Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon témoignage sur le racisme en Algérie
19 septembre 2016 16:48
Il me disait avoir passé 2 ans en Algérie et c'est là-bas qu'on lui a appris pour la première fois qu'il est noir

OupsIll

C est que l algerie est le seul pays a lui avoir offert un miroireye rolling smiley

l en avait pas chez lui et ailleurs , on lui ne fait pas fait l aumoneperplexe
Citation
Summy 2 a écrit:
Quand je faisais de l'intérim, j'ai travaillé de nuit, dans un hôpital parisien, avec un trentenaire musulman originaire de l'Afrique noire. Il me disait avoir passé 2 ans en Algérie et c'est là-bas qu'on lui a appris pour la première fois qu'il est noir. Ce sont exactement ses mots.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
19 septembre 2016 16:48
oui je sais la vérité fait malptdr
Citation
La-perle a écrit:
tu sais quoi tu blablates dans le vent, ne me cite plus.
P
19 septembre 2016 16:52
les propos que tu tiens la confirme les dire du posteur.
Citation
mamiche a écrit:
Il me disait avoir passé 2 ans en Algérie et c'est là-bas qu'on lui a appris pour la première fois qu'il est noir

OupsIll

C est que l algerie est le seul pays a lui avoir offert un miroireye rolling smiley

l en avait pas chez lui et ailleurs , on lui ne fait pas fait l aumoneperplexe
19 septembre 2016 16:53
Ca doit être dur de te le dire "tu es différent (de nous)". L'entendre c'est dur.
Citation
mamiche a écrit:
Il me disait avoir passé 2 ans en Algérie et c'est là-bas qu'on lui a appris pour la première fois qu'il est noir

OupsIll

C est que l algerie est le seul pays a lui avoir offert un miroireye rolling smiley

l en avait pas chez lui et ailleurs , on lui ne fait pas fait l aumoneperplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
19 septembre 2016 16:55
non, habituellement je suis pour les échanges et les débats .. Mais là c'est un dialogue de sourd, a quoi bon continuer ?


Bonne fin de journée salam ´alaykoum.

Citation
PPDA a écrit:
oui je sais la vérité fait malptdr
P
19 septembre 2016 16:55
suffit de demander

[www.sajidine.com]
Citation
rhonrhon a écrit:
Ha bon ! C'est tout à fait possible pourquoi pas ça ne changerai rien de toute façon , mais tu as des sources stp pour ma culture c'est tout smiling smiley ?
19 septembre 2016 16:57
PPDA Slm

Tu généralises à ton tour..

Apparemment les Algériens insultent les Marocains? Je dirais certains idiots mais pas tous...
Perso je n'ai jamais manqué de respect à un Marocain ou quiconque, je les apprécie et n'ai aucune raison de les insulter ou détester, faut avoir un sacré malaise dans sa vie pour mépriser autrui...

C dommage que tu tombes dans cette bêtise de "bonne guerre"
Citation
PPDA a écrit:
les propos que tu tiens la confirme les dire du posteur.
P
19 septembre 2016 17:04
je le sais bien lol, tu peu lire mes interventions sur le forum, il m'arrive même de prendre la défense de certain algériens contre des marocains nationaliste ( rhonrhon pour en attester) mais la je voulais titiller la miss, non j'ai rien contre le grande majorité des algériens mais quand je croise un ou une nationaliste j'aime les embêter un peut, allez une petit one, two ,three pour l'algeriewinking smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
PPDA Slm

Tu généralises à ton tour..

Apparemment les Algériens insultent les Marocains? Je dirais certains idiots mais pas tous...
Perso je n'ai jamais manqué de respect à un Marocain ou quiconque, je les apprécie et n'ai aucune raison de les insulter ou détester, faut avoir un sacré malaise dans sa vie pour mépriser autrui...

C dommage que tu tombes dans cette bêtise de "bonne guerre"
19 septembre 2016 17:30
Ben nous, les algeriens, on l'entends tout le temps , partout et de tous. Personne ne nous aime.

et non on n en est pas mort.
Citation
Summy 2 a écrit:
Ca doit être dur de te le dire "tu es différent (de nous)". L'entendre c'est dur.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 septembre 2016 17:31
que est ce je m en fiche smoking smiley

c etait de l ironie. Et j ai pas peur de ce que les gens disent!smiling smiley
Citation
PPDA a écrit:
les propos que tu tiens la confirme les dire du posteur.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 septembre 2016 17:44
A l'époque j’avais rencontré un médecin algérien (on était en contact chaque jour, mais on ne se fréquentait pas). Donc la discussion est venue comme ça. Je n'avais aucun à priori sur qui que ce soit, surtout que j'ai eu de très bon collègues algériens.

Donc je me renseignais, en toute discrétion, sur lui.





Citation
mamiche a écrit:
Ben nous, les algeriens, on l'entends tout le temps , partout et de tous. Personne ne nous aime.

et non on n en est pas mort.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
P
19 septembre 2016 17:45
ironie pour toi racisme pour d'autre, oui je sais que les spécimen de te genre ce moque totalement des autres. a ta place je n'en serais pas fière.
Citation
mamiche a écrit:
que est ce je m en fiche smoking smiley

c etait de l ironie. Et j ai pas peur de ce que les gens disent!smiling smiley
s
19 septembre 2016 17:53
Salam aleykoum

Mais cest trop fort ca . Je pourrais ecrire exactement le meme post mais avec 2 origines differentes ou tout simplement en les inversant.

Le racisme est partout et il n'est surement pas plus grave selon l'origine !!!!.

Nous avons tous des histoires du meme genre ....
i
19 septembre 2016 18:18
Citation
Aymen_Muslim a écrit:
Mon témoignage du racisme en Algérie : Jet de pierre sur les noirs, insultes, agressions, la vérité sur l'Algérie.

Je suis Musulman, né en France, d'origine Algérienne et Italienne, je parle l'Arabe littéraire et dialectale, j'ai vécu 2 ans et demi en Algérie, dans le nord et le centre/sud, et étant donné que les algériens ne voyaient pas dans mon apparence que je suis étranger, j'ai vu de mes yeux, de l'intérieur, le racisme des algériens


Aymen_Muslim dit la vérité tous le monde va tomber dessus pour la rabaisser.


.
i
19 septembre 2016 18:22
.


C'est faux ! j'aime l' algérienne grinning smiley



.
Citation
mamiche a écrit:
Ben nous, les algeriens, on l'entends tout le temps , partout et de tous. Personne ne nous aime.

et non on n en est pas mort.
19 septembre 2016 19:00
Pff....les racisme fait partie de la vie

les chochottes a qui ca fait mal, tant pis pour eux/elles,

Mpi aussi je suis victime de racisme mais je pleure pas sur les forums pour ca. Je laisse a d utres a qui ca reussit tres biensmiling smiley

je suis charlie. On m a vaccinee
Citation
PPDA a écrit:
ironie pour toi racisme pour d'autre, oui je sais que les spécimen de te genre ce moque totalement des autres. a ta place je n'en serais pas fière.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
19 septembre 2016 19:07
drôle de mentalité, je suis victime donc je dois devenir bourreau , je te plein sincèrement. tu ne fais pas honneur a ton pays.
Citation
mamiche a écrit:
Pff....les racisme fait partie de la vie

les chochottes a qui ca fait mal, tant pis pour eux/elles,

Mpi aussi je suis victime de racisme mais je pleure pas sur les forums pour ca. Je laisse a d utres a qui ca reussit tres biensmiling smiley

je suis charlie. On m a vaccinee
19 septembre 2016 19:09
Pas grave. Je le laisse honorer le tien de pays Moi je suis pas ambassadrice du mien .Welcome


Citation
PPDA a écrit:
drôle de mentalité, je suis victime donc je dois devenir bourreau , je te plein sincèrement. tu ne fais pas honneur a ton pays.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 septembre 2016 20:01
Merci beaucoup, mais il n'y a toujours aucune source coranique ou sunnite sur ce lien , enfin bon peu importe qu'il soit noir ou pas cela ne change rien smiling smiley , c'est juste que j'aime les preuves concrètes s'agissant de religion mais là il n'y à aucune urgence .
Citation
PPDA a écrit:
suffit de demander

[www.sajidine.com]
P
19 septembre 2016 20:03
regarde le film rissala
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci beaucoup, mais il n'y a toujours aucune source coranique ou sunnite sur ce lien , enfin bon peu importe qu'il soit noir ou pas cela ne change rien smiling smiley , c'est juste que j'aime les preuves concrètes s'agissant de religion mais là il n'y à aucune urgence .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook