Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage suite douhas exaucés
Y
15 avril 2021 15:16
Salamahlikoum ,

Avez vous eut des retours rapides ou non suite à vos invocations notamment pour le mariage?
S
15 avril 2021 15:45
Alaikoum salam

Il ne faut pas être dans une attente de réponse rapide, sinon, bonjour la dépression.

Dieu ne fonctionne pas selon nos envies. Mais selon ce qui est juste et bon pour nous au moment présent.

Et je sais de quoi de parle, cela fait plus de 10 ans que j'invoques et agit selon mes moyens et toujours rien au niveau du mariage.

Plus jeune je le vivais très mal, en vieillissant, la sagesse veut qu'on apprennent à voir au delà de nous même. Dieu sait ce qui est juste et bon pour soi.

On doit juste croire fermement qu'il nous accordera ce qu'on désir au bon moment. Ne jamais en douter. Ça peut être demain, dans 3 ans comme dans 20 ans. Ou après notre mort pour l'au-delà.

Mais quoi qu'il en soit se sera toujours dans notre meilleur intérêt.
I
15 avril 2021 19:56
Alors pk il est recommande de se marier dans le coran et puis si on le mariage n'est pas accordé on fait cmt vu que la fornication est hram ??
Citation
SDreams Away a écrit:
Alaikoum salam

Il ne faut pas être dans une attente de réponse rapide, sinon, bonjour la dépression.

Dieu ne fonctionne pas selon nos envies. Mais selon ce qui est juste et bon pour nous au moment présent.

Et je sais de quoi de parle, cela fait plus de 10 ans que j'invoques et agit selon mes moyens et toujours rien au niveau du mariage.

Plus jeune je le vivais très mal, en vieillissant, la sagesse veut qu'on apprennent à voir au delà de nous même. Dieu sait ce qui est juste et bon pour soi.

On doit juste croire fermement qu'il nous accordera ce qu'on désir au bon moment. Ne jamais en douter. Ça peut être demain, dans 3 ans comme dans 20 ans. Ou après notre mort pour l'au-delà.

Mais quoi qu'il en soit se sera toujours dans notre meilleur intérêt.
S
15 avril 2021 21:23
La tentation existe en tout point.

Mais on est des humains dotés de raison. On se doit de travailler sur notre âme et l'éduquer.

Alors oui le mariage est conseiller pour ne pas tomber dans la fornication. Mais en attendant que le mariage arrive, on doit combattre nos pulsions. Et cela commence avec la prière, le dikr, l'invocation, le jeûne, l'éloignement de chose qui suscite l'envie de passer à l'action.

C'est Dieu qui décide en tte chose. Lui il sait, alors que nous non. De la, notre rôle en tant que soumis à Dieu c'est de veiller à agir pour le satisfaire.

On patiente et on centralise notre attention sur autre chose.


Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors pk il est recommande de se marier dans le coran et puis si on le mariage n'est pas accordé on fait cmt vu que la fornication est hram ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook