Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage scoliose
M
28 septembre 2020 18:46
Salam

Ajd je suis aller faire une radio pck il y a 1 mois j avais bcp mal au dos . Mtn c passer j ai plus vraiment mal, mais mn rdv avec le médecin était tard .

On m a dignostiquer une légère scoliose dorso lombaire , ils ont marquer que l angulation est faible . J ai demander au médecin est ce que sa partira , il a dit Nn . J ai dit mais est que sa va empirer ? Il m a dis c est minime . Mais quand mm j ai peur .

Pourtant quand on vois mon dos il est normale , il est droit mm j aime bien ma chute de rein alors je comprend pas pk j ai ce souci . La douleur est parti aussi c bizarre .

J ai regarder sur internet et il est écrit mot pour mot : la scoliose est une maladie grave ! J ai peur que sa empire avec le temps . Quel est la cause de la scoliose ??? Est ce que c ma faute je me tient pas assez droite ??? je précise j ai 19 ans

Ki de vous a eu une scoliose ? Sa a disparu ? Sa s est empirer ? Sa fait mal en vieillissant ?

MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 18:50 par Marwa2.
28 septembre 2020 18:50
Salam

Veux-tu tout savoir sur La Scoliose ?
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Ajd je suis aller faire une radio pck il y a 1 mois j avais bcp mal au dos . Mtn c passer j ai plus vraiment mal, mais mn rdv avec le médecin était tard .

On m a dignostiquer une légère scoliose dorso lombaire , ils ont marquer que l angulation est faible . J ai demander au médecin est ce que sa partira , il a dit Nn . J ai dit mais est que sa va empirer ? Il m a dis c est minime . Mais quand mm j ai peur .

J ai regarder sur internet et il est écrit mot pour mot : la scoliose est une maladie grave ! J ai peur que sa empire avec le temps . Quel est la cause de la scoliose ??? Est ce que c ma faute je me tient pas assez droite ??? je précise j ai 19 ans

Ki de vous a eu une scoliose ? Sa a disparu ? Sa s est empirer ? Sa fait mal en vieillissant ?

MERCI
M
28 septembre 2020 18:51
Oui je veut tout savoir sur la scoliose

Je ne veut pas avoir le dos en vrac
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Veux-tu tout savoir sur La Scoliose ?
s
28 septembre 2020 18:55
La scoliose n'apparaît pas d'un jour à l'autre, cela se développe dans l'enfance, et cela continue avec le temps, je ne sais pas si il s'agit d'un facteur génétique ou autre, mais finalement, il s'agit d'une courbure de la colonne vertébrale, elle peut être grave lorsqu'elle induit une déformation forte, mais vu que tu ne l'as jamais remarqué toi même, c'est qu'elle ne l'est pas, donc tu n'as pas à t'en faire, et ce n'est pas de ta faute. Quoi qu'il en soit, il faut toujours essayer de garder une bonne posture, et renforcer les muscules du dos de manière à avoir un bon soutient. ça ne disparaît pas, mais concernant l'évolution, c'est au médecin de voir cela après un temps, mais en bref, ce n'est rien de très grave.
D
28 septembre 2020 18:58
Salam

J'ai été opéré d'une scoliose dorsale. Si j'avais pas fait cette opération, ça serait aggravée.
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Ajd je suis aller faire une radio pck il y a 1 mois j avais bcp mal au dos . Mtn c passer j ai plus vraiment mal, mais mn rdv avec le médecin était tard .

On m a dignostiquer une légère scoliose dorso lombaire , ils ont marquer que l angulation est faible . J ai demander au médecin est ce que sa partira , il a dit Nn . J ai dit mais est que sa va empirer ? Il m a dis c est minime . Mais quand mm j ai peur .

Pourtant quand on vois mon dos il est normale , il est droit mm j aime bien ma chute de rein alors je comprend pas pk j ai ce souci . La douleur est parti aussi c bizarre .

J ai regarder sur internet et il est écrit mot pour mot : la scoliose est une maladie grave ! J ai peur que sa empire avec le temps . Quel est la cause de la scoliose ??? Est ce que c ma faute je me tient pas assez droite ??? je précise j ai 19 ans

Ki de vous a eu une scoliose ? Sa a disparu ? Sa s est empirer ? Sa fait mal en vieillissant ?

MERCI
D
28 septembre 2020 19:00
Pratique la natation pour muscler ton dos.
28 septembre 2020 19:03
Salam

Détectée précocement Aucun Soucis, ça se soigne et reste en observation. La découverte précoce joue un rôle important.
Reste à définir sous quelle forme. Et généralement ce qui est détecté tôt se traite très bien ? !!! Pas d’inquiétude anticipée.
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui je veut tout savoir sur la scoliose

Je ne veut pas avoir le dos en vrac
G
28 septembre 2020 19:08
J'ai eu une scoliose légère aussi...ça ne vient pas tout seul une scoliose, c'est une conséquence dû à une mauvaise posture répétée sur du long terme.

Après des séances au kiné, des exercices chez moi j'ai pu améliorer ma posture.
M
28 septembre 2020 19:09
C était une scoliose avec une angulation grave ou juste légère comme moi ? Est ce que sa se voyait à l œil nu ?? Ton dos était tordu

Pck moi à l’oeil Nu on vois pas ... donc jsp si je doit faire une opération ou nn . Mais le docteur avaient pas l air inquiet mais quand mm moi je le ss
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

J'ai été opéré d'une scoliose dorsale. Si j'avais pas fait cette opération, ça serait aggravée.
M
28 septembre 2020 19:11
Et tu a mal au dos ?
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
J'ai eu une scoliose légère aussi...ça ne vient pas tout seul une scoliose, c'est une conséquence dû à une mauvaise posture répétée sur du long terme.

Après des séances au kiné, des exercices chez moi j'ai pu améliorer ma posture.
G
28 septembre 2020 19:14
Non, alors qu'avant quand je restais trop longtemps debout, j'avais très mal.

Fais des exercices, des étirements etc pour la guérir parce que même si tu sens rien là, plus tard tu vas souffrir. Alors n'attends pas d'avoir mal pour te soigner.
Citation
Marwa2 a écrit:
Et tu a mal au dos ?
D
28 septembre 2020 19:19
Ça se voit à l'oeil nu, c'est en forme de S. Je n'avais pas le choix.
Cela fait maintenant une vingtaine d'années que je me suis faite opéré.
Citation
Marwa2 a écrit:
C était une scoliose avec une angulation grave ou juste légère comme moi ? Est ce que sa se voyait à l œil nu ?? Ton dos était tordu

Pck moi à l’oeil Nu on vois pas ... donc jsp si je doit faire une opération ou nn . Mais le docteur avaient pas l air inquiet mais quand mm moi je le ss
M
28 septembre 2020 19:40
Ma pauvre sa devait faire un mal de chien
Citation
Majesté Reine a écrit:
Ça se voit à l'oeil nu, c'est en forme de S. Je n'avais pas le choix.
Cela fait maintenant une vingtaine d'années que je me suis faite opéré.
A
28 septembre 2020 20:14
Moi j'ai une scoliose et ça va avec les années ça s'est pas empirer
Il faut se muscler le dos pour ne pas avoir de douleurs.
Et ça régulièrement aller chez le kiné faire du renforcement musculaire faire des abdominaux.
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Ajd je suis aller faire une radio pck il y a 1 mois j avais bcp mal au dos . Mtn c passer j ai plus vraiment mal, mais mn rdv avec le médecin était tard .

On m a dignostiquer une légère scoliose dorso lombaire , ils ont marquer que l angulation est faible . J ai demander au médecin est ce que sa partira , il a dit Nn . J ai dit mais est que sa va empirer ? Il m a dis c est minime . Mais quand mm j ai peur .

Pourtant quand on vois mon dos il est normale , il est droit mm j aime bien ma chute de rein alors je comprend pas pk j ai ce souci . La douleur est parti aussi c bizarre .

J ai regarder sur internet et il est écrit mot pour mot : la scoliose est une maladie grave ! J ai peur que sa empire avec le temps . Quel est la cause de la scoliose ??? Est ce que c ma faute je me tient pas assez droite ??? je précise j ai 19 ans

Ki de vous a eu une scoliose ? Sa a disparu ? Sa s est empirer ? Sa fait mal en vieillissant ?

MERCI
D
28 septembre 2020 20:15
Oui très, j'ai encore des douleurs mais ça va c'est supportable hamdoullah.
Après l'opération c'était pas facile. Je ne peux plus me courber.
Citation
Marwa2 a écrit:
Ma pauvre sa devait faire un mal de chien
28 septembre 2020 22:15
70% des personnes ont une scoliose légère comme toi.
Arrette de paniquer. Je connais un ami qui a le dos en Z , obligé de porter un corset tous les jours..
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Ajd je suis aller faire une radio pck il y a 1 mois j avais bcp mal au dos . Mtn c passer j ai plus vraiment mal, mais mn rdv avec le médecin était tard .

On m a dignostiquer une légère scoliose dorso lombaire , ils ont marquer que l angulation est faible . J ai demander au médecin est ce que sa partira , il a dit Nn . J ai dit mais est que sa va empirer ? Il m a dis c est minime . Mais quand mm j ai peur .

Pourtant quand on vois mon dos il est normale , il est droit mm j aime bien ma chute de rein alors je comprend pas pk j ai ce souci . La douleur est parti aussi c bizarre .

J ai regarder sur internet et il est écrit mot pour mot : la scoliose est une maladie grave ! J ai peur que sa empire avec le temps . Quel est la cause de la scoliose ??? Est ce que c ma faute je me tient pas assez droite ??? je précise j ai 19 ans

Ki de vous a eu une scoliose ? Sa a disparu ? Sa s est empirer ? Sa fait mal en vieillissant ?

MERCI
M
MFL
28 septembre 2020 22:32
Moi aussi j’ai une scoliose et ce depuis mes 15 ans...
Aujourd’hui, 15 après sa c’est bien empiré malheureusement, avec l’utilisation quotidienne de la voiture, un boulot sédentaire (difficile de se tenir correctement toute la journée), l’utilisation du téléphone et surtout, surtout les 2 grossesses! Elles m’ont tué le dos..et avec le temps, on prend du poid alors sa n’arrange rien..

Aujourd’hui je me soulage avec un ceinture quand vraiment j’ai trop mal mais je ne prend pas de cachet mais sa m’inquiete quand même...

Mon doc me dit de muscler le dos en faisant de la natation mais avec le hijab, il n’y a pas de piscine pour femme...

J’ai testé d’autre sport pour muscler, sa me faisait plus mal qu’autre chose...
L’eau c’est plus doux et efficace...

Les douleurs dorsales sont très courante de nos jours, bcp de personne en souffre...

Qu’Allah nous guerisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook