Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages : mariage avec une fille du bled
22 juin 2016 09:40
salam j'aurais pas dit mieux, sérieux eldorado de quoi? surtout en 2016 quoi, avec tout ce qui se passe, laisse tomber!!! y'en a qui veulent venir encore, mais sérieux ça se fait rare, puis quel idée de se marier pour un pays, sachant que tout est dans l'attention??? et surtout pour ce pays!!!
Citation
Soutt a écrit:
La France ça attire plus, faut arrêter de croire ça que tu vas te pointer avec ton passeport rouge et que tu vas les faire baver, ça fait 20 ans que c'est plus un eldorado la France.

Je vois aucun intérêt à une femme avec une bonne situation au bled à venir ici, pour trouver quoi ? du racisme à l'embauche, un pays renfermer sur lui même islamophobe ... perdre la proximité avec ses parents, la chaleur du pays ...

Au mieux ça fera baver les michtos qui ont rien à perdre au bled où celles qui on envie de s'émanciper pour vivre dans la "libertie".
T
22 juin 2016 09:45
3la slamtek, lah ykemmel bel khir..




Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Pas besoin de chercher au bled ou je ne sais où, je pense avoir trouvé la bonne. Heu

Allah oualem.
S
22 juin 2016 16:45
Salam ou3leykoum je me suis marié avec mon cousin du Maroc pour moi c'était un mariage d'amour et une fois quil est arriver en France il a complètement changée c étai la guerre et aujourd'hui je suis en plein divorce
M
22 juin 2016 17:11
Tiens, pourquoi ça m'étonne qu'a moitié perplexe

Et en plus les mariages entre cousins c'est jouer à quitte ou double, parce que les problèmes avec la famille j'imagine même pas en cas de séparation.
Citation
Salimay a écrit:
Salam ou3leykoum je me suis marié avec mon cousin du Maroc pour moi c'était un mariage d'amour et une fois quil est arriver en France il a complètement changée c étai la guerre et aujourd'hui je suis en plein divorce
S
22 juin 2016 17:12
laisse tomber c horrible mais el hamdoulillah c lui le fautif pas moi
M
22 juin 2016 17:15
Et tu t'entends toujours bien avec ton oncle (ou ta tante) ?

Comment ta famille prend la nouvelle ?


Citation
Salimay a écrit:
laisse tomber c horrible mais el hamdoulillah c lui le fautif pas moi
S
22 juin 2016 17:17
non du tous
s
22 juin 2016 18:25
Wa alaykom salam,

Merci pour ce témoignage, même s'il est triste.
J'espère que tu retrouveras le bonheur dans ta vie incha'Allah.

Bonne soirée.
Citation
Salimay a écrit:
Salam ou3leykoum je me suis marié avec mon cousin du Maroc pour moi c'était un mariage d'amour et une fois quil est arriver en France il a complètement changée c étai la guerre et aujourd'hui je suis en plein divorce
d
22 juin 2016 22:16
Salam,

chez les musulmans, il y a pas de coup de poker mais le mektoub, Allah.

Ce que tu appelle le coup de poker, il ne l'ai pas entre couple de france ? pas de divorce, pas d'arnaque, pas de différence entre famille, éducation... ?
Fais un tour dans la rubrique "relations de couple" a majorité des couples de france dont le mari ou la femme qui se fait passer pour quelqu'un de bien, au final, monsieur a le répertoire blinder de filles, monsieur pensent a qu'a ses potes, monsieur toujours dans la djellaba a mama, se tapent sur la tronche et j'en passe ou inversement pour la femme.

Le coup de poker c'est pour tout le monde



Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
22 juin 2016 22:42
Aretez de jouer les mere teresa, vois savez tous ce qui motive les bledards pour se marier ici, genre le gars ou la fille elle quitte tout par amour, c'est du pipo Tout ça, la réel motivation c'est une vie plus facile et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent ils foutent tous le camp, genre le gars ou la fille il va se marier avec quelqu'un qu'il connais depuis une semaine par amour, faut arrêtez, et c'est valable dans l'autre sens aussi celui ou celle qui va chercher quelqu'un au maroc c'est qu'ici Perssone voeux de lui ou d'elle, faut apeler un chat un chat.
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

chez les musulmans, il y a pas de coup de poker mais le mektoub, Allah.

Ce que tu appelle le coup de poker, il ne l'ai pas entre couple de france ? pas de divorce, pas d'arnaque, pas de différence entre famille, éducation... ?
Fais un tour dans la rubrique "relations de couple" a majorité des couples de france dont le mari ou la femme qui se fait passer pour quelqu'un de bien, au final, monsieur a le répertoire blinder de filles, monsieur pensent a qu'a ses potes, monsieur toujours dans la djellaba a mama, se tapent sur la tronche et j'en passe ou inversement pour la femme.

Le coup de poker c'est pour tout le monde
d
22 juin 2016 23:15
D"accord Ill
Citation
leducdepouille a écrit:
Aretez de jouer les mere teresa, vois savez tous ce qui motive les bledards pour se marier ici, genre le gars ou la fille elle quitte tout par amour, c'est du pipo Tout ça, la réel motivation c'est une vie plus facile et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent ils foutent tous le camp, genre le gars ou la fille il va se marier avec quelqu'un qu'il connais depuis une semaine par amour, faut arrêtez, et c'est valable dans l'autre sens aussi celui ou celle qui va chercher quelqu'un au maroc c'est qu'ici Perssone voeux de lui ou d'elle, faut apeler un chat un chat.
22 juin 2016 23:26
lol mais bon c'est vrai t'as des gens ils choissisent du top niveau alors que eux ils sont...voila quoi après faut pas s'étonner du résultat
Citation
leducdepouille a écrit:
Aretez de jouer les mere teresa, vois savez tous ce qui motive les bledards pour se marier ici, genre le gars ou la fille elle quitte tout par amour, c'est du pipo Tout ça, la réel motivation c'est une vie plus facile et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent ils foutent tous le camp, genre le gars ou la fille il va se marier avec quelqu'un qu'il connais depuis une semaine par amour, faut arrêtez, et c'est valable dans l'autre sens aussi celui ou celle qui va chercher quelqu'un au maroc c'est qu'ici Perssone voeux de lui ou d'elle, faut apeler un chat un chat.
22 juin 2016 23:36
Exact, c'est des mariages interessés des deux côtés et dans ces conditions il y tres peu de chances que ça marche, certains y arrivent tant mieux pour eux mais dans la majorité des cas ça capote après 3 ans temp qu'il faut pour que ne puisse plus les reexpedier au bled.
Citation
nanamimi a écrit:
lol mais bon c'est vrai t'as des gens ils choissisent du top niveau alors que eux ils sont...voila quoi après faut pas s'étonner du résultat
22 juin 2016 23:59
ho tu sais pour une femme pas besoin d'attendre 3 ans sois bb sois femme battu après seulement pour celle qui sont interressé par les papiers hein
Citation
leducdepouille a écrit:
Exact, c'est des mariages interessés des deux côtés et dans ces conditions il y tres peu de chances que ça marche, certains y arrivent tant mieux pour eux mais dans la majorité des cas ça capote après 3 ans temp qu'il faut pour que ne puisse plus les reexpedier au bled.
g
11 septembre 2016 01:38
je suis tombé par hasard sur ce sujet, et meme si je ne me sens pas concerné par ce débat, j'ai pris quand meme le temps de lire quelques messages qui ont été postés, et le tiens m'a un peu interpellé, car tu as vraiment tout dit ou presque.
je souhaiterais juste rajouter une chose à ta merveilleuse analyse ; meme si les valeurs au bled ont beaucoup changées, les gens sont devenus matérialistes, très calculateurs et tout ce que vous voulez, je dirais, qu'on a quand meme des chances de tomber sur des filles biens au bled que ici en France, car, quand je vois comment sont les beurettes, je me dis qu'il vaudrait mieux rester célibataire toute sa vie plutot que d'en épouser une
11 septembre 2016 13:35
Si nous arrêtions les généralités sur les uns et les autres le monde se porterait bien .
w
11 septembre 2016 16:23
Jamais qqun.du bled. C trop de prise de tête
*
11 septembre 2016 16:31
Salam 3alaykoum

Malheureusement, c'est un sujet récurrent sur Yabiladi ...
Tu auras beau démontrer par A + B que cela ne sert à rien de raisonner de la sorte ... en vain ...


Citation
Illissnoudrar a écrit:
Si nous arrêtions les généralités sur les uns et les autres le monde se porterait bien .
T
11 septembre 2016 16:39
Et tu t'es inscrit à 1h et demi du matin, pour dire ça.. Ill






Citation
guus a écrit:
je suis tombé par hasard sur ce sujet, et meme si je ne me sens pas concerné par ce débat, j'ai pris quand meme le temps de lire quelques messages qui ont été postés, et le tiens m'a un peu interpellé, car tu as vraiment tout dit ou presque.
je souhaiterais juste rajouter une chose à ta merveilleuse analyse ; meme si les valeurs au bled ont beaucoup changées, les gens sont devenus matérialistes, très calculateurs et tout ce que vous voulez, je dirais, qu'on a quand meme des chances de tomber sur des filles biens au bled que ici en France, car, quand je vois comment sont les beurettes, je me dis qu'il vaudrait mieux rester célibataire toute sa vie plutot que d'en épouser une
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook