Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage retour Maroc pour Visa LS Visa expire mariage en France
n
24 novembre 2011 21:38
Salam a tous
Je recherche des témoignages de personnes qui se sont maries en France avec un Visa touristique expiré et qui ont dû rentre au Maroc pour la demande de Visa long sejour conjoint de français
J aimerais savoir comment ça s est passe pour vous, si vous avez fait l objet d' une enquête, combien de temps la procédure de demande de Visa LS conjoint de français a duré pour vous etc
J espère avoir des témoignage car je m inquiète pour mon mari !!
l
25 novembre 2011 14:39
oui il va voir un enquiete etre 3 moi a 6 moi si comme faire la demande de transcription moc cousan et résté 5 moi pour avoir le visa consulat marakech
n
25 novembre 2011 22:30
Que peut on faire pour que les choses ailles plus vite qui contacter? Est ce que le conjoint français peut se déplacer au consulat de France au Maroc pour avoir plus de renseignement ou pour faire bouger les choses?
5 mois c est long! Quelles démarches a fait la femme de ton cousin?
En tout cas merci pour ta reponse
r
28 novembre 2011 16:44
je pense que la personne qui se marie avec un visa expiré, donc entré regulierement en france n'est pas obligé de retourner au maroc demander le visa long sejour, la demande se fait sur place à la prefecture
sinon voici le parcour de mon mari
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
m
29 novembre 2011 14:26
SLM narjiss moi aussi je me ss marier en france avec un visa expiré d allemagne j ai attendez en france 8mois apres le mariage pour avoir tout les preuves de 6mois de vie commune apres qd j été a la préfecture ils ont refusé de me donné ma carte de séjours alors j ai pris le risque et j ai revenu au maroc a l aéroport la police m ont arrété mais bon ils ont juste me faire signé sur des papiers comme koi ke c moi ki choiser de revenir au maroc méme au maroc la police marocaine veule m arrété mais j ai di nn je ss marier et je vé revnir en france a la finale ils m ont laissé passé bref c étais tres dure mais a la finale j ai fait tt les démarche pour avoir mon visa au maroc hmd j ai eu mon visa apres 23JOUS c étais tres vite hmd c juste qstion de chance des fois ils font l enquete des fois nn mais c ke ma aidé aussi j avais pa un OQTF bonne chance pour ton marier.
B
9 octobre 2012 20:41
Bonsoir,

je trouve dommage que chacun y aille de sa version. Il y a des lois en France et des avocats pour les faire appliquer. Alors s'il vous plait n'avancez pas de choses dont vous n'etes pas sur. Et même si vous avez vécu des expériences, peut etre n'avez vous pas été bien conseillés. Un mariage entre marocain et un francais peut se faire en France, et si c'est avec un visa touristique la Préfecture a vite fait de dire qu'il faut rentrer pour obtenir un visa de mariage qui prend des mois et des mois alors que la plus haute autorité francaise admet que l'éloignement des conjoints est proscrit et accepte le ticket de prolongation du visa. Donc cherchez les textes et les loies avant de donner des informations trés souvent éronnées qui peuvent affecter celui ou celle qui les lients.

Merci
n
10 octobre 2012 11:54
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu ressort ce vieux dossier et qui n à aucun rapport avec le commentaire que tu as mis.
Pour ma part j ai longuement épluché les textes de loi sur les étrangers et mariage mixte depuis le temps. Et biensur que les préfectures peuvent faire des choses et les avocats faire appliquer les lois, mais dans certains cas il y a des procédures qui sont incontournables. Mon mari avait un visa italien périmé au moment du mariage et aucune date d entrée en France puisqu il est arrivé par l Espagne. Donc je ne vois pas comment une préfecture peut prolonger un visa italien et en plus périmé. Et biensur je n ai pas envoyer mon mari aux fauves sans avoir consulté nos droits, sans avoir consulter un avocat et sans avoir discuter avec la préfecture et les associations.
Perdre du temps pour rien avec des procédures qui sont longues et coûteuses ne sert à rien qu à aggraver la situation du couple quand l un des deux époux est sans papier et risque à tout moment l éloignement et même l interdiction de séjour sur le territoire français.
Chaque cas est différent et à chaque cas il y a les solutions, et les solutions sont données dans les textes de lois.
Pour notre part on a attendu 8 mois avant de prendre la décision qu il retourne au Maroc pour le visa donc rien n à été fait sur un coup de tête et du jour au lendemain.
Et maintenant ça fait pratiquement 2 ans que j épluche les textes de lois et que je suis plongee dans cet univers au contact des couples qui souffrent de la paperasse et de leurs situations et je mets à contribution mon savoir en la matière et donne tous les conseils que je peux. J accompagné tout le temps mes commentaires de textes de loi et de liens officiels et quand je ne sais pas je ne dis rien. Et c est pas aujourd'hui que je m arrêterais.
Waalikoum salam
M
10 novembre 2012 20:06
Salam Nardjess1881,
J'espère que les choses ont évolué.
Wa salam!
L
10 novembre 2012 23:01
BBB64 ton commentaire est éronné.

En effet, il y a une ligne de la loi sur les régularisation que tu as sauté. Celle qui dis que pour être régularisé en France, il faut disposer d'un visa en règle au jour de la demande. Sinon le demandeur doit retourner dans son pays d'origine demander un nouveau visa conjoint de Français.

Donc les histoires de 6 mois de vie commune, avec justificatif, oui c'est exact mais avec un visa en règle (genre étudiant, scientifique, visiteur, longue durée), il permet d'avoir une carte de séjour Vie Privé, vie familiale, qui n'est pas un Visa.

Autre chose, je vois souvent la même erreur sur ce Forum entre Visa et Carte de séjour. Un visa ne sera jamais une carte de de séjour. Le visa est une autorisation provisoire d'entré sur le territoire Français et de séjour temporaire. Il est délivré par les Consulats uniquement. Les préfectures délivrent les Titres de séjour sur le territoire une fois que l'on est en France en situation régulière (entré avec visa légal toujours en Visa en cours). La préfecture effectue par contre des prolongations de visa sur décision discrétionnaire du préfet (autrement dis, la loi lui permet de prolonger de 3 mois maximum et non renouvelable un visa selon son envie ou pas).

Il existe certains dispositifs de régularisation pour les sans papiers qui n'ont aucune autre possibilité d'obtenir un titre. Ce n'est pas le cas d'un couple mixte qui n'entre pas dans ce dispositif car le conjoint étranger en rentant chez lui peux demander un visa long séjour au consulat de France qui a obligation de le lui délivrer.

les textes de loi sont très clair aussi bien sur la régularisation d'un conjoint en France que sur la délivrance d'un titre de séjour pour un conjoint en situation irrégulière. Et c'est le contraire de ce que tu affirmes.

Cordialement.
n
11 novembre 2012 13:01
Mamamiya92

Salam
Oui ça a bien évolué car mon mari est retourné au Maroc à eu son visa rapidement (1 mois) et est revenu.
Nous préparons sa demande de renouvellement de titre de séjour prévue au mois de décembre inchallah.
Donc la vie à suivi son cours elhamdoullah
n
14 janvier 2013 12:28
bonjour

mon mari est dans la meme situation que toi nardjess1881.

il est entré en france avec un visa italien maintenant expiré et on s'est marié ça fait 20 jours maintenant .

je suis francaise d origine algerienne et lui est marocain .

comment sa doit se passé ? QUE FAUT IL QUE L ONFASSE ? s il doit retourné au maroc, combien de temps dure les demarches ?

MERCI DE TON RETOUR
m
24 novembre 2013 21:43
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de question pour trouver une solution pour mon mari.
Je suis une française mariée avec mon mari qui est de nationalité marocaine et on est marié depuis le 26 octobre 2013 et on vit ensemble depuis 8 mois il est arrivé en France avec un visa shengen d' italie en premier il est arrivé en Espagne et ensuite en France et sa fait 4 ans qu' il est en France je voulais savoir comment je dois faire pour qu'il obtient des papiers pour pouvoir travailler. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
24 novembre 2013 22:58
Citation
mamor a écrit:
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de question pour trouver une solution pour mon mari.
Je suis une française mariée avec mon mari qui est de nationalité marocaine et on est marié depuis le 26 octobre 2013 et on vit ensemble depuis 8 mois il est arrivé en France avec un visa shengen d' italie en premier il est arrivé en Espagne et ensuite en France et sa fait 4 ans qu' il est en France je voulais savoir comment je dois faire pour qu'il obtient des papiers pour pouvoir travailler. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

C'est simple, vu que ton mari est rentré légalement en France, avec un titre de séjour d'un état membre de l'UE, et bien que marié que depuis le 26 octobre, il faut justifier de 6 mois de vie commune. La période antérieure au mariage est prise en compte. Donc si tu as un bail au 2 noms, ou facture EDF, compte bancaire, mme si pas de compte joint, mais un individuel avec la même adresse, attestation de proches etc etc.

Tu vas à la préfecture, et tu demande un titre de séjour "vie privée et familiale".
i
15 décembre 2013 00:16
bonjour sa serais de savoir combien de temps sa dure pour avoir un visa conjoin francais mon mari est aller au consula de fes le 25 novembre jaimerais savoir combien peu pré combien de temps sa durera réponder moi svp
o
15 décembre 2013 15:39
salam ilha pour la réponse sa dépend des périod sa peu prend 1moi comme sa peu prendre 3 moi inchaallah kheir mon mari et resté 2moi 1/2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook