Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignage reçu sur watsapp
j
25 juillet 2017 22:23
Témoignage d'une sœur ...

Salamalikoum, je me présente je m'appelle Aynissa, jai maintenant 38 ans ancienne ingénieur chez orange mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !
Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.
Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari.... Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais. Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaiter... La finalité a donc été le divorce. Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement. J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les weeks end sou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte. Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenné. Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs ils l'ont accepter malgres eux.jaimerai juste vous dire que cheitane embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé ! Mes copines peu à peu ont disparu celle qui sont resté et mon conseillé sont avec leur mari patiente et le divorce n est pas dans leur option malgres le faite que l on a vécu les meme choses. mon ex mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place etre bcp plus patiente et réussir a obtenir ce que je souhaitai de mon ex mari. Mes filles m en veulent jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modele familliale rester avec leur demi frère et soeur et rattraper le temps perdu. Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail... je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintent mon pere a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle mere. Jaimerai conseillé dun conseil sincère a mes soeurs le mariage ce n'est pas un jeu Cest de la patience bcp de patience la tv les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous mens on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse mes sœur soyez patience battez vous pour vos couples ne soyez pas naïve brisez pas vos couple détruisez pas vos enfants !battez vous battez vous

Je conseille à toute mes sœurs d arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations ! Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce la cause est seulement l'éloignement d'Allah ! Si on a un problème avec notre mari notre belle famille le meilleur moyen de le résoudre C est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de cheitane

Si je pouvais revenir en arrière je choisirai de rester auprès de mon ex mari accompagné de patience... Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas ma bêtise
25 juillet 2017 22:33
Je trouve que ce genre de message est nécessaire: de nos jours le divorce est tellement educoloré , les personnes sont moins patientes et l'égoïsme trop présent.
La mere de ma meilleure amie a connu la même chose: toutes ses amies lui conseillé le divorce, lui promettait d'être présente...nada!!! Elle s'est retrouvé seule et son ex a épousé une gamine de l'âge de leur fille soit 30ans de moins que lui.
Je ne dis pas qu'il faut tout accepté aveuglement mais etre plus patient et plus reflechie
25 juillet 2017 22:33
Que alah te vien en aide et que tu aura ton bonheur inchalah
25 juillet 2017 22:43
SALAM
Quand on est pas heureuse
Partir est nécessaire
Rien ne t empêche de te remarier.
Si une autre à obtenu à ton ex ce que tu n as pas reçu
C est pas ta faute
C est juste qu' il était fait pour elle et pas pour toi
Il y a Asie part un homme qui agit de même avec son épouse et est fait pour toi!!! Qui sait?

Il ne faut pas divorcer pour un oui ou pour un non
En effet
Mais faut assumer ses décisions et aller de l avant
Rester dans l échec du passé cache et enterre le présent

Faut avancer et tourner la page
Tu as Dieu. On l a tous!!!
Apartir de la, tu as l essentiel
Faut avancer
i
25 juillet 2017 22:58
Barakallahoufik pour le témoignage
Mais subhannallah les sœurs même les frères ils ne comprennent pas
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
25 juillet 2017 23:02
Chaque personne à une situation différente. Une femme battue souvent pourquoi sauverai t elle son mariage? Quelle folle ne demanderai pas le divorce à ce moment là. Un homme qui a plusieurs maîtresses inutile de rester auprès de lui et pardonner plusieurs fois. Mieux être seule que mal accompagné. C est bien de patienter et de subir mais combien de temps c est la vraie question? Si ton mari ne change pas tu fais quoi auprès de lui? Certaines femmes dans le forum ne regrettent pas le divorce au contraire.
h
25 juillet 2017 23:07
je me demande si ce n'est pas un fake, message fabriqué
message d'1 soeur anonyme qui toourne dans whatsapp
com ts les messages bidons de whatsapp, que je supprime direct.
Y
25 juillet 2017 23:14
Salam,

Lire un tel témoignage donne l'envie de se battre mais je pense que ce n'est pas si simple que celà.

Parfois, il n'y a d'autres solutions que le divorce.
Quelque soit la décision prise, il faut l'assumer jusqu'au bout.
P
25 juillet 2017 23:38
Mouais c'est bcp trop simple patientez patientez et si le mari te fait les pires crasses tu continues à patienter

Rien ne t'empêche de te marier après un divorce faut juste trouver le bon en demandant à Allah swt

C'est tjs les femmes qui doivent patienter et les mecs alors ? Ils ont droit de divorcer pour un oui ou un non ?
M
25 juillet 2017 23:44
C'est vrai que maintenant les gens divorcent pour un rien, surtout les femmes à qui ont leur embellit le divorce comme un statut extraordinaire, une liberté totale etc...

Je veux bien que le divorce soit quelque chose d'adéquat si la femme se fait tabasser comme un clébard, mais pour certaines à peine tu leur fait quelques réflexions et hop, elles te parlent de divorce.
n
25 juillet 2017 23:59
La femme n'a pas besoin d'attendre que tu l'as tabasse pour partir, il faudrai juste que tu violes un de ses droits d'épouse et elle est libre de divorcé en islam.
Citation
Mounir* a écrit:
C'est vrai que maintenant les gens divorcent pour un rien, surtout les femmes à qui ont leur embellit le divorce comme un statut extraordinaire, une liberté totale etc...

Je veux bien que le divorce soit quelque chose d'adéquat si la femme se fait tabasser comme un clébard, mais pour certaines à peine tu leur fait quelques réflexions et hop, elles te parlent de divorce.
S
25 juillet 2017 23:59
Mais oui il faut être patiente...tout le monde sait que les hommes changent lorsque les femmes sont douces et patientes... en pire généralement Angel
26 juillet 2017 00:02
Si la femme divorce c'est que la plupart des hommes font plu leur rôle de mari , y a pas que tabasser pour divorcer y a d'autres engagement dans un mariage et les hommes ne tiennent plu leur promesses ils changent !
M
26 juillet 2017 00:05
C'était un exemple...
Citation
nopain-nogain a écrit:
La femme n'a pas besoin d'attendre que tu l'as tabasse pour partir, il faudrai juste que tu violes un de ses droits d'épouse et elle est libre de divorcé en islam.
S
26 juillet 2017 00:14
salem

J' en ai rien à Foutre de ce témoignage sur whatsapp

moi ce que je constate dans cette communauté C EST QUE VOUS NE SAVEZ QUE CULPABILISEZ LES FEMMES quand elles décident de divorcer

y' en a ras le bol !!! moi j' en ai ras le bol que vous jouez sur la corde sensible de la culpabilité

chaque couple est différent, et chaque personne a une capacité de patience propre à lui même, donc à un moment soit vous comprenez les autres qui divorcent car ça leur deviennent Invivable et se sentent DETRUIT ou soit occupez vous de vos oignons , de votre couple

dans ce temoignage , je lis 2 personnes qui n' ont pas réussi à sauver leur couple khlass

en plus l HOMME L A FRAPPER PLUSIEURS FOIS donc TOZ

mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs

non mais serieux !!! quand on écoute ou lit certains, on croirait que le taux de Divorce explose à cause de l' achat d' une baguette ! tfou
il y a juste le tabou du divorce qui a enfin disparu et des Femmes qui acceptent moins d' être des Serpillières , des non considérées comme un être de Chair avec un Coeur

ensuite les copines et ? même si elles conseillent, chacun a un cerveau et si des femmes ne sont pas capables de discerner les bons conseils aux mauvais, faut pas mettre sur les autres


la seule chose ou je suis d' accord dans ce témoignage de fake ou pas c' est que OUI les copines arrivent facilement à avoir des discours " rhooo t' es folle , divorces, arrêtes de supporter ce mec, c' est un râté , je ne pourrais pas le supporter, quittes le, divorces, tu seras plus heureuse , tu retrouveras quelqu' un et blablabla "

et après tu vois leur grosse Hypocrisie , leur époux leur fait la misère et elle , ze3ma, elle patiente , elle dit que c' est pas pareil ou arrive à trouver des excuses à leurs époux

des grosses Focus ou on a l' impression qu' elles n' ont tellement pas les CouiLles de le faire, par frustration, elles poussent les autres à le faire mais elles préservent leur foyer

il faut jamais prendre Trop de conseils des femmes qui manquent de Sagesse tfaçon

je suis séparée et jamais je regretterai cette décision

hamdoullah j' ai eu un shémas parental qui m a poussé à ne pas être dans ce formatage de SBAR quand c' est invivable et vital de partir


et je ne vois pas le rapport entre l' autre femme qui obtient ce que cette femme n' a jamais obtenu
tout simplement que si cet époux a envi de donner, ce n' est pas à cause de cette femme qui a divorcé mais parce qu' ILS SONT PLUS COMPATIBLES et on trouvait un meilleur équilibre dans leur caractère
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
26 juillet 2017 00:37
et vos petits délires de " likes et je te délike " me fait rire ptdr

c' est un coup de Gueule, mais je suis très calme Angel

non mais ça se voit que cette histoire qui tourne est Fake
les gens ont que ça à faire de faire tourner leur vie en message à des Milliers de personnes

encore tout ces machins inventés pr culpabiliser les femmes et leur faire Peur , pff encore si c' était crédible mais la fin je suis MDR
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
-
26 juillet 2017 00:46
Je sens que ta tension a pris un gros coup là.. grinning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
et vos petits délires de " likes et je te délike " me fait rire ptdr

c' est un coup de Gueule, mais je suis très calme Angel

non mais ça se voit que cette histoire qui tourne est Fake
les gens ont que ça à faire de faire tourner leur vie en message à des Milliers de personnes

encore tout ces machins inventés pr culpabiliser les femmes et leur faire Peur , pff encore si c' était crédible mais la fin je suis MDR
S
26 juillet 2017 00:49
mdrrrrrrrrrr elle est redescendue grâce aux délikes qui m' ont fait rire

des fois les pseudos pensent qu' on les grille pas

après ils peuvent se tromper pr certains mais d' autres non! on sait ! whistling smiley

je suis calme Soult yawning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Je sens que ta tension a pris un gros coup là.. grinning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
B
26 juillet 2017 01:29
Quelle honte cette pseudo propagande avec encore et toujours le même refrain "la femme doit patienter" blababla. Vous savez les mecs, si vous avez tant peur que vos familles soient brisées, au lieu de compter sur la "patience" de vos femme alors que votre comportement est exécrable, essayez plutôt ma méthode : reformez-vous et respectez vos épouses qui sont des êtres humains avant d'être vos femmes.

Trop facile d'être un homme si on vous écoute, quoi que vous fassiez, l'échec du couple est à mettre sur les épaules de la femme. Honte à vous.
j
26 juillet 2017 07:24
Ce que je retiens dans ton temoignage c de la haine, "tfou", toz, jen ai rien à foutre, elles nont pas les couilles" bravo ! Tu peux donner ton avis sans quon ait l'impression que tu sois une sauvage ! Calmes toi tu trouveras une victime qui te supportera!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook