Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de Souad: "Il a mis un terme à notre relation car il ne...
l
9 avril 2006 04:48
Si vous avez le temps, lisez ce témoignage sur lequel je suis tombée grinning smiley.

Citation
a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite en vous écrivant vous faire part d'un sujet que nombres de jeunes filles maghrébines nées en France vivent.

Je suis une jeune fille d'origine marocaine d'une vingtaine d'années, pieuse,ambitieuse dans mes études, sérieuse mais aussi ouverte d'esprit. Je suis sortie avec des maghrébins comme moi, mais il y avait toujours ce même problème: soit au bout de quelques jours ils sautaient les étapes en voulant déjà se marier, ou ils trouvaient cela inconcevable de sortir avec une fille qui souhaitait garder sa virginité jusqu'au mariage.

Puis j'ai rencontré celui que nous appellerons Loïc, français issu d'un mariage mixte (kabyle-français de ses grands-parents). J'étais sincérement à l'époque la première à critiquer les couples mixtes mais ce fut formidable.
Je suis tombée très amoureuse pour la première fois de ma vie, il m'appréciait pour ce que j'étais et pas ce que je pouvais représenter au sein de telle ou telle communauté.
Il a respecté mon voeu de chasteté. Nous faisions des projets de fiançailles, mariage, enfants,etc. Je ne lui ai jamais rien demandé mais il ne buvait pas, ne fumait pas, ne mangeait pas de porc, respectait ma foi, ma pudeur en public. Il était aussi prêt à se convertir à l'islam pour moi.

Ce fut ainsi pendant un an et-demi jusqu'au jour où j'ai eu des doutes quand à cette relation vis-à-vis de ma famille. J'en ai informé ma mère qui à contre coeur m'a dit que cette relation ne ménerait nulle part, qu'il serait impossible que l'on envisage un futur ensemble et que je devrait y mettre un terme.
Je me suis alors sentie déchirée entre mon amour passionnel pour mon ami et le devoir et respect que je porte à ma famille surtout ma mère.
Le pire est que je pense que le problème n'est même pas religieux. Le tout se mèle à la culture, il vaut mieux par exemple présenter un futur mari qui s'appelle Rachid même s'il boit, fume, mange du porc, qu'un Loïc.

Par respect et raison j'ai donc décidé d'arrêter avec Loïc qui ne le désirait pas. Nous avons donc continué la relation encore 6 mois avec des hauts et Souaducoup de bas à cause de ma remise en question. Il a été
complètement déboussolé quand du jour au lendemain je n'ai plus cru en nous, je l'aimais pourtant encore très fort.

A la suite de notre rupture j'ai fait une déprime de quelques mois. J'ai ensuite commencé à faire la prière car je le souhaitais depuis longtemps mais je m'étais dit que ce n'était pas compatible avec le fait de sortir
avec un athée. J'avais trouvé un nouvel équilibre.
Je l'ai revu ensuite, il avait une nouvelle petite amie non musulmane avec qui cela se passait bien. Nous avions gardé une relation amicale et je m'étais dit que c'était surement mieux ainsi. Jusqu'au jour où il m'avoua qu'il m'aimait encore mais que durant les 4 derniers mois de notre relation, peut-être par vengeance, il m'avait trompée avec la fille avec qui il est encore actuellement.

La douleur que je resentais s'est alors décuplée. Je ne lui ai alors depuis ce moment plus donné de nouvelles malgré ses nombreux et réguliers textos et appels.
Quelques mois se sont passés. Je ne croyais plus en l'amour jusqu'au jour où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.

Le gendre idéal pour ma famille en fait!! Mais au bout de 3 semaines je suits tombée de haut car lorsque je lui ai annoncé que j'espérais me préserver pour mon futur mari il est resté de marbre. Il a ensuite mis un terme à notre relation car il ne pouvait pas envisager quelque chose sur le long terme sans rapports sexuels. En fait, il s'est arrêté à une simple phrase sans savoir ce qu'il en était exactement, si ma position était définitive ou non. Je suis consciente qu'il est difficile de garder un homme sans rapports, mon opinion sur le sujet n'était pas alors définitif mais il ne m'a même pas laissé le temps d'en discuter plus longuement...

Toutes mes déceptions précédentes avec les hommes maghrébins sont alors remontées à la surface. Et le schéma type : "je veux une fille halal pour me marier mais en attendant je veux quand même m'éclater" se réitérait encore une fois.

J'ai alors repensé à Loïc et nous nous sommes revus. Je lui en voulais toujours d'autant plus qu'il était toujours avec sa copine. Nous nous sommes embrassés et retrouvés comme avant le temps d"une soirée. Puis, le lendemain nous avons fait le point en savant que cela ne ménerait à rien.
Lui m'a dit que cela prouvait qu'il était encore capable de tromper, que je ne le méritais pas et qu'il m'aimera toujours. Il aurait pu quitter sa copine mais il savait que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance et ce sera impossible qu'un jour on envisage de nouveau un futur ensemble.

Moi je me suis rendue compte que malgrè tout cela j'étais encore très amoureuse de lui, que jamais je ne retrouverais quelqu'un qui m'a autant aimé et réciproquement. Je lui ai alors annoncé que je ne lui donnerais plus jamais de mes nouvelles afin de me préserver. Il a alors fondu en larmes, rongé par les regrets et le chagrin. Puis nous nous sommes quittés.

Voilà mon histoire, en gros je me plaignais un temps de ne pas connaître l'amour. Lorsque je l'ai connu on me l'a interdit puis je me le suis interdit, et enfin il est aujourd'hui devenu impossible. J'attend avec impatience vos réactions et avis car je pense que cela me fera plus de bien que les larmes que je verse actuellement.


Merci pour votre attention, Souad.

[www.monmaghreb.com]
n
9 avril 2006 10:40
Mais ils sont pas tous comme ca...c´est claire que y en as pas mal...mais bon y as n´as qui sont quand même hallal...dans le sens où jme comprend, ca fais mal de vivre autant de décéption...

Mon première amour seras le dernier...et hamdoulilah jme suis marièe smiling smiley
9 avril 2006 10:41
je vois pas ce qu'il y a drôle avec ton grinning smiley

C'est triste pour elle et dommage pour ces "demi-hommes" dont le cerveau et le coeur "siamois" se trouvent entre les jambes ! thumbs down

En tout, je félicite la fille de s'être préservée malgré la tentation, les doutes, la douleur, le chagrin, etc. d'être restée elle-même, contrairement à d'autres sur ce site qui ont avoué avoir "craqué" soit disant par amour... pfff... soit disant plutôt par faiblesse et narcessisme. thumbs down

Môh Tsu
3
9 avril 2006 10:46
cette lettre est ridicule !!

elle sort pas d'un livre de conte par hasar !!

même si c dit aussi joliment et que l'auteur essaille de nous donner une image pieuse d'elle et une image aussi mal saine des hommes de l'exterieur, elle n'en reste pas moin une fille qui a jouer avec le diable, a plusisuer reprise, qui place c principe au second degré juste aprés ses désir et ses envie , et juste le fait qu'elle se permette de généraliser sur les hommes maghrébin du fait qu'elle en soit une .....me fait rire : elle fait tt pour nous faire tomber dans son panneau et fair croir qu'elle n'avait d'autre choixque de sortir avec un athée ( qui entre nous vaut pas mieux que les autres) qu'elles continue a le voir, qu'elle ne crois plus en l'amour mais n'empéche qu'elle continue a fréquenter d'autre homme.....ect ect ect


voila c le genre de poste que je detéste car la fille se fait passer pour une simple et pauvre enfant victime de son entourage et de son amour envers un homme de valeur soit disant !

elle se rend pas compte des inépti et des contradition qu'elle dit, et surtt de la différence entre l'image qu'elle veut nousfaire passer d'elle...pe étre pour pas kon la juge et kon ait pitier d'elle, et entre la personne qu'elle est vraiment !

voila !

c sur personne n'st parfait , et la on en a la preuve !!
M
9 avril 2006 10:54
je vous assure qu'il y a des hommes bien, bien plus que vous le croyez...
ce n'est pas evident de se relever apres autant de deceptions, il faut ce dire que la roue tourne et que inchaa allah, les choses changerons avec plus de reussites.

je vois et je constate qu'il y a beaucoup de deceptions pour les femmes mais aussi pour les hommes.
contrairement a ce qu'on peut penser, il y a pas mal de deceptions pour les hommes, j'en fais parti. on nous entend moins car, on a du mal a en parler! helas c'est peu etre la fierté masculine....

ce que je me dis meme apres autan de deception, il ne faut pas se replier sur sois meme mais au contrair allez vers les autres et rester optimiste.
Inchaa allah tout s'arrangera en tout cas je le souhaite pour toutes les personnes qui recherches le bonhneur.
t
9 avril 2006 11:03
thumbs upthumbs up
Citation
3lissa a écrit:
cette lettre est ridicule !!

elle sort pas d'un livre de conte par hasar !!

même si c dit aussi joliment et que l'auteur essaille de nous donner une image pieuse d'elle et une image aussi mal saine des hommes de l'exterieur, elle n'en reste pas moin une fille qui a jouer avec le diable, a plusisuer reprise, qui place c principe au second degré juste aprés ses désir et ses envie , et juste le fait qu'elle se permette de généraliser sur les hommes maghrébin du fait qu'elle en soit une .....me fait rire : elle fait tt pour nous faire tomber dans son panneau et fair croir qu'elle n'avait d'autre choixque de sortir avec un athée ( qui entre nous vaut pas mieux que les autres) qu'elles continue a le voir, qu'elle ne crois plus en l'amour mais n'empéche qu'elle continue a fréquenter d'autre homme.....ect ect ect


voila c le genre de poste que je detéste car la fille se fait passer pour une simple et pauvre enfant victime de son entourage et de son amour envers un homme de valeur soit disant !

elle se rend pas compte des inépti et des contradition qu'elle dit, et surtt de la différence entre l'image qu'elle veut nousfaire passer d'elle...pe étre pour pas kon la juge et kon ait pitier d'elle, et entre la personne qu'elle est vraiment !

voila !

c sur personne n'st parfait , et la on en a la preuve !!
i
9 avril 2006 11:17
Quel homme ne serait pas fier que sa femme se préserve pour lui????????????
N
9 avril 2006 11:30
Citation
ilham1030 a écrit:
Quel homme ne serait pas fier que sa femme se préserve pour lui????????????


et inversement !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
i
9 avril 2006 11:38
Citation
Moutahajiba a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Quel homme ne serait pas fier que sa femme se préserve pour lui????????????


et inversement !

Bien sur htiwinking smileywinking smiley
l
9 avril 2006 11:55
Citation
Môh Tsu a écrit:



En tout, je félicite la fille de s'être préservée malgré la tentation, les doutes, la douleur, le chagrin, etc. d'être restée elle-même, contrairement à d'autres sur ce site qui ont avoué avoir "craqué" soit disant par amour... pfff... soit disant plutôt par faiblesse et narcessisme. thumbs down

Môh Tsu



Rester elle-même, en fait, c'est plutôt rester fidèle à sa famille et à sa culture...car elle est loin d'être elle-même...car cela supposerai au contraire qu'elle choisisse sa propre vie et non pas qu'elle suive la vie que sa famille souhaite pour elle...et justement Souad semble partagée entre les 2, d'ou ses "erreurs" de parcours.
9 avril 2006 12:36
je rejoint 3lissa, elle est contradictoire dans ses paroles, et à force de jouer avec le feu,on fini par se bruler
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 avril 2006 12:42
CA ME FAIT MAL O COEUR TON HISTOIRE CA DOIT ETRE DUR MAIS TU AS FAIT CE KIL FALLAIS NE SOIS PA TRISTE
SOIS PATIENTE MEME SI TU VAS METTRE DU TEMPS A OUBLIER
UN JOUR TU TROUVRAS CE KE TU CHERCHE ET TU OUBLIERAS TOUTES TES MESAVENTURES CROIS MOI
CAR TU AURAIS PU TOMBER DANS LE HARAM EN ACCEPTANT LES PROPOSITIONS DE MAGREBIN POUR LE GARDER PAR FAIBLESSE
MAIS U NE L A PAS FAIT ALLAH NE TOULIE PAS CAR TU NE L A PAS OUBLIE

JE TE SOUHAITE DE RENCONTRER QQUN DE BIEN INCHALLAH
SOIS PATIENTE ET NE DESESPERE JAMAIS D ALLAH!
3
9 avril 2006 12:56
il y a une chose aussi que je compren pas c quant elle parle de son 2éme cheri elle dit de lui :

"où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.
Le gendre idéal pour ma famille en fait!! "


et en 3 semaine ...pouffffff plus de gendre idéal !!


en koi c'été le gendre idéal pour elle :
par son argent ?
par sa proximité ?
par sa beauté ?
sa situation ?

je pense que oui puisque une fois la question amour aborcé il ne correspond plus au critére !!!


il cherchais une relation serieuse dit elle et peu aprés elle dis qu'il lui a fallut 3 semaine pour se rendre compte que c'été un gouja ??!!!!!!!


c koi se quelle appel une relation serieuse, et surtt kesqui le lui a fait croire ?




mon oeil, c bidon son histoire, non pas qu'elle ment, mais elle veut nous mettre de la pudre au yeux et se faire passer pour une victime innocente abuser par les hommes !


déjà là c elle qui raconte les fait, et sa maniére de le faire ne convinc pas tt le monde, alors imaginer si on savait absolument tt de l'histoire !!

elle fait présque passer son athée pour un ange alors qu'il la trompe a droite et a gauche, kil continue a tromper sa copine avec elle ( car elle dis kil se sont embrasser) et qu'il ve mm pas kité sa copine actuel !!
et l'autre c un gouja car soit disant ce "parfait gendre" n'accepte pas de ralation platonique ???!!

c bidon !
s
9 avril 2006 13:02
Son histoire m'attriste, elle dit bien qu'elle n'est pas pieuse, vu qu'elle avoue ne pas prier, qu'elle becquotte etc... Je ne crois pas qu'elle veuille faire passer d'elle une image sainte


Ceci dit, le souci qu'elle invoque est que les hommes maghrébins qu'elle a rencontré lui ont fait des allusions quant à des rapports sexuels et excusez moi, mais je ne crois pas que c'est quelque chose qu'elle invente!

Le grand problème, aujourd'hui, est hélas celui de ne pas trouver des musulmans fidèles à l'éducation et à un Islam de coeur qu'ils ont pu recevoir et adopté.....
9 avril 2006 15:38
Citation
3lissa a écrit:
il y a une chose aussi que je compren pas c quant elle parle de son 2éme cheri elle dit de lui :

"où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.
Le gendre idéal pour ma famille en fait!! "


et en 3 semaine ...pouffffff plus de gendre idéal !!


en koi c'été le gendre idéal pour elle :
par son argent ?
par sa proximité ?
par sa beauté ?
sa situation ?

je pense que oui puisque une fois la question amour aborcé il ne correspond plus au critére !!!


il cherchais une relation serieuse dit elle et peu aprés elle dis qu'il lui a fallut 3 semaine pour se rendre compte que c'été un gouja ??!!!!!!!


c koi se quelle appel une relation serieuse, et surtt kesqui le lui a fait croire ?


mon oeil, c bidon son histoire, non pas qu'elle ment, mais elle veut nous mettre de la pudre au yeux et se faire passer pour une victime innocente abuser par les hommes !


déjà là c elle qui raconte les fait, et sa maniére de le faire ne convinc pas tt le monde, alors imaginer si on savait absolument tt de l'histoire !!

elle fait présque passer son athée pour un ange alors qu'il la trompe a droite et a gauche, kil continue a tromper sa copine avec elle ( car elle dis kil se sont embrasser) et qu'il ve mm pas kité sa copine actuel !!
et l'autre c un gouja car soit disant ce "parfait gendre" n'accepte pas de ralation platonique ???!!

c bidon !


faudrait que tu apprennes à lire comme il faut, à te mettre en situation et surtout à comprendre les gens que tu juges sans rien savoir vraiment d'eux et comme peut-être des lois de l'attration de l'amour...
Pour ce qui est du genre idéal, la plupart des femmes/filles ici te le diront, à savoir qu'à la première rencontre avec quelqu'un qui correspond à leurs critères à elles et socio-religieux, elles se disent que c'est l'homme de leur vie... Tout va pour le mieux pour eux et pourtant... ça casse quelques mois ou années après à cause d'une trucs ou des trucs... Je ne vois pas où est le problème ici.
Et quant à son ami athée, tu n'as pas à émettre de jugement sur ses convictions, car si aujourd'hui des filles se retournent vers des personnes autres que de leur communauté, c'est qu'il y a des raisons. Elle les donnent d'ailleurs dans son histoire. Qu'il s'appelle Paul ou Rachid, qu'est-ce qui les différencie, quand Rachid prie pas, boit, couche à droite et à gauche, est rempli de vice, avec du non respect pour ses "soeurs" dont il essait juste de profiter... Et ben dans ce cas, je suis pas choqué de voir une fille maghrebine partir avec un Européen car elle sait à quoi s'en tenir... Et elle en serait pas arrivée là, s'il y avait un minimun de respect de la part des "faux" "croyants" arabes... Et à côté d'eux, c'est clair que l'athé est presque un ange loin des monstruosités de certains.


Et n'oublie pas que par moment de faiblesse, on fait des trucs qui nous dépassent. Et donc même si son histoire est fausse, au travers d'elle, se dessine en filigrane une vérité sur les nouveaux rapports hommes/femmes qui sont déboussolées, partagées entre le bien et la mal pour les autres et en oublient même d'être elles-mêmes, de vivre leur vie.. enfin prétendre à un minimum de reconnaissance, de bonheur pour lequels certaines sont prêtes à sacrifier des choses pour respirer, comme ici : [www.yabiladi.com]


Môh Tsu
1
9 avril 2006 15:57
Salam a tous et toutes


Conseil en temps que nouvelle ici, GARDE ta virginité. Jusqu'à présent tu n'es pas tombé sur la bonne personne, tu es tombé sur des hommes qui voulaient encore s'amuser rien de sérieu.

Un homme qui t'aime et te respecte, respectera ton choix sans broncher et te comprendra tout à fait.

Ne perd pas espoir tu sais en général ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.

tout est mektoub...
b
9 avril 2006 16:15
Citation
lilia86 a écrit:
Si vous avez le temps, lisez ce témoignage sur lequel je suis tombée grinning smiley.

Citation
a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite en vous écrivant vous faire part d'un sujet que nombres de jeunes filles maghrébines nées en France vivent.

Je suis une jeune fille d'origine marocaine d'une vingtaine d'années, pieuse,ambitieuse dans mes études, sérieuse mais aussi ouverte d'esprit. Je suis sortie avec des maghrébins comme moi, mais il y avait toujours ce même problème: soit au bout de quelques jours ils sautaient les étapes en voulant déjà se marier, ou ils trouvaient cela inconcevable de sortir avec une fille qui souhaitait garder sa virginité jusqu'au mariage.

Puis j'ai rencontré celui que nous appellerons Loïc, français issu d'un mariage mixte (kabyle-français de ses grands-parents). J'étais sincérement à l'époque la première à critiquer les couples mixtes mais ce fut formidable.
Je suis tombée très amoureuse pour la première fois de ma vie, il m'appréciait pour ce que j'étais et pas ce que je pouvais représenter au sein de telle ou telle communauté.
Il a respecté mon voeu de chasteté. Nous faisions des projets de fiançailles, mariage, enfants,etc. Je ne lui ai jamais rien demandé mais il ne buvait pas, ne fumait pas, ne mangeait pas de porc, respectait ma foi, ma pudeur en public. Il était aussi prêt à se convertir à l'islam pour moi.

Ce fut ainsi pendant un an et-demi jusqu'au jour où j'ai eu des doutes quand à cette relation vis-à-vis de ma famille. J'en ai informé ma mère qui à contre coeur m'a dit que cette relation ne ménerait nulle part, qu'il serait impossible que l'on envisage un futur ensemble et que je devrait y mettre un terme.
Je me suis alors sentie déchirée entre mon amour passionnel pour mon ami et le devoir et respect que je porte à ma famille surtout ma mère.
Le pire est que je pense que le problème n'est même pas religieux. Le tout se mèle à la culture, il vaut mieux par exemple présenter un futur mari qui s'appelle Rachid même s'il boit, fume, mange du porc, qu'un Loïc.

Par respect et raison j'ai donc décidé d'arrêter avec Loïc qui ne le désirait pas. Nous avons donc continué la relation encore 6 mois avec des hauts et Souaducoup de bas à cause de ma remise en question. Il a été
complètement déboussolé quand du jour au lendemain je n'ai plus cru en nous, je l'aimais pourtant encore très fort.

A la suite de notre rupture j'ai fait une déprime de quelques mois. J'ai ensuite commencé à faire la prière car je le souhaitais depuis longtemps mais je m'étais dit que ce n'était pas compatible avec le fait de sortir
avec un athée. J'avais trouvé un nouvel équilibre.
Je l'ai revu ensuite, il avait une nouvelle petite amie non musulmane avec qui cela se passait bien. Nous avions gardé une relation amicale et je m'étais dit que c'était surement mieux ainsi. Jusqu'au jour où il m'avoua qu'il m'aimait encore mais que durant les 4 derniers mois de notre relation, peut-être par vengeance, il m'avait trompée avec la fille avec qui il est encore actuellement.

La douleur que je resentais s'est alors décuplée. Je ne lui ai alors depuis ce moment plus donné de nouvelles malgré ses nombreux et réguliers textos et appels.
Quelques mois se sont passés. Je ne croyais plus en l'amour jusqu'au jour où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.

Le gendre idéal pour ma famille en fait!! Mais au bout de 3 semaines je suits tombée de haut car lorsque je lui ai annoncé que j'espérais me préserver pour mon futur mari il est resté de marbre. Il a ensuite mis un terme à notre relation car il ne pouvait pas envisager quelque chose sur le long terme sans rapports sexuels. En fait, il s'est arrêté à une simple phrase sans savoir ce qu'il en était exactement, si ma position était définitive ou non. Je suis consciente qu'il est difficile de garder un homme sans rapports, mon opinion sur le sujet n'était pas alors définitif mais il ne m'a même pas laissé le temps d'en discuter plus longuement...

Toutes mes déceptions précédentes avec les hommes maghrébins sont alors remontées à la surface. Et le schéma type : "je veux une fille halal pour me marier mais en attendant je veux quand même m'éclater" se réitérait encore une fois.

J'ai alors repensé à Loïc et nous nous sommes revus. Je lui en voulais toujours d'autant plus qu'il était toujours avec sa copine. Nous nous sommes embrassés et retrouvés comme avant le temps d"une soirée. Puis, le lendemain nous avons fait le point en savant que cela ne ménerait à rien.
Lui m'a dit que cela prouvait qu'il était encore capable de tromper, que je ne le méritais pas et qu'il m'aimera toujours. Il aurait pu quitter sa copine mais il savait que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance et ce sera impossible qu'un jour on envisage de nouveau un futur ensemble.

Moi je me suis rendue compte que malgrè tout cela j'étais encore très amoureuse de lui, que jamais je ne retrouverais quelqu'un qui m'a autant aimé et réciproquement. Je lui ai alors annoncé que je ne lui donnerais plus jamais de mes nouvelles afin de me préserver. Il a alors fondu en larmes, rongé par les regrets et le chagrin. Puis nous nous sommes quittés.

Voilà mon histoire, en gros je me plaignais un temps de ne pas connaître l'amour. Lorsque je l'ai connu on me l'a interdit puis je me le suis interdit, et enfin il est aujourd'hui devenu impossible. J'attend avec impatience vos réactions et avis car je pense que cela me fera plus de bien que les larmes que je verse actuellement.


Merci pour votre attention, Souad.

[www.monmaghreb.com]





Angel AAAAAH OUI...
3
9 avril 2006 17:58
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
il y a une chose aussi que je compren pas c quant elle parle de son 2éme cheri elle dit de lui :

"où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.
Le gendre idéal pour ma famille en fait!! "


et en 3 semaine ...pouffffff plus de gendre idéal !!


en koi c'été le gendre idéal pour elle :
par son argent ?
par sa proximité ?
par sa beauté ?
sa situation ?

je pense que oui puisque une fois la question amour aborcé il ne correspond plus au critére !!!


il cherchais une relation serieuse dit elle et peu aprés elle dis qu'il lui a fallut 3 semaine pour se rendre compte que c'été un gouja ??!!!!!!!


c koi se quelle appel une relation serieuse, et surtt kesqui le lui a fait croire ?


mon oeil, c bidon son histoire, non pas qu'elle ment, mais elle veut nous mettre de la pudre au yeux et se faire passer pour une victime innocente abuser par les hommes !


déjà là c elle qui raconte les fait, et sa maniére de le faire ne convinc pas tt le monde, alors imaginer si on savait absolument tt de l'histoire !!

elle fait présque passer son athée pour un ange alors qu'il la trompe a droite et a gauche, kil continue a tromper sa copine avec elle ( car elle dis kil se sont embrasser) et qu'il ve mm pas kité sa copine actuel !!
et l'autre c un gouja car soit disant ce "parfait gendre" n'accepte pas de ralation platonique ???!!

c bidon !


faudrait que tu apprennes à lire comme il faut, à te mettre en situation et surtout à comprendre les gens que tu juges sans rien savoir vraiment d'eux et comme peut-être des lois de l'attration de l'amour...
Pour ce qui est du genre idéal, la plupart des femmes/filles ici te le diront, à savoir qu'à la première rencontre avec quelqu'un qui correspond à leurs critères à elles et socio-religieux, elles se disent que c'est l'homme de leur vie... Tout va pour le mieux pour eux et pourtant... ça casse quelques mois ou années après à cause d'une trucs ou des trucs... Je ne vois pas où est le problème ici.
Et quant à son ami athée, tu n'as pas à émettre de jugement sur ses convictions, car si aujourd'hui des filles se retournent vers des personnes autres que de leur communauté, c'est qu'il y a des raisons. Elle les donnent d'ailleurs dans son histoire. Qu'il s'appelle Paul ou Rachid, qu'est-ce qui les différencie, quand Rachid prie pas, boit, couche à droite et à gauche, est rempli de vice, avec du non respect pour ses "soeurs" dont il essait juste de profiter... Et ben dans ce cas, je suis pas choqué de voir une fille maghrebine partir avec un Européen car elle sait à quoi s'en tenir... Et elle en serait pas arrivée là, s'il y avait un minimun de respect de la part des "faux" "croyants" arabes... Et à côté d'eux, c'est clair que l'athé est presque un ange loin des monstruosités de certains.


Et n'oublie pas que par moment de faiblesse, on fait des trucs qui nous dépassent. Et donc même si son histoire est fausse, au travers d'elle, se dessine en filigrane une vérité sur les nouveaux rapports hommes/femmes qui sont déboussolées, partagées entre le bien et la mal pour les autres et en oublient même d'être elles-mêmes, de vivre leur vie.. enfin prétendre à un minimum de reconnaissance, de bonheur pour lequels certaines sont prêtes à sacrifier des choses pour respirer, comme ici : [www.yabiladi.com]


Môh Tsu


toi tu n'as absolument rie
n compris a se que je dis et a se que je reproche !!

c un forum ou chacun donne ses idées, , j'ai le droit de donner la mienne je ne suis pas hypocrite !

et ton charabia fais le a quelqu'un d'autre !
si au moin j'étais la seul a penser se que j'ai dis mais non, se qui veut dire mes idées sont aussi légitime que tes idées !

ton discour na ni queu ni tête ou tu voit que je critique l'athée, je répéte juste se qu'elle a dit en enlevant les belle phrase : il la tromper, et trompe sa copione actuel...c pas moi qui l'invente c elle qui le dit !!

que tu ne sois pas d'accor c un fait, mais que tu manque de respec aux idées des autres c une choses, et je dis pas ça par rapport a se poste !

je suis d'accord pour débatre mais en de bon thérme, et respectueusement ...., je répéte je dis pas ça que par rapport a se poste !

tu veux soutenir tes idées fait le, mais pour les défendre tu n'es pas obliger de critiquer toujours celle des autres !
laisse a chacun le droit de se retrouver parmis les différent avis !

amicallement !
3
9 avril 2006 18:10
Citation
salma26 a écrit:
Son histoire m'attriste, elle dit bien qu'elle n'est pas pieuse, vu qu'elle avoue ne pas prier, qu'elle becquotte etc... Je ne crois pas qu'elle veuille faire passer d'elle une image sainte


Ceci dit, le souci qu'elle invoque est que les hommes maghrébins qu'elle a rencontré lui ont fait des allusions quant à des rapports sexuels et excusez moi, mais je ne crois pas que c'est quelque chose qu'elle invente!

Le grand problème, aujourd'hui, est hélas celui de ne pas trouver des musulmans fidèles à l'éducation et à un Islam de coeur qu'ils ont pu recevoir et adopté.....



par rapport a ta réponse je vais te dire se qui me pousse a penser le contraire ya salma :

-elle dit bien qu'elle est pieuse, c dans sa premiere phrase

- je trouve qu'elle fait passer une image de sainte pourquoi : pour plusieur chose exemple, c tjrs la faute au autres, le premier homme athée et pratiquement un ange, elle est a deux doit de lui pardoneer, d'ailleur malgré se qu'il a fait elle lui en veut moins qu'a se soit disant gendre parfait . Elle dit étre dégouter mais peu aprés elle rencontre un autre homme, tous aussi étrange que le premier et mm encore moins fréquentable

- se que je lui reproche dans la déscription de se gendre parfais, c kel dit qu'il est idéal et pour nous le prouver elle ne nous donne que des détail materiel.....se qui est étrange! en koi il été idéal si finallement c un homme qui veut coucher avec elle !! et encore elle s'en rend compte qu'une fois kel lui en parle elle !! c étrange

- pour finir : elle se base sur son expérience avec un maghrébin pour les critiquer tous, alors que celui ci finallement n'a pas abuser d'elle, il été pas d'accord il la quitter tt cour; par contre son athée, lui qui la tromper, qui resort avec une autre, qui acépte de la revoir et de l'embrasser malgré sa copine, qui dis l'aimer mais ne ve pas quitter sa copine ( kel chevalier) lui il est parfais, c a peine si elle dit pas que finallement un athée c mieux !!

elle a fait se kel a fait, je la juge pas je donne mon avis comme c demander ds se poste, de toute façon cette fille ne nous lie mm pas, mais je dis kan mm que moi je suis de ceux qui n'aprouve pas se kel dit, et je suis pas de son coté du tt !!
l
9 avril 2006 20:25
Citation
Môh Tsu a écrit:
je vois pas ce qu'il y a drôle avec ton grinning smiley

C'est triste pour elle et dommage pour ces "demi-hommes" dont le cerveau et le coeur "siamois" se trouvent entre les jambes ! thumbs down

En tout, je félicite la fille de s'être préservée malgré la tentation, les doutes, la douleur, le chagrin, etc. d'être restée elle-même, contrairement à d'autres sur ce site qui ont avoué avoir "craqué" soit disant par amour... pfff... soit disant plutôt par faiblesse et narcessisme. thumbs down

Môh Tsu

Bah c'est dommage qu'elle nous lise pas, car sur l'autre site il y a personne qui répond !!!

Bref, tu as raison Môh Tsu, ce n'est pas drôle comme histoire. C'est seulement que quand je l'ai lu, sur le coup je pensais comme 3lissa, je trouvais qu'elle essayait de se faire passer pour une sainte (pieuse, naive, etc.) alors qu'apparament elle passe son temps à changer de petit copain et bon, c'est un peu comme si c'était elle qui avait "cherché" les problèmes qu'elle vit. En plus son ami français, je ne trouve pas qu'il est tellement plus respectable que les Maghrébins qu'elle a fréquenté, étant donné qu'il l'a trompé.
Facebook