Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages Mouqabala
25 novembre 2016 21:23
Salam les yabis,

Voila je voulais vos témoignages sur les frères ou soeurs qui ont fait et/ou renconré leur mari/femme par la mouqabala.

Svp n'apportez pas de jugement, je voudrais juste des témoignages si il y en a.

merci ZenBye
K
25 novembre 2016 21:27
Les sujets se suivent et se ressemblent. Je dois probablement me faire vieux. sad smiley
a
25 novembre 2016 21:35
Salam,

il n'y a pas de jugement à porter, c'est la bonne façon de faire pour ceux qui peuvent...

Il y a déjà eu des sujets de ce genre pas plus tard que cette semaine, tu les trouveras sans problème.

Qu'Allah te facilite smiling smiley
25 novembre 2016 21:36
Merci je vais fouiner ^^
25 novembre 2016 22:47
Salam! C'est un sublime moment!
D'abord des gens pieux de ton entourage a qui tu as fait part de ta volonté de fonder un foyer, te présente une femme qu'ils connaissent très bien, alors on arrange un rdv avec un ou plusieurs ma7rem et le jour venu, on se met à parler de tout ce qui est important dans la vie, on échange on informe l'autre de sa volonté profonde, de nos références ect...et on écoute beaucoup.
Après la rencontre ou les rencontre (moi j'en ai fait plusieurs) on sait tous les 2 si c'est possible de fonder le foyer à nous 2 ou pas.
Citation
lylaa.N a écrit:
Salam les yabis,

Voila je voulais vos témoignages sur les frères ou soeurs qui ont fait et/ou renconré leur mari/femme par la mouqabala.

Svp n'apportez pas de jugement, je voudrais juste des témoignages si il y en a.

merci ZenBye
P
25 novembre 2016 23:01
Et tu t'es marié sinon? T'es heureux?
Citation
gafsawi a écrit:
Salam! C'est un sublime moment!
D'abord des gens pieux de ton entourage a qui tu as fait part de ta volonté de fonder un foyer, te présente une femme qu'ils connaissent très bien, alors on arrange un rdv avec un ou plusieurs ma7rem et le jour venu, on se met à parler de tout ce qui est important dans la vie, on échange on informe l'autre de sa volonté profonde, de nos références ect...et on écoute beaucoup.
Après la rencontre ou les rencontre (moi j'en ai fait plusieurs) on sait tous les 2 si c'est possible de fonder le foyer à nous 2 ou pas.
25 novembre 2016 23:10
C'est logique lahibarek! Quand on choisi la voie du dine qui fut faite pour notre bien on ne peux qu'etre heureux. Juste le fait de faire les choses de manière saines et juste comme définit dans le dine, tu as toute la baraka et un foyer a comme toute chose besoin de baraka.Quand tu fais des choses aussi importante que la fondation d'un foyer de manière non musulmane malsaine et injuste, cet acte 7aram aura des conséquence comme tout acte injuste envers soi meme ou les autres.
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Et tu t'es marié sinon? T'es heureux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 23:13 par gafsawi.
F
25 novembre 2016 23:10
Salam,

Un jour un gars a demandé a sa prétendante ses "mensurations". Bien sur il parlait pas de son tour de doigt grinning smiley

Un autre gars a dit sa prétendante qu'il etait qqun de sportif. Pour lui prouver il s'est mis a faire des pompes au beau milieu du salon.

Un autre gars était tellement stréssé par la rencontre qu'il répondait a peine aux questions de la prétendante. Et les seuls mots qu'il sortait étaient "oui" et "non".

J'en ai d'autre mais je prefere pas te les sortir sinon tu vas flipper ptdr
P
25 novembre 2016 23:11
Daccord allah ibarek smiling smiley
Citation
gafsawi a écrit:
C'est logique! Quand tu choisi la voie du dine qui fut faite pour ton bien tu ne peux qu'etre heureux. Juste le fait de faire les choses de manière saines et juste comme définit dans le dine, tu as toute la baraka et un foyer a comme toute chose besoin de baraka.Quand tu fais des choses aussi importante que la fondation d'un foyer de manière non musulmane malsaine et injuste, cet acte 7aram est un mal pour toi qui se retourne contre comme tout doulm que l'on produit intentionnellement.
25 novembre 2016 23:20
Lol tu m'as trop fait rire ptdr

C'est un sujet super important et d'un coté ça fait peur car c'est l'engagement d'une vie mais bon j'ai confiance en Allah smiling smiley

Merci pour vos témoignages et n'hésitez pas à continuer à m'en faire part thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 23:21 par lylaa.N.
N
26 novembre 2016 01:51
C'est quoi Mouqabla? Équivalent arabe du Blind Date ?
26 novembre 2016 08:38
En fait, La mouqabala est une rencontre organisée par la famille d'un homme et/ou d'une femme pour ceux qui souhaitent se marier.
Si je me suis trompé corriger moi thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook