Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages passeport biométrique
p
14 mars 2011 10:34
Salam,

Je ss ds un cul-de-sac à cause de ce pu tain de passeport qui, je pense, ne sera jamais fait.

ça fait presque trois mois et demi que je l'ai déposé à ce consulat de.........Dijon et il est tjr à la première étape. J'en ai besoin pr retirer ma carte de séjour déposée il y'a presque neuf mois qui sera périmée avant mm d'être faite. J'enchaîne les récipissés mais là c'est trop car je compte aller au Maroc.....

Vous qui êtes déjà passés par là ou en savez qq chose, pouvez-vous m'apporter vos témoignages surtout sur les délais car j'en peux plus là.

Merci d'avance.
a
14 mars 2011 11:12
Salam,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de contacter le consulat (Par téléphone ou par mail), car le site internet n'est pas remis à jour régulièrement sad smiley
Personnellement, j'ai renouvelé ma carte d'identité et mon passeport en même temps au consulat de Rennes, ça a pris moins de deux mois... Je les ai contacté par mail, et ils m'ont répondu que c'était prêt, alors que sur le site "passeport.ma" l'avancement était toujours à la première étape.
Donc, contacte le consulat et je pense que ton passeport sera déjà prêt smiling smiley

Bonne journée.
p
14 mars 2011 11:27
Merci achaass,

Heureusement ça a marché pr toi.

Moi, après un mois et demi à peu-près j'avais commencé à les appeler et je t'assure ils décrochent plus, je les harcèle sur le N° de tél des passeports, ça donne rien, je passe à celui du secrétariat et c'est presque tjr rien et les 2 ou 3 fois qu'ils m'ont répondu c'était pr me dire qu'il faut attendre 3 mois et non pas un mois et demi ou 2 mois comme ils m'ont dit le jour du dépôt du dossier et une fois c'était pire car le gars me demande d'attendre 4 ou mm 5 mois chose que j'ai du mal à digérer.

Ce matin et après plusieurs tentatives une nana(qui est à son premier jour là bas c'est pr ça d'ailleurs qu'elle décroche) me répond et me passe un autre puis un autre pr me demander enfin mes cordonnées et mon N° de tél pr me rappeler et jusque là nada.

Pr me déplacer c'est trop loin et il faut poser un jour de congé mais bon, les marocains ne chageront jamais.

Merci encore une fois.
a
14 mars 2011 12:31
Je t'en prie...
Je comprend ta colère, c'est vraiment désolant cette attitude...
Juste pour ne pas généraliser, car souvent y'a que les mécontents qui s'expriment; Au consulat de Rennes, la personne qui est en charge de la CNIE est très réactive, et c'est la seule qui répond au mails dans la journée...

Bon courage.
j
14 mars 2011 19:02
Bonjour !
Attention le site pour le passe-port est parfois n'est pas à jours. Il faut aller se renseigner auprès du consulat. Certainement le passeport est prêt mais vous n'êtes pas au courant.
Bon courrage
a
14 mars 2011 19:03
moi c est 3mois pour la cin et le passe consulat de pontoise
p
15 mars 2011 08:47
Merci à vous tous,

Moi aussi je trouve que c'est pas normal que ce soit tjr à la 1ère étape c'est pr ça que j'essaie de les contacter par tél mais bon......................vous la connaissez la suite. J'ai mm envoyé un mail il y'a 2 mois et c'est resté sans suite de leur part.

Franchement, on sait pas quoi faire avec ces gens. Hier, j'ai eu deux promesses de la part de deux responsables de me rappeler ds 5 ou 10 minutes mais ils rappellent plus.

Pr infos, ils ont déjà, soit disant, perdu mon premier dossier que j'ai déposé le mois de septembre avec les timbres bien évidemment. On a été voir avec le consul et il y'a eu un problème entre eux, du coup on en a refait un autre de dossier sans que je repaye les timbres(par principe, il est hors de question que je repaye). Après une longue journée là-bas, ils m'ont dit que le problème est réglé et m'ont remis un 2ème récipissé mais sans plus.

Hier, l'un de ces deux gars a cherché sur leur site et il était étonné car mon nom ne correspondait à rien c'est pr ça qu'il m'a demandé mon N° de tél afin de voir ce qui se passe et me rappeler plus tard mais..........qu'est-ce qu'ils cachent, j'en sais rien. Je pense qu'il faut que je fasse un saut là-bas.

Voilà en gros à quoi ressemble ma galèreGrrrr
p
23 mars 2011 15:52
Pr infos, la semaine dernière ils m'ont promis d'avoir mon passeport cette semaine parce que-soit-disant-c'est de la faute du ministère au Maroc et qu'eux ils ont tt fait ds l'ordre et qu'ils vont les relancer. J'y croyais pas autant mais............ce matin je les appele et bien sûr après avoir en avoir chier pr qu'ils décrochent on me dit tt calmement que mon passeport n'est tjr pas prêt.

Mon mari et moi nous comptons porter plainte pr mettre fin à cette mascarade parce que là on pige rien. ça me gonfle.

Si vous avez des conseils, je serai prenante.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 13:53 par plitvis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook