Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages d'endoctrinements sectaires
H
22 janvier 2014 22:35
Isam :
Nous avons remarqué que ce qui fait qu’une personne se retrouve dans ce milieu, c’est soit parce qu’il côtoie une ou plusieurs personnes déjà embrigadées et endoctrinées et et qui font un travail en douceur pour l’orienter tout doucement vers leur milieu. La personne peut être influencée par un membre de sa famille endoctriné ou par un ami d’enfance. Cela nous rappelle ce célèbre dicton: « Si un aveugle guide un aveugle et s’ils rencontrent un trou, ils y tombent tout les deux »

Soraya :
Moi c’est mon mari qui a été endoctriné et qui a travaillé, petit à petit, mon esprit, sans m’en rendre compte tout de suite ; le fondement de son courant était de me contraindre à m’habiller comme les saoudiennes et à ne jamais sortir surtout seule, si jamais je refusais, il serait capable de recourir à la violence avant de passer au divorce. Le pire c’est qu’il me force à penser et à dire que c’est ça la vérité, même si au fond de moi, je ne le pense pas. Depuis, je n’ai pas vécu ma vie ; je n’ai ni vécu pour moi ni pour Dieu, mais pour mon mari afin que les gens de son milieu puisse continuer à lui prouver leur estime. Ce milieu ressemble à un milieu sectaire. Que faire pour vivre une vraie vie et connaître l’épanouissement ?

Mokhtar :
La première chose qu’ils m’ont apprise lorsque j’ai fréquenté la mosquée dont ils ont le contrôle, c’est la haine envers son prochain quel qu’il soit : musulman et non musulman et tout les prétextes sont permis. Depuis, je n’ai connu que ça, j’étais aveuglé jusqu’au jour ou j’ai aperçu une lueur de bon sens. A ce moment là, j’avais compris que le chemin vers Dieu ne pouvait être celui-ci. Le vrai chemin est celui des Ahl essounna wa eljama’a, un chemin du juste milieu où l’on recherche à se rapprocher de Dieu en purifiant son cœur et en agissant avec humanisme avec son prochain quel qu’il soit. Dieu nous a dit que les gagnants, le jour du jugement, ce sont ceux qui viendront à Lui avec un cœur pur.

Soumaya :
Ma vie a tourné au cauchemar, le jour où mon mari est tombé entre les mains de ces grossiers personnages. Mon mari est d’un caractère doux, depuis, il s’exprime avec rudesse et ne cherche qu’à afficher une image qui satisfait le milieu dans lequel il évolue.

Ahmed :
Ayant été, pendant longtemps, un adepte du salafo wahabisme, j'ai fini par prendre conscience de la situation infernale de la femme tombée entre les mains d'un salafiste. Moi qui voulait le bonheur pour mes soeurs, j'ai tout fait pour éviter qu'un salafiste viennent nous demander la main d'une de mes soeurs qui ne connaissait pas le sort qu'elle pouvait subir après le mariage. Je savais qu'elle allait finir malheureuse toute sa vie. Celle qui ont la force de demander le divorce le font et celle qui n'a pas la force souffre en silence.

Brahim :
Moi, ce que j’ai bien appris avec eux c’est l’hypocrisie. En effet, au début de mon islam, je faisais en sorte que tout ce que je fais soit uniquement pour Dieu, mais depuis que je me suis retrouvé dans ce milieu, je fais beaucoup de choses pour les autres membres du groupe. C’est vrai qu’au fond de moi, la barbe et le vêtement saoudien paraissent secondaires, mais pour ne pas perdre la face devant ces gens, il fallait, malgré moi, porter la longue barbe et l’accoutrement, mais aussi imposer cela à ma femme et ma famille.

Noureddine :
Moi, depuis que je fréquente ce milieu, je suis devenu très sévère avec moi même et avec mon entourage. Je suis devenu intolérant. J’ai fini par couper les liens avec mes proches et mes anciennes connaissances, mes voisins, parce qu’ils me paraissent égarés et perdus. En fin de compte, je me suis retrouvé à vivre dans une bulle en marge de la société, ne fréquentant que les gens qui me ressemblent. Tout cela ressemble étrangement à un milieu sectaire, à une secte moderne tout simplement.

Bachir :
On m’a dit que vivre dans un pays dit de mécréants comme la France et manger dans leur mains était absolument illicite et d’une gravité sans pareille, mais ceux qui m’ont dit ces choses en m’incitant à quitter ce pays, à ne plus accepter les aides sociales comme les allocations familiales, le RMI, les allocations chômages, etc., je les vois depuis des années à vivre en France, à ne vivre que des aides sociales dont certaines comme le RMI perçues frauduleusement, car en principe, ces aides sociales sont destinées à l’insertion professionnelle. Autrement dit, ils vivent aux crochets de la société, société de mécréants diront-ils. La question que je me pose est : Comment peux-on éprouver de l’aversion et de la haine pour un peuple (peuple français) et y rester en mangeant dans leur mains ? C’est totalement incohérent, mais surtout hypocrite.

Moustapha :
Je vois, dans ce milieu, qu’il y a des meneurs et des menés. Les meneurs sont ceux qui ont de la personnalité et qui cherchent à s’affirmer, à obtenir une place de guide spirituel. Les menés sont ceux qui n’ont aucune personnalité et qui ont besoin de quelqu’un sur qui ils se reposent en lui accordant toute leur confiance. Parfois, comme dans notre quartier, lorsqu’il se trouve plusieurs personnes au tempérament de meneur, une lutte sans merci éclate entre eux où chacun tente d’évincer les autres concurrents quelque soit le moyen employé. C’est une méthode utilisée dans les quartiers et qui est transposé dans les mosquées contrôlées par les salafistes. Les moyens peuvent être la calomnie, la perfidie, jouer le rôle d’intermédiaire entre les théologiens saoudiens et les menés. La tentative d’obtenir les faveurs d’un théologiens qui permettra de consolider sa position. Le salafi n’hésitera pas à faire des sacrifices financiers pour se rendre fréquemment en Arabie Séoudite et se faire remarquer afin d’attirer les faveurs de tel ou tel théologiens. Il entretien cette liaison par des coups de téléphone en présence des menés afin de les épater et les impressionner.

Ilyas :
Parmi les procédés qu’ils utilisent pour tenir une personne, c’est tenter de l’intimider en lui signifiant que s’il agit de telle ou telle manière, il perd sa dignité face à eux en le nommant avec des noms de courants religieux à connotations négatives comme : t’es un Ikhwan, un tabligh, un hizbi, un moubtadi‘, etc. Ceci a de l’effet chez les esprits faibles. Et comme la personne s’est coupée du monde qui l’entoure, n’ayant pour seule connaissance les autres salafistes, elle a peur du vide qu’elle a crée autour d’elle et ne sait plus où se tourner si elle devait s’éloigner du milieu sectaire salafiste ; donc, toute malheureuse, elle reste dans ce milieu devenu sa seule famille, son seul monde.

Qu’est ce qui retient l’individu dans ce milieu ?

C’est tout les textes religieux que se sont appropriés les guides salafistes. Autrement dit les hadith qui parlent de partie sauvée, de pieux prédécesseurs, de suivi de la sunna, etc.
C’est aussi la crainte de perdre la face dans le milieu où la personne évolue. La personne croit que si le milieu salafiste venait à le rejeter ou que s’il venait à se détacher volontairement d’eux, il n’y aurait plus rien de vrai dans le reste du monde qui l’entoure et il ne saurait pas vers qui se tourner car on lui a toujours fait entendre qu’hormis le milieu salafiste, le reste de la communauté est dans l’égarement le plus total. Conditionné par le milieu, l’individu se sentira mal et tentera, coute que coute et malgré lui, de rester lié au milieu salafiste ; ceci afin de ne pas perdre l’estime de ses seuls collègues salafistes.
[www.mejliss.com]
H
23 janvier 2014 20:47
Une musulmane exploitée par les Salafistes met ses soeurs en garde contre ces pervers




Umma Amina est une musulmane britannique qui a quitté la communauté salafiste parce qu'elle a été horrifiée par l'esclavage sexuel et la violence prédatrice qui s'y pratiquent sous le vernis religieux de l'islam.

Ce témoignage a été publié sur Al Spittoon, le blogue d'un musulman britannique d'origine pakistanaise aux vues libérales.

Le salafisme est l'islam des Saoudiens




En 2001, j’ai pris contact avec les communautés salafistes à leur principal Centre au Royaume-Uni car je cherchais une bonne et sincère communauté musulmane pour m’aider dans mon étude de l’islam.

En 2004, dégoûtée par leur comportement, je les ai quittés pour toujours. Dans cet article, je souhaite partager mon expérience vécue et attirer l’attention sur la façon dont les salafistes utilisent l’islam pour piéger les jeunes femmes vulnérables. Certains trouveront des aspects de mon article gênants, mais je pense qu’il est essentiel de les mettre en évidence pour prendre la mesure des dégâts causés par les salafistes.

Quand je me suis rapprochée des salafistes, j’éprouvais une sorte de ferveur religieuse. En 2001, je vivais à Birmingham, j’avais lu certains de leurs livres et ressentais beaucoup d’espoir envers la dawa (prédication) et la communauté. Après ce premier contact avec leur siège principal, ils m’ont présentée à d’autres femmes qui voulaient aussi étudier. J’ai étudié pendant 18 mois avec les groupes salafistes des Midlands et c’est à ce moment que j’ai réalisé que leur version de l’islam n’avait pas sa place dans la société britannique. Ils enseignaient une religion rétrograde sur le plan culturel, séparatiste et isolationniste. Ils m’ont demandé de couper les ponts avec tous mes amis Sikhs, Hindous et Juifs parce qu’ils étaient « maudits et destinés à brûler en enfer », et surtout les Juifs qui font la guerre à l’humanité en général et à l’islam en particulier. Nous devions lire Les Protocoles des Sages de Sion afin de comprendre «les complots» des Juifs.


La plupart des gens dans ces groupes sont de nouveaux convertis. Les membres salafistes les plus anciens m’ont appris que leurs principaux lieux de recrutement sont les prisons et les maisons de prostitution, parce que ce sont les lieux où le recrutement est le plus facile. Les hommes salafistes doivent installer des stands de propagande dans les halls des universités afin de cibler les jeunes filles musulmanes.

Ils enseignent aux femmes salafistes qu’il faut accepter la polygamie et le traitement discriminatoire imposé par les hommes. Le comportement des plus anciens était détestable, la seule chose qui les intéressait était d’épouser plusieurs femmes. La plupart battent régulièrement leurs femmes et l’une des raisons pour porter une burqua est de cacher les hématomes sur le visage. Je me souviens d’un incident lorsqu’une veuve somalienne a épousé un converti jamaïcain : il la violait et il a aussi violé son fils âgé de trois ans. Certains hommes salafistes annonçaient carrément qu’ils voulaient épouser des femmes uniquement pour pratiquer le sexe oral, et d’autres convertis disaient même qu’ils cherchaient une épouse qui accepterait des partouzes à trois, avec l’autre épouse. D’autres incidents sont documentés ici. On apprend aux salafistes à hurler « islamophobie » dès que la police essaye d’enquêter sur l’une quelconque de leurs «affaires communautaires», et ils disent que ce stratagème marche à tout coup.

Les salafistes sont très fiers de proclamer qu’ils sont les seuls vrais musulmans et ils insultaient régulièrement les autres musulmans. L’un des chefs salafistes a affirmé dans un discours public qu’il préfèrerait passer la nuit avec un pédophile plutôt qu’avec un Ikhwan (musulman non salafiste). Ils maudissent également les Soufis, disant qu’ils sont tous des pécheurs destinés aux enfers. Les jeunes salafistes sont encouragés à pratiquer le djihad physique et justifient constamment la violence par des textes religieux appropriés.

J’étais troublée par ces incidents et quand j’ai commencé à poser des questions et demander des explications, ils m’ont aussitôt ostracisée et j’ai été rejetée par la communauté salafiste et leurs chefs. Ils m’ont menacée de me boycotter si je n’adhérais pas à leurs points de vue et si je ne les suivais pas aveuglément. A cette époque, je pensais que c’était seulement ces salafistes ignorants de Birmingham qui se comportaient ainsi et j’ai décidé de déménager ailleurs.

En 2002, j’ai déménagé à Luton dans le quartier de Bury Park qui a aussi une grande communauté salafiste. A Luton, je n’étais pas autorisée à entrer dans la mosquée parce qu’ils disaient que les femmes doivent étudier uniquement chez elles. J’étais sexuellement harcelée par l’un de leurs chefs, et comme j’avais refusé ses avances il m’a insultée et diffamée devant les autres membres. Ce fut une expérience très pénible pour moi, alors j’ai décidé d’écrire à l’un des érudits salafistes, Sheikh Muhammad Abu Nasr, (un étudiant de Sheikh Albani). Il arrivait de Jordanie pour donner une série de conférences en Angleterre et je pensais que c’était une bonne occasion pour moi de lui demander conseil et de lui expliquer mes soucis.

J’ai donc assisté à l’une de ses conférences et j’avais mis mes questions par écrit parce que les femmes ne sont pas autorisées à poser des questions verbalement lors des manifestations salafistes, mais à mon grand regret, je n’ai reçu aucune réponse. A travers les réponses indirectes du Sheikh, j’ai réalisé qu’il n’avait aucune idée de la situation des femmes musulmanes en Grande-Bretagne. A Luton, les hommes salafistes ont la réputation d’épouser des femmes pour en divorcer aussi vite et les refiler ensuite à d’autres qui divorcent aussi. Dans certaines villes le taux des divorce parmi les salafistes est devenu très choquant et a atteint de tels niveaux que c’est carrément un échange de femmes. Certaines femmes salafistes que j’ai rencontrées avaient été mariées et divorcées cinq fois en une très courte période de temps. Certains hommes mariés couchent aussi avec d’autres femmes, mais c’est licite car elles sont alors considérées comme des esclaves sexuelles. Certaines ont quitté la communauté et sont parties, d’autres sont restées coincées et sont devenues la troisième ou quatrième épouse, maltraitées et sans droits. Beaucoup de ces femmes ont fini par faire des dépressions ou d’autres maladies mentales. Le plus alarmant est que cela se passe, de nos jours, dans la très moderne Angleterre !

Conclusion

Les salafistes prétendent qu’ils sont les seuls vrais musulmans qui suivent la voie de la Salaf (la Voie des anciens) et ils catégorisent tous les autres musulmans comme pécheurs et innovateurs. Ils espèrent que les membres de leur communauté se tairont sur leurs actes méprisables et immoraux et ils piègent des personnes vulnérables en se cachant derrière des étiquettes telles que Salafi Manhaj, JIMAS, et Publications salafistes etc. Certains de ces groupes reçoivent même des subventions de l’Etat pour leurs interventions dans les prisons.

Les salafistes sont un groupe immoral dont les endoctrinements et la propagande sont planifiés et financés par l’Arabie saoudite. Je les trouve même plus dangereux encore que les groupes comme Hizb-Ut-Tahrir et Al-Muhajiroun. Certains soutiennent secrètement Al-Qaïda, et les autres sont d’accord avec les idées du djihad violent mais estiment qu’ils ne sont pas encore assez puissants, pour le moment, pour combattre ouvertement les pays occidentaux.

J’aimerais encourager les femmes salafistes qui sont tombées dans leurs griffes et sont exploitées et utilisées par leurs soi-disant frères salafistes d’être courageuses et de ne pas hésiter à raconter publiquement leurs méfaits. Si nous ne le faisons pas maintenant, alors de plus en plus de personnes vont continuer à souffrir dans les pattes de ces types diaboliques et pervers qui se drapent du nom de l’islam.

Source : The Salafi exploitation of young British women, par Umma Amina, The Spittoon, 29 décembre 2010. Traduction par Marie pour Poste de veille
A
24 janvier 2014 22:02
Hamza,

il ya qq trucs qui sont vrais...comme d'hab

Mais pour toutes ses répugnantes calomnies que tu ajoutes, je n'ai que 2 mots
Lanetullahou aleyh

ça vient du cœur...cadeau
H
24 janvier 2014 22:53
AyseDeCharleroi,

C'est pas un coeur que tu as , mais un charbon noir haineux, ça ne m'ettonne pas tant de haine

Ce que j ai mis n'est qu un témognage et un vrai, et si ça doit réveiller les gens vulnérable , j en suis trés heureux. ta rage haineuse que la vérité attise ne me fait ni chaud ni froid.


Connais-tu une des raison qui feront que de trés nombreuses femmes iront en enfer: ces't qu'elle maudissent beaucoup. Les femmes à la foi faible maudissent beaucoup, comme au temps d'avant l'islam où les femmes maudissaient beaucoup.



Tient un cadeau pour toi en retours du tien AyseDeCharleroi, ça va s'accrocher sur tes épaules jusqu'au jour de la résurection et des comptes crois moi Ö ignorante:


"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:

J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247


Al-Qurtubî (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit en commentant la parole du Prophète (salahou alayhi wa salam) : "J'ai vu que vous consituiez les habitants les plus nombreux de l'Enfer..." :

"Il est probable qu'il en soit ainsi lorsque les femmes seront en Enfer. Par contre, quand elles en sortiront grâce à l'intercession et à la miséricorde d'Allah de sorte que plus personne ayant prononcé l'attestation d'Unicité n'y demeure, elles seront les plus nombreuses au Paradis" .

Sahih Bukhari, le Volume 1, le Livre 6, Numéro 301 :


Al-Khudri a rapporté :

Dès que le messagerd'Allah est allé au Musalla (endroit pour offrir la prière) ou 'Id-al-Adha ou la prière Al-Fitr. Alors il a passé par les femmes et a dit, "O femmes! Donnez aumone, comme j'ai vu que la majorité des habitants de Tourments de l'enfer étaient vous (les femmes)." Ils ont demandé, "Pourquoi est cela ainsi, O Messager d'Allah ?" Il a répondu, "Vous jurez souvent et êtes ingrats à vos maris.

Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.





Tu as la rage AyseDeChareleroi? j'en suis content , la vérité brûle les démons.

Les wahabites sont la corne du diable apparue dans le Nejd comme annoncé par le prophète salahou alayhi wa salam et confirmé par nos plus grands savants que dieu les préservent tous . les wahabites sont des crimnels sanguinaires qui s'en prennent aux musulmans avant tout , les traitent de polythéistes, rendent leur meurtre licite, et s emparent de leurs biens comme ils l'ont montré dans le passé. Les crimes qu'ils ont commis envers les musulmans n'a pas d'égal dans l'histoire du monde musulman.

Le devoir du musulman est d'appendre à reconnaitre leur idéologie hérétique et à repousser leur doctrine sectaire hérétique et meurtrière.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, le Prophète salahou alayhi wa salam nous en mis en garde contre eux, et ils ont été clairement identifiés par nos pieux savants, cela même qu'ils tentent d'assassiner et de réduire au silence. Que Dieu protège notre communauté de leur fitna. Amin








Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Hamza,

il ya qq trucs qui sont vrais...comme d'hab

Mais pour toutes ses répugnantes calomnies que tu ajoutes, je n'ai que 2 mots
Lanetullahou aleyh

ça vient du cœur...cadeau
A
24 janvier 2014 23:06
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux

LANETOULLAHOU ALEYH

Va te noyer dans tes calomnies

Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service
H
24 janvier 2014 23:21
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :



Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.


Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.


Ca a attisé ta haine ? j en suis trés content, car la vérité brûle les démons




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux

LANETOULLAHOU ALEYH

Va te noyer dans tes calomnies

Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service
A
24 janvier 2014 23:27
Citation
Hamza a écrit:
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :



Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.


Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.


Ca a attisé ta haine ? j en suis trés content, car la vérité brûle les démons




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux

LANETOULLAHOU ALEYH

Va te noyer dans tes calomnies

Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service

C'est toi qui a ouvert ce fil rien que pour insulter les Musulmans

Tu insultes en rouge en noir en souligné

Tu y mets toute ton ardeur

Va rejoindre tes potes chiites en enfer !
H
24 janvier 2014 23:59
AysedeChareroi, l'ignorante décide de qui ira en enfer : c est une prérogative exclusive de dieu le trés haut que tu t'attribues Ö pauvre créature, Ö égarée.

l'Orgueil de AyseDeCharleroi dans toute sa splendeur, mais aussi sa haine qui la rend aveugle , lui fait perdre la tête au point de décréter qui ira en enfer , avant même la mort et le jour du jugement. C'est typiquement wahabite.

Comment peux tu prédire qui ira en enfer ou au paradis Ö égarée sectaire? Ne sais tu pas que jus'qu dernier souffle , Iblis le maudit peut t'empécher de faire la chahada islamique et te pousser à adopter une autre religion , ou l'athéisme?

Sais tu que si tu promets l'enfer à quelqu'un, Dieu le trés haut se défi de toi?



Ma réponse à l'égarée AyseDeCharelroi n'est que la parole du prophète salahou alayhi wa salam :

Abû Hurayra que Dieu soit satisfait de lui, a dit : « j'ai entendu le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, dire :
« Deux hommes du peuple d'Israël avaient décidé de fraterniser. L'un d"entre eux commettaient des péchés tandis que l'autre s'adonnait avec ferveur à la dévotion. Ce dernier, le voyant persister dans le péché, n'avait de cesse de lui dire : « mets donc un terme à tout cela. » Et l'autre de rétorquer : « laisse-moi donc par Dieu ! T'as-t-on envoyé à moi pour me surveiller ? » Le dévot répondit : « Je jure par Dieu qu'Il ne te pardonnera pas de même qu'Il ne te fera pas entrer au paradis. » Dieu prit leurs âmes et ils furent tous deux réunis auprès du Seigneur des mondes. Dieu dit à ce dévot : « savait-tu ce que j'allais décider ? Ou, dans une autre version : « avait-tu quelque pouvoir sur ce que Je détiens dans mes mains ? »

Dieu dit au pécheur : « vas et entre dans Mon paradis par Ma miséricorde. » Il dit à l'autre : « conduisez-le au feu ! ».


Ta rage a-t-elle augmentée AyseDeCharleroi? j en suis content, la vérité brûle les démons






Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :



Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.


Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.


Ca a attisé ta haine ? j en suis trés content, car la vérité brûle les démons




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux

LANETOULLAHOU ALEYH

Va te noyer dans tes calomnies

Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service

C'est toi qui a ouvert ce fil rien que pour insulter les Musulmans

Tu insultes en rouge en noir en souligné

Tu y mets toute ton ardeur

Va rejoindre tes potes chiites en enfer !
H
25 janvier 2014 00:29
AyseDeCharleroi,

je cite des propos très haineux que tu as dit sur un autre de mes posts ( " Post: Qu'est-ce que le salafisme? " )

Citation des propos de AyseDeCharleroi:

"Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !
"


Fin de citation des propos de AyseDeCharleroi


Question à AyseDeCharleroi:

Pourquoi as-tu effacé ces propos de ton post? ( qui sont heureusement restés dans un de mes post dans lequel je te cite ), es tu musulmane réellement? quel jeu hypocrite joues tu sur yabiladi?

Sache que je ne suis pas dupe , et que je sais reconnaitre les imposteurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/14 00:30 par Hamza.
A
25 janvier 2014 00:35
Citation
Hamza a écrit:
AyseDeCharleroi,

je cite des propos très haineux que tu as dit sur un autre de mes posts ( " Post: Qu'est-ce que le salafisme? " )

Citation des propos de AyseDeCharleroi:

"Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !
"


Fin de citation des propos de AyseDeCharleroi


Question à AyseDeCharleroi:

Pourquoi as-tu effacé ces propos de ton post? ( qui sont heureusement restés dans un de mes post dans lequel je te cite ), es tu musulmane réellement? quel jeu hypocrite joues tu sur yabiladi?

Sache que je ne suis pas dupe , et que je sais reconnaitre les imposteurs

Des collègues de travail m'ont joué une blague

Par contre on voit combien tu peux être stupide pour ne pas l'avoir compris
Lanetoullahou aleyh
Brûle en enfer avec ton pote Balagh
H
25 janvier 2014 00:40
AysedeCharlerois dit : "Des collègues de travail m'ont joué une blague"

Tes collègues de travail on joué une blague en répondant à ta place sur un post religieux de yabiladi, sur un forum de yabiladi: tu n' as pas imaginé un meilleur mensonge que ça?


AyseDecharleroi, tu n'es pas nette, c est le moins qu'on puisse dire. Tu n'a pas le comportement d'une pieuse à défaut de dire d'une musulmane ( je te laisse le bénéfice du doute la dessus )

Ta haine, ton ignorance de l'islam, tes insultes, ton attitude sectaire, tes mensonges et ton imposture montre l'essence d'une hypocrite. Une essence qui s'enflamme sous les mots de la vérité. La vérité brûle les démons.




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
AyseDeCharleroi,

je cite des propos très haineux que tu as dit sur un autre de mes posts ( " Post: Qu'est-ce que le salafisme? " )

Citation des propos de AyseDeCharleroi:

"Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !
"


Fin de citation des propos de AyseDeCharleroi


Question à AyseDeCharleroi:

Pourquoi as-tu effacé ces propos de ton post? ( qui sont heureusement restés dans un de mes post dans lequel je te cite ), es tu musulmane réellement? quel jeu hypocrite joues tu sur yabiladi?

Sache que je ne suis pas dupe , et que je sais reconnaitre les imposteurs

Des collègues de travail m'ont joué une blague

Par contre on voit combien tu peux être stupide pour ne pas l'avoir compris
Lanetoullahou aleyh
Brûle en enfer avec ton pote Balagh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 00:44 par Hamza.
H
25 janvier 2014 01:01
AyseDeCharleroi: décides tu de qui ira en enfer ?

Réponse prophétique pour les Ignorants comme toi


Le danger du Takfîr


Le takfîr (très répandu de nos jours) est le fait d’accuser les musulmans de mécréance et les exclure de l'Islam.

C'est un grand péché qui attaque la foi. Il est un vrai danger qui menace notre communauté : il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…Celui qui pèche doit se repentir et effacer les mauvais actes commis par les bons actes et par la demande de pardon.

Dieu Razza wa jal dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

« Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril » Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh : chapitre : Al-birru wa As-sila : (139/2623) et Mâlik dans le chapitre : Al-kalâm (751/2).












Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :



Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.


Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.


Ca a attisé ta haine ? j en suis trés content, car la vérité brûle les démons




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux

LANETOULLAHOU ALEYH

Va te noyer dans tes calomnies

Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service

C'est toi qui a ouvert ce fil rien que pour insulter les Musulmans

Tu insultes en rouge en noir en souligné

Tu y mets toute ton ardeur

Va rejoindre tes potes chiites en enfer !
H
25 janvier 2014 21:56
AL Hanafi


REPENTIR du wahabisme !


je me presente ,je suis un pauvre serviteur d ALLAH , j annonce mon repentir haut et fort et sans aucune crainte de ce groupe "wahabisme " et qui moi de mon experience je la nome la secte des kharidjites !



je commence a vous raconté mon parcour dans l islam .aprés la guidé que ALLAH ma octroyé , j etais ignorant de l ilsam sauf que je savait 5 priére par jour ect , je me suis orienté a la mosqué la plus proche de chez moi c etait cel des frére tabligh il mon enseigné plusieur chose comme l éducation de l ame ensuite nous somme parti en djawla ( apel des jeune du quartié a venir a la mosqué ) nous somme arivé a une mosqué ou il y avait des wahabites moi qui etait ignorant , cest wahabite nous on precipité dessu et on commencé a nous dire bida'a etc .. alors moi qui voulai suivre le messagé d ALLAH que la paix soit sur lui , j ai commencé a paniqué et me dire je suis dans un groupe egaré j ai donc eu des doutes en marchant ver la mosqué je tombe sur une boutique qui vend des livre islamique j achéte le livre qui parle des dansgé de l inovation et aussi une cassette sur cela j ai commencé a feuilleté et j ai dis voila des savant comment il parle j ai alor areté le kheroudj en penssan que c etait bid3a , j ai suis donc partit voir mes ancien frére du tabligh pour leur aporté la parole des wahabites et leur dire voila le kheroudj c est inventé c est bid3a etc .. ensuite j ai commencé a suivre se groupe du wahabisme j ai donc vue qu il mettai en garde contre les gens qui combatai comme ben laden ect ... j ai donc dis voila cela il rendre mecreant les hukam donc c est des khariji j ai donc repeté tou ce quil m enseigné , ensuite je suis allé voir dans leur site par curiosité , et j ai ammasé un nombre de preuve que en faite il ne son pas des kharidjis et que c etait plutot eu les héritique ceux qui les insulté de kharidji car j ai pu lire les parole de mohamed ibn abdelwahab sa ma donné donc plus de detaill j ai donc quité ce 1er groupe wahabite et je suis resté avec ceux qui apelent o combat , en etudiant leur doctrine j ai ensuite vue par la suite que dans se groupe il reccevai des critiques de certaine perssonne qui pretendai suivre vraiment la dawa de mohamed ibn abdelwahab j ai donc vue leur preuve et j ai remarqué que c étai eu les plus proche a se pretendre suivre ibn abdelwahab j ai alor vue toute leur parole ils aportai les fatawa du savant du najd donc dans se 3e groupe il rendent mecréant le 1e que j ai cité et aussi ceux qui apelent o comabat car pour le 1er groupe il disent qui ne se desavoue pas du tagut donc comme il ne kafar pas les hukam et les adorateur des tombe (comme il le disent eux les wahabites ) donc il non pas apliqué le asl dine (fondement du dine ) qui est aussi le takfir des moushrikines donc il ne son pas muslim et tou cela il se basent sur les parole des savant du najd ibn abdelwahab et ses disciple comme abu batine , abdelatif al cheikh , abderrahmane al chaikh ect et il kafar le 2é groupe qui apelent o combat car pour eu ils on retiré le takfir des moushrikine du asl dine et il donne des exuse sur le chirk comme par exemple la demande de jugement o tribunale le faite de voté ect , donc ils les renden kufar , ensuite j ai remaqué que ce groupe suivai vraiment la dawa de ibn abdelwahab et des savant du najd j ai donc embrassé se groupe et j ai remarqué que dedans il y a 3 groupe le 1er ils jugent par l aparence dans l islam par exemple barbe qamiss etc , et les 2 autres non il jugent par raport a savoir leur croyance en leur posan des question car pour eu tou le monde est kufar jusqua la preuve du contraire donc les 2 dernié groupe kafar se 1er groupe car ils on jugé de l islam de ceux qui ne conai pas le tawhid ect ect , ensuite ces 2 dernié groupe se kafar entre eux car l un pennssen quil fau montré son desaveu o moushrikine comme dans les pays d europe ou il peuvent parlé librement donc si il peu montré son desaveu et il ne le fai pas alor il na pas apliqué le asl dine c est don un kafir ( par montré le desaveu exemple quelqun sort de la msoqué il te dit frére tu sais pas c est a quel heure le asr tu doi lui dire dabord non tes pas mon frére tes un kafri moushrik je te juge pas a l islam jusqua que je voillen en toi le tawhid ! et l autre groupe pennsen que non ! tayeb je suis passé par tou ces groupe j ai constaté que le seul groupe qui sui vraiment la dawa du najd se son ses 2 dernié cité qui kafar tout le monde ! ensuite je me remetai en question j invoquai ALLAH j avais peur de mourir comme ca , et je suis venu sur aslama que je conaissai deja avant par mes tour dans se forum mes je me suis dis atend faut que je médite je regarde vraiment la croyance des salafs ses comme si les gens ne conaissé pas tawhid avant ibn abdelwahab et j ai vue aucun savant expliqué le tawhid comme le fait ibn abdelwahab j ai donc regardé le forum les parole des salaf la voie acharite j ai conté pas mal de tré grand savant ect en plus des hafidh j ai donc constaté que j etai dans l ereur en restan la je me suis dis voila decidé je suis le chemin que des salaf et khalaf et aslama ma baucoup aidé continué a propagé continué qu ALLAH vous fassen miséricorde vous etes les héritié des ancien savant en transmetan leur science comabaté la secte que les ancien savant on combatut et un trés grand merci a MALIK IBN ANAS tes scane mon baucoup profité tes cour audio etc et un grand merci a RAZE qui a repondu aux les de visio etc et un grand merci aussi a djibril qui a donné des texte pas mal qui mon fait reflechir et aussi un grand merci a farouq et je ne sais plus tout les noms ! franchement al hamdulilaih je suis content d avoir enfin vue le vrai chemin j 'ai laissé mon contact dans mon profil si y a des frére qui veulent me contacté pour me conseillé ect . qu ALLAH vous protége amine que la paix soit sur mohamed et sa famille et ses compagnon amine!


[www.aslama.com]-!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/14 22:05 par Hamza.
H
25 janvier 2014 22:07
karimassia21 :

j ai pas suivi suivi

combien de temps est tu resté wahabite?

quel déclic t as fait quitté? avez tu des doutes tout au long de ton wahabisme (au fond fond)?



AL Hanafi:



je suis resté un bon moment , ce qui m en a fait sortir c'est que cette voie est celle du kharijisme car j ai constaté tout les groupes wahabite et croit moi que si mohamed ibn abdelwahab et les savant du najd seront la aujourd'hui ils auron rendu mécréant ces gens qui se pretendre salafi car il n on pas mis en pratique le tawhid que eu on préché ,ils on pas apliqué le asl dine et le kufr bi tagut donc sa fait d eux des mecrant comme leur doctrine nous la montrent , et la cause wa lilaih lhamd j ai connu se site aslama j ai vue la vrai croyance des salafs a traver se site les numero de page des livre que j ai verifié par moi méme et cela est effectivement la croyance des salafs et khalafs contrairement o wahabite ne regardé pas leur bel parole leur beau discour rasul que la paix soi sur lui nous a decri que viendra un temp ou des gens o bel dent avec les bel parole ect ... ceux sont eux qu ALLAH nous preserve , amine. si tu veut vraiment que je t aporte les parole des savant du najd tu vera bien que c es gens la qui se pretendre wahabite son pour les vrai wahabite des mécrant qu ALLAH nous preserve , mais cela est le fruit de la doctrine des khawarijd et faut pas oublié que dans les groupe des khawaridj y a eu des division en plusieur groupe il faut pas comme le pretende les wahabite comme condition que il renden mécréant pour les grand péché cela est faux ! qu ALLAH nous garde sur le chemin des salafs amine
H
25 janvier 2014 22:15
Ibrahim Qaaqa'a



Sobhane Allah le frère a parcouru presque le même parcours que le mien


[www.aslama.com]


sauf que moi j'ai passé par d'eux étape, la branche Sheikhite et la branche Djihadiste, je suis pas restez trop longtemps dans la branche Sheikhite car j'ai vus qu'ils appels trop a l'obéissance des gouverneures, a un points ou on doit les adorer a un points ou on doit accepter tous ce qu'ils nous font subir, et qu'ils étais contre le Djihad contre beaucoup de chose, je suis restez dans cette branche a peux prêt 1 an et demis, après ce temps j'ai changé de branche qui est la branche Djihadiste, la c’était le grand guerrier Mdrrrr j'ai commencé a lire des Fatwa de Mohammad Ibn Abdel Wahhab qu'allah lui pardonne et ces livres Tawhid Kachfe Chobouhate etc, après ma 2 eme année dans la branche Djihadistes je me suis aperçus que eux même diverge entre eux comme a dit le frère en haut, Takffire Koffre Bi Taghoute takffire celui qui n'applique pas le takkfire sur les moushrikines, Tawhid Al'Hakimya toutes les lois qui contredit le Chari'à ces du Koffre, alors un jour j'ai posé la question a quelqu'un, je lui es dit comment ça ce fait que tous les lois qui contredit la chari'à ces du koffre alors que y a certain frère et sœurs qui vie en France paye les impôt recevons les allocations social paye le loyer etc., alors que ces lois son inventer par des humains et que cette loi qui est inventer par les humains contredit les lois d'Allah cela fais d'eux des mécréant ? ils ma répondus : non cela ne te fais pas sortir du Tawhid !!!! une foi une sœurs est venus me demander mon avis sur sa sœur que ces enfants ont été enlevés par leur père et es-qu'elles peux le poursuivre en justice ! elle ma dit que je lui es donnez un conseille qu'elle doit remettre sa a allah car allez chez des mécréants demander un jugement cela contredit le tawhid qui est appelez chez eux Tahakom Illa Taghoute. j'ai aussi remarquer qu'ils taxe la branche sheikhites par de Mourji'a savants des sultans des gouverneures apostat mais quand ils sajie pour prouver leurs opinions et l'imposer a d'autres ils ce gêné pas a cherchez leurs avis, j'ai dit Waou cela est du Tanqoth contradiction claire, j'ai aussi remarquer qu'ils interprète le coran et les hadith selon leurs propres raisonnement sans cherchez leurs sens ni la position des exégètes, aussi ils parle du hijra et qu'ils vie dans des terres des mécréants et que la hijra est obligatoire, mais selon eux tous gouverneures qui ne juge pas après ce que allah a fait descendre il est mécréant pour eux toutes les terres sons des terres des mécréants parce que personne ne juge par la Chari'à alors où ils/elles vont faire la Hijra ? 4 an et demis de wahhabisme jusqu’à un jour je suis tombé sur un livre Al'Qathaya Al'Kobra Fi L'Islam de Abdel Mouta'àli As'Ssa'idi, je me rappel pas les noms des chapitres, mais ils parlez des Asharites et qu'esse qu'ils on subit et un chapitre qui parle des Asharites et les Karamite etc. j'ai dit Waou je savais pas tous sa jusqu’à un chapitre Ibn Taymia rahimahou allah et les Asharites j'ai dit je savais pas que Ibn Taymia rahimahou allah a fait tous cela !!!!! Ces d'après ce livre j'ai commencé à chercher la vérité et que j'ai décidé de me affiler entièrement au Malikisme et cela sa fais un an que je me suis affiler au malikisme et Al'Hamdou li'llah et je défends les Asharites car ils sont ni des négateurs ni des innovateurs au contraire ils ont dénoncé les innovateurs qui sont les Mou'àtazilites, Karamites et les Hashwites que nos frères Wahhabites on tomber dans le même égarement que les karamites et Hashwites

[www.aslama.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/14 22:18 par Hamza.
H
25 janvier 2014 22:23
freeway

Je vais à mon tour vous parler très brièvement de mon repentir du wahhabisme et du déclic.


Je vais à mon tour vous parler très brièvement de mon repentir du wahhabisme et du déclic.

J'ai été pendant 7 ans dans la mouvance salafi. Si j'ai adhéré à ce groupe c'est du fait que leurs livres traduits en français sont vraiment très nombreux dans les librairies. Je me suis dit grosse quantité=qualité. Ce qui m'a séduit à la base chez les salafis, c'est l'extrême simplicité des livres traduits en français (car je ne comprends pas l'arabe) et aussi leur martelage "on s'attache au Coran et à la Sounna". A force d'entendre ce slogan, sans se poser de question, les imams et prêcheurs ont réussi à faire de moi quelqu'un qui ne réfléchi pas par moi même. Leur autre force d'endoctrinement est la peur. J'ai vraiment eu ce pressentiment à force d'entendre constamment "ceci et cela est une bid'a, nous on est du groupé sauvé". Voilà les raisons qui 'ont maintenues dans ce groupe, c'est la simplicité des livres traduits, leur nombres très important en librairies, et la peur de l'innovation.

Maintenant je vais aborder très rapidement mon déclic. Depuis le début j'ai eu de nombreux doutes. Le premier doute que j'ai eu dès le début c'est la dévalorisation de certains grands savants musulmans comme l'imam An-Nawawi et l'imam Al-Asqalani concernant la base de la croyance. Sous prétexte qu'on peut prendre leur fiqh mais pas leur croyance, qu'on peut prendre ce qui est bénéfique. Ils dévalorisaient aussi l'imam Abu Hanifa en disant qu'il ne connaissait "que" 1000 hadith. Sous prétexte que pour une meilleure compréhension cette quantité était faible. J'ai aussi constaté que je n'étais plus capable d'accepter les conseils, les livres, et arguments des autres s'ils n'étaient pas salafis. Mon déclic principal qui m'a permis de quitter ce groupe a débuté quand j'ai constaté que le même argument revenait sans cesse lors de différentes questions. Cet argument est "cela va te mettre des doutes, mieux vaut pas chercher à comprendre". La au bout de 7 ans je me suis dit que c'est pas possible. Je me suis dit que si on est sur d'une chose, on ne devrait pas avoir peur de voir ailleurs. Justement la dernière fois que j'ai posé cette question et qu'on m'a répondu ainsi, c'était à propos des acharis. Pourquoi c'est une secte égaré et que signifie cette "réduction" de 7 attributs de Dieu? J'ai constaté que presque tous les salafis à qui j'ai posé cette question à l'époque n'a su me les citer ni me les expliquer. La seule réponse était "ce sont des égarés". J'ai ainsi pris l'initiative de vérifier par moi-même. On m'avait conseillé le site Aslama, que je ne connaissait pas du tout. Et une fois avoir parcouru le site en quelques jours, tous mes doutes se sont dissipés, et ma croyance forgée en 7 ans s'est effacée en quelques jours de lecture acharnée sur Aslama. J'ai constaté qu'aucun grands savant n'était dévalorisé, bien au contraire, et que les explications avaient un contexte, un sens et une argumentation très solide chose que je n'avais jamais ressenti quand j'étais salafi. C'est à partir de là que j'ai tiré un trait à ce groupe.

Je tenais à vous montrer comment les salafis peuvent contourner quelques questions qu'ils vont estimer dangereuses et comment ils jouent sur la peur de l'égarement.
H
25 janvier 2014 22:29
freeway


Re : REPENTIR du wahabisme !

Question karimassia21:
salam

pour les anciens wahabis pouvez vous nous parler de votre etat interieur a cette epoque

1) ne voyiez vous pas que les freres etaient dur sec. ?

2) aviez vous des doutes sur votre chemin?

3) votre etat avec Dieu dans la priere et dans son aodration en general

4) y a t il de l amour entre vous les frere wahabis?

5) et comment voyiez vous les autres musulmans?

et autre chose en general qui vous passe par la tete

merci

Réponse freeway


1) Certains frères que je côtoyais étaient sévères, mais bon des gens durs y en a partout. Ce qui m'avait le plus frappé, c'était certains avis de prêcheurs que j'ai trouvé dur.

2) J'ai vraiment de nombreux doutes. Surtout quand j'ai vu que certains grands imams, des sommités, sont taxés d'égarés. J'ai aussi été forcé de constater que la source principale était cheikh Ibn Taymiyya , qui éclipse d'autres savants. ET la plus flagrante, c'est le suivi presque aveugle, des savants contemporains, qui se permettent de corriger des anciens érudits, par exemple je l'ai constaté dans le commentaire de la Tahawiyya, édition salafiste. J'ai vraiment pris conscience, qu'ils prétendaient mieux connaître le din que les anciens grands savants.

3) Au niveau du goût de l'adoration, je constate vraiment une différence, depuis que je me suis attaché a un madhhab et depuis que j'ai corrigé ma aqida et dissipé mes anciennes croyances, même si dans ma tête, je ne me considérais pas anthropomorphiste.

4) Sinon y a toujours eu de l'amour entre frères. D'ailleurs même maintenant, j'ai toujours la même affection avec mes frères salafis.

5) Comme le cerveau était bien lavé, malheureusement je voyais de l'innovation partout chez les autres.

Bien sincèrement,
H
25 janvier 2014 22:34
Citation Envoyé par karimassia21 Voir le message
salam

pour les anciens wahabis pouvez vous nous parler de votre etat interieur a cette epoque

1) ne voyiez vous pas que les freres etaient dur sec. ?

2) aviez vous des doutes sur votre chemin?

3) votre etat avec Dieu dans la priere et dans son aodration en general

4) y a t il de l amour entre vous les frere wahabis?

5) et comment voyiez vous les autres musulmans?

et autre chose en general qui vous passe par la tete

merci



réponse de Alfrancawi :

Salam aleikoum je me permet de répondre car j' ai eté plusieurs années dans ce minhaj tanto salafi jihadiste, tantot salafi du palais.

1) Les freres que je connaissais Salafi soft avez de tres bon comportement car il n' etait pas noyé totallement dans le minhaj salafi par contre dans les mosquée salafis, regards de travers , pas de sourires, presque pas de salam etc!

2) J' ai eu quelque fois des doutes notamment un rapprochement du asharisme a l' époque j' avais parlé en privé avec Sheikh Bajrafil mais les shoubouhates salafi sont tellement présent sur internet j' avais fais demi tour.

3) Mon rapport avec Allah etait assez strict , tout est bid3a, seulement la salat, pas de dkhir, le chapelet est bid3a etc une pratique vide de spiritualité!

4) Y' a de l' amour entre les Wahabis a partir du moment ou tu es de leur minhaj soit salafi jihadiste soit salafi du palais si tu fais partie de l' un ou l' autre c' est la guerre et les insultes, tu dérape du minhaj t' es égaré direct et classer parmis les Hizbis.

5) Je voyais la majorité de la Oummah comme des innovateurs ou des Mounafiqins une sorte d' Islam tres restreint.

Je Remercie Allah de m' avoir guidé sur Alhou sunna qu' il me fasse mourrir sur le Minhaj du Prophete salahu aleyhi wa salam Alhou sunna wa Jamaa.

Depuis que je suis Sunnite, je revis mon Islam comme si je venais de me convertir depuis peu, mon coeur s' ouvre j' ai appris la vrai rahma envers les autres et surtout LE REEL AMOUR pour le Prophete Aleyhi salam wa salam <3

Allahouma Sali ala Seydina Mohamed wa alihi wa sahbihi wa salim!!!

Salam aleykoum

[www.aslama.com]
H
25 janvier 2014 22:38
[www.aslama.com]

ancien post

dar el islam

moi j'en étais un, mais plutot modéré, je disais pas que tt le monde était égaré mais j'avais pitié d'eux et je disais qu'ils étaient juste ds l'erreur et qu'Allah les pardonnera car ils sont ignorants de la vérité.
j'y suis entré fin 2004 et j'en suis sorti mi 2006, donc j'ai passé 1 an et demi avec les wahabi, j'ai fréquenté tout le panel, des plus modérés aux plus extremes.

ce qui m'en a fait sortir c que j'ai commencé à lire les livres des savants ash3ari / maturidi et soufi, leurs methodes d'argumentation, et surtout qu'il était impossible de considérer ceux qui font tawassul d'égaré ou de mushrik étant donné que la quasi totalité des savants le font.

Il y avait aussi le fiqh, certaines questions sur lesquelles il y avait ijma3 ont été traitées autrement par les wahabi, ce qui me posait de gros problèmes car briser un ijma3 est quelquechose de grave (la question du rattrapage des prières par exemple). donc j'ai décidé de suivre le madhab hanbali alors que j'étais encore wahabi. je suivais principalement Ibn Qudama, Ibn Taymiyya, Ibn Rajab etc ... puis j'ai remarqué que les hanbali font tous tawassul par le Prophète comme l'a enseigné l'imam Ahmed, c'est comme ça que je me suis posé des questions sur le tawassul.

après ça la dernière étape ça a été quand j'ai lu les réfutations du chaykh Zayad Al Iskandari et du chaykh Al Azhari, j'ai été stupéfait de la clarté de leurs arguments et de la manière de les développer, tout rentrait dans l'ordre, j'avais une réponse logique à tout ce qui peut etre traité logiquement, et plus rien ne me séparait des ash3ari.

C'est comme ça que j'ai adhéré compètement au madhab hanbali dans le fiqh ainsi qu'à la méthode d'argumentation de la 3aqida athariyya, et que j'ai approuvé complètement la méthode d'argumentation de la 3aqida ash3ariyya et maturidiyya ainsi que les différentes voies soufies suivies par les grands savants d'Ahl Assunna.

abdallah fi islam



moi aussi j'ai longtemps fat partit du mouvement wahhabi staghfirullah.
je me suis convertit très jeune à l'Islam al Hamdulillah, j'avais 15 ans. j'ai subit un refut et un affront des plus violents de ma famille, j'étais assez esseulé car làou j'habitte, les musulmans sont soient des buveurs d'alcool et des fornicateurs, soient des wahhabis. j'ai du coup beaucoup appris sur le net, et là ne fesant aucune différence entre les mouvements, j'ai suivis les shuyukhs wahhabis, appris à faire la Salat selon Ibn Baz , la 'aquida etc... ainsi que al Fawzan et al Albany et j'en passe. à ce moment là pour moi c'était tout simplement le seul Islam qui existé... en grandissant j'ai compris qu'il y avait des madhabs, des courants de pensées etc... on m'a bien fait comprendre que le wahhabisme dans lequel j'étais plongé était noséabond et loin de la vérité, mais rien à y faire, mon coeur été inlassablement attiré par l'ément wahhabi, et ce jusqu'a il y a quelque temps, al hadulillah!
j'ai fait la rencontre d'un frère, qui avait le même passé turbulent que moi, un peu plus agé, on a un peu discutté et là il m'a ouvert les yeux! je ne sais pas pourquoi ses paroles ont eu enfin un impact sur moi, non pas qu'elles étaient différentes de ce qu'on m'avait déja raconté, mais Allah avait choisi dans son infinie grace d'ouvrir mon coeur à ce moment, et je suis sortit déffinitivment du mouvment pour suivre le madhab maliki.
mais surtout, j'ai commencé à parcourir quelques sites soufis, j'y est trouvé des argumentations qui tenaient beaucoup plus la route que ceux des wahhabis, notamment sur les points du tasbih et autres tawassul... car il faut savoir une chose, souvent, on trouve un avis des wahhabi assez "etrange" et je peux vous l'assurer c'est fréquent, cepandant, grace au bourage de crâne innouï, on fini par y adhérer...
je parcourais donc les sites soufis lorsque je suis tombé par hasard sur le site de la Boutchichiya, et une grande photo de Sidi Hamza hafidhahullah, et là.. une chose indescripible, et 10000 lieux de ce qu'on peut penser, une immense lumière est rentré dans mon coeur, c'était d'une force... j'ai ressentit un amour pour ce saint homme, une connexion c'était faites c'était indéniable, et ce fut le début de ma remontée spirituelle, al hamdulillah

fiqh maliki

Salem aleykoum
Moi aussi j'étais salafi de l'age de mes 14 ans a mes 25ans , à l'époque on n'avaient un Imam qui venez juste finir ses étude de l'université de riyad.aprés il y a eu d'autre Imam dont un fut pour moi pour ainsi dire trés proche il fut former pendant 8 ans a l'université de Médine.Donc pendant toute cette période j'étais "salafi" ou Wahabitte .j'ai meme pris des cour en france avec Ali Hassan un éléve de Albani l'orsque il est venu en france et d'autre notament des éléve de Ibn Baz.durant mon hajj j'ai meme assister a des cour de Otheymine en bréf voilà j'étudier ce minhaj ect...je considéré les autre comme des égaré et voir certain comme des associateur ou mécréant notament les soufi Mais en lisant et en voyant certaine choses autour de moi et en posant certaine question ect...j'ai changer mais il m'a falut beaucoup de temps en fait quand on est dans le wahabisme ont voi pas le coté secte on croit etre sunnite tout simplement et les autre se sont des secte. mais 4 causes fut entre autre des élément important pour que je sorte du wahabisme ou salafisme . la 1er choses la division interne entre salafi la 2em mes lecture et quand je poser certaine question pas de réponse suffisament argumenter et des remarque lis pas ceci et cela 3em chose la critique des plus grand savant comme An nawawi et Ghazali et d'autre . 4 un grand manque de spiritualité . Maintement je suis Sunnite hamdulillah . je suis Malikite Asharite et de la tariqa Shadaliyya Darqawiyya Alawiyya et membres de la jama'aa de Said Noursy. je vie un islam complétement différent .ça fait déja 5 ans et demi que j'ai quitter le wahabisme ben ça me manque pas lol


[www.aslama.com]
H
25 janvier 2014 22:46
Citation
Hamza a écrit:
[www.aslama.com]

ancien post

dar el islam

moi j'en étais un, mais plutot modéré, je disais pas que tt le monde était égaré mais j'avais pitié d'eux et je disais qu'ils étaient juste ds l'erreur et qu'Allah les pardonnera car ils sont ignorants de la vérité.
j'y suis entré fin 2004 et j'en suis sorti mi 2006, donc j'ai passé 1 an et demi avec les wahabi, j'ai fréquenté tout le panel, des plus modérés aux plus extremes.

ce qui m'en a fait sortir c que j'ai commencé à lire les livres des savants ash3ari / maturidi et soufi, leurs methodes d'argumentation, et surtout qu'il était impossible de considérer ceux qui font tawassul d'égaré ou de mushrik étant donné que la quasi totalité des savants le font.

Il y avait aussi le fiqh, certaines questions sur lesquelles il y avait ijma3 ont été traitées autrement par les wahabi, ce qui me posait de gros problèmes car briser un ijma3 est quelquechose de grave (la question du rattrapage des prières par exemple). donc j'ai décidé de suivre le madhab hanbali alors que j'étais encore wahabi. je suivais principalement Ibn Qudama, Ibn Taymiyya, Ibn Rajab etc ... puis j'ai remarqué que les hanbali font tous tawassul par le Prophète comme l'a enseigné l'imam Ahmed, c'est comme ça que je me suis posé des questions sur le tawassul.

après ça la dernière étape ça a été quand j'ai lu les réfutations du chaykh Zayad Al Iskandari et du chaykh Al Azhari, j'ai été stupéfait de la clarté de leurs arguments et de la manière de les développer, tout rentrait dans l'ordre, j'avais une réponse logique à tout ce qui peut etre traité logiquement, et plus rien ne me séparait des ash3ari.

C'est comme ça que j'ai adhéré compètement au madhab hanbali dans le fiqh ainsi qu'à la méthode d'argumentation de la 3aqida athariyya, et que j'ai approuvé complètement la méthode d'argumentation de la 3aqida ash3ariyya et maturidiyya ainsi que les différentes voies soufies suivies par les grands savants d'Ahl Assunna.

abdallah fi islam



moi aussi j'ai longtemps fat partit du mouvement wahhabi staghfirullah.
je me suis convertit très jeune à l'Islam al Hamdulillah, j'avais 15 ans. j'ai subit un refut et un affront des plus violents de ma famille, j'étais assez esseulé car làou j'habitte, les musulmans sont soient des buveurs d'alcool et des fornicateurs, soient des wahhabis. j'ai du coup beaucoup appris sur le net, et là ne fesant aucune différence entre les mouvements, j'ai suivis les shuyukhs wahhabis, appris à faire la Salat selon Ibn Baz , la 'aquida etc... ainsi que al Fawzan et al Albany et j'en passe. à ce moment là pour moi c'était tout simplement le seul Islam qui existé... en grandissant j'ai compris qu'il y avait des madhabs, des courants de pensées etc... on m'a bien fait comprendre que le wahhabisme dans lequel j'étais plongé était noséabond et loin de la vérité, mais rien à y faire, mon coeur été inlassablement attiré par l'ément wahhabi, et ce jusqu'a il y a quelque temps, al hadulillah!
j'ai fait la rencontre d'un frère, qui avait le même passé turbulent que moi, un peu plus agé, on a un peu discutté et là il m'a ouvert les yeux! je ne sais pas pourquoi ses paroles ont eu enfin un impact sur moi, non pas qu'elles étaient différentes de ce qu'on m'avait déja raconté, mais Allah avait choisi dans son infinie grace d'ouvrir mon coeur à ce moment, et je suis sortit déffinitivment du mouvment pour suivre le madhab maliki.
mais surtout, j'ai commencé à parcourir quelques sites soufis, j'y est trouvé des argumentations qui tenaient beaucoup plus la route que ceux des wahhabis, notamment sur les points du tasbih et autres tawassul... car il faut savoir une chose, souvent, on trouve un avis des wahhabi assez "etrange" et je peux vous l'assurer c'est fréquent, cepandant, grace au bourage de crâne innouï, on fini par y adhérer...
je parcourais donc les sites soufis lorsque je suis tombé par hasard sur le site de la Boutchichiya, et une grande photo de Sidi Hamza hafidhahullah, et là.. une chose indescripible, et 10000 lieux de ce qu'on peut penser, une immense lumière est rentré dans mon coeur, c'était d'une force... j'ai ressentit un amour pour ce saint homme, une connexion c'était faites c'était indéniable, et ce fut le début de ma remontée spirituelle, al hamdulillah

fiqh maliki

Salem aleykoum
Moi aussi j'étais salafi de l'age de mes 14 ans a mes 25ans , à l'époque on n'avaient un Imam qui venez juste finir ses étude de l'université de riyad.aprés il y a eu d'autre Imam dont un fut pour moi pour ainsi dire trés proche il fut former pendant 8 ans a l'université de Médine.Donc pendant toute cette période j'étais "salafi" ou Wahabitte .j'ai meme pris des cour en france avec Ali Hassan un éléve de Albani l'orsque il est venu en france et d'autre notament des éléve de Ibn Baz.durant mon hajj j'ai meme assister a des cour de Otheymine en bréf voilà j'étudier ce minhaj ect...je considéré les autre comme des égaré et voir certain comme des associateur ou mécréant notament les soufi Mais en lisant et en voyant certaine choses autour de moi et en posant certaine question ect...j'ai changer mais il m'a falut beaucoup de temps en fait quand on est dans le wahabisme ont voi pas le coté secte on croit etre sunnite tout simplement et les autre se sont des secte. mais 4 causes fut entre autre des élément important pour que je sorte du wahabisme ou salafisme . la 1er choses la division interne entre salafi la 2em mes lecture et quand je poser certaine question pas de réponse suffisament argumenter et des remarque lis pas ceci et cela 3em chose la critique des plus grand savant comme An nawawi et Ghazali et d'autre . 4 un grand manque de spiritualité . Maintement je suis Sunnite hamdulillah . je suis Malikite Asharite et de la tariqa Shadaliyya Darqawiyya Alawiyya et membres de la jama'aa de Said Noursy. je vie un islam complétement différent .ça fait déja 5 ans et demi que j'ai quitter le wahabisme ben ça me manque pas lol


[www.aslama.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook