Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage Soeur voilée
18 octobre 2013 19:57
As salam aleykoum

Je voulais savoir si il y avait des soeurs voilées? Ou reconverties voilées? Comment cela s'est passé avec votre entourage? Quel sentiment avez vous eu lorsque vous etes sorties pour la premiere fois avec votre voile? J'aurai besoin de qques temoignages...

Salam
m
18 octobre 2013 22:05
salam

ba écoute avec mon entourage normal vu que c'est des musulmans. J'avais peur que mon père n'accepte pas car il pensait que j'allais arrêter mes études ou que ça allait les compliquer mais ça c'est plutôt bien passé.
bref personnellement ça a rien changé je fais juste une obligation de plus. Au début t'appréhende la réaction des gens surtout des non- musulmans mais de toute façon même si ça leur plait pas il te le diront pas smiling smiley

Certaines de mes amies m'ont dis que depuis qu'elles l'ont mis elles se sentent plus proche de dieu, moi personnellement non Heu
on se prend des réflexions de temps à autre et on nous regarde plus aussi... Mais bon au moins tu te sent cohérent avec toi- même, même si c'est pas tous les jours faciles
a
18 octobre 2013 23:30
ça s'est très bien passé avec mon entourage, ma mère m'a juste demandé si j'étais sure de mon choix et si je le regretterai pas après( surtout par rapport aux études)
et je te cache pas que j'ai déjà eu des moments où je me suis dis que j'aurais pas du le mettre avant de faire mes études parce que ça me bloque dans mes perspectives d'emploi ( vu que je me vois pas retirer mon voile au travail toute ma vie) mais hamdoulilah, si c'était à refaire, je le referais.
je me sens protégée avec mon hijab, contrairement à ce qu'on peut croire
j'ai déjà eu des petites réflexions dans la rue mais tu t'en fiche, les gens quoi que tu fasse ils seront jamais content
et en France, ils aiment pas le hijab je comprend pas pourquoi mais t'es pas là pour plaire aux gens.
19 octobre 2013 15:29
Aleykoum salem,

Personellement je l'est porté tres jeune, j'avais peur de la reaction de mes parents, ma mere etait surprise et ma felicitée, par contre mon pere ne ma rien dit, et s'en ficher, mais au fils des années mon pere ma bien fait comprendre qu'il veut que je l'enleve.. Sa ma tué. Mais El-Hamdoulillah mnt il s'en fiche sa va mieux. Le premier jours je me suis sentie super bien, et proche d'Allah. C'est une magnifique sensation, tu te sens proteger.. Qu'Allah te facilite ma soeur.
A
19 octobre 2013 15:49
Assalaamu'alaykunna wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Alors comment j'ai évolué .. Tout d'abord j'étais ignorante. Une fois que j'ai eu mes règles vers la fin de mes 13 ans voir 14. Ma mère m'a dit "ça y est, tu dois porter le 7ijab". J'ai refusé pcq j'aimais la mode et je voulais plaire .

Du coup 4 mois avant mes 15 ans j'ai décidé de mettre un foulard. Ce que je n'appelle pas aujourd'hui un 7ijab. Le truc que tu mets sur ta tête avec un slim. La soeur fashion quoi . J'étais perdue dans ma connerie.

Puis j'ai décidé de porter des 3abayat (c'est pas encore un 7ijab mais c'est plus couvrants on est d'accord). J'avais 15 ans.

Puis j'ai changé d'établissement. J'ai trouvé un lycée qui l'acceptait al 7amdulillah (bien que je ne conseille plus de prendre des cours dans des écoles où il y a de la mixité wallahu lmusta3an).
Et cette année là, une soeur qu'ALLAH lui fasse miséricorde m'a montré que la 3abaya n'était pas conforme. Les bras sont marqués et mes fesses aussi. Pas assez large ok.

Donc j'ai décidé de porter le jilbab al 7amdulillah.

Ma mère était contente. Elle s'est pas forcément mise à travers mon chemin. Juste quand je laisse mon jilbab trainer parterre ça l'énerve. Mais bon c'est comme ça hein ! ahaha


Mon père lui il voulait pas. Il me disait que j'venais d'Afghanistan. Il a encore du mal à marcher a mes cotés dans la rue. Même la 3abaya le dérangeait.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans.
Ca fait plus d'un an que j'estime que le sitar (voile qui couvre tout le visage même les yeux) est une farida. Une obligation que je ne peux pas appliquer. Qu'ALLAH me guide.

Cependant, je fais le minimum. Je porte des gants. Je fais ce que je peux.

J'attends de me marier pour pouvoir le porter. Ici personne ne veut payer d'amende.
Je n'ai pas de revenu.

Voilà, c'est tout.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
M
19 octobre 2013 17:45
salam 'alayki

je voudrais juste revenir sur cette phrase oukhty :

Citation
a écrit:
Et cette année là, une soeur qu'ALLAH lui fasse miséricorde m'a montré que la 3abaya n'était pas conforme. Les bras sont marqués et mes fesses aussi. Pas assez large ok.

ça dépend des 'abayas, toutes les abayas ne sont pas marquées au niveau des bras et des fesses, c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais il y en a qui sont mestourin et qui respectent les conditions du hijab char3i donc il ne faut pas lancer d'interdiction sur un habit d'autant plus que ton amie n'est pas une savante. Faisons attention à nos paroles....

wa ALLAHou a3lem
19 octobre 2013 17:54
Citation
myaa04 a écrit:
salam

ba écoute avec mon entourage normal vu que c'est des musulmans. J'avais peur que mon père n'accepte pas car il pensait que j'allais arrêter mes études ou que ça allait les compliquer mais ça c'est plutôt bien passé.
bref personnellement ça a rien changé je fais juste une obligation de plus. Au début t'appréhende la réaction des gens surtout des non- musulmans mais de toute façon même si ça leur plait pas il te le diront pas smiling smiley

Certaines de mes amies m'ont dis que depuis qu'elles l'ont mis elles se sentent plus proche de dieu, moi personnellement non Heu
on se prend des réflexions de temps à autre et on nous regarde plus aussi... Mais bon au moins tu te sent cohérent avec toi- même, même si c'est pas tous les jours faciles
Salamm aleykoum

Merci pour ton témoignage ! Tu as raison, mais moi j'ai pas peur de ce que les gens vont penser car je sais deja que ca ne plaira pas a certaines personnes mais je m'en fiche, je veux plaire à Allah taala. Mais je sais pas pourquoi, j'ai une grosse crainte...
19 octobre 2013 17:56
Citation
ana_wiyak a écrit:
ça s'est très bien passé avec mon entourage, ma mère m'a juste demandé si j'étais sure de mon choix et si je le regretterai pas après( surtout par rapport aux études)
et je te cache pas que j'ai déjà eu des moments où je me suis dis que j'aurais pas du le mettre avant de faire mes études parce que ça me bloque dans mes perspectives d'emploi ( vu que je me vois pas retirer mon voile au travail toute ma vie) mais hamdoulilah, si c'était à refaire, je le referais.
je me sens protégée avec mon hijab, contrairement à ce qu'on peut croire
j'ai déjà eu des petites réflexions dans la rue mais tu t'en fiche, les gens quoi que tu fasse ils seront jamais content
et en France, ils aiment pas le hijab je comprend pas pourquoi mais t'es pas là pour plaire aux gens.
Aleykoum salam

merci de ta réponse ! oui ils n'aiment pas le hijab mais je m'en fiche des gens. Je veux que Allah taala soit fier de moi, je ne veux pas lui désobéir..Mais comme je l'ai deja dit plus haut..jai quand meme une crainte..
19 octobre 2013 18:00
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem,

Personellement je l'est porté tres jeune, j'avais peur de la reaction de mes parents, ma mere etait surprise et ma felicitée, par contre mon pere ne ma rien dit, et s'en ficher, mais au fils des années mon pere ma bien fait comprendre qu'il veut que je l'enleve.. Sa ma tué. Mais El-Hamdoulillah mnt il s'en fiche sa va mieux. Le premier jours je me suis sentie super bien, et proche d'Allah. C'est une magnifique sensation, tu te sens proteger.. Qu'Allah te facilite ma soeur.

Salam , ca doit etre une sensation magnifique..j'ai hate que ce soi mon tour...Amine

Wa salam
19 octobre 2013 18:02
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykunna wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Alors comment j'ai évolué .. Tout d'abord j'étais ignorante. Une fois que j'ai eu mes règles vers la fin de mes 13 ans voir 14. Ma mère m'a dit "ça y est, tu dois porter le 7ijab". J'ai refusé pcq j'aimais la mode et je voulais plaire .

Du coup 4 mois avant mes 15 ans j'ai décidé de mettre un foulard. Ce que je n'appelle pas aujourd'hui un 7ijab. Le truc que tu mets sur ta tête avec un slim. La soeur fashion quoi . J'étais perdue dans ma connerie.

Puis j'ai décidé de porter des 3abayat (c'est pas encore un 7ijab mais c'est plus couvrants on est d'accord). J'avais 15 ans.

Puis j'ai changé d'établissement. J'ai trouvé un lycée qui l'acceptait al 7amdulillah (bien que je ne conseille plus de prendre des cours dans des écoles où il y a de la mixité wallahu lmusta3an).
Et cette année là, une soeur qu'ALLAH lui fasse miséricorde m'a montré que la 3abaya n'était pas conforme. Les bras sont marqués et mes fesses aussi. Pas assez large ok.

Donc j'ai décidé de porter le jilbab al 7amdulillah.

Ma mère était contente. Elle s'est pas forcément mise à travers mon chemin. Juste quand je laisse mon jilbab trainer parterre ça l'énerve. Mais bon c'est comme ça hein ! ahaha


Mon père lui il voulait pas. Il me disait que j'venais d'Afghanistan. Il a encore du mal à marcher a mes cotés dans la rue. Même la 3abaya le dérangeait.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans.
Ca fait plus d'un an que j'estime que le sitar (voile qui couvre tout le visage même les yeux) est une farida. Une obligation que je ne peux pas appliquer. Qu'ALLAH me guide.

Cependant, je fais le minimum. Je porte des gants. Je fais ce que je peux.

J'attends de me marier pour pouvoir le porter. Ici personne ne veut payer d'amende.
Je n'ai pas de revenu.

Voilà, c'est tout.

Salam aleykoum

Merci pour ta reponse détaillée! Je voudrais tant le porter, quand je vois des femmes voilées je suis comme émerveillée, je me dit ouaw.. J'essaie de porter des vetements larges, mais je n'en ai pas encore assez..Je veux tellement le porter le voile. Mais j'ai tout de meme un peu peur, pas des gens, mais je ne sais pas j'ai une crainte. Tu la ressentais aussi cette crainte?

Salam
19 octobre 2013 18:07
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem,

Personellement je l'est porté tres jeune, j'avais peur de la reaction de mes parents, ma mere etait surprise et ma felicitée, par contre mon pere ne ma rien dit, et s'en ficher, mais au fils des années mon pere ma bien fait comprendre qu'il veut que je l'enleve.. Sa ma tué. Mais El-Hamdoulillah mnt il s'en fiche sa va mieux. Le premier jours je me suis sentie super bien, et proche d'Allah. C'est une magnifique sensation, tu te sens proteger.. Qu'Allah te facilite ma soeur.

Salam , ca doit etre une sensation magnifique..j'ai hate que ce soi mon tour...Amine

Wa salam


Oui c'est une sensation magnifique, Je l'espere ma soeur, sa fait chaud au coeur de voir encore des personne comme toi qui souhaite le porté, Qu'Allah te facilite ma perle. Et pour repondre a ta question, Oui j'avais aussi cette crainte au depart, mais je pense que c'est sheytane, une foi que tu porte le voile, la seul chose que tu regrettera c'est de ne pas l'avoir porter plus tot ^^
A
19 octobre 2013 19:06
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykunna wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Alors comment j'ai évolué .. Tout d'abord j'étais ignorante. Une fois que j'ai eu mes règles vers la fin de mes 13 ans voir 14. Ma mère m'a dit "ça y est, tu dois porter le 7ijab". J'ai refusé pcq j'aimais la mode et je voulais plaire .

Du coup 4 mois avant mes 15 ans j'ai décidé de mettre un foulard. Ce que je n'appelle pas aujourd'hui un 7ijab. Le truc que tu mets sur ta tête avec un slim. La soeur fashion quoi . J'étais perdue dans ma connerie.

Puis j'ai décidé de porter des 3abayat (c'est pas encore un 7ijab mais c'est plus couvrants on est d'accord). J'avais 15 ans.

Puis j'ai changé d'établissement. J'ai trouvé un lycée qui l'acceptait al 7amdulillah (bien que je ne conseille plus de prendre des cours dans des écoles où il y a de la mixité wallahu lmusta3an).
Et cette année là, une soeur qu'ALLAH lui fasse miséricorde m'a montré que la 3abaya n'était pas conforme. Les bras sont marqués et mes fesses aussi. Pas assez large ok.

Donc j'ai décidé de porter le jilbab al 7amdulillah.

Ma mère était contente. Elle s'est pas forcément mise à travers mon chemin. Juste quand je laisse mon jilbab trainer parterre ça l'énerve. Mais bon c'est comme ça hein ! ahaha


Mon père lui il voulait pas. Il me disait que j'venais d'Afghanistan. Il a encore du mal à marcher a mes cotés dans la rue. Même la 3abaya le dérangeait.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans.
Ca fait plus d'un an que j'estime que le sitar (voile qui couvre tout le visage même les yeux) est une farida. Une obligation que je ne peux pas appliquer. Qu'ALLAH me guide.

Cependant, je fais le minimum. Je porte des gants. Je fais ce que je peux.

J'attends de me marier pour pouvoir le porter. Ici personne ne veut payer d'amende.
Je n'ai pas de revenu.

Voilà, c'est tout.

Salam aleykoum

Merci pour ta reponse détaillée! Je voudrais tant le porter, quand je vois des femmes voilées je suis comme émerveillée, je me dit ouaw.. J'essaie de porter des vetements larges, mais je n'en ai pas encore assez..Je veux tellement le porter le voile. Mais j'ai tout de meme un peu peur, pas des gens, mais je ne sais pas j'ai une crainte. Tu la ressentais aussi cette crainte?

Salam


Lol j'men souviens plus mdr ! J'pense pas non pcq j'suis partie dans des étapes. J'ai pas mit le 7ijab du jour au lendemain c'est pour ça j'pense que j'ai quasi rien ressenti.


Mais si t'as des craintes, ça doit être chaytan qui te joue des tours. Va dans une boutique islamique, achetes toi 2 jilbab c'est suffisant. Prend des couleurs sombres pcq un jilbab c'est pas fait pour attirer le regard.

Bref ! Voilà on a pas besoin de 1001 jalabib. Un tu le portes quand il se salit hop tu prends le deuxieme.


J'en ai qu'un aujourd'hui mdr l'autre je l'ai brulé au fer a repasser. Et franchement j'me sens pas obligée d'en acheter un autre. Mais bon j'vais quand meme le faire au cas où j'aurai un problème avec celui là.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
19 octobre 2013 19:43
salam moi je suis une belge convertie, au début j'avais peur pour mes collègue ma famille, qui eux ne sont pas musulmans, bref ca c'est bien passer je me sens bien avec le voile et perso a recommencer je le ferai, mais parfois on a des regards un peu de travers mais on si fait
19 octobre 2013 20:38
Citation
romeon76 a écrit:
salam moi je suis une belge convertie, au début j'avais peur pour mes collègue ma famille, qui eux ne sont pas musulmans, bref ca c'est bien passer je me sens bien avec le voile et perso a recommencer je le ferai, mais parfois on a des regards un peu de travers mais on si fait

Salam aleykoum

Ouah je reste fascinée devant les personnes reconverties lol..J'admire car vous avez trouvé le chemin droit, vous etes les guidés d'Allah taala! Je pense aussi que j'aurai des regards de travers mais au final on doit des comptes à qui? A aucune créature mais au Créateur!
19 octobre 2013 20:40
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Aleykoum salem,

Personellement je l'est porté tres jeune, j'avais peur de la reaction de mes parents, ma mere etait surprise et ma felicitée, par contre mon pere ne ma rien dit, et s'en ficher, mais au fils des années mon pere ma bien fait comprendre qu'il veut que je l'enleve.. Sa ma tué. Mais El-Hamdoulillah mnt il s'en fiche sa va mieux. Le premier jours je me suis sentie super bien, et proche d'Allah. C'est une magnifique sensation, tu te sens proteger.. Qu'Allah te facilite ma soeur.

Salam , ca doit etre une sensation magnifique..j'ai hate que ce soi mon tour...Amine

Wa salam


Oui c'est une sensation magnifique, Je l'espere ma soeur, sa fait chaud au coeur de voir encore des personne comme toi qui souhaite le porté, Qu'Allah te facilite ma perle. Et pour repondre a ta question, Oui j'avais aussi cette crainte au depart, mais je pense que c'est sheytane, une foi que tu porte le voile, la seul chose que tu regrettera c'est de ne pas l'avoir porter plus tot ^^

Merci, amine ma soeur!! je pense aussi que c'est le sheytane mais je crois aussi que des que je le porterai je regretterai de ne pas l'avoir porté plus tot lol.. Qu'Allah facilite toutes les soeurs dans mon cas!!
19 octobre 2013 20:45
Dit toi que tu n'est pas la seul ma soeur, on n'est toute passé par la et c'est normal derien smiling smiley Amine, Qu'Allah te facilite! si tu as besoin de quelque chose jsuis la en MP
P
7 juillet 2014 18:36
Salam aleykoum moi sa va faire 2ans que je le porte réaction des parents sa été dur
Ma mère ma dit que j'étais folle et mon père a eu peur il me croyais pas il a cru que j'allais changer moralement , mon entourage bah des question idiote ta pas chaud , comment un homme va t'accepte vu qu'on voit rien , test mieux pas voile certaine n'ont rien dit mais sa change beaucoup au niveau des gens des regard ,des comportement etc..mai al hamdoullillah moi j'aime sortir avec mon voile la première fois que je l'ai mis je me suis senti à l'aise un peu peur mais sa été en tout cas si vous avez besoin de parler ou quoi je suis la car moi je n'avais personne.
L
21 juillet 2014 20:49
Salam ahleykoum les soeurs,

vos témoignages m'intéresse aussi je souhaite porter le hijeb, je suis mariée avec un convertie Al hamdoulilah il me dit de prendre mon temps et qu'il ne m'oblige pas mais je sais qu'il aimerait vraiment que je le mette surtout depuis qu'on a eu notre fille pour lui montrer le bonne exemple et moi aussi j'ai vraiment vraiment envie de le mettre mais j'ai du mal a franchir le pas :/ ca me rend triste !!

Salam ahleykoum =)
M
14 août 2014 13:56
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Whaouuuh ton témoignage El-Hamdoulillah, j'en ai même pas les mots carrément lool.
Barak'Allah oufik.
14 août 2014 20:43
Salam smiling smiley

ALHAMDULILLAH j'ai 15 ans j'ai commencé à le mettre l'année derniere et ce que j'ai constacté c'est que les mecs me respectent plus qu'avant winking smiley

le HIJAB c'est quelque chose de super je suis tres contente et fiere parce que j l ai mis à cette age smiling smiley

bonne chance et si quelqu'un te juges ne fais pas attention stp ok in the judgment day personne ne vas s rappler de toi alors pourquoi faire attention à leur avis ?

BONNE CHANCE smiling smiley
-Pitou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook