Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages svp sur personne ayant arrêter le travail
l
19 mai 2018 08:21
Salem arlikom et bon ramadan à toutes!

Voilà je voulais savoir si des personnes pouvaient témoigner que vous avez arrêter de travailler pour raison du voile .. je me demandais si je n'allais pas arrêter le travail car je ne me sens plus bien à enlever et remettre à chaque fois.. Sachant que j'ai une ressource suffisante pour me nourir inshallah jusqu'à un X temps du moins très longtemps inshallah. Si vous pouviez dire comment vous le vivez? Avez vous des regrets? Quelles sont vos ressources?( sans forcément donner le montant seulement savoir si vous avez le rsa par exemple ou autre. ). Merci par avance.
N
19 mai 2018 10:43
Voile ou pas voile, si j'avais un compte d'épargne bien rempli ... assez pour une ou deux vie, on ne me reverra plus. Je serai entrain de parcourrir le monde..


Maintenant, vivre des aides sociaux quand on est capable de faire mieux ? Non merci ... Je préfère gagner le SMIC.
P
19 mai 2018 11:04
Salam,

Si cela te pèse d'enlever ton voile a chaque fois et que tu as les ressources suffisantes pour vivre alors arrête ton travail.
P
19 mai 2018 11:15
Salam,
Si tu peux vivre sans travailler, alors arrêt de travailler. Non seulement tu pourras faire tes prières à l'heure et en plus tu pourras garder ton voile.
Si tu as peur de t'ennuyer,tu peux aider dans les associations, voir plus souvent ta famille et tes amis.....voyager?

Sinon,si tu peux te permettre financièrement,tu peux travailler à ton compte,ça te permet de choisir ton travail en fonction de ton voile et de tes passions et tu restes active.

Le rsa, c'est pas facile. C'est très peu. Ça doit être une solution de secours en attendant mieux.

Bon ramadan.
P
19 mai 2018 11:18
As-tu pensé a investir ton argent pour le faire fructifier ?
s
19 mai 2018 11:55
ru risques de le regretter amerement et aucun yabinaute ne seras là pour pleurer avec toi
Citation
lilia03 a écrit:
Salem arlikom et bon ramadan à toutes!

Voilà je voulais savoir si des personnes pouvaient témoigner que vous avez arrêter de travailler pour raison du voile .. je me demandais si je n'allais pas arrêter le travail car je ne me sens plus bien à enlever et remettre à chaque fois.. Sachant que j'ai une ressource suffisante pour me nourir inshallah jusqu'à un X temps du moins très longtemps inshallah. Si vous pouviez dire comment vous le vivez? Avez vous des regrets? Quelles sont vos ressources?( sans forcément donner le montant seulement savoir si vous avez le rsa par exemple ou autre. ). Merci par avance.
l
19 mai 2018 12:55
Merci pour vos réponse. Lol j'ai pas du tout un gros compte en banque juste l'équivalent d'un peu plus que 1 rsa comme on dit al hamdoulilah. Oui je risque de regretter peut être voire sûrement avec les temps qui courent très difficilement . Merci de vos réponses et excellent ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 05:10 par lilia03.
b
19 mai 2018 15:20
Salam

Es-tu mariée ?
Si non, faudrait peut-être y songer. Tu pourras vivre avec ton mari sur ses revenus tout en t'occupant de ton foyer.
Avoir ton propre toit te permettra de demande un agrément pour être assistante maternelle si ce métier t'intéresse, de façon à avoir une entrée d'argent mensuelle.
Si tu as l'agrément pour plusieurs enfants, tu peux même arriver à une rémunération tout à fait correcte.

Dommage que les mentalités soient aussi fermées en France, certaines femmes se retrouvent contraintes de faire un choix entre leur voile et leur vie professionnelle.
C'est vraiment triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook