Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages SVP sur mariage jeune (21 ans)
l
8 mai 2012 13:56
salam a tous !!!

alors je voudrai des témoignages sur le mariage jeune, est-ce que ça marche ou alors sa finit en divorce quelques année apres

ce n'est pas mon cas, c'est juste une question de curiosité

personnellement, je ne pense pas que ça peut marcher

alors y-a-til des gens ici qui se sont mariées jeunes ? Ou qui se sont remarié mais qui s'étaient marié jeune la 1ere fois ?

Jvx des avis smiling smiley

mercii
m
8 mai 2012 14:07
Salam cela dépend pour moi une fille à 16 ans et un garçon à 18 ans c'est l'âge idéal.
Cependant force est de constater que les gens sont matures bien moins rapidement que les gens d'ici au bled à 16 ans une fille est beaucoup plus mature qu'a 20 ans ici donc voilà.

Et puis d'un point de vue religieux il est meilleur de se marier jeune.

Et le prophète SWS a dit " Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
8 mai 2012 14:08
ou sinon si ce n'est pas votre cas, qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que quelqu'un qui se marie trop jeune gache sa jeunesse, se sent étouffée dans son foyer.
une jeunesse ratée, sa se répercute plus tard (tromperies, disputes, mari qui passe plus de temps avec ses potes que sa femme et son/ses enfants, ect...)
8 mai 2012 16:07
Je me suis mariée "jeune", je n'avais pas tout à fait 20 ans , il est mon ainé de 10 ans.
J'étais étudiante, j'ai terminé mes études et eu mon concours avant d'avoir des enfants>...
Je suis toujours mariée (et amoureuse) dix ans plus tard...
ça n'a pas été toujours facile, surtout la première année, mais à ce jour, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (contre l'avis de tous mon entourage...),

mais, étant maman maintenant, je pense que je serai très angoissée à l'idée qu'une de mes filles, se marie aussi jeune, on est si naîve à cet age et il a tellement de tordu sur terre... lhamoulah, je suis bien tombée!
K
8 mai 2012 16:09
salam

qu'entends tu par gacher sa jeunesse? et c'est comment ne pas la gâcher?
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
N
26 mars 2018 20:57
Selem alaykum !

Vous vous aimez toujours maintenant 7 ans plus tard ? D'ailleurs êtes vous toujours marié ?

J'espère aussi que vous êtes toujours inscrite sur Yabi !
Citation
sama38 a écrit:
Je me suis mariée "jeune", je n'avais pas tout à fait 20 ans , il est mon ainé de 10 ans.
J'étais étudiante, j'ai terminé mes études et eu mon concours avant d'avoir des enfants>...
Je suis toujours mariée (et amoureuse) dix ans plus tard...
ça n'a pas été toujours facile, surtout la première année, mais à ce jour, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (contre l'avis de tous mon entourage...),

mais, étant maman maintenant, je pense que je serai très angoissée à l'idée qu'une de mes filles, se marie aussi jeune, on est si naîve à cet age et il a tellement de tordu sur terre... lhamoulah, je suis bien tombée!
3 novembre 2018 00:03
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis bien longtemps...
Pour répondre à ta question, oui, toujours amoureuse winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook