Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages jeunes mariés
31 mars 2013 15:45
As salam aleycoum,

Je vais me marié dans pas longtemps et je voudrai avoir des témoignages des sœurs ou frères mariés entre 19-21 ans. Je suis dans ce cas. Regrettez vous de vous être mariés si jeune?

La prescription du mariage, l'exhortation à cela et la facilitation de ses formalités. Le Prophète, , a dit : «Ô Jeunes gens ! Celui d’entre vous qui est capable de se marier qu’il se marie. L’union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. » Et il a également dit : « Si un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption majeure se répandront sur terre. » Toujours dans cet ordre d'idées, l'appel lancé par le Qur'an à la communauté de marier les célibataires : (Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce) (sourate An-Nour, verset 32).
31 mars 2013 15:53
Slm ma soeur

Deja mabrooke 3like

Moi aussi je me suis mariee tres jeune a 19ans! et franchement c que du bonheur, j ai pu profite avec la personne que j aime ds le hlal

Bon des fois ak mon caractere c ete pas facile mais hmdlh il y a des hauts et des bas!

Je sais pas tu fais quiio ds la vie? Mais moi j ai pu continue mes etudes! Je pense que c important !

Bsx et mabrook
31 mars 2013 16:02
Selmek ma soeur, j'ai 19ans et je compte déposer le certificat de capacité de mariage donc mois de août je serai formellement mariée si tous ce passe bien. Et l'année prochaine Grand mariage Inch'Allah, je compte continuer mes études en BTS.

C'est pour cette raison que je souhaite me marié jeune avec la personne que j'aime sans être dans le hram, ma famille n'aurez pas accepter et même moi d’ailleurs.
31 mars 2013 16:10
Je te souhaite plein de belle chose ak ton mari

Mabrooke 3likoume
w
31 mars 2013 18:31
Salam moi je me sui aussi mariée jeune 19 ans. J en ai 26 maintenant et franchement je regrette rien du tout que du bohneur hamdoulah on a évoluer ensemble grandi ensemble , et je trouve un homme qui connait sa femme jeune il s attache énormément a elle , on a 2 enfants , a écouter les gens de l époque j allais regrettée de pas profiter de la vie alors que je profite mieu avec mon mari que chez mes parent . L important c est que vous vous aimez .
31 mars 2013 18:57
Ma sh Allah mes sœurs ❤.
Je suis juste un peu stresser par la situation.
[b][i][u][color=#990000][center]Souriez, Soyez heureux, Vivez, qui sais de quoi demain sera fait[/center][/color][/u][/i][/b]
31 mars 2013 20:26
Citation
PrincessK a écrit:
Ma sh Allah mes sœurs ❤.
Je suis juste un peu stresser par la situation.

Mais non ne stresse pas! C que du bonheur, c vrais winni ourson a raison qu on se marie jeune, le mari s attache bcp a sa femme, il es protecteur!

Si tu as besoin de conseil je ss la!yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook