Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages positifs sur la dépression anxieuse
L
26 décembre 2019 14:42
Salam aleykoum à tous!

Suite à une dépression anxieuse assez sévère je voulais savoir si certaines personnes s'en étaient complètement remise?

Il y a peu de temoignages positifs à ce sujet ?
C'est pourtant tellement réconfortant pour ceux comme moi qui sommes toujours dans cet état , ça encourage à garder espoir...

Merci d'avance pour vos témoignages ???
26 décembre 2019 14:47
Salam

T'arrive-t-il à avoir du mal à assimiler/accepter que rien ne dure dans cette vie, quelque soit la chose ?
Honnêtement.

Détend toi, prends un café on va causer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
o
26 décembre 2019 14:54
Essaie de trouver où me de créer des activités
Citation
Lundou a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Suite à une dépression anxieuse assez sévère je voulais savoir si certaines personnes s'en étaient complètement remise?

Il y a peu de temoignages positifs à ce sujet ?
C'est pourtant tellement réconfortant pour ceux comme moi qui sommes toujours dans cet état , ça encourage à garder espoir...

Merci d'avance pour vos témoignages ???
26 décembre 2019 15:03
Salam

Qu’est-ce que tu appelles une : Dépression Anxieuse ?
Citation
Lundou a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Suite à une dépression anxieuse assez sévère je voulais savoir si certaines personnes s'en étaient complètement remise?

Il y a peu de temoignages positifs à ce sujet ?
C'est pourtant tellement réconfortant pour ceux comme moi qui sommes toujours dans cet état , ça encourage à garder espoir...

Merci d'avance pour vos témoignages ???
26 décembre 2019 15:09
Aleyki selem

Alors je ne pourrait pas te dire si c’est positif ou non... mais j’ai fait du chemin j’ai l’impression.

Pendant une longue période de ma vie j’ai vécu avec des angoisses chronique en pensant que c’était un état normal. Le jour où j’ai commencé à me rendre compte que ça clochait, c’est quand j’ai eu des soucis de santé. A ce moment précis j’ai pris conscience que ça ne pouvait plus durer. Avec le temps et bcp de travail sur moi même ça va bcp mieux... HemduliLah, malgré ça je suis encore trop exigeante j’ai l’impression et certaines séquelles sont encore présente. Cela dit je ne perd pas espoir.

Ps : il y a des jours où j’ettouffe Et d’autres où je respire bcp mieux. HemduliLah, faut garder espoir.



Citation
Lundou a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Suite à une dépression anxieuse assez sévère je voulais savoir si certaines personnes s'en étaient complètement remise?

Il y a peu de temoignages positifs à ce sujet ?
C'est pourtant tellement réconfortant pour ceux comme moi qui sommes toujours dans cet état , ça encourage à garder espoir...

Merci d'avance pour vos témoignages ???
p
26 décembre 2019 15:50
Salam

j'ai fait moi meme une depression sévere et je suis devenue plus axieuse aprés mais je ne sais pas ce qu'est une depression anxieuse, peut etre que je souffre de ca aussi, je suis tout le temps anxieuse ces dernieres années, je suis devenue hypocondriaque, chaque anomalie je pense au cancer.Est ce ca une depression anxieuse?par contre par rapport a mon delire paranoiaque lors ma depression avec hallucinations auditives etc ca va beaucoup mieux, c'est rentré dans l'ordre depuis longtemps.Merci bcp a vous de nous éclairer, peut etre comme lundou aussi j'ai une depression anxieuse.

merci par avance
S
26 décembre 2019 16:04
ptdr
"Détend toi, prends un café on va causer."

Oui le café est réputé pour être zen Zen

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

T'arrive-t-il à avoir du mal à assimiler/accepter que rien ne dure dans cette vie, quelque soit la chose ?
Honnêtement.

Détend toi, prends un café on va causer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 16:04 par Maia*.
p
26 décembre 2019 16:28
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas facile de se débarasser de l'axiété mais j'ai appris une chose par mon medecin généraliste il faut s'occuper, c'est ce que j'ai commencé à faire depuis qu'il m'a donner des exemple, en somme il faut s'activer et a ces moments la on oublie on redevient normale.moi c'est quand je ne fais rien,quand je suis au repos je crois que mon subconscient en a pris un coup avec le temps.alors j'ai testé l'autohypnose et l'introspection et on dirait que ca marche.j'ai appris qu'il faut travailler sur la répetition.s'autosuggerer des choses positive et se le repeter tres regulierement voir sur youtube autohypnose pour vaincre l'anxiété.il faut par exemple faire ca chaque soir avant de dormir et laisser son subconscient faire le reste.moi j'ai ressenti des effets positifs.tu devrais essayer.
L
26 décembre 2019 18:44
Oui je pense qu'une partie du cerveau reste bloqué sur l'anxiété!!
Il faut tenter de remplacer les pensées négatives par des pensées positives ...ce qui pour moi est impossible pour le moment...

Jspr m'en sortir par l'aide d'Allah inshallah
L
26 décembre 2019 18:51
Oui je n'arrive plus à me dire que rien ne dure je crois que j'ai perdu espoir , cela fait 1an que je suis dans cette situation...tous les jours se ressemblent je n'ai que très peu de moment se repis...

Et puis parfois je lis des témoignages de personnes qui disent être dans cet état depuis plusieurs années, ça me fait tellement peur ...
L
26 décembre 2019 18:58
Salam,

Oui j'ai bcp de mal à me dire que rien ne dure...
Je suis dans cet état depuis 1 an, et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre...je crois bien que j'ai perdu espoir malheureusement..
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

T'arrive-t-il à avoir du mal à assimiler/accepter que rien ne dure dans cette vie, quelque soit la chose ?
Honnêtement.

Détend toi, prends un café on va causer.
26 décembre 2019 19:15
Écoute Lundou, tant que t'as le souffle tu dois garder espoir, y'a que les morts qui n'en ont pas, toi t'es vivant donc détend toi pour commencer.
Après, essaye de lâcher prise progressivement, petit à petit, dis toi bien que tout est éphémère, par conséquent tu dois apprendre à composer avec cette idée tu vois.
Ne te détaches pas trop, ne t'attaches pas trop non plus, sois dans le juste milieu comme ça tu seras moins atteint.

Détend toi et réfléchi à tout ça tranquillement, tu peux y arriver.
Citation
Lundou a écrit:
Salam,

Oui j'ai bcp de mal à me dire que rien ne dure...
Je suis dans cet état depuis 1 an, et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre...je crois bien que j'ai perdu espoir malheureusement..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
26 décembre 2019 20:24
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement je n'arrive pas encore à lâcher prise pourtant ce n est pas l'envie qui manque...je me dit que ça finira peut-être par arriver avec le temps...

Je comprends exactement ce que tu essaies le message dans ta phrase "ne te détache pas trop, ne t'attaches pas trop ..." c'est un travail que je fais sur moi même en ce moment ..



Depuis le début de ma dépression je me pose des questions existentielles, Du genre : à quoi ça sert de faire des projets puisque l'on va tous mourrir ..." ?‍♀️?‍♀️
J'étais tellement optimiste avant tout cela, je ne déprimais jamais.
Citation
freeAssange a écrit:
Écoute Lundou, tant que t'as le souffle tu dois garder espoir, y'a que les morts qui n'en ont pas, toi t'es vivant donc détend toi pour commencer.
Après, essaye de lâcher prise progressivement, petit à petit, dis toi bien que tout est éphémère, par conséquent tu dois apprendre à composer avec cette idée tu vois.
Ne te détaches pas trop, ne t'attaches pas trop non plus, sois dans le juste milieu comme ça tu seras moins atteint.

Détend toi et réfléchi à tout ça tranquillement, tu peux y arriver.
26 décembre 2019 21:08
C'est cool.

Juste pour un temps, essaye de faire ce que t'as à faire juste pcq tu dois le faire c'est tout, et laisse le reste à Allah, fais ça pour un mois tu verras la différence.
Tu me diras on est pas des robots, mais justement, c'est au moment où on accorde des sentiments aux choses que tout commence à foirer, cette société est malade, et elle n'attend que ça de te rendre malade je te dis Lundou.

Je t'assure, tu te porteras tellement bien quand tu feras les choses avec du recul, un peu de distance pour te protéger sinon tu finiras en compote lol.

C'est chitan qui te fait des interférences, faut pas l'écouter ce tocard, si c'est comme ça à quoi bon se nourrir puisque de tte façon on va crever, j'exagère ok, mais faut qu'on se bouge pour avoir une vie et des avantages, pourquoi s'en priver quand on peut le faire mais dans le respect de tout, tu vois le truc.

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider.
Citation
Lundou a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement je n'arrive pas encore à lâcher prise pourtant ce n est pas l'envie qui manque...je me dit que ça finira peut-être par arriver avec le temps...

Je comprends exactement ce que tu essaies le message dans ta phrase "ne te détache pas trop, ne t'attaches pas trop ..." c'est un travail que je fais sur moi même en ce moment ..



Depuis le début de ma dépression je me pose des questions existentielles, Du genre : à quoi ça sert de faire des projets puisque l'on va tous mourrir ..." ?‍♀️?‍♀️
J'étais tellement optimiste avant tout cela, je ne déprimais jamais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
26 décembre 2019 21:39
Wouah!!! C'est hallucinant et hyper rassurant j'ai l'impression que tu es dans ma tête.

En ce moment je vie ma vie tel un robot comme tu le dis.
Je continue de faire du sport même si je n'éprouve plus trop de plaisir à en faire, je sors pas mal, je vois les amis, je m'occupe un maximum pour éviter de cogiter et puis je me dis qu'en continuant de vivre ma vie comme avant peut être que je finirai par ressentir toutes les sensations positives...
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool.

Juste pour un temps, essaye de faire ce que t'as à faire juste pcq tu dois le faire c'est tout, et laisse le reste à Allah, fais ça pour un mois tu verras la différence.
Tu me diras on est pas des robots, mais justement, c'est au moment où on accorde des sentiments aux choses que tout commence à foirer, cette société est malade, et elle n'attend que ça de te rendre malade je te dis Lundou.

Je t'assure, tu te porteras tellement bien quand tu feras les choses avec du recul, un peu de distance pour te protéger sinon tu finiras en compote lol.

C'est chitan qui te fait des interférences, faut pas l'écouter ce tocard, si c'est comme ça à quoi bon se nourrir puisque de tte façon on va crever, j'exagère ok, mais faut qu'on se bouge pour avoir une vie et des avantages, pourquoi s'en priver quand on peut le faire mais dans le respect de tout, tu vois le truc.

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider.
L
26 décembre 2019 21:41
Es-tu passé par la même épreuve ?
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool.

Juste pour un temps, essaye de faire ce que t'as à faire juste pcq tu dois le faire c'est tout, et laisse le reste à Allah, fais ça pour un mois tu verras la différence.
Tu me diras on est pas des robots, mais justement, c'est au moment où on accorde des sentiments aux choses que tout commence à foirer, cette société est malade, et elle n'attend que ça de te rendre malade je te dis Lundou.

Je t'assure, tu te porteras tellement bien quand tu feras les choses avec du recul, un peu de distance pour te protéger sinon tu finiras en compote lol.

C'est chitan qui te fait des interférences, faut pas l'écouter ce tocard, si c'est comme ça à quoi bon se nourrir puisque de tte façon on va crever, j'exagère ok, mais faut qu'on se bouge pour avoir une vie et des avantages, pourquoi s'en priver quand on peut le faire mais dans le respect de tout, tu vois le truc.

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider.
26 décembre 2019 22:17
Ah non rassure toi, y'a que la haute sphère qui pirate les têtes mdr, j'ai juste optimisé les probabilités dans cette circonstance.

Écoute Lundou, le changement est en toi et nulle part ailleurs, c'est pas le sport ou que sais-je qui change les chose contrairement à ce qu'on fait croire, mais toi et ta volonté tu vois, sinon tu seras constamment dans la quête de solutions là où elles sont pas.
Y'a que Allah pour ce qui est de son ressort et toi qui pouviez changer les choses wbess, si ça c'est pas une très bonne team, moi je suis du papier toilette.

Ceci dit, mtn que ta façon de penser n'a pas changé les choses, essaye la manière simple et détachée en faisant fi de la précédente sans les opposer tu vois le truc, comme ça tu entameras ce chapitre avec + de sérénité.

Quand t'es au travail pense à tes moments de détente genre café en terrasse, la pêche etc etc, quand t'es dans ton moment de détente pense à tes prochaines vacances et les itinéraires que tu comptes faire, les paysages + villages et tt ça, quand t'es en famille profite au maximum ne pense à rien et détend toi.
Voilà, c'est ça mon secret et je m'en sors plutôt bien.


Non je ne suis pas passé par cette épreuve mais j'ai été amené à composer avec des emmerdeurs et régler des comptes proprement, ça aussi c'est chiant.
Citation
Lundou a écrit:
Wouah!!! C'est hallucinant et hyper rassurant j'ai l'impression que tu es dans ma tête.

En ce moment je vie ma vie tel un robot comme tu le dis.
Je continue de faire du sport même si je n'éprouve plus trop de plaisir à en faire, je sors pas mal, je vois les amis, je m'occupe un maximum pour éviter de cogiter et puis je me dis qu'en continuant de vivre ma vie comme avant peut être que je finirai par ressentir toutes les sensations positives...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
27 décembre 2019 08:16
Si tu comprends l'anglais, voici une vidéo utile.

[m.youtube.com]
Citation
Lundou a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Suite à une dépression anxieuse assez sévère je voulais savoir si certaines personnes s'en étaient complètement remise?

Il y a peu de temoignages positifs à ce sujet ?
C'est pourtant tellement réconfortant pour ceux comme moi qui sommes toujours dans cet état , ça encourage à garder espoir...

Merci d'avance pour vos témoignages ???
L
27 décembre 2019 08:17
Hello FreeAsaange ,

Merci pour tes conseils! Je vais faire de mon mieux pour les appliquer...

Je crois bien que ma plus grande peur c'est de rester traumatisé par cet événement...parce que je suis passé par des moments horrible à la limite de la folie, agoraphobie, pensées intrusives, crises d'angoisses....et j'en passe...

Je sais bien qu'Allah est capable de tout et qu'il me fera peut-être même oublier cet épisode mais j'ai peur qu'il m'oublie...je n'arrive même plus à pratiquer comme il le faut ma religion tellement la peur m'envahit quand je suis sur mon tapis de prière...
Citation
freeAssange a écrit:
Ah non rassure toi, y'a que la haute sphère qui pirate les têtes mdr, j'ai juste optimisé les probabilités dans cette circonstance.

Écoute Lundou, le changement est en toi et nulle part ailleurs, c'est pas le sport ou que sais-je qui change les chose contrairement à ce qu'on fait croire, mais toi et ta volonté tu vois, sinon tu seras constamment dans la quête de solutions là où elles sont pas.
Y'a que Allah pour ce qui est de son ressort et toi qui pouviez changer les choses wbess, si ça c'est pas une très bonne team, moi je suis du papier toilette.

Ceci dit, mtn que ta façon de penser n'a pas changé les choses, essaye la manière simple et détachée en faisant fi de la précédente sans les opposer tu vois le truc, comme ça tu entameras ce chapitre avec + de sérénité.

Quand t'es au travail pense à tes moments de détente genre café en terrasse, la pêche etc etc, quand t'es dans ton moment de détente pense à tes prochaines vacances et les itinéraires que tu comptes faire, les paysages + villages et tt ça, quand t'es en famille profite au maximum ne pense à rien et détend toi.
Voilà, c'est ça mon secret et je m'en sors plutôt bien.


Non je ne suis pas passé par cette épreuve mais j'ai été amené à composer avec des emmerdeurs et régler des comptes proprement, ça aussi c'est chiant.
L
27 décembre 2019 08:28
Mince! Je suis tellement nulle en anglais!??
Citation
SDreams off a écrit:
Si tu comprends l'anglais, voici une vidéo utile.

[m.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook