Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage Prière du besoin
S
24 novembre 2019 16:45
Salam,

Je tenais simplement à vous apporter un témoignage concernant la prière du besoin.

J'étais dans une impasse concernant une affaire (plus précisément un point sur ma santé). Etant arrivé au bout du bout, je me suis tout simplement dis qui d'autre qu'Allah pourrait m'apporter son aide. Personne bien entendu. C'est le seul capable de toute chose soubhanAllah.

Alors, j'ai fais la prière du besoin il y'a quelques jours concernant ce sujet. J'ai imploré au plus profond de moi son aide car cette affaire me tourmenter depuis des mois. J'étais tellement concentré sur cela que j'en oubliais le seul capable de me faciliter.

SoubhanAllah, en l'espace de quelques jours, Allah m'a apporté son aide. SoubhanAllah, si vous saviez comme ça m'émeut.

Je me rends simplement compte qu'il est le seul capable de toute chose, et même des choses que l'on trouve irréalisable. Il suffit d'avoir confiance en lui et en son pouvoir. Alhamdoulillah.

Voilà, c'était tout. smiling smiley Un peu de joie et d'ondes positives. confused smiley
B
24 novembre 2019 16:48
Merci pour ton témoignage qui tombe à pique pour moi je suis actuellement dans une impasse et me pose beaucoup de question. As tu fais la prière de consultation? Si oui comment ce passe cette prière ? C’est à dire combien de rakhat ?
S
24 novembre 2019 16:52
Prière du besoin ? C'est quoi ça ?
S
24 novembre 2019 16:54
Non, je n'ai ps eu à faire la prière de consultation concernant cette affaire car, ca coulait de source que ce soit un bien pour moi. (santé oblige). J'avais simplement besoin de l'aide d'Allah pour me faciliter et alhamdoulillah, il m'a aidé.

Tu peux consulter sur youtube. La doua est dispo en phonétique. Que ce soit pour la priere de consultation ou celle du besoin, il s'agit de faire deux rakats classiques + invocation différente.

Je te laisse le soin de regarder sur Youtube car pour ma part, j'utilise un bouquin.

Bon courage inchAllah.
Citation
Misere28 a écrit:
Merci pour ton témoignage qui tombe à pique pour moi je suis actuellement dans une impasse et me pose beaucoup de question. As tu fais la prière de consultation? Si oui comment ce passe cette prière ? C’est à dire combien de rakhat ?
24 novembre 2019 16:54
« Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. »

« Dis: «C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident ». »

Sourate Al-Mulk (67), Versets 1 et 29

Eh oui, c’est en lui que nous devons placer notre confiance car c’est Lui a Qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et les Terres. smiling smiley
S
24 novembre 2019 16:57
Ces paroles m'ont transpercés... confused smiley alhamdoulillah!
Citation
La nature est belle a écrit:
« Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. »

« Dis: «C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident ». »

Sourate Al-Mulk (67), Versets 1 et 29

Eh oui, c’est en lui que nous devons placer notre confiance car c’est Lui a Qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et les Terres. smiling smiley
24 novembre 2019 17:00
Celui qui apprend cette sourate (Al Mulk) et la comprend, se verra être protégé contre le feu ?

Citation
Souristouslesjours a écrit:
Ces paroles m'ont transpercés... confused smiley alhamdoulillah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 17:02 par La nature est belle.
S
24 novembre 2019 19:51
Salam

Merci beaucoup pour ce beau témoignage mashaa Allah
Allah est capable de tous al hamdulilah smiling smiley

Qu'Allah te récompense
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam,

Je tenais simplement à vous apporter un témoignage concernant la prière du besoin.

J'étais dans une impasse concernant une affaire (plus précisément un point sur ma santé). Etant arrivé au bout du bout, je me suis tout simplement dis qui d'autre qu'Allah pourrait m'apporter son aide. Personne bien entendu. C'est le seul capable de toute chose soubhanAllah.

Alors, j'ai fais la prière du besoin il y'a quelques jours concernant ce sujet. J'ai imploré au plus profond de moi son aide car cette affaire me tourmenter depuis des mois. J'étais tellement concentré sur cela que j'en oubliais le seul capable de me faciliter.

SoubhanAllah, en l'espace de quelques jours, Allah m'a apporté son aide. SoubhanAllah, si vous saviez comme ça m'émeut.

Je me rends simplement compte qu'il est le seul capable de toute chose, et même des choses que l'on trouve irréalisable. Il suffit d'avoir confiance en lui et en son pouvoir. Alhamdoulillah.

Voilà, c'était tout. smiling smiley Un peu de joie et d'ondes positives. confused smiley
24 novembre 2019 20:29
Assalem Alaykoum
Merci beaucoup pour ton magnifique message haha, en ce moment j’ai l’impression d’avoir une baisse de foi il ne faut jamais désespérer De La Miséricorde d’Allah Le Très Miséricordieux ❤️❤️❤️❤️
Il aime quand ses serviteurs lui demande pardon, se repents Allah Est Le Pardonneur Il aime pardonner InshAllah qu’il nous pardonnes à tous et à toutes InshAllah Amin ❤️
Qu’Allah nous guides sur le droit chemin nous apaises et nous aides à surtout les épreuves que nous vivons ❤️❤️
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam,

Je tenais simplement à vous apporter un témoignage concernant la prière du besoin.

J'étais dans une impasse concernant une affaire (plus précisément un point sur ma santé). Etant arrivé au bout du bout, je me suis tout simplement dis qui d'autre qu'Allah pourrait m'apporter son aide. Personne bien entendu. C'est le seul capable de toute chose soubhanAllah.

Alors, j'ai fais la prière du besoin il y'a quelques jours concernant ce sujet. J'ai imploré au plus profond de moi son aide car cette affaire me tourmenter depuis des mois. J'étais tellement concentré sur cela que j'en oubliais le seul capable de me faciliter.

SoubhanAllah, en l'espace de quelques jours, Allah m'a apporté son aide. SoubhanAllah, si vous saviez comme ça m'émeut.

Je me rends simplement compte qu'il est le seul capable de toute chose, et même des choses que l'on trouve irréalisable. Il suffit d'avoir confiance en lui et en son pouvoir. Alhamdoulillah.

Voilà, c'était tout. smiling smiley Un peu de joie et d'ondes positives. confused smiley
24 novembre 2019 21:05
Salam

Comme son nom l'indique c'est une prière que tu fais quand tu as un besoin mondain précis.
Citation
SDreams off a écrit:
Prière du besoin ? C'est quoi ça ?
m
24 novembre 2019 22:14
c'est a prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.



La manière de la faire est la suivante :



-Prier deux Rak'as (unités de prière) comme dans toute autre prières surérogatoire, lire dans chaque Rak'a la Fâtiha et quelques versets du Coran,



-Lever ensuite les mains après la salutation finale et réciter l'invocation suivante qui est transmis à ce propos :

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allâh, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"
Citation
SDreams off a écrit:
Prière du besoin ? C'est quoi ça ?
m
24 novembre 2019 22:17
Allah a dit "Et quiconque craint Allâh, il lui donnera une issue favorable,

et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas"

(Sourate 65, Versets 2-3)
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam,

Je tenais simplement à vous apporter un témoignage concernant la prière du besoin.

J'étais dans une impasse concernant une affaire (plus précisément un point sur ma santé). Etant arrivé au bout du bout, je me suis tout simplement dis qui d'autre qu'Allah pourrait m'apporter son aide. Personne bien entendu. C'est le seul capable de toute chose soubhanAllah.

Alors, j'ai fais la prière du besoin il y'a quelques jours concernant ce sujet. J'ai imploré au plus profond de moi son aide car cette affaire me tourmenter depuis des mois. J'étais tellement concentré sur cela que j'en oubliais le seul capable de me faciliter.

SoubhanAllah, en l'espace de quelques jours, Allah m'a apporté son aide. SoubhanAllah, si vous saviez comme ça m'émeut.

Je me rends simplement compte qu'il est le seul capable de toute chose, et même des choses que l'on trouve irréalisable. Il suffit d'avoir confiance en lui et en son pouvoir. Alhamdoulillah.

Voilà, c'était tout. smiling smiley Un peu de joie et d'ondes positives. confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook