Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des témoignages positifs
11 juillet 2018 00:25
Salam alikoum,

J'aime beaucoup ce forum pour cette ambiance générale, ses sujets diversifiés, ses débats plus ou moins houleux et ses différentes personnalités qui fait tout le charme de yabiladi.

Mais je poste ce sujet car je vais un peu mal ces derniers temps, des épreuves qui s'accumulent et je n'ai pas forcément les moyens physiques et psychologiques de changer les choses, je vais de plus en plus vers la route de la dépression ce qui m'effraie !

Je n'ai pas bcp de choses de positifs qui me rendent heureuse ou du moins je n'arrive pas à les voir car je cale sur l'aspect le plus négatif dans ma vie qui a des répercussions sur le reste de la vie.

'fin je m'etale alors je veux lire des témoignages de gens heureux et surtout des gens qui étaient au fond du fond et qui ont pu remonter la pente Al hamdulah.

J'attends vos récits avec impatience.
Prenez soin de voussmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 00:25 par Ndia.
11 juillet 2018 00:28
Même dans le négatif ya toujours du positif smiling smiley.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
11 juillet 2018 00:31
Je répond pas à demande dsl mais j’espère que cela t’aidera.

le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم a dit :

" Il n'est pas une personne étant touché par des soucis ou de la tristesse qui dit :
" Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, le sommet de ma tête est dans Ta main.
Ton jugement, sur moi, s'accomplit et Ton décret à mon égard est juste.
Je Te demande, je T'implore par tous noms par lesquels Tu T'es nommé ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'un de Tes serviteurs ou que Tu as gardé caché dans Ta science de l'inconnaissable, que tu fasse du Qour'an le printemps de mon coeur et une source de lumière pour ma poitrine et une source dissipation de ma tristesse et une cause des départs de mes soucis. "
Quiconque dira cette invocation, Allah fera partir ses soucis, sa tristesse et remplacera tout cela par de la réjouissance et du bonheur ! "
l
11 juillet 2018 00:32
salam

les épreuves font grandir

gardes espoir,il y a toujours la lumière au bout du tunnel

qu'ALLAH apaise ta souffrance et te facilite
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

J'aime beaucoup ce forum pour cette ambiance générale, ses sujets diversifiés, ses débats plus ou moins houleux et ses différentes personnalités qui fait tout le charme de yabiladi.

Mais je poste ce sujet car je vais un peu mal ces derniers temps, des épreuves qui s'accumulent et je n'ai pas forcément les moyens physiques et psychologiques de changer les choses, je vais de plus en plus vers la route de la dépression ce qui m'effraie !

Je n'ai pas bcp de choses de positifs qui me rendent heureuse ou du moins je n'arrive pas à les voir car je cale sur l'aspect le plus négatif dans ma vie qui a des répercussions sur le reste de la vie.

'fin je m'etale alors je veux lire des témoignages de gens heureux et surtout des gens qui étaient au fond du fond et qui ont pu remonter la pente Al hamdulah.

J'attends vos récits avec impatience.
Prenez soin de voussmiling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
11 juillet 2018 00:34
Salem,

Je ne connais pas ton parcours mais sache une chose que quand tu est à genoux tu ne peux que te relever.

Chaque action positive dans ton quotidien et un grand pas pour la suite de ta journée et de transmettre cette positive attitude en toi et de la diffuser.

Le positive amene du positive fais ce que tu aimes
W
11 juillet 2018 00:36
En 2010 jànrenclntee un homme dont je suis tombé amoureuse profondément et sincèrement
Il est venu demander ma main 3 mois plus tard
Nos familles se sont rencontré ma mère était pas emballé
Mais vraiment pas du tout
Et moi très amoureuse de lui
Alors que j’etais Dans les préparer de notre vie futur et prochaine de façon imminente et dans les révisions de mon examen
Il a des problèmes avec ses sœurs il essaye de mettre fin à la relation. Je l’en Dissuade
Ça m’a tellement perturbé que j’ai raté l’examen
À la rentré en septembre il décide par msg de mettre fin à notre relation et au mariage les fiançailles sont rompus
Il était. Sont portable pas d’excuse ni d’explication
Je rentre dans une profonde dépression la première année à était horrible la seconde je commence à émergé et ma troisième je suis entièrement indépendante de lui affectivement
Je rencontre mon mari et je me mari 4 ans plus tard me voici en procédure de divorce pour violence conjugale

El hamdolileh la seule chose que j’ai gagné c’est mon fils

La seule chose qui m’a aidé à remonté là m’entend c’est Allah mes parents et mon fils
Je suis toujours en procédure cette événement m’a profondément marqué mais c’est le destin allah a voulu que ce soit ainsi.

J’essaye maintenant de me reconstruire avec mon fils d’amour. La vie continue on passe par des périodes bonnes et mauvaises.

J’ai compris une chose il est inutile de sombrer aussi difficile soit l’epreuve. Je m’accroche à Allah du mieux que je peux.
11 juillet 2018 00:37
ca depend
Citation
jim's ^^ a écrit:
Même dans le négatif ya toujours du positif smiling smiley.
B
11 juillet 2018 00:39
Comme disait lara fabian "j'y crois encore , on est vivant tant qu'on est fort"

Tout va dépendre de la manière dont tu te parles
Il faut entraîner ton cerveau à visualiser ton avenir de manière positive
C'est un entraînement de chaque instant
Car tu vas être bombarder constamment par les pensées et gens négatifs
Tu dois reprendre le contrôle de ton cerveau c'est lui qui décide de tout

Je vais te raconter une histoire : un homme d'une 60taine d'années athlète, après un accident de voiture il devient tétraplégique
Il est condamné par les médecins il ne remarchera jamais il ne retrouvera plus la sensation de ses membres

Il explique lui même qu'il a pris possession de son cerveau et que chaque jour il disait à son cerveau de faire bouger ses doigts sa main ses pieds etc
A force de visualiser ses membres bouger il a fini par se remettre alors qu'il était condamné
Et le pire c'est qu'il a donné une date (qqs mois ) à sa famille et aux médecins à laquelle il remarcher ait
Et ce jour là il a remarché

On néglige bcp le pouvoir du cerveau
P
11 juillet 2018 00:39
Aleikoum salam,

Ta situation me touche, tu es une yabi que j'apprécie, tu as l'air d'une femme sincère, en même temps forte et sensible.


Je vais t'apporter mon témoignage en espérant que ça te sera profitable.

Il y a environ 2/3 ans, j'etait tres mal moralement, j'ai passé un épisode dépressif, j'etait épuisée, mal dans mon couple.

Puis j'ai appris que j'étais enceinte. Un mois avant on parlais divorce avec mon mari, puis comme au fond on ne le souhaitais ni l'un ni l'autre on s'est laissé une chance, on est parti en vacances en famille.
C'est là bas que je me suis aperçue de ma grossesse, j'ai été malade comme jamais pendant plus de la moitié du séjour lol.

La grossesse n'a pas été facile mais ça m'a boosté moralement, on a trouvé un nouvel équilibre.

Je pensais souvent à ce passage du Coran "après une difficulté vient certes la facilité", et la parole d'Allah est véridique, el hamdoulillah qui m'a apporté l'apaisement après cet épisode dépressif.


Qu'Allah t'apaise ma soeur, recentre toi sur toi meme, essaie de lâcher prise sur les sujets sur lesquels tu n'as pas de pouvoir d'action, prends soin de toi, par des petits gestes au quotidien, c'est très important.

Aussi garde une bonne hygiène de vie, le sport peut t'aider à décompresser, et te permettra de sécréter des "hormones de plaisir".
11 juillet 2018 00:45
En général si avec du recul on peut le voir.
Soit il y a du positif soit ça nous apprend une leçon de vie.

Citation
abla20 a écrit:
ca depend
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juillet 2018 00:46
Merci pour le rappel de cette do3a

Barak'Allah ou fik
Citation
TarekTravail a écrit:
Je répond pas à demande dsl mais j’espère que cela t’aidera.

le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم a dit :

" Il n'est pas une personne étant touché par des soucis ou de la tristesse qui dit :
" Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, le sommet de ma tête est dans Ta main.
Ton jugement, sur moi, s'accomplit et Ton décret à mon égard est juste.
Je Te demande, je T'implore par tous noms par lesquels Tu T'es nommé ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'un de Tes serviteurs ou que Tu as gardé caché dans Ta science de l'inconnaissable, que tu fasse du Qour'an le printemps de mon coeur et une source de lumière pour ma poitrine et une source dissipation de ma tristesse et une cause des départs de mes soucis. "
Quiconque dira cette invocation, Allah fera partir ses soucis, sa tristesse et remplacera tout cela par de la réjouissance et du bonheur ! "
11 juillet 2018 00:47
Merci infiniment pour vos messages, j'aime justement yabiladi car il suffit de quelques minutes et vous avez des réponses aussi vite.

qu'Allah vous remercie de prendre le temps d'écrire sincèrement.
11 juillet 2018 00:50
Salam alikoum,

Merci pour ton témoignage, en effet, tes histoires d'amour n'ont pas été facile mais au moins ton fils est là et c'est vrai que les enfants sont une source de bonheur.

Tu as bien raison qu'il faut s'accrocher à Allah

Je te souhaite sincèrement de te reconstruire et de trouver un apaisel après ces épreuves.
Prends soin de toi et de ton fils, qu'Allah te protège.
Citation
Warda88 a écrit:
En 2010 jànrenclntee un homme dont je suis tombé amoureuse profondément et sincèrement
Il est venu demander ma main 3 mois plus tard
Nos familles se sont rencontré ma mère était pas emballé
Mais vraiment pas du tout
Et moi très amoureuse de lui
Alors que j’etais Dans les préparer de notre vie futur et prochaine de façon imminente et dans les révisions de mon examen
Il a des problèmes avec ses sœurs il essaye de mettre fin à la relation. Je l’en Dissuade
Ça m’a tellement perturbé que j’ai raté l’examen
À la rentré en septembre il décide par msg de mettre fin à notre relation et au mariage les fiançailles sont rompus
Il était. Sont portable pas d’excuse ni d’explication
Je rentre dans une profonde dépression la première année à était horrible la seconde je commence à émergé et ma troisième je suis entièrement indépendante de lui affectivement
Je rencontre mon mari et je me mari 4 ans plus tard me voici en procédure de divorce pour violence conjugale

El hamdolileh la seule chose que j’ai gagné c’est mon fils

La seule chose qui m’a aidé à remonté là m’entend c’est Allah mes parents et mon fils
Je suis toujours en procédure cette événement m’a profondément marqué mais c’est le destin allah a voulu que ce soit ainsi.

J’essaye maintenant de me reconstruire avec mon fils d’amour. La vie continue on passe par des périodes bonnes et mauvaises.

J’ai compris une chose il est inutile de sombrer aussi difficile soit l’epreuve. Je m’accroche à Allah du mieux que je peux.
11 juillet 2018 01:00
Salam alikoum,

Je te remercie sincèrement de ta réponse et surtout ta première phrase.

Tu es également une yabi que j'apprécie lire pour ta douceur et ta compréhension, qu'Allah te protège.

subnALLAH ton histoire prouve que rien est au hasard, cet enfant est venu avec toute sa bénédiction. MachaALLAH,
J'espère que dans ton couple ça va mieux ?

Je me suis battue depuis des années à tenir une situation qui ne tient qu'à un fil mais je commence à fatiguer.
Oui il faut que lache prise. Allah m'a donné cette faculté de pouvoir occulter les choses qui me font souffrir. Je vis des choses pas facile quotidiennement mais hamdulah je tiens car je n'y pense pas et c'est rare que je me lamente mais je commence à fatiguersad smiley

J'aimerai tellement commencer le sport mais avec deux petits enfants en bas âge ( qui a inventé les vacances scolairescrying() j'ai pas 5 min, je dois les surveiller tout le temps donc difficile de m'octroyer du temps pour moi sans entendre maman.

J'attends la fin des vacances avec impatience pour pouvoir m'organiser à faire des choses uniquement pour moi inchallah. J'en ai cruellement besoin. Je sens carrément des douleurs psychosomatiques.

Mais kheir inchallah

Merci sincèrement de ta réponseyawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

Ta situation me touche, tu es une yabi que j'apprécie, tu as l'air d'une femme sincère, en même temps forte et sensible.


Je vais t'apporter mon témoignage en espérant que ça te sera profitable.

Il y a environ 2/3 ans, j'etait tres mal moralement, j'ai passé un épisode dépressif, j'etait épuisée, mal dans mon couple.

Puis j'ai appris que j'étais enceinte. Un mois avant on parlais divorce avec mon mari, puis comme au fond on ne le souhaitais ni l'un ni l'autre on s'est laissé une chance, on est parti en vacances en famille.
C'est là bas que je me suis aperçue de ma grossesse, j'ai été malade comme jamais pendant plus de la moitié du séjour lol.

La grossesse n'a pas été facile mais ça m'a boosté moralement, on a trouvé un nouvel équilibre.

Je pensais souvent à ce passage du Coran "après une difficulté vient certes la facilité", et la parole d'Allah est véridique, el hamdoulillah qui m'a apporté l'apaisement après cet épisode dépressif.


Qu'Allah t'apaise ma soeur, recentre toi sur toi meme, essaie de lâcher prise sur les sujets sur lesquels tu n'as pas de pouvoir d'action, prends soin de toi, par des petits gestes au quotidien, c'est très important.

Aussi garde une bonne hygiène de vie, le sport peut t'aider à décompresser, et te permettra de sécréter des "hormones de plaisir".
P
11 juillet 2018 01:08
Oui ça va mieux dans mon couple.

Quand j'en avais vraiment besoin, je faisais du sport la nuit une fois les enfants couchés, une à deux heures, jusqu'à épuisement (sachant que j'avais déjà la fatigue de la journée), ensuite je me sentais apaisée pour dormir.

Avec les enfants je connais ca et ce n'est pas évident, c'est vrai que les vacances c'est éprouvant mais c'est un autre rythme.

Essaie d'organiser des sorties avec tes enfants pour ta changer les idées et changer un peu d'air.
Un simple pic nique dans un parc ils seront ravis, puis ca les occupera sainement.

Les douleurs psychosomatiques je connais aussi, essaie de dormir suffisamment, et si besoin prends un anti douleur. Les douches chaudes ou bains chauds peuvent soulager des muscles contractés.
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Je te remercie sincèrement de ta réponse et surtout ta première phrase.

Tu es également une yabi que j'apprécie lire pour ta douceur et ta compréhension, qu'Allah te protège.

subnALLAH ton histoire prouve que rien est au hasard, cet enfant est venu avec toute sa bénédiction. MachaALLAH,
J'espère que dans ton couple ça va mieux ?

Je me suis battue depuis des années à tenir une situation qui ne tient qu'à un fil mais je commence à fatiguer.
Oui il faut que lache prise. Allah m'a donné cette faculté de pouvoir occulter les choses qui me font souffrir. Je vis des choses pas facile quotidiennement mais hamdulah je tiens car je n'y pense pas et c'est rare que je me lamente mais je commence à fatiguersad smiley

J'aimerai tellement commencer le sport mais avec deux petits enfants en bas âge ( qui a inventé les vacances scolairescrying() j'ai pas 5 min, je dois les surveiller tout le temps donc difficile de m'octroyer du temps pour moi sans entendre maman.

J'attends la fin des vacances avec impatience pour pouvoir m'organiser à faire des choses uniquement pour moi inchallah. J'en ai cruellement besoin. Je sens carrément des douleurs psychosomatiques.

Mais kheir inchallah

Merci sincèrement de ta réponseyawning smiley
11 juillet 2018 07:03
Excellent récit merci pour le partage
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Comme disait lara fabian "j'y crois encore , on est vivant tant qu'on est fort"

Tout va dépendre de la manière dont tu te parles
Il faut entraîner ton cerveau à visualiser ton avenir de manière positive
C'est un entraînement de chaque instant
Car tu vas être bombarder constamment par les pensées et gens négatifs
Tu dois reprendre le contrôle de ton cerveau c'est lui qui décide de tout

Je vais te raconter une histoire : un homme d'une 60taine d'années athlète, après un accident de voiture il devient tétraplégique
Il est condamné par les médecins il ne remarchera jamais il ne retrouvera plus la sensation de ses membres

Il explique lui même qu'il a pris possession de son cerveau et que chaque jour il disait à son cerveau de faire bouger ses doigts sa main ses pieds etc
A force de visualiser ses membres bouger il a fini par se remettre alors qu'il était condamné
Et le pire c'est qu'il a donné une date (qqs mois ) à sa famille et aux médecins à laquelle il remarcher ait
Et ce jour là il a remarché

On néglige bcp le pouvoir du cerveau
11 juillet 2018 09:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est positif, même les épreuves. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2018 10:40
Salam, C touchant votre récit ça m'a trop de peine. Qu'ALLAH vous Protège.Angelyawning smiley
Citation
Warda88 a écrit:
En 2010 jànrenclntee un homme dont je suis tombé amoureuse profondément et sincèrement
Il est venu demander ma main 3 mois plus tard
Nos familles se sont rencontré ma mère était pas emballé
Mais vraiment pas du tout
Et moi très amoureuse de lui
Alors que j’etais Dans les préparer de notre vie futur et prochaine de façon imminente et dans les révisions de mon examen
Il a des problèmes avec ses sœurs il essaye de mettre fin à la relation. Je l’en Dissuade
Ça m’a tellement perturbé que j’ai raté l’examen
À la rentré en septembre il décide par msg de mettre fin à notre relation et au mariage les fiançailles sont rompus
Il était. Sont portable pas d’excuse ni d’explication
Je rentre dans une profonde dépression la première année à était horrible la seconde je commence à émergé et ma troisième je suis entièrement indépendante de lui affectivement
Je rencontre mon mari et je me mari 4 ans plus tard me voici en procédure de divorce pour violence conjugale

El hamdolileh la seule chose que j’ai gagné c’est mon fils

La seule chose qui m’a aidé à remonté là m’entend c’est Allah mes parents et mon fils
Je suis toujours en procédure cette événement m’a profondément marqué mais c’est le destin allah a voulu que ce soit ainsi.

J’essaye maintenant de me reconstruire avec mon fils d’amour. La vie continue on passe par des périodes bonnes et mauvaises.

J’ai compris une chose il est inutile de sombrer aussi difficile soit l’epreuve. Je m’accroche à Allah du mieux que je peux.
s
11 juillet 2018 10:43
Aleykoum salam

Témoignage fictif de Didier Deschamps

"J'étais au fond du trou, critiqué, sali par les médias. On m'a dit que j'étais un nul, que je n'avais pas d'équipe, de style, de tactique ... J'en ai bavé. Je mangeais du chocolat pour me remonter le moral mais ça suffisait pas.
Et puis y a eu l'affaire Benzema. Il voulait revenir mais je l'ai ignoré comme une chaussette. Alors les journalistes me critiquaient, faut le prendre, c'est le best.
Et voilà qu'hier je viens de battre l'équipe la plus forte du monde, la Belgique, le pays du football, de la frite et des moules."

Si ça peut aider
A
11 juillet 2018 11:33
Ndia je te raconte l'histoire d'une patiente.
Elle est venue dans la région pour suivre son mari de qui elle avait deux enfants en bas age. Elle n'avait pas encore de travail et ne connaissait'personne mais elle aimait enormement son mari.
Il meurt dans un accident. Elle se retouve completement abandonnee ici par sa propre famille qui habite loin et ne s'occupe pas d'elle.
Elle tient le côup pour ses filles, trouve un travail et se bagarre pour donner l'illusion a ses enfants que leur vie est normale. Elle les inscrit dans des centres de la ville pour les vacances et elles font des tas d'activités. Ca lui permet de souffler.
Son mari est mort il y a 3 ans. Ses filles grandissent bien, elles sont serieuses a l'ecole et joyeuses grace a leur maman qui est leur phare. La maman a fait sa vie dans la region. Elle a trouvé des personnes qu'elle apprécie a son travail; je l'ai trouvée détendue la derniere fois que je l'ai vue. Elle continue de tout organiser toute seule mais sa vie semble lui convenir. Je crois qu'elle a appris à faire avec et qu'elle y trouve du plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook