Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages
s
26 avril 2006 10:37
Bonjour,

Y-a t-il des hommes qui habitent en france et qui se sont mariés avec des filles qui habitaient au maroc?

Pourriez vous svp nous raconter comment votre femme s'est adaptée a la vie en france? Vient t-elle d'une grande ville ou une petite du maroc? a t-elle fait des etudes au maroc ou pas? Est ce qu'elle travaille en france ou pas ? C'est quoi les problèmes que vous avez rencontrez?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
O
26 avril 2006 10:54
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam,

Je ne veux te décourager c'est juste un opinion parmis les autreswinking smileywinking smiley

Mon cousin a épousé une femme du Maroc, dés qu'elle est arrivait en France, elle a prit son Récépissé et a quitté le domicile conjugale, résulat 2 ans de galère pour obtenir le Divorce.



Bon courage
k
26 avril 2006 10:55
moi je suis une femme mais je connais pa mal de femme ki sont venu du maroc et ki ses ont trés bien adapté!!elle se sont inscrite a lécole pour apprendre la langue,elle travail elle fot leur course seule......
26 avril 2006 10:56
Citation
sidiboukil a écrit:
Bonjour,

Y-a t-il des hommes qui habitent en france et qui se sont mariés avec des filles qui habitaient au maroc?

Pourriez vous svp nous raconter comment votre femme s'est adaptée a la vie en france? Vient t-elle d'une grande ville ou une petite du maroc? a t-elle fait des etudes au maroc ou pas? Est ce qu'elle travaille en france ou pas ? C'est quoi les problèmes que vous avez rencontrez?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
Salam , je connais une personne proche de moi , qui a ramené sa femme d'une petite ville du bled,elle a fais des études jusqu'au lycée , puis est rentré en France par mariage...
L'année quel a atterri en France , elle à bossé de suite dans un hotel , par piston , faut pas se leurré au jour d'aujourd'hui ...
Pendant au moins 5ans , maintenant elle garde ses gosses , aucun probléme d'intégration .
Maintenant , elle la , la nationalité Française , le permis , la voiture ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 avril 2006 11:05
Les arabes s'adapteraient et ce même en alaskagrinning smiley



Une femme qui viens du pays, viens dans un 1er temps pour réaliser son rêve de vivre en europe.
quand elles ónt fait des études majoritairement, elles parlent francais et sont donc impatientent de mettre en pratique leur savoir.

elles parlenr francais mel dakhla diale diwanagrinning smiley


je connais pas mal de couple dont madame viens du pays, sincérement ca se passe bien.
au debut cést un peu difficile car elles doivent sádapter au froid de l'europe au manque de la famille et amis.
mais tres rapidement elles font des connaisssances et ce font leur propre clan de femme du bled.

pour la plupart par la suite elles vont travailler et dans tout les domaines.
pour d'autres, elles sont au foyer font des enfants et vivent épanouis en attendant l'été pour retourner au pays.


je finirais plus tard, la je suis pas encore reveiller, vais boire mon café, car apres je te raconterais sur celle qui des les 1er mois commencent a acheter pour leur famille ( Mohamed nakhdou hadi l'maygrinning smiley) et veulent passer tout leur temps libre dans les magasins et qui une fois retourner au pays se la racontent auprès des autres (h naya f franssa el kheire 3adna moujoudegrinning smiley oula hadi rkhissa f franssa èkheire ch hala ghali hade elmaghrebgrinning smiley)

elles oublient qu'un jour elles etaient dans ce pays aussi a compter les dirhams en pièces dans leur poche afin de se payer le bus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 11:08 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
26 avril 2006 11:09
mes 2 cousins ont epousé des filles du bled
l'une d'elle a fait des etudes là bas et l'autre pas.
en arrivant ici les cornes sont sortiesevilevil
dès qu'elles ont eu leur carte ds la poche elles se sont tirés une s'est remarié avec un mec du bled , un homme avec qui elle sortait avant le mariage et l'autre s'est tiré avec un français de souchegrinning smiley
fais gaffe mon frère winking smiley
26 avril 2006 11:11
Citation
ba_ssma a écrit:
Les arabes s'adapteraient et ce même en alaskagrinning smiley



Une femme qui viens du pays, viens dans un 1er temps pour réaliser son rêve de vivre en europe.
quand elles ónt fait des études majoritairement, elles parlent francais et sont donc impatientent de mettre en pratique leur savoir.

elles parlenr francais mel dakhla diale diwanagrinning smiley


je connais pas mal de couple dont madame viens du pays, sincérement ca se passe bien.
au debut cést un peu difficile car elles doivent sádapter au froid de l'europe au manque de la famille et amis.
mais tres rapidement elles font des connaisssances et ce font leur propre clan de femme du bled.

pour la plupart par la suite elles vont travailler et dans tout les domaines.
pour d'autres, elles sont au foyer font des enfants et vivent épanouis en attendant l'été pour retourner au pays.


je finirais plus tard, la je suis pas encore reveiller, vais boire mon café, car apres je te raconterais sur celle qui des les 1er mois commencent a acheter pour leur famille ( Mohamed nakhdou hadi l'maygrinning smiley) et veulent passer tout leur temps libre dans les magasins et qui une fois retourner au pays se la racontent auprès des autres (h naya f franssa el kheire 3adna moujoudegrinning smiley oula hadi rkhissa f franssa èkheire ch hala ghali hade elmaghrebgrinning smiley)

elles oublient qu'un jour elles etaient dans ce pays aussi a compter les dirhams en pièces dans leur poche afin de se payer le bus.

A quand la suite , j'adore thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 avril 2006 11:19
ou plutot èkheire ch'ahle m'ghabare hadde elmaghreb, frannssa deniya n9iya bezaffegrinning smiley


Grrrrr quand je les entends parler j'ai envis que d'une chose.
devinez quoi??!!







LES TARTERgrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 11:20 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 avril 2006 11:38
eye rolling smiley
Citation
sidiboukil a écrit:
Bonjour,

Y-a t-il des hommes qui habitent en france et qui se sont mariés avec des filles qui habitaient au maroc?


je connais également une personne ki a ramené sa femme du bled,

et bah franchement, elle sort pratikement paseye rolling smiley

elle connais pas encore le métro, le bus, le r.e.r, ect....

sa hantise,: se perdregrinning smiley mdrrClap,

nan, franchement sé dure au début, car tout est nouvo
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
26 avril 2006 11:52
hello,

moi jen connais ki se sont super intégrées. dès leur arrivée, elles ont suivi des cours de langue, et dès quelles connaissent un peu meiux la langue du pays ds lekel elles résident, elles commencent à travailler ou par choix restent à la maison.

bassma tu mas fait trop riree tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 12:03 par tangawiya.
b
26 avril 2006 12:01
des fois en lisant vos interventions, je me demande si je vis bien au maroc, où vous parlez d un autre pays qui est pas le mien.??

bassoum Les filles de maroc ne réagissent pas tous de cette facon??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
26 avril 2006 12:06
Citation
bellafouzia a écrit:
des fois en lisant vos interventions, je me demande si je vis bien au maroc, où vous parlez d un autre pays qui est pas le mien.??

bassoum Les filles de maroc ne réagissent pas tous de cette facon??


je sais bien bellafouzia, bien sur y a bnatte nasses li de nature chab3anine. mais malheureusement faut dire ce qui y est , c est que je dis est parfois vrai.


evidemmant et je le dis d ailleurs y en a qui vivent epanouient font leurs enfants et sont tranquille dans leur vie de couple et qui aux yeux de leur famille et amis restaient au pays ne changent en rien.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
26 avril 2006 14:05
ça veut dire quoi une fille du bled?
il y a 16 millions de filles du bled, chacune d'elle a une intelligence et des capacités d'adaptation propres à elle, tt depend de la fille dont tu parles..il y en a qui s'adapteront meme au Japon et d'autres qui ont des problemes meme chez elles au Maroc, donc ta question est trop generale pour avoir une reponse serieuse et rigoureuse
n
26 avril 2006 14:25
tt le monde est si différent eye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
S
26 avril 2006 16:02
chacun sa chance et son destin, on peut pas généraliser, yà des filles bien et d'autres non que ça soit au maroc ou n'importequel autre pays
C
26 avril 2006 16:25
Je vois que la plupart d'entre vous sont trop sevères à l'égard des filles qui viennent du Maroc, rejoindre leurs maris, il y a de filles bien et pas bien partout.
Moi même je suis venue du Maroc pour vivre avec mon mari en France, je viens d'avoir la nationalité française et je compte pas le quitter, ni aller me marier avec un homme du bled.

Je te réponds sidiboukil à la place de mon mari: je viens d'une grande ville du Maroc, j'ai fait des études labas et je vais bientôt commencer une formation Inch allah, j'ai pas travaillé dès le début, car on a eu un bébé et j'ai décidé de m'occuper de lui, j'ai pas rencontré de grands problèmes, je parlais bien la langue française, par contre j'ai senti de la méfience de la part des filles qui sont nées ici, dès que je dis que je viens du Maroc, on me regarde autrement, donc mes connaissances sont limitées à 2 filles qui sont venues y a quelques années en France, je trouve cela dommage, mais je me dis que peut-être j'ai pas rencontré de bonnes personnes, je garde l'espoir d'élargir mon cercle de connaissance, mais je pense que ça viendra quand je rentrerai dans le monde du travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 16:26 par ladouce04.
s
26 avril 2006 16:29
sad smiley sad smiley sad smiley


Citation
ladouce04 a écrit:
par contre j'ai senti de la méfience de la part des filles qui sont nées ici, dès que je dis que je viens du Maroc, on me regarde autrement.
t
26 avril 2006 16:31
tinkiète pas la douce, dis toi k tu es tombée sur les mauvaises personnes, inchaallah tu te feras des amies et sincères!!!

bizz
C
26 avril 2006 16:33
Citation
salma26 a écrit:
sad smiley sad smiley sad smiley


Citation
ladouce04 a écrit:
par contre j'ai senti de la méfience de la part des filles qui sont nées ici, dès que je dis que je viens du Maroc, on me regarde autrement.

eh oui salma c'est bien vrai et même ici sur le forum, y a un moment de cela, j'ai échangé des petits messages avec une fille, on a sympatisé et tout, et dès que je lui ai dit que je viens du Maroc, elle ne m'a plus répondu alors qu'elle continuait à participer au discussion.
C
26 avril 2006 16:35
Citation
tangawiya a écrit:
tinkiète pas la douce, dis toi k tu es tombée sur les mauvaises personnes, inchaallah tu te feras des amies et sincères!!!

bizz

Biensûr tangawiya, je sais que ça viendra un jour inch allah, mais j'arrive pas à comprendre pourquoimoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook