Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages d'expériences de familles recomposées
1
18 octobre 2022 10:56
Salam,

Si vous vous reconnaissez dans cette situation et que vous souhaitez apporter un témoignage ici ou en mp :
- Vous vous êtes mariés et avez rejoint votre conjoint dans sa région
- Ou vous avez connu un mariage de ce type dans le passé
- Vous aviez un ou plusieurs enfants au moment du mariage

1- Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?

2- Combien de temps avez-vous mis à vous adapter à votre nouvel environnement ?

3- Comment cela s'est passé pour le ou les enfants ?

4- Combien de temps ont-ils mis à s'adapter ?

5- Avez-vous eu des regrets de faire ce choix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 11:07 par Garfield*.
D
18 octobre 2022 11:09
Salam

Ça ressemble à un appel à témoin pour une émission de ça commencé aujourd’hui grinning smiley

Que Allah facilite à chacun ses projets
C
18 octobre 2022 12:45
Très intéressant comme sujetsmiling smiley

Moi ça m intéresse car je le dis que cela est possible que chez les occidentaux les familles recomposées..

Et qui plus est si les enfants sont grands ben accepteront ils , j ai un doute..
Si c est pour qu ils soient mal apres est ce que ça vaut le coup pour la maman pas si sûr

Aussi peut être que si chacun chez soi mais maries possible, vivre dans meme endroits mais pas dans meme logement.. je ne sais pas je dis mais en pratique ça doit être autre choses

En plus si cela implique plusieurs enfants des deux côté… je suis sceptique sur la longévité de ce couple..

J attends aussi vos expériences mais il y en as t il avec plusieurs enfants car un seul et petit j en doute pas mais plusieurs et plus de 8 ans je doute



Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Si vous vous reconnaissez dans cette situation et que vous souhaitez apporter un témoignage ici ou en mp :
- Vous vous êtes mariés et avez rejoint votre conjoint dans sa région
- Ou vous avez connu un mariage de ce type dans le passé
- Vous aviez un ou plusieurs enfants au moment du mariage

1- Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?

2- Combien de temps avez-vous mis à vous adapter à votre nouvel environnement ?

3- Comment cela s'est passé pour le ou les enfants ?

4- Combien de temps ont-ils mis à s'adapter ?

5- Avez-vous eu des regrets de faire ce choix ?
M
18 octobre 2022 17:36
Salam Wa3likom,

Sujet intéressant...

Je suis dans le cas où on a chacuns le meme nombre d'enfants et où l'on n'est pas de la même région.
Notre projet commence à se concrétiser et j'aimerais moi aussi lire des expériences et prendre les conseils à prendre....
1
18 octobre 2022 20:50
wa 3aleykoum salam,

Je vous remercie pour vos encouragements et je suis sensible à l'intérêt que vous portez à mon post grinning smiley

Bon maintenant, les témoins vous vous amenez quand Bye
z
18 octobre 2022 21:19
Tu veux savoir si tu arriveras un jour à convaincre une femme de deménager dans ton patelin?

Moi aussi ça m'intéresse! ptdr
18 octobre 2022 21:31
Salam,

Je suis assez hostile aux familles recomposées. Pour moi quand tu es une femme et que tu as eu des enfants, tu ne te remaries pas quand tu as des enfants sous ton toit.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je trouve aussi que quand tu n'as pas d'enfants, il est préférable de se tourner vers une personne qui n'en a pas non plus.

Pour l'expérience de famille recomposée. J'ai écrit la seule que je connais autour de moi avant de l'effacer. Inutile de te dégoûter grinning smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
18 octobre 2022 21:41
Je n'habite pas à Patelin

Citation
zenith182 a écrit:
Tu veux savoir si tu arriveras un jour à convaincre une femme de deménager dans ton patelin?

Moi aussi ça m'intéresse! ptdr
1
18 octobre 2022 21:43
Salam,

Merci d'avoir exprimé ton opinion smiling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je suis assez hostile aux familles recomposées. Pour moi quand tu es une femme et que tu as eu des enfants, tu ne te remaries pas quand tu as des enfants sous ton toit.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je trouve aussi que quand tu n'as pas d'enfants, il est préférable de se tourner vers une personne qui n'en a pas non plus.

Pour l'expérience de famille recomposée. J'ai écrit la seule que je connais autour de moi avant de l'effacer. Inutile de te dégoûter grinning smiley
18 octobre 2022 21:45
Faut se tourner vers les collapsologues.


Citation
zenith182 a écrit:
Tu veux savoir si tu arriveras un jour à convaincre une femme de deménager dans ton patelin?

Moi aussi ça m'intéresse! ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
18 octobre 2022 21:49
Ca réduit tout de suite le choix quand meme crying(
Citation
Dystopia22 a écrit:
Faut se tourner vers les collapsologues.
M
18 octobre 2022 21:55
Wa alikum salam,
Une femme peut éprouver le besoin d'avoir un compagnon homme dans sa vie. Elle n'est pas que mère.
Certaines se dévouent à leurs enfants et refusent de refaire leur vie pour leurs enfants. Mais pourquoi occulter à celles qui le ressentent, le besoin de refaire leur vie.
J'ai rencontré une veuve qui n'avait pas refait sa vie et se retrouvait seule une fois que ses enfants ont quitté le nid. Elle regrettait de ne pas avoir pensé un peu à elle et même ses enfants se sentaient triste de la laisser vivre seule.
Comment est ce qu'on répond à cela ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je suis assez hostile aux familles recomposées. Pour moi quand tu es une femme et que tu as eu des enfants, tu ne te remaries pas quand tu as des enfants sous ton toit.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je trouve aussi que quand tu n'as pas d'enfants, il est préférable de se tourner vers une personne qui n'en a pas non plus.

Pour l'expérience de famille recomposée. J'ai écrit la seule que je connais autour de moi avant de l'effacer. Inutile de te dégoûter grinning smiley
18 octobre 2022 21:57
Heureusement que j'ai dit que chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,
Une femme peut éprouver le besoin d'avoir un compagnon homme dans sa vie. Elle n'est pas que mère.
Certaines se dévouent à leurs enfants et refusent de refaire leur vie pour leurs enfants. Mais pourquoi occulter à celles qui le ressentent, le besoin de refaire leur vie.
J'ai rencontré une veuve qui n'avait pas refait sa vie et se retrouvait seule une fois que ses enfants ont quitté le nid. Elle regrettait de ne pas avoir pensé un peu à elle et même ses enfants se sentaient triste de la laisser vivre seule.
Comment est ce qu'on répond à cela ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
18 octobre 2022 21:59
Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît

Pour débattre sur un autre sujet, vous êtes libres de créer un post.
Sinon, ça risque de partir dans tous les sens.
18 octobre 2022 21:59
Je serais surprise qu'il y en ait pas de plus en plus avec le contexte actuel.

En plus la Suisse. Un paradis pour eux. Avec ses champs, ses bunkers pouvant accueillir 120 % de sa population en cas d'affluence de réfugiés, sa législation sur les armes, son service militaire, son armée, sa préparation aux situations de effondrement, etc.
Citation
zenith182 a écrit:
Ca réduit tout de suite le choix quand meme crying(
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
18 octobre 2022 22:00
... d'autant plus que je l'attend toujours mon premier témoignage
18 octobre 2022 22:01
Je pense que la plupart des gens ont des témoignages négatifs à apporter. Ils s'abstiennent donc de les publier ou sinon ils ne connaissent pas de familles recomposées.
Citation
Garfield* a écrit:
Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît

Pour débattre sur un autre sujet, vous êtes libres de créer un post.
Sinon, ça risque de partir dans tous les sens.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
18 octobre 2022 22:05
Ils peuvent me les donner en mp si c'est négatif.

Je ne suis pas convaincu que la plupart ont un témoignage négatif, pourquoi tu penses cela ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je pense que la plupart des gens ont des témoignages négatifs à apporter. Ils s'abstiennent donc de les publier ou sinon ils ne connaissent pas de familles recomposées.
a
18 octobre 2022 22:17
salam

je pense pareil qu elle
si j' étais amenée à divorcer, jamais un étranger dormira sous le même toit que mes enfants

maintenant pour le sujet, si les deux ont des enfants, je comprends mal comment il serait possible que l un des deux quitte sa région pour rejoindre l autre, occultant de fait les droits de l autre parent et l intérêt même de ses propres enfants

la soeur d une amie est partie rejoindre son deuxième mari à 500 km
elle pensait naïvement que ses enfants viendraient avec elle
les deux grands ont refusé catégoriquement de la suivre (des adolescents), le père a catégoriquement refusé de laisser partir le dernier (moins de 10 ans)
le mari a fait valoir qu il ne pouvait pas s éloigner de ses enfants pour que cette cruche accourt
elle faisait les trajets un weekend sur deux pour voir ses enfants mais lui ne faisait pas l effort de la suivre, trop fatigué
les enfants de ce monsieur n étaient pas tres sympa avec elle
ils ont fini par divorcer au bout de deux ans
les enfants n ont pas voulu retourner vivre avec elle et lui disent qu elle a préféré un inconnu à eux


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,
Une femme peut éprouver le besoin d'avoir un compagnon homme dans sa vie. Elle n'est pas que mère.
Certaines se dévouent à leurs enfants et refusent de refaire leur vie pour leurs enfants. Mais pourquoi occulter à celles qui le ressentent, le besoin de refaire leur vie.
J'ai rencontré une veuve qui n'avait pas refait sa vie et se retrouvait seule une fois que ses enfants ont quitté le nid. Elle regrettait de ne pas avoir pensé un peu à elle et même ses enfants se sentaient triste de la laisser vivre seule.
Comment est ce qu'on répond à cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 22:23 par amirene.
18 octobre 2022 22:44
S'ils ont des témoignages positifs à apporter pourquoi ils ne les publient pas ? Généralement, c'est quand c'est négatif que l'on s'abstient.
Citation
Garfield* a écrit:
Ils peuvent me les donner en mp si c'est négatif.

Je ne suis pas convaincu que la plupart ont un témoignage négatif, pourquoi tu penses cela ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook