Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages sur le juifisme
C
4 janvier 2007 22:26
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.
S
4 janvier 2007 23:48
Citation
Casasurseine a écrit:
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.

Merci pour l'info Casasurseine c'est sympa mais j'ai pas la téloche à la maison...sad smiley
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
b
5 janvier 2007 00:24
Citation
Casasurseine a écrit:
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.

Je vois un scandale se profiler à l'horizon.
S
5 janvier 2007 00:30
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.

Je vois un scandale se profiler à l'horizon.

Quel genre de scandale ?
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
b
5 janvier 2007 01:05
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.

Je vois un scandale se profiler à l'horizon.

Quel genre de scandale ?

Je ne sais pas, jai pas vu l'émission, mais si elle correspond au titre du poste, sa pourrait être révelateur d'un prochain "scandale".
l
5 janvier 2007 01:24
casasurloder choisit les titres de ses posts en connaissance de cause. rien de tel pour se discréditer.
ça a au moins un avantage, ça attire ceux qui se reconnaissent dans ce type de vocabulaire.
a
5 janvier 2007 01:39
voici le lien de l'émission dans le programme de Arte

[www.arte.tv]
a
5 janvier 2007 01:40
jeudi, 4 janvier 2007 à 22:20
Rediffusions :
pas de rediffusions



Pork and milk
(France, 2004, 52mn)
ARTE F
Réalisateur: Valerie Mrejen


Les témoignages d'Israéliens issus de familles ultraorthodoxes qui ont décidé de renoncer à la religion. Un film étonnant, réalisé par la plasticienne, vidéaste et écrivaine Valérie Mréjen.



ARTE F



Ils vivent à Tel-Aviv et sont issus de familles juives ultraorthodoxes. Ne supportant plus la vie religieuse et les règles rigoureuses de leur communauté - interdiction de manger du porc et des fruits de mer, de mélanger viandes et produits laitiers, de travailler, d'utiliser l'électricité, de faire la cuisine, parfois même d'avoir le moindre contact avec le monde extérieur pendant le shabbat -, ils ont décidé de renoncer à la religion. Dix personnes témoignent d'une expérience douloureuse, synonyme de rupture avec leur famille, de leurs doutes, de leurs mensonges, de leurs premiers pas dans le monde des laïcs...


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Liberté et châtiment
En choisissant de filmer ses protagonistes à distance et de mettre en scène leurs récits, Valérie Mréjen aborde en douceur un sujet difficile : le renoncement à la religion et aux règles de la communauté. Qu'ils se soient enfuis très jeunes de leur milieu, qu'ils continuent à faire semblant de pratiquer (au point de dissimuler leur visage dans le film) ou qu'ils aient pris conscience tardivement de leurs doutes, les hommes et les femmes rencontrés portent en eux un désir incompressible de liberté et une crainte persistante du châtiment. Chacun se souvient de ses premières envies de rébellion, de ses premiers manquements aux règles (faire du patin à roulettes, lire des journaux interdits, faire la fête le vendredi soir), chacun exprime la douleur provoquée notamment par la rupture avec la famille. Ce récit collectif devient une célébration de la transgression, qu'elle soit religieuse, familiale ou sociale, une ode à la liberté et à son difficile apprentissage. Aucun des dix protagonistes ne s'est jamais complètement débarrassé de sa peur et de sa culpabilité. À l'image de cette jeune fille qui, au moment d'amorcer une descente vertigineuse sur un manège, s'était écriée, pleine de repentir : "OK, je vais revenir à la religion !"
L
5 janvier 2007 07:24
Casa tu préfères les intégristes de la charria aux intégristes de la torah ? (c'est pour la rime)

Un jour peut être, tu verras qu'il y a moins de différence qu'il n'y parait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 07:26 par La Boetie.
C
5 janvier 2007 10:39
La Boètie:je croyais que tu ne pratiquais pas l'attaque personnelle?Tu ne fais que ça à longueur de proses...
C
5 janvier 2007 10:40
Citation
boms a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Ils ont grandi dedans.Ils en sont dégoûtés.C'est en ce moment sur ARTE.

Je vois un scandale se profiler à l'horizon.

Quel genre de scandale ?

Je ne sais pas, jai pas vu l'émission, mais si elle correspond au titre du poste, sa pourrait être révelateur d'un prochain "scandale".


De quel scandale parles-tu??

Ce documentaire a reçu de nombreux prix.Aucun scandale là-dedans.Sauf pour ceux qui ont des idées derrière la tête...
s
5 janvier 2007 13:21
Pauvre boetie !


Toujours à l'affut de la moindre denonciation contre ses amis sionistes par des "musulmans" , là il n'a rien trouvé de tel , donc il faut qu'il joue à l'amalgame et nous lancer des piques comme quoi la religion musulmane est pire !!!

Vue que tu es si allergique ,donc je te previens à l'avance la boetie ,

Sais-tu qu'il y'a des juifs qui se convertissent à l'islam ?

[www.dailymotion.com]
siryne
L
5 janvier 2007 13:39
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
moi même a écrit:
Casa tu préfères les intégristes de la charria aux intégristes de la torah ? (c'est pour la rime)

Un jour peut être, tu verras qu'il y a moins de différence qu'il n'y paraitLa
Boètie:je croyais que tu ne pratiquais pas l'attaque personnelle?Tu ne fais que ça à longueur de proses...

je te reapelle que les partie pronant la charria ont tes faveurs et que les intégristes juifs ont ta défaveur

cela n'est pas une attaque perso mais un constat, et ce n'est pas une attaque perso que de se poser la question sur ce paradoxe

C'est courant de penser : " ma tyrannie est meilleur que celle des autres"
S
5 janvier 2007 13:46
Citation
l'européen a écrit:
casasurloder choisit les titres de ses posts en connaissance de cause. rien de tel pour se discréditer.
ça a au moins un avantage, ça attire ceux qui se reconnaissent dans ce type de vocabulaire.


C'est tristement pathétique voir même de la grosse farce que de lire ce genre d'intervention qui n'apporte rien sur le fond si ce n'est qu'un malheureux néant qui a pour seul objectif d'apporter le discrédit des utilisateurs(ices) Yabiladiens(es) sur les propos de Casasurseine mais je vais devoir vous annoncer à toi et tes petits camarades que cela ne marchera pas....et tu prendras la file d'attente comme tout le monde par ce que vous êtes nombreux à intervenir sur ce forum uniquement pour créer des tensions, des conflits entre les Yabiladiens(es); mais encore une fois (il serait utile que tu note une bonne fois pour toutes que) ton entreprise de déstruction ne marchera pas, par ce que vous n'avez pas encore intégrer à quel point nous sommes tenace, prudent, perspicace, loyal, généreux et dotée d'une empathie et d'un sens de l'humour solides.
Tu interviens dans le sujet uniquement pour dire que le titre comporte essentiellement et intrinsèquement une conotation anti-juive !!! Rhetorique simpliste et dangereuse par ce que c'est de cette façon que tu tombes dans le récit de grand-guignolesque et que volontairemet, tu mélanges tout pour à mon avis éviter d'apporter et d'etayer ton argumentation qui pose certains problèmes puisque à cet effet, je suis contre toute accusation sans fondement.
Sur ce, Je vais revenir à la bonne vieille politique consistant à traiter tes posts comme s'ils n'existaient pas. Je pense que les membres de ce forum qui ont suffisament de neurones pour que leur opinion m'intéresse sauront à quoi s'en tenir sur le contenu de tes interventions sans que j'aie besoin de me fatiguer à te répondre tout le temps. Ce qui ne servirait de tout façon à rien. Tu te contenterais simplement d'interpréter mes paroles de manière à continuer d'alimenter ton fantasme... Maintenant, tu as prouver que tu etais incapable de donner la moindre considération à une autre opinion que la tienne et celle de tes amis intervenant qui soit dit en passant, souffle continuellement et volontairement sur les braises pour céer des conflits entre Yabiladiens(es) et NON pour favoriser le débat d'idée. Et ça viendra parler d'ouverture d'esprit après...Je dis bonne chance pour la suite aux Yabiladiens(es) par ce que pour échanger avec des energumènes pareils ça va pas être de la tarte d'entretenir un quelconque débat puisque là n'est pas leur Objectif...
S
5 janvier 2007 13:55
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
moi même a écrit:
Casa tu préfères les intégristes de la charria aux intégristes de la torah ? (c'est pour la rime)

Un jour peut être, tu verras qu'il y a moins de différence qu'il n'y paraitLa
Boètie:je croyais que tu ne pratiquais pas l'attaque personnelle?Tu ne fais que ça à longueur de proses...

je te reapelle que les partie pronant la charria ont tes faveurs et que les intégristes juifs ont ta défaveur

cela n'est pas une attaque perso mais un constat, et ce n'est pas une attaque perso que de se poser la question sur ce paradoxe

C'est courant de penser : " ma tyrannie est meilleur que celle des autres"


Encore un qui intervient dans le seul but de créer des conflits.

Ou est ce que tu as lue, vue, entendue, que Casasurseine avait exprimer le fait qu'il etait favorable à la charria ?

En ce qui me concerne, j'n'ai rien lu qui allait dans le sens de tes affirmations et donc merci de me transmettre le lien de l'intervention de Casasurseine à ce sujet de façon à ce que je puisse me faire ma propre opinion...
l
5 janvier 2007 14:03
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
casasurloder choisit les titres de ses posts en connaissance de cause. rien de tel pour se discréditer.
ça a au moins un avantage, ça attire ceux qui se reconnaissent dans ce type de vocabulaire.


C'est tristement pathétique voir même de la grosse farce que de lire ce genre d'intervention qui n'apporte rien sur le fond si ce n'est qu'un malheureux néant qui a pour seul objectif d'apporter le discrédit des utilisateurs(ices) Yabiladiens(es) sur les propos de Casasurseine mais je vais devoir vous annoncer à toi et tes petits camarades que cela ne marchera pas....et tu prendras la file d'attente comme tout le monde par ce que vous êtes nombreux à intervenir sur ce forum uniquement pour créer des tensions, des conflits entre les Yabiladiens(es); mais encore une fois (il serait utile que tu note une bonne fois pour toutes que) ton entreprise de déstruction ne marchera pas, par ce que vous n'avez pas encore intégrer à quel point nous sommes tenace, prudent, perspicace, loyal, généreux et dotée d'une empathie et d'un sens de l'humour solides.
Tu interviens dans le sujet uniquement pour dire que le titre comporte essentiellement et intrinsèquement une conotation anti-juive !!! Rhetorique simpliste et dangereuse par ce que c'est de cette façon que tu tombes dans le récit de grand-guignolesque et que volontairemet, tu mélanges tout pour à mon avis éviter d'apporter et d'etayer ton argumentation qui pose certains problèmes puisque à cet effet, je suis contre toute accusation sans fondement.
Sur ce, Je vais revenir à la bonne vieille politique consistant à traiter tes posts comme s'ils n'existaient pas. Je pense que les membres de ce forum qui ont suffisament de neurones pour que leur opinion m'intéresse sauront à quoi s'en tenir sur le contenu de tes interventions sans que j'aie besoin de me fatiguer à te répondre tout le temps. Ce qui ne servirait de tout façon à rien. Tu te contenterais simplement d'interpréter mes paroles de manière à continuer d'alimenter ton fantasme... Maintenant, tu as prouver que tu etais incapable de donner la moindre considération à une autre opinion que la tienne et celle de tes amis intervenant qui soit dit en passant, souffle continuellement et volontairement sur les braises pour céer des conflits entre Yabiladiens(es) et NON pour favoriser le débat d'idée. Et ça viendra parler d'ouverture d'esprit après...Je dis bonne chance pour la suite aux Yabiladiens(es) par ce que pour échanger avec des energumènes pareils ça va pas être de la tarte d'entretenir un quelconque débat puisque là n'est pas leur Objectif...



lorsque je rencontre un juif, je me vois mal lui dire "ah tu as baigné dans le juifisme".
ceci dit, chacun son vocabulaire. c'est pas le mien, c'est tout.
à chacun son education, sa maniere d'aborder l'autre.
L
5 janvier 2007 14:20
Un Air de Famille, vérifies et donne ton avis

[www.yabiladi.com]

encore un statut fleurant bon la charria et son cortège de limitation des liberté individuelles, auquelle M casa souscrit sans souciller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 14:21 par La Boetie.
s
5 janvier 2007 14:27
Re: Témoignages sur le juifisme nouveau
Auteur: La Boetie [MP]
Date: le 05 janvier 2007 à 15h20


Un Air de Famille, vérifies et donne ton avis
[www.yabiladi.co m]

encore un statut fleurant bon la charria et son cortège de limitation des liberté individuelles, auquelle M casa souscrit sans souciller
_________________________

Et repartie pour un tour de lamentation et d'accusation ! et toujours le mot la charria !!! que tu balance à toutes les sauces !!!
siryne
L
5 janvier 2007 14:40
les mots mentent disait Saint Exupéry, mais les statuts parlent d'eux même
s
5 janvier 2007 14:48
Citation
La Boetie a écrit:
les mots mentent disait Saint Exupéry, mais les statuts parlent d'eux même

je comprends mieux effectivement pourquoi l'union europeenne ,la communauté internationale etaient contre le Hammas ..
C'est à vomir cette charria ..
c'est contre nos valeurs occidentales
donc effectivement pourquoi leur donner de l'argent 'occidental'... tiré de nos impots sur nos petits revenus ...
Facebook