Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignez svp: Attestation d'accueil et enquête à domicile.
g
geo
3 juin 2009 23:18
Bonsoir,

S'il vous plaît , je souhaiterai avoir vos témoignages quant à l'attestation d'accueil ?

Ce que je veux savoir, c'est votre expérience quand vous avez demandé cette attestation d'accueil, la venue de la police municipale ou nationale a t-elle eu lieu à votre domicile ?

En combien de temps l'aviez vous obtenue ?

Quel est la couleur politique de votre mairie ?


Je vous pose ces questions là, parce que dans ma mairie ainsi que beaucoup d'autres, on envoie la police chez les gens pour " soit disant enquête ".


Merci pour votre témoignage.
g
geo
4 juin 2009 11:55
Bonjour,

Selon certains textes de loi, seul les personnes des services sociaux et du logement de la commune sont habilitées à pénétrer chez les gens.

Votre témoigage nous est trés utile, merci de votre contribution.
s
4 juin 2009 12:57
salam

j'ai demandé cette fameuse attestation chez le poste de police le plus proche de chez moi, j'ai remplie la feuille, une semaine apres l'attestation etatit prete, j'ai donc du payer 45 euro de timbres, il n'y avait pas d'enquete pour ma part. je suis dans yvelines
La vie est belle
m
4 juin 2009 14:54
Moi aussi je l'ai demandé pour que mes parents viennent à la mairie d'Argenteuil (PS), il demande bien évidemment le contrat de location avec superficie ainsi que les ressources -Tu dois pouvoir prendre en charge les personnes qui viendront chez toi- et tu dois disposer je pense au minimum de 14m² par personne, si tu remplis les conditions tu aura ton attestation d'hébergement. Moi personne n'a débarqué chez moi tout été sur papier.
Voilà j'espère que ça vous aide
L
4 juin 2009 19:48
Salam

c quoi cette attestation, il faut la deposer quand?
Merci de m eclairer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook