavant si elle pouvait heberger un homme tu lui aurais dit c est haram et que ta religion t interdit car il y a risque de fornication.

Ton besoin aujourd hui n est pas de demander comment tu peux te racheter de tes actes mais qu est ce que tu risques toi? ... Voilà ta vrai religion .

Maintenant je te répondrai sur ce qui t intéresse :
Tu es suspicieuse et tu seras convoqué par la police pour être auditionner car ils doivent s assurer que tu n es pas complice dans cette histoire pour depouiller ton amie donc probablement ils vont vérifier tes appels et poser tes questions. Si on t envoit une convocation et que tu ne te présentes pas.on viendra te chercher sur place avec des menottes pour refus de présentation à la convocation. Et si tu n es pas là c est un avis de recherce qui sera lancé.

Si ton ami ou potentiel fiancé connu par facebook est un maghrébin alors ne t étonnes pas d être auditionnée.

Et stp : t es sur un forum anonymes dis les choses clairement. L islam a été assez salit comme ça.


Citation
Rbatiia a écrit:
Oui je vous explique,
En faite mon amie a laissé sa cb avec son code secret puisqu'elle l'oublie souvent! Donc quand il a trouvé la cb il a trouvé le code avec!
Moi je ne pouvais pas l'heberger car je suis musulmane , mais elle en étant chretienne ça ne lui posait pas de problème de l'heberger et d'apprendre à le connaître..
j'ai aussi oublié de vous dire qu'il n'as laissé aucune trace derriere lui, nous avons seulement son nom Facebook ( pas de num de telephone et on sait pas où il habite ) et les quelques photos de la camera de surveillance de la banque!
Y'a t-il quelque moyen pour que la police le retrouve ou vous pensez qu'ils ne vont pas se prendre la tête avec ça?
15 janvier 2017 12:04
Ton histoire est bizar.Ton amie ta fait confiance les yeux fermer et toi tu t'inquiete de savoir si tu vas passer au tribunal! Ta fait une bêtise, cela aurai pu être plus grave vu que visiblement tu ne connaissais pas assez cet homme. Donc logique que tu assume.
R
17 janvier 2017 17:05
Premierement,
Je ne l'ai pas laissé chez moi puisque je vis avec mes parents et donc je ne pouvais pas non plus partir et le laisser avec eux!
J'ai demandé à cette copine indépendament du fait qu'elle soit chretienne mais bien puisqu'elle vis seule, moi je lui ai juste demandé je ne lui ai pas mis le couteau sur le cou pour qu'elles acceptes.
Deuxiement , la banque l'as remboursée donc je ne vois pas en quoi je devrai la rembourser MOI puisque moi même j'ai été touchée dans ma dignité et j'en sors très deçue de cette histoire! J'ai parlé de tout cela avec ma copine et elle meme m'as dit que je n'ai rien a lui rembourser donc merci de demander des info supplementaires avant de m'attaquer!
Troisiement, le seul souci qui reste pour le moment c'est justement le fait du tribunal pour lequel je viens vers vous.
Les gendarmes m'ont deja appelée , ils m'ont posé des questions et tout , donc ce que je vous demande ce n'est pas la convocation chez eux puisque c'est deja fait! Je vous demande s'ils m'appeleront au tribunal par rapport à ça meme si j'ai deja parlé aux gendarmes? De plus, je n'ai pas mito aux flics ( pour ceux qui me disent de dire la verité ) je leur ai dit tout ce que je sais.
Merci de bien me repondre, et je comprends bien que c'est un forum et que vous avez tout le droit de dire ce que vous en pensez mais je tiens à preciser que je me sens autant touchée et concernée que ma copine! Il a pas volé que du materiel, il a volé ma confiance avec!
Merci à tous
T
22 juin 2023 21:51
Qu elle cadeau empoisonné tu a fait a ta copine...bizarre la carte avec le code ?? Je pense qu elle lui a donné sont code pour qu il aille retirer pour prendre les croissants après une nuit torride ? Car personne na sont code sur un papier tout le monde le retient dans sa tête.. !! Je pense que l histoire que tu nous raconte et incomplète...
23 juin 2023 00:25
Espèce de grande malade.
Tu envoies un strict inconnu dont tu ne t'informes même pas du nom, chez ta copine qui vit seule.

Et ce, pour des calculs de misérable que tu es.

Ta copine, soit tu l'as baratinée, soit c'est la copine trop gentille dont tu uses et abuses sans pitié. Alors qu'elle croit en ton amitié.

Toi, des principes de Musulmane? Tu n'héberges pas un inconnu sorti de nul part pour tes principes mais tu l'envoies chez ta copine, une belle âme charitable. Elle est chrétienne, sa sécurité ne compte pas ?!
T'es musulmane à quelle heure toi?
Tu es une fille maléfique. Seuls tes intérêts comptent. Des intérêts de meuf misérable que tu es. Elle aurait pu être violée ou que sais-je. Tu t'en fiche, ce qui compte sont tes calculs lamentables pour serrer un mec.

Que le mal t'entoure de toutes parts.
K
23 juin 2023 02:53
Ça fait 5 ans que la porteuse n'est plus revenue sur le site et le post date de ....


2017...


Je me demande ce qui pousse certains à déterrer des possibilités surtout aussi vieux perplexe

Troll en vue ! Et comme de juste c'est son premier message ! Genre il s'est inscrit pour poster ça
Citation
Blue Moon a écrit:
Espèce de grande malade.
Tu envoies un strict inconnu dont tu ne t'informes même pas du nom, chez ta copine qui vit seule.

Et ce, pour des calculs de misérable que tu es.

Ta copine, soit tu l'as baratinée, soit c'est la copine trop gentille dont tu uses et abuses sans pitié. Alors qu'elle croit en ton amitié.

Toi, des principes de Musulmane? Tu n'héberges pas un inconnu sorti de nul part pour tes principes mais tu l'envoies chez ta copine, une belle âme charitable. Elle est chrétienne, sa sécurité ne compte pas ?!
T'es musulmane à quelle heure toi?
Tu es une fille maléfique. Seuls tes intérêts comptent. Des intérêts de meuf misérable que tu es. Elle aurait pu être violée ou que sais-je. Tu t'en fiche, ce qui compte sont tes calculs lamentables pour serrer un mec.

Que le mal t'entoure de toutes parts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 02:55 par Karimov75.
23 juin 2023 08:05
???

Je n'avais même pas vu que c'était de 2017...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook