Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages sur votre ville
P
17 novembre 2006 08:26
Salam tout le monde grinning smiley

Et bien comme vous le constatez, suite à un post ouvert par notre chère muslima de corse sur l'émission consacrée à la belle, somptueuse et magnifique ville qu'est Paris (présentée par S. Bern), je me permets de créer un post pour que chacun, et oui je dis bien chacun puisse mettre les points positifs et négatifs de SA PROPRE VILLE (ou région si vous ne voulez pas donner le nom de votre ville), quelque soit là où vous vivez dans le monde ; ça ne se limite pas qu'à la France !

Le but est de nous permettre d'autant plus de connaître d'autres horizons, car ça arrive de déménager ailleurs pour diverses raisons et d'hésiter entre telle ou telle ville smiling smiley

Le micro est à vous grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
17 novembre 2006 11:03
PARIS C JOLI C BEAU MAIS JE DOIS ETRE REALISTE C VRAI QUE C UNE VILLE ON ES TRES SPEED...TOUT LE MONDE EST STRESSER TOUT VA TRES VITE MAIS PAR CONTRE C VRAI QUE DANS LE SUD C PLUS TRANQUILLE...LE TEMPS PASSE LENTEMENT winking smileyMAIS APRES CHACUN A SA VISION DE VOIR LES CHOSE ET PUIS APRES C UN CHOIX PERSONNEL ...MAIS C VRAI QUE J AIMERAI BIEN VIVRE DANS LE SUD AFIN D EVITER TOUT LE STRESS DE PARIS MAIS BON TOUT EST DESTINE....VOILA CE QUE JE PENSE Clap
p
17 novembre 2006 11:28
Panam Panam (c'est la semaine parisienne sur Yabiladi tongue sticking out smiley):

Points positifs :

* des centaines d'activités à vivre (sport, culture, plusieurs mosquées, expo, manif, nouveau resto à tester, shopping, parcs etc)
* des vraies rencontres à faire
* la beauté des sites : les quais, les belles avenues, les rues piétonnes pittoresques (qd je pense qu'en province y'en a 2 pour la ville et c tout grinning smiley) etc etc

Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'en marchant, on voit défiler à qq metres de distance des quartiers très différents (selon la population, l'ambiance, les magasins, les monuments présents, le niveau de vie aussi) etc.

Un truc tout bete aussi, c'est sympa de reconnaitre les lieux d'un film, d'un téléfilm (ah c'est à Bastille! Ah truc de fou, c'est là où jtravaillais qu'ça a été filmé! etc)

C'est marrant de parler anglais avc des touristes, c'est génial d'avoir des amis de tous les pays.

J'habite le 19eme qui est un joyeux melting pot : le nouvel an chinois à Belleville c'était sympa + les commerçants chinois me font triper (ils sont durs en affaire ms qd on sait s'y prendre ..evil) + les africains me donnent la peche (qd ils s'explosent de rire j'adore) + parler arabe avc un commerçant sur deux, ça fait plaisir winking smiley.

Franchement le 19eme thumbs up !! et qu'on ne me parle pas d'insécurité

Points Négatifs de ma ville :

* le pSG , club honteux , qu'on finance entre autre par nos impots locaux angry smileygrinning smiley
f
17 novembre 2006 11:56
eh moi aussi je suis dans le 19eme. Mais étant nouvelle je galère des fois à trouver des bons trucs! Conseille moi petit chat.
c
17 novembre 2006 12:28
Nice le réve koi
P
18 novembre 2006 21:39
Et bien je vois qu'il n'y a que les parisiens ici qui représentent le 7.5 Clap Clap Clap
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
19 novembre 2006 01:19
moi je suis a paris depuis 6 ans la vie en banlieue cé comme partout mais cé vrai que travaillant a paris je constate que les gens sont speed personne se calculent je parle a personne contrairement a ma ville natale qui est TROYES comme mon pseudo ou tous le monde se connait on croise toujour quelqu'un qu'on connait pour discutailler de tout et ya aussi les inconvénients des gens qui se surveillent

TROYES VILLE CALME PETITE BELLE AU CENTRE VILLE MEDIEVALE AVEC SES MAISONS AUX POUTRE DE BOIS
ET SANS OUBLIEZ SES MAGASINS D'USINES

VIVE TROYES
l
19 novembre 2006 10:56
J'habite un village de montagne à 1h de Grenoble et qui est aussi une station de ski.

L'environnement et la qualité de vie sont super tout en étant pas très loin de la ville.

Ici les activités sont multiples mais liées au sport, à la nature ...pour la culture et le shopping, et même le cinéma c'est Grenoble. Dans le coin, il y a une séance de cinéma 2 ou 3 fois par semaine et c'est dans une salle à l'atmosphère année 50...mais sympa pour l'ambiance.

Sinon il y a bcp de touristes en hiver pour le ski, et en été pour le vélo et la rando.
Bcp de hollandais, d'anglais, de belges et aussi des européens de l'est en hiver.
Il y a aussi pas mal de jeunes couples anglais et hollandais qui sont installés dans le coin et qui
arrivent plus facilement à s'intégrer que certains français habitués à toutes les facilités de la vie citadine.

Les emplois sont pratiquement tous dans le secteur touristique à l'année ou en saison, hormis les fonctionnaires. Il y a aussi des personnes qui travaillent à Grenoble et qui font la route tous les jours. Dans ce cas, mieux vaut habiter Grenoble.

C'est une ville dynamique et qui a aussi un bel environnement mais ça reste une ville quand même avec les inconvénients d'une ville...la pollution, la circulation, le stationnement, le bruit. Bref pas pur moi en tout cas, je suis trop habituée à la qualité de vie et à la grandeur de la pleine nature.
j
19 novembre 2006 13:14
salam petite fléchette

je vis en balagne à l'Ile Rousse et...

les points positifs sont:

- le calme
- la propreté
- la convivialité (petite ville et dans les villages)
- bon climat toute l'année
- un tourisme qui marche du tonnerre en été

- activités pour les jeunes (sport: foot,tennis,badminton,handball et cross, ps: les courses pedestres c'est toujours les marocains qui gagnent! (tm))

- en septembre la grande foire de L'Ile Rousse avec jeux,barbe à papa à gogo ect...In love

- Festival du cinéma à Porto Vecchio,avec la venue de réalisateurs et acteurs,Rachid el Ouali est dejà venu 2 fois! hamidou (la semaine derniere)ainsi que des cinéastes palestiniens,libanais ect...et mettre à l'honneur la méditerrannée...
- Festival du rire toujours à Porto vecchio avec Gad el maleh,bosso ect...
- célébration annuelle de la femme méditerannéene à bastia ou ajaccio...
et j'en oublie d'autre...

points négatifs:
- comérage
- comérage
- comérage
et comérage je l'ai dit???grinning smiley

le seul point positif dans les grandes villes sur le continent, c'est que t'es anonyme et personne te calcule dans la rue, ici, faut faire gaffe à ce qu'on fait et ce qu'on dit, car les corses mais SURTOUT les arabes se generont pas pour te lyncher...thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 14:51 par muslima de corse.
c
20 novembre 2006 03:07
essaouira ,anciennement mogador


petite ville marocaine au bord de l'ocean atlantique à 170 km d'agadir et 190 km de marrakech. elle a le parfait climat europeen. une ville en constante expansion avec ses 35 000 habitants environ.
c'est une ville paisible et charmante avec son architecture portugaise du XVI eme siecle. les remparts entourent toujours l'ancienne medina avec ses gros canons espagnols.grinning smiley


c'est un lieux de rencontre pour les artistes (peintres, acteurs, musiciens..) et pour les surfeurs.

jimmy hendrix et cat steven ont laissé de bon souvenir dans les années 70's dans l'esprit des fans..
les vrais swiry ont tant de chose à raconter de cette epoque de hippy..grinning smiley

c'est une ville spirituelle! la ville des gnaouas. depuis quelques années une mannifestation annuel qui attirent plus de 400 000 pesonnes pour le festival de gnaoua [www.festival-gnaoua.co.ma]...
y'a pas que des gnaouas mais aussi des artistes qui afluent du monde entier ..


c'est vraiment une petite ville mais il y'a tant de choses à voir... pour pouvoir tout admirer il faut y aller a vitesse d'escargot.grinning smiley

ce que j'aime c'est son calme et de pouvoir entendre seulement les vagues qui se fracassent contre les remparts. j'aime aussi admirer le crepuscule.. ça change du tapage nocturne ici en france et du ciel griseye rolling smiley.
r
20 novembre 2006 08:37
que dire sur ma chtite ville eye rolling smiley


il y fait bon à vivre tt simplement smiling smiley
20 novembre 2006 09:20
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
20 novembre 2006 10:35
Citation
shams78 a écrit:
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
quel est ta ville ?
20 novembre 2006 10:39
Salam,


Je crois que pour Paris tout a été dit ... alors je n'ai rien à ajouterwinking smiley


Salam
Nadia
20 novembre 2006 11:11
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
quel est ta ville ?

Poissy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
20 novembre 2006 12:29
Citation
shams78 a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
quel est ta ville ?

Poissy

la poisse ! loool grinning smiley grinning smiley
20 novembre 2006 12:39
Citation
petit chat a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
quel est ta ville ?

Poissy

la poisse ! loool grinning smiley grinning smiley

tiens, je l'avais plus entendu celle là, depuis au moins une bonne dizaine d'année lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
20 novembre 2006 12:39
Citation
shams78 a écrit:
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
A part un maire des plus désagréable, et vivement qu'il se barre, ville agréable, un bon compromis entre l'urbain et le rural (en bordure)!
Ville qui s'active de jour en jour par ses nouveaux arrivants!
quel est ta ville ?

Poissy
UN PISIACAIS
20 novembre 2006 15:42
salut tlm


Ma ville, cosmpolite ,pas vilaine .... pffffffffff souvent gris et pluie ...on y mange bien de frites et aussi du bon chocolat ...enfin touts sce qui est calorique ...vous l'avez bien reconuu la perle de bxl

esperance
a
20 novembre 2006 21:04

Je suis très heureux de pouvoir parler de ma ville, ma belle ville , Mohammedia ou FEDALA pour les nostalgiques.
C'est une ville à mi chemin entre casablanca (Capital économique du Royaume du Maroc) et Rabat ( capitale politique duMaroc).
C'est une ville côtière avec de très belles plages auxquelles il faut ajouter les plages des provinces voisines.
C'est une ville verte où on peut dénombrer des milliers de palmiers datiers.
C'est une ville qui dispose d'une grande esplanade appelée park des villes jumelées.
C'est une ville très propre où on ne souffre pas le martyre ni pour circuler ni pour stationner. Stress"zéro".
C'est une ville d'où vous pouvez sortir et vous retrouver au bord de la mer ou à la forêt avoisinante en dix mn à pied.
C'est une ville aux terrases multiples aménagées pour s'attabler en famille ou avec des amis dans le respect le plus total.
C'est une ville universitaire avec une faculté des sciences et techniques , une faculté des sciences juridiques, une faculté des lettres et des sciences humaines, et une ecole normale superieure de tecnologie.
c'est une ville avec peu de rural et qui est entrain de se débarraser des ses monstruex bidonvilles.
C'est aussi une ville aux potentiels industriels énormes et qui dispose d'un grand port pétrolier.
C'est une ville qui possède le plus grand théatre du Royaume qui malheureusement n'a pas encore ouvert ses portes pour des raisons auxquelles je pourrai revenir sur demande .
C'est une ville avec des infrastructures complètes dans tous les domaines.
C'est une ville qui donne le plaisir , tout le plaisir d'y vivre et de s'y installer pour de bon.
Avec tout ce qui prècède, sincérement, mohammedia n'est pas une très belle ville?
Pour en juger, venez nombreux et constater la veracité de mes dires. Bien venue à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook