Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage poignant d'Al-Koubaysi chez Ardisson
a
23 janvier 2006 12:11
Abdul-Jabbar AL-KOUBAYSI Le directeur du quotidien irakien Nida Al Watan libéré après un an et demi de détention arbitraire
Après plus de 15 mois d’incarcération arbitraire dans les prisons militaires U.S. en Irak, Abdul-Jabbar AL-KOUBAYSI, farouche opposant à l’occupation de son pays, est de retour en France – son pays d’exil.

J'ai été agréablement surpris de voir ce témoignage, sans détour en toute franchise, de la part de cet irakien emprisoné par les occupants sans jugement et sans raison.Il a raconté son calvaire dans une petite pièce en béton ou il y a été enfermé pendant 10 jours sans nourriture.

Il a lourdement dénoncé "la démocratie à l'Américaine" et a rappelé que les USA n'ont jamais signé les Conventions de Genève. Pourquoi ? Parce que ça les autorisent...

...pratiquent la torture (affaire des avions de la CIA)

... utilisent des armes non-conventionnelles comme les bombes au phosphore (utilisés récemment en Irak, des civils, des enfants ont péri à cause des bombes chimiques ou des bombes à fragmention, des armes à uranium appauvri (radioactif) qui contaminent tout le territoire irakien pour des décennies... et d'autres armes ultra-secrètes d'un nouveau genre en expérimentation là bas.

Et j'en passe et j'en oublie... L'embargo américain qui a duré 10 ans en Irak, a tué plus d'un million et demi de civils irakiens (chiffre officiel, donc c surement plus officieusement) dont des enfants irakiens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook