Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages problèmes cardiaques
26 décembre 2012 19:19
Bonsoir les yabis.


Je viens à vous en quête d'informations,de témoignages.
Mon père sur mes conseils avisés a fait un petit check-up englobant un rendez-vous chez le cardiologue aujourd'hui.
Passé un certain âge et suite à un passif médical assez lourd côté maternel,je préfère faire preuve de prudence et prévention désormais.
Il en est sorti il y a une heure il a une artère bouchée et doit se rendre cette fois-ci au CHR pour consulter dans l'optique d'une opération.

Il m'en veut un peu,il y est allé vraiment pour me faire plaisir,j'avoue que moi aussi stupidement je m'en veux aussi,des fois on préférerait ne pas savoir mais bon c'est juste un sentiment totalement stupide à chaud,je sais bien en mon for intérieur que j'ai bien fait de lui forcer la main.
Autant savoir et avoir un temps d'avance.
Même si pour l'instant il est braqué et refuse toute idée d'opération car il se sent parfaitement en forme mais bon c'est aussi une réaction à chaud.

Mon père est quelqu'un de très sportif,il court deux/trois fois/ semaine 2h et fait de la marche rapide tous les week-ends samedi et dimanche,c'est un fana de randonnée bref il est très affûté.

Son côté sportif le sauve du surpoids car il a un solide appétit donc ça compense un peu,même si il y a deux mois son taux de cholestérol a atteint des cimes inattendues ce qui a motivé ma décision de le pousser à faire un bilan complet.
Il n'est pas diabétique,tient une forme rare pour un homme de son âge il aura 71ans.

Voilà un peu le portrait,je sais bien que ces informations sont un peu légères mais si certain(e)s parmi vous ont déjà été confrontés à ce type de problèmes,j'apprécierais énormément d'avoir des retours d'expériences,de vécus ici ou en mp,je sais qu'il n'est jamais simple de dévoiler l'intimité familiale je respecte cela.

Merci beaucoup.
L
26 décembre 2012 20:08
Il a une artère bouchée , par conséquent il y a énormément de risques de faire une embolie à tout moment je sais pas si tu te rend compte. Mais une opération est quasi indispensable. Désolé de te faire peur ma soeur, mais il y a des risque non négligeable . Le cardiologue ne lui en a pas parler ?
26 décembre 2012 20:17
Ne me ménage pas ne t'inquiète pas.
C'est ce que je veux des retours d'expérience,les états d'âme c'est un luxe que je me permettrai par la suite.
Je n'ai pas pu l'accompagner j'avais des obligations,il m'a simplement dit que le cardiologue lui avait signifié que son artère était en partie bouchée et qu'il allait l'adresser à un de ses confrères exerçant au CHRU pour des examens plus poussés plus opération. Ce second rendez-vous est pour début Janvier.
Merci pour avoir réagi smiling smiley
m
26 décembre 2012 21:22
Ma voisine a la meme chose et ne veut plus consulter.
SAB
m
26 décembre 2012 23:50
Soubhanallah le pere de ma copine vient de decedé ce matin des suites dune artere bouchée. suis ton pere de pres kheir incha allah. allah i chafih
27 décembre 2012 17:22
slmm ma grand mére et décedé allahirhamha suite a une artére bouchée , elle étét en forme aussi travailler dur , et sa lui et venu d'un coup elle et tomber par terre paralysée et suite a sa le lendemain elle et décedée

tu a bien fait tu n'a pas a regretter , kheir incha'allah pour ton père
a
27 décembre 2012 21:59
Une artère ça va encore on va juste lui mettre un stent j'imagine. Il vaut mieux s'y prendre à temps car un triple pontage c'est bcp plus lourd et c'est ce qui arrive quand on ne fait rien. Il faut un régime alimentaire équilibré,pour le sport c'est très bien. Il faut savoir que l'hypercholesterolemie est un problème qui s'installe silencieusement et c'est normal de se sentir en pleine forme puisqu'il n'y a pas vraiment de signes et en général les gens réagissent quand c'est trop tard. Tu as très bien fait de l'emmener qu'il fasse ses traitements.
28 décembre 2012 02:13
Merci pour tous vos messages,je les lis attentivement et je compatis sincèrement avec ceux qui ont perdu un proche.
" C'est à Allah qu'appartient ce qu'Il a pris et c'est à Lui qu'appartient ce qu'Il a donné. Toute chose a auprès de lui un délai jusqu'à un terme fixe"

Que Dieu nous aide dans l'épreuve.
28 décembre 2012 11:00
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Merci pour tous vos messages,je les lis attentivement et je compatis sincèrement avec ceux qui ont perdu un proche.
" C'est à Allah qu'appartient ce qu'Il a pris et c'est à Lui qu'appartient ce qu'Il a donné. Toute chose a auprès de lui un délai jusqu'à un terme fixe"

Que Dieu nous aide dans l'épreuve.
salam chère soeur,
Un conseil serait de demander plusieurs avis de spécialistes dans d'autres lieux hospitaliers, quitte à demander à ton père de se forcer un peu.Il y a va de sa longévité et tu y tiens en tant que fille à son papa.
A ce moment, il décidera par lui même si il y a gravité ou pas.
Mais khayl inchallah et la'hi jib chifa....
B
3 janvier 2013 23:45
Salam mon père a eu ça et il s'est fait opérer et hamdoulah ça va mieux. Il a 76 ans.

Ton père doit faire attention au sel car ça bouche..
J'espère que ça ira t'inquiète pas trop... Boussa kbira
3 janvier 2013 23:57
salam,


Il faut vite qu'il se fasse opérer inchallah car sinon il y a risque d'infarctus, qui peut amené à des conséquences irréversibles (nécrose d'une partie du coeur, voire mort Allah i ster).

Probablement l'opération consiste à une angioplastie, ils vont lui faire passer une petite sonde à travers une artère en la faisant passer par la jambe ou le bras. Ils n'ouvrent pas l'abdomen normalement. et des fois ils place un stent pour que l'artère en question soit maintenue bien ouverte.

Si vous agissez tôt, ça se passera bien inchallah et il n'y aura pas de complication, mais tout dépend ou est située cette veine/artère qui est bouchée.

Il aura ensuite un traitement qui sera lourd la 1ère année, et qui diminuera par la suite, mais cela 'a pas d'impact sur la qualité de vie au quotidien.

ma boite mp t'es ouverte si tu veux d'autres info... Allah i chafi.
5 janvier 2013 16:01
Merci Jasmine smiling smiley

Je tiens également à remercier tous les intervenants sur ce sujet en mp ou dans le forum merci de m'avoir consacré de votre temps,merci pour les témoignages et la sincérité,je sais ce qu'il en coûte.

En ce qui concerne mon père,après discussion avec le cardiologue.
Il s'avère à l'échographie qu'il a fait un infarctus qui était passé inaperçu,ils ne savent pas dater "l'incident" et mon père n'a pas ressenti de douleur particulière.
Les artères sont bien bouchées,le stent et l'angioplastie ne sont pas les meilleures solutions et ne feraient que repousser l'échéance.
Il a une bonne condition physique pour lui le pontage s'avère être la meilleure solution.
Ca fait toujours peur,c'est normal.
On croit toujours ses parents forts,éternels et la vie se charge de nous rappeler que non.
Inchallah tout se passera bien.

Mon père est dotée d'une excellente condition physique,rien ne laissait présager ceci un taux de cholestérol un peu élevé à sa dernière prise de sang avec la mise en place d'un traitement anti-cholestérol.
Mon père est le genre de personnes malades une fois/l'an ,notre médecin de famille était très surpris et s'en veut d'être passé à côté comme il l'a dit lui-même : aucune douleur,aucun signe précurseur.

J'invite donc tous les yabis qui comme moi,commencent à avoir des parents qui prennent de l'âge,atteignent les 60/70 ans à les forcer même s'ils vont bien à consulter,faire une prise de sang tous les six mois,aller chez le cardiologue une fois par an.
On croit que tout va bien mais on n'est jamais sûr de rien dans la vie
Il vaut mieux prendre ses précautions et prévenir le plus possible.
Plus c'est décelé tôt,mieux c'est et pour tout le monde,on peut avoir des regrets par la suite...une vie c'est si fragile,si vite écoulée,on l'oublie vite parfois.

Merci encore une fois à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qu'elle vous soit bénéfique à tout point de vue.
5 janvier 2013 19:43
Salam,

Je ne voudrais pas te plomber le moral, loin de la, mais j'ai perdu mon papa qui avait 52 ans , il a été victime d'un infarctus, lié a une artère bouchée, a cause entre autre du tabac....

Je pense que Allah t'a ouvert les yeux a temps, en prenant la santé de ton père a charge,

C'est une bonne chose qu'il ait fait ce check up a temps

Ce ci dit, si ton père n'est pas fumeur, il se peut que ce soit la graisse, c'est a dire le cholesterol qui soit responsable de cette artère bouchée, donc après l'opération qui est bénigne si elle est faite a temps, il faudra ABSOLUMENT qu'il revoit son alimentation a la règle!!!!!

Il y a deux sortes d'artères, il y a l'artère principale, qui en général , provoque des infarctus si elle se bouchée, et il y a les artères coroniennes, qui sont toutes aussi dangeureuses,

L'opération ne nécessite pas d'anésthésie générale et dure très peu de temps

En tout casn bravo a toi d'avoir réagi rapidement, certains d'entre nous malheureusement, se sont retrouvés impuissant face a cela

Alla h y chéfi ton papa.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook