Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Témoignages ou avis
C
18 septembre 2023 13:44
Bonjour à toutes!!

Des adeptes du régime Keto?? J'en ai entendu parler et j'aimerais avoir des avis ou témoignages sur celui-ci.
J'ai pris quelques kilos notamment un joli double menton, je vais bientôt commencer le sport mais j'aimerais savoir si l'alimentation à elle seule pouvait donner qlq résultats
S
18 septembre 2023 14:13
Salam

ça dépend de comment tu manges habituellement ... T'es une bouche à sucre ou pas ? Car si c'est le cas, tu auras beaucoup beaucoup de mal à te passer définitivement du sucre.

Et puis le sucre est nécessaire pour ton bien-être aussi, le cerveau se nourrit de glucose.

Alors ok, le corps peut transformer les graisses en sucre pour alimenter le cerveau. C'est d'ailleurs la base du régime cétogène. Mais entrer en cétose est compliqué.

Je jeûne depuis un moment, à manger toutes les 40h en ce moment. Je peux t'assurer qu'à la 37e-38e heure de jeûne, le mal de tête est horrible !!! Et j'augmente ma durée de jeûne depuis le mois d'avril (j'étais à 24h à ce moment là, avec le ramadan, à manger une fois par soir)
J'ai l'habitude de rompre le jeûne en mangeant équilibré, sans sucre. Mais même une tartine de pain ou de la pomme de terre, des pâtes ou autre sucre dit lent ne calme pas ce mal de tête. La seule chose qui le calme, c'est de manger un morceau de sucre. Un biscuit, un bonbon, un morceau de chocolat, peu importe quoi, mais dans les 5 min qui suivent, le mal de tête a disparu. Dès que tu mets le sucre dans ta bouche, tu ressens un bien être incroyable d'un coup.

Le sucre est une drogue. On ne se sèvre pas d'une drogue du jour au lendemain comme ça.

Donc si tu as l'habitude de ne pas manger de sucre parce que le sucre ne t'intéresse pas, ben ok, ce régime sera sans doute bien pour toi. Mais si chaque jour, tu manges des sucreries, que d'autres personnes à ta maison en mangent, tu vas douiller ma belle.

Tu veux maigrir ? Y'a pas de secret, il faut manger moins. C'est même plus important que de faire du sport. Le sport, faut vraiment en faire beaucoup pour maigrir.

Tu as deux méthodes :
- Soit tu parviens à réduire drastiquement ta quantité de nourriture, peu importe ce que tu manges (une assiette à dessert de ton plat principal au lieu d'une assiette normale, et un carré de chocolat au lieu de la moitié de la plaque par exemple), et ce à chaque repas.
- Soit tu te mets à jeûner en reculant l'heure de ton repas petit à petit. Tu pourras manger tout ce qui te fait envie, il n'y aura aucune frustration parce que quand tu te mettras à table, tu pourras manger tout ce que tu veux. Et le fait de jeûner durablement, ben ton estomac se rétrécit, ça entraîne un effet anneau gastrique et même si tu peux encore manger de tout, tu réduiras progressivement les doses. C'est comme pendant le ramadan. Sauf que le jeûne dure plus longtemps.

J'ai perdu 14 kilos depuis avril en jeûnant. C'est long à perdre, faut tenir vraiment dans le temps. Et que tu utilises n'importe quelle méthode, faudra tenir dans la durée, y'a pas de méthode miracle.

Hier, j'avais fait du taboulé, il me restait de la tarte aux légumes/viande, un peu des deux, ça a constitué mon repas principal. Un fruit, un laitage. En ce moment en dessert j'ai fait de la brioche maison aux agrumes confits et aux raisins secs. Je me suis quand même octroyé une poignée de chips (genre un petit paquet de 30g je crois) et un yaourt au chocolat.
Parfois, je me prends à la place des chips une tranche de saucisson, ou je ne me priverais pas de la peau grillée du poulet, ou ...

Aujourd'hui, c'est ma journée off. Demain, je mange du couscous avec merguez et poulet rôti. Peut-être avec un peu de taboulé en entrée (ça va faire beaucoup de semoule du coup) et on verra pour le dessert. Peut-être une glace avec mon morceau de brioche ...

Tu vois, je ne me prive pas et les résultats sont là.

Et je ne fais pas de sport.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook