Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage 1er rdv rencontre sur internet
m
25 octobre 2019 01:25
Salem aleikoum

Avez vous deja fais des rencontres sur internet ou même des ami(e)s?

J'aimerais bien avoir des témoignages du 1er rendez vous, comment il s'est passé, vos impressions, et la suite, le comportement de l'autre après le 1er rdv...etc

J'ai une amie qui a rencontré pour la premiere fois un garcon avec qui elle discutait depuis 2 mois. C'était un vrai coup de coeur, ils se parlaient par visio, passer des heures au tel, se plaisaient et dès qu'ils se sont vu pour la premiere fois, les sentiments se sont multipliés par la suite et aujourd'hui, il vient la demander en mariage ce samedi In love

Alors, je suis curieuse car beaucoup de personne disent que c est pas productif.

Partagez votre histoire!
a
25 octobre 2019 01:27
On va pas s’entraider dans le harâm
25 octobre 2019 03:53
Alikoum salam
Je trouve ça trop mignon comme quoi ça peut marcher mais ça reste une minorité. En fait internet est une facilité pour les personnes mal intentionnées mais je reste persuadée que c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres il faut juste être très vigilant.
Citation
moniamel a écrit:
Salem aleikoum

Avez vous deja fais des rencontres sur internet ou même des ami(e)s?

J'aimerais bien avoir des témoignages du 1er rendez vous, comment il s'est passé, vos impressions, et la suite, le comportement de l'autre après le 1er rdv...etc

J'ai une amie qui a rencontré pour la premiere fois un garcon avec qui elle discutait depuis 2 mois. C'était un vrai coup de coeur, ils se parlaient par visio, passer des heures au tel, se plaisaient et dès qu'ils se sont vu pour la premiere fois, les sentiments se sont multipliés par la suite et aujourd'hui, il vient la demander en mariage ce samedi In love

Alors, je suis curieuse car beaucoup de personne disent que c est pas productif.

Partagez votre histoire!
L
LDS
25 octobre 2019 04:24
C'est à cause de réflexion comme la tienne que les gens finissent tordu de l'esprit. Si toi tu n'est capable d'avoir des rencontres sérieuses et d'aimer une personne naturellement comme le Coran le demande n'en fait pas une généralité. Les mariages sans aucune émotions et sentiment car il faut soit disant se préserver pour au final terminer sur des divorces n'ont pas de place auprès de Dieu. C'est bien beau de jouer au pieux en imposant des traditions comme étant la religion mais ça ne marche pas avec des gens intelligent.
Citation
airways-06 a écrit:
On va pas s’entraider dans le harâm
25 octobre 2019 05:00
C'est super ce qui lui arrive. C'est tout ce qui compte

On ne peut pas comparer les situations.

Elle est tombée sur un homme motivé et au bon
timing ce qui est énorme.

L'homme ne sort pas des prétextes bidon genre je dois finir mon diplôme, tout ce qui m'intéresse est Dieu etc. Pour le moment il agit exactement comme il faut.

Peut-être qu'il est bien ou pas. Mais déjà s'il se marie est bien. Car possibilité d'avoir une relation correcte devant Dieu, des enfants etc peu importe la durée au final.

Entre avoir une relation entre deux portes ou une courte relation maritale car il divorce, je préfère mille fois une relation maritale personnellement car cela correspond à mes valeurs profondes.

Je préfère avoir 15 relations maritales dans l'année si celui-ci est mon destin que coucher 15 fois avec différents hommes sans être mariée.

Courage à elle et j'espère que du bien et bon.
25 octobre 2019 06:04
Salam Alikoum

Redescend des nuages

Ce n'est pas parce que le mec va la demander en mariage qu'il vont rester ensemble pour la vie

Attend la suite des épisodes et oublie pas la base du commencement et après tu comprendra pourquoi certains disent que c'est contre-productif

Le début est toujours beau parce que le diable t’embellis l'interdit, un fois marié la raison revient...
S
25 octobre 2019 07:49
Salam aleykoum,

Depuis quand les mariages respectant les règles du divin sont dépourvus d'amour, de sincérité et amènent au divorce?

Tu as bien là une piètre opinion de la religion.

S'il y a des règles ce n'est pas pour rien....
Citation
LDS a écrit:
C'est à cause de réflexion comme la tienne que les gens finissent tordu de l'esprit. Si toi tu n'est capable d'avoir des rencontres sérieuses et d'aimer une personne naturellement comme le Coran le demande n'en fait pas une généralité. Les mariages sans aucune émotions et sentiment car il faut soit disant se préserver pour au final terminer sur des divorces n'ont pas de place auprès de Dieu. C'est bien beau de jouer au pieux en imposant des traditions comme étant la religion mais ça ne marche pas avec des gens intelligent.
P
25 octobre 2019 09:39
C'est trop mignon In love
Je leur souhaite beaucoup de bonheur smiling smiley...

D'après ce que j'ai pu lire ici, il arrive que suite à la première rencontre l'un des deux mette les voiles.
Ce qui se passe, je pense, c'est que via internet, on n'a pas toute la personne parce qu'il manque certains canaux de communications, comme le non verbal ou ce que dégage réellement la personne. Il est probable aussi qu'on l'idéalise plus que dans le réel à cause de ça aussi, sachant que dans toute histoire d'amour il y a une phase d'idéalisation puis une phase de désillusion (quand on voit vraiment la personne avec ses défauts et qualité). Beaucoup ne résistent pas à la phase de désillusion, surtout si l'idéalisation était exagérée.
C'est pour cette raison qu'il est préférable de passer rapidement en réel.

Peut-être aussi qu'il y a pas mal de pervers qui passent pas ce biais juste pour atteindre leur but pas très catholique, et s'il voit qu'il n'y a pas moyen, ils coupent tout contact, laissant l'autre dans l'incompréhension.

Voilà. Après, moi j'ai pas vraiment d'expérience perso dans ce domaine, mdr, je te dis juste ce que j'ai lu ici.
Mais je pense qu'on peut réellement lier des liens d'amitié via internet.
Citation
moniamel a écrit:
Salem aleikoum

Avez vous deja fais des rencontres sur internet ou même des ami(e)s?

J'aimerais bien avoir des témoignages du 1er rendez vous, comment il s'est passé, vos impressions, et la suite, le comportement de l'autre après le 1er rdv...etc

J'ai une amie qui a rencontré pour la premiere fois un garcon avec qui elle discutait depuis 2 mois. C'était un vrai coup de coeur, ils se parlaient par visio, passer des heures au tel, se plaisaient et dès qu'ils se sont vu pour la premiere fois, les sentiments se sont multipliés par la suite et aujourd'hui, il vient la demander en mariage ce samedi In love

Alors, je suis curieuse car beaucoup de personne disent que c est pas productif.

Partagez votre histoire!
a
25 octobre 2019 11:56
Assures toi d’avoir la science nécessaire avant de t’exprimer.
Chercher un homme sur des sites de rencontres n’est pas permis.
Vas-tu nous apprendre mieux que les savants ?
Citation
LDS a écrit:
C'est à cause de réflexion comme la tienne que les gens finissent tordu de l'esprit. Si toi tu n'est capable d'avoir des rencontres sérieuses et d'aimer une personne naturellement comme le Coran le demande n'en fait pas une généralité. Les mariages sans aucune émotions et sentiment car il faut soit disant se préserver pour au final terminer sur des divorces n'ont pas de place auprès de Dieu. C'est bien beau de jouer au pieux en imposant des traditions comme étant la religion mais ça ne marche pas avec des gens intelligent.
25 octobre 2019 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les gens s'enflamment, il ne reste que des cendres.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
LDS
25 octobre 2019 14:32
Redescend sur terre mon ami, ce n'est pas en prenant les gens de haut et en les traitant d'idiot qu'ils se soumettrons à t'es savants. Si pour toi la religion de Dieu c'est délaisser sa raison en suivant aveuglement des savants qui ne font rien d'autre que de mettre le doute et d'utiliser la peur pour manipuler les gens on ne suit pas la même religion.

T'as oublié les Paroles de ton Seigneur sur les gens qui suivent des "Savants" ? « Ils ont pris leurs rabbins, leurs moines et le Messie fils de Marie comme maîtres en dehors de Dieu alors qu’il leur avait été demandé de n’adorer qu’une seule divinité, et il n’y a point d’autre divinité que Lui : qu’Il soit sublimé quant à ce qu’ils Lui associent ! »

Le Coran est fondamentalement CONTRE les Imams & les savants, alors ton clérger tu le garde pour toi il n'a pas sa place dans la religion de Dieu.

Le mariage dans le Coran c'est les sentiments, il suffit de sortir dehors et de voir à quel point les gens galèrent à se marier et les couples en crise. Donc au lieu de répéter un schéma qui ne fonctionne pas il faudrait se poser et réfléchir deux secondes. On n'a rien à dire à deux personnes qui s'aiment vraiment, et tant mieux pour eux il y n'a aucune sagesse dans le fait de leurs dire que le Diable est avec eux, sérieux c'est quoi ça ? Depuis quand on parle de Diable lorsqu'on parle d'Amour ? C'est ça votre sagesse ?
Citation
airways-06 a écrit:
Assures toi d’avoir la science nécessaire avant de t’exprimer.
Chercher un homme sur des sites de rencontres n’est pas permis.
Vas-tu nous apprendre mieux que les savants ?
a
25 octobre 2019 15:34
Miskine, t'es sur une autre planète, rejeter les ahadith authentique est une mécréance.

Allah a dit selon le sens rapproché : "Et demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas"

Tu penses que Monsieur va apprendre et faire ses propres interprétations,
tu es au bord de la perte mon pauvre, concernant le verset que tu as mentionnés, tu l'as mal interprété


"C'est ça votre sagesse" ?
cette parole vient de notre prophète alayhi salat wa salam,


Apprend ta religion car ça urge vraiment pour toi, on ne suit pas ses avis et ses passions en islam

qu'Allah te guide et te réforme
Citation
LDS a écrit:
Redescend sur terre mon ami, ce n'est pas en prenant les gens de haut et en les traitant d'idiot qu'ils se soumettrons à t'es savants. Si pour toi la religion de Dieu c'est délaisser sa raison en suivant aveuglement des savants qui ne font rien d'autre que de mettre le doute et d'utiliser la peur pour manipuler les gens on ne suit pas la même religion.

T'as oublié les Paroles de ton Seigneur sur les gens qui suivent des "Savants" ? « Ils ont pris leurs rabbins, leurs moines et le Messie fils de Marie comme maîtres en dehors de Dieu alors qu’il leur avait été demandé de n’adorer qu’une seule divinité, et il n’y a point d’autre divinité que Lui : qu’Il soit sublimé quant à ce qu’ils Lui associent ! »

Le Coran est fondamentalement CONTRE les Imams & les savants, alors ton clérger tu le garde pour toi il n'a pas sa place dans la religion de Dieu.

Le mariage dans le Coran c'est les sentiments, il suffit de sortir dehors et de voir à quel point les gens galèrent à se marier et les couples en crise. Donc au lieu de répéter un schéma qui ne fonctionne pas il faudrait se poser et réfléchir deux secondes. On n'a rien à dire à deux personnes qui s'aiment vraiment, et tant mieux pour eux il y n'a aucune sagesse dans le fait de leurs dire que le Diable est avec eux, sérieux c'est quoi ça ? Depuis quand on parle de Diable lorsqu'on parle d'Amour ? C'est ça votre sagesse ?
27 octobre 2019 09:54
pour en revenir au sujet

je suis un homme. j'ai rencontré ou tout simplement discuté avec bcp de femmes très intéressantes et c'était un sentiment partagé. Par contre clairement j'ai rencontré pas mal de personnes pertubées voire meme traumatisées, mais aussi qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent, pas prêtes, as capables d'avancer. Au final, bcp de perte de temps, mais ce temps elles en avaient besoin dans leur cheminement pour être prete plus tard, un jour.
Certaines d'entre elles vont droit dans le mur et elles s'en rendront compte qd elles approcheront des 40 ans.

Par ailleurs, il y a des femmes qui idéalisent aussi le 1er rdv.

Mais bon tu es une femme, donc ce qui t'intéresse c'est le point de vue d'une femme.
Je suis un homme, mais pour avoir un peu échangé sur ce sujet avec elles, je pense que pour une femme ça ne doit pas être évident de tomber sur des hommes sérieux et intéressants sur ce site, comme ailleurs d'ailleurs. Faut pas hésiter à contacter et pas juste attendre que tu sois contactée car ce sont les moins sérieux qui contactent à tout va (cela veut pas dire que le gars n'est pas sérieux s'il ne contacte hein!). Perso j'évite de parler plus d'un mois avant de rencontrer car la personne pour éviter de plus grosses déceptions lors du rdv parce que ça le fait pas pour l'une ou l'autre (ou les deux).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook