Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages douhas opprimés exauxés
y
24 novembre 2022 23:32
Bonjour, avez vous des temoignages ou quand vous avez subit des injustices par des personnes et celles-ci continuent a vous en faire et que vous souffriez en silence ,vos invocations ont elles été éxaucées?
24 novembre 2022 23:37
Salam,

Un jour j'étais en moto et un type est passé beaucoup trop près de moi.. beaucoup trop vite. J'aurai pu y passer. 0 respect.

J'ai crié : "Qu'Allah te donne un accident" puis il a tout de suite perdu le contrôle du véhicule.
25 novembre 2022 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et où les Palestiniens ont été libérés, où les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et où les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Allah ne résout pas les problèmes des Musulmans. Ça se saurait. Allah est le dieu des nobles valeurs, le dieu de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Clémence, du Pardon, de la Générosité. Allah peut nous aider à mettre en œuvre ces valeurs, à servir Ses Noms. A résoudre nos problèmes, non.

Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2022 00:21
Faudrait s'informer sur l'Islam au iieu partager tes ambiguités :


وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِه، لَتَأْمُرُنَّ بِالْمَعْرُوفِ، وَلَتَنْهَوُنَّ عَنِ الْمُنْكَرِ، أَوْ لَيُوشِكَنَّ اللهُ أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عِقَابًا مِنْ عِنْدِهِ، ثُمَّ لتَدْعُنَّــهُ فَلَا يَسْتَجِيبَ لَكُم
Le Messager d'Allah a dit : Par celui dans la main de qui est mon âme ! Vous ordonnez la justice et interdisez le mal, sinon Allah fera descendre sur vous un châtiment de Sa part. Alors, vous Le supplierez, mais Il ne répondra pas à votre supplication.

Rapporté par At-tirmidhi et qui l'a authentifié.

Encore une preuve que la Sunnah est véridique et que c'est une révélation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et où les Palestiniens ont été libérés, où les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et où les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Que croire ? La réalité ou l’interprétation abracadabrantesque de l’Islam que vous avez fabriquée ? Allah ne résout pas les problèmes des Musulmans. Ça se saurait. Allah est le dieu des nobles valeurs, le dieu de la Justice, de la Paix, de la Bienveillance, de la Clémence, du Pardon, de la Générosité. Allah peut nous aider à mettre en œuvre ces valeurs, à servir Ses Noms. A résoudre nos problèmes, non.

Mais les gens vont dire « mais ça marche qu’avec les gens pieux » ou « mais la dou’a sera exaucée au Paradis » ou encore « mais la dou’a est exaucée sous la forme de l’évitement d’un malheur ».
Bref, des histoires rocambolesques tirés de hadiths même pas authentiques (Al-Albani n’est pas compétent pour authentifier quoique ce soit. Détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 00:25 par PellYm785.
25 novembre 2022 01:04
Salam

L'imam Ash-Shâfi'î رحمه الله a dit :

"Il y a un verset du Quran qui est une flèche dans le cœur de l'oppresseur et un baume dans le cœur de l'opprimé."

On lui demanda quel est-il ?!

"Et ton Seigneur n'oublie rien"

(Sourate Maryam verset 64)
25 novembre 2022 01:47
Salam

Y'a aussi ce hadith qui est plus authentique.

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
Boukhari 1496
Le hadith complet : [sunnah.com]
Citation
PellYm785 a écrit:
Faudrait s'informer sur l'Islam au iieu partager tes ambiguités :


وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِه، لَتَأْمُرُنَّ بِالْمَعْرُوفِ، وَلَتَنْهَوُنَّ عَنِ الْمُنْكَرِ، أَوْ لَيُوشِكَنَّ اللهُ أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عِقَابًا مِنْ عِنْدِهِ، ثُمَّ لتَدْعُنَّــهُ فَلَا يَسْتَجِيبَ لَكُم
Le Messager d'Allah a dit : Par celui dans la main de qui est mon âme ! Vous ordonnez la justice et interdisez le mal, sinon Allah fera descendre sur vous un châtiment de Sa part. Alors, vous Le supplierez, mais Il ne répondra pas à votre supplication.

Rapporté par At-tirmidhi et qui l'a authentifié.

Encore une preuve que la Sunnah est véridique et que c'est une révélation
T
25 novembre 2022 02:37
Mais quand est ce qu'on fait une prière pour souhaiter le mal de quelqu'un ? C'est quoi cette aberration ?

Je n'ai prié qu'une seule fois dans ma vie car la douleur m'avait mis à genoux et mon esprit n'était plus capable d'aucun discernement. Mon "voeu" a été exaucé immédiatement. Très étrange comme situation.

Pour que je demande une chose à Dieu il me faut une raison insensé pour moi même. Il n'est pas à mon service. Aide toi et le ciel t'aidera. La prière méditative reste un rituel intéressant mais l'aumône, qui plus est pour exiger son souhait voir la vengeance certainement pas.
25 novembre 2022 06:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vrai mais ils ne sont pas en contradiction, que un soit plus authentique que l'autre ne pose pas de problèmes.

Et ils apportent chacun une information différente donc il est bon de citer les 2.
Citation
qaytr a écrit:
Salam

Y'a aussi ce hadith qui est plus authentique.

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
Boukhari 1496
Le hadith complet : [sunnah.com]
T
25 novembre 2022 06:48
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne pense pas que la doua de l'opprimé est une demande de faire du mal à une personne.

Juste de demander que la personne qui commet des injustices soit mise hors d'état de nous nuire.

Et parfois cela peut venir de manière fulgurante, c'est Allah soubhanahou wa taala qui décide.

Encore une fois je n'en ai aucune certitude,

Allahu aalem
M
25 novembre 2022 06:58
Oh que oui ... et hmdl je ne suis pas méchante je ne fais pas des très méchante dou3as.
31 décembre 2022 15:48
C’est grave ce que tu dis … saches que l’invocation fait partie de l’adoration. Faut pas non plus tout mélanger en parlant des palestiniens et des ouïgours … certes ils sont éprouvés mais ils savent contre qui, et connaissent la finalité de cette guerre. Qui te dis que celui qui a bombardée n’a pas perdu la boule après ça ? Suite à une invocation. Une personne lésée ne sait pas ce qu’il va se passer, c’est tout l’intérêt de se retourner vers Allah pour que justice soit faite. Faut arrêter de donner son avis qd on ne connaît pas le sujet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook