Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignage de la soeur en niquab arreter
i
4 août 2011 17:29
Salam (message a partager)la vidéo de notre sœur en niqab qui a été arrêtée et traitée d'une façon scandaleuse et terriblement injuste. Voici son témoignage en commentaire, à lire pour bien comprendre la vidéo.

"Le témoignage de notre sieur fi Lllah :

"Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d’Aulnay-sous-Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s’arrête à notre niveau et le policier me crie: « retires moi ça, c’est interdit!!! » je rétorque que parmi mes droits, je peux m’habiller comme je l’entends. Il ajoute: « est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? « , je réponds que cela ne me dérangeais pas. Chose qu’il n’avait sans doute pas apprécié.

Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu’il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j’ai le droit de pratiquer ma religion comme je l’entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s’approche de moi en enfilant une paire de gants et m’annonce qu’elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m’ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d’appeler mon avocat. Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n’est fait allusion à une palpation surtout que j’acceptais de décliner mon identité et de procéder à l’ identification, j’ étais donc en droit de refuser la palpation.

Étonnés de mon appel à l’avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir… me palper ou non? Je décide d’accepter la palpation sous condition d’éviter mes parties intimes, chose qu’ils ont refusés. Ils décident de m’embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m’avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l’identification. Ils m’empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image.."

La seule solution que nous avons pour l'instant est de vous demander de faire duaa pour toutes nos sœurs en niqab victimes d'injustice et un geste simple à faire pour notre communauté est d'au Collectif Contre l'Islamophobie en France en leur faisant un don via cette page : [www.islamophobie.net]

Qu'Allah nous vienne en aide , amine !

La video: [www.youtube.com]
i
5 août 2011 04:41
up je relance le post
t
5 août 2011 18:48
J'ai vu le témoignage en vidéo sur Facebook , mais je la trouve pas sur Youtube ou Dailymotion ...

Mais je te montre les avis concernant son témoignages que j'ai pu lire :

" Les musulmans font tout par provocation et pour emmerder le monde! si ça ne dérangeait personne leurs prières et compagnie, ils ne les feraient surement pas! Après ils pleurent qu'on est racistes, mais il y a franchement de quoi! "

" Alors comme ça ils vont sortir les sabres si on les forces à enlever leur burka...Mais quittez le ce pays sale vermine !! "

" dans la vie y'a des lois, et chacun se doit de les respecter pour que l'on puisse vivre en harmonie!! si à chaque foi on se demande si cela pourrait déplaire à l'un ou vexer l'autre, on s'en sortira jamais!! alors on est un pays laïque point barre!! c'est comme pour les prière de rue, c'est juste de la provoque car n'importe quel bon chrétien irait prier chez lui en silence!!!!!!! "
i
5 août 2011 18:56
pourquoi tu met tout le temps les commentaires contre l islam? j arrive pas a comprendre l interet il y a des raciste et des islamophobe on le savait tu ne nous l apprend pas aujourdhui

et quel provocation? ses personne font sa pour leur religion et le commentaire est choquant il y a de quoi etre raciste?
et quitter ce pays?donc une femme n est pas libre de se vetir comme elle veut le mot "liberter" c est que dans le slogan

et si y a une loi tant que elle ne concerne pas la religion daccord on la respecte mais si c est une loi et que une chose est dans l islam notre religion la loi on s en occupe plu

et respecter les autres? en quoi mettre uen burqua c est ne pas respecter les autres? elle tue des gens? elle vole?
non elle s habille comme elle le veut et par rapport a ce qui est dit au sujet des chretien sa fait deja un bon moment que leur religion est changer que reste il de leur religion? sa se resume a quelque heure a l eglise le dimanche des que tu sors de l eglise sa s arrete la!
t
5 août 2011 19:02
Je mais ces commentaires pour que tu me dise ce que tu en penses de ce qui disent , mais je suis entièrement de ton coter et non du leur comme tu pont le constater !

Seulement je te cache pas qu'à la base la France est une terre chrétienne donc je comprend les gens qui sont choquer par les voiles ...faut se mettre à leur place aussi !
i
5 août 2011 19:08
Citation
tonton-jerem a écrit:
Je mais ces commentaires pour que tu me dise ce que tu en penses de ce qui disent , mais je suis entièrement de ton coter et non du leur comme tu pont le constater !

Seulement je te cache pas qu'à la base la France est une terre chrétienne donc je comprend les gens qui sont choquer par les voiles ...faut se mettre à leur place aussi !

ba dans ce cas la qu il dise tout de suite que c est un pays chretien et que les musulmans sont pas les bienvenue
mais alors qu il dise pas que ils sont laic et qu il respecte les autres religions

et tu sais tres bien que il ne s agit pas de sa mais c est un probleme avec l islam et les musulmans
et il sufit de voir l affaire des longues robes dans les ecoles ...
t
5 août 2011 19:26
Exactement Je suis d'accord ! ...

J'en avais déjà entendu parler ouais , Les sionistes contrôle tout de toute façon .

Une question qui n'a rien à voir mais " L'homme décent t-il du singe ? "
i
5 août 2011 19:30
Citation
tonton-jerem a écrit:
Exactement Je suis d'accord ! ...

J'en avais déjà entendu parler ouais , Les sionistes contrôle tout de toute façon .

Une question qui n'a rien à voir mais " L'homme décent t-il du singe ? "

non en islam il n y a pas de sa
Allah est le createur et le 1er des hommes est Adam
s
5 août 2011 19:43
c'est vrai ça !! ça c'est vrai , tout ce qu'ils avancent les autres ce sont que des blablas par contre ce nous avançons c'est la vérité absolu pour ainsi dire que nous sommes bien mature intellectuellement et respectueusement
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook