Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon témoignage sur ma perte de poids -30kg
S
20 février 2020 16:43
Salam à tous,

Je tenais simplement à apporter mon témoignage sur ma perte de poids ces derniers temps.

Je suis plutot très grande de taille, et j'ai toujours été mince de ma naissance jusqu'à 25 ans. 3/4 kilos en trop du collège jusqu'à mes 25 ans. Impossible de m'en défaire.
J'ai toujours été sportive aussi avec une allure élancée, du à ma grande taille d'ailleurs.

Bref, il y'a quelques années (donc à parti de mes 25 ans, j'ai eu pas mal de soucis personnels (famille, boulot, santé, tout à la fois) sur une très longue période. J'ai laissé passé toutes ces années sans me soucier de moi mais toujours des autres, je me suis complement abandonné pour eux au détriment de ce qu'on a de plus cher sur terre, notre santé.

Je me suis reveillé il y'a à peine 1 an où au détour d'une conversation avec une amie, où je me suis rendu compte à quel point le temps etait passé tellement vite et que je n'avais toujours pas accompli des projets qui me tenaient à coeur.

J'ai entamé un régime seule, et fais de la marche tous les jours pendant 1 an. J'ai delaissé le professionnel pour ça. Je ressentais le besoin de me retrouver seule et prendre soin de moi à 100%. Je suis allé à l'étranger notamment. Mon médecin traitant m'a donné quelques astuces pour optimiser cette perte de poids. Je l'ai revu quelques mois après et il etait vraiment très content pour moi. Et surtout très impressionné car "peu y arrivent seul" et surtout sur le long terme comme ça.

Bref, je viens de faire le bilan aujourd'hui. J'ai reussi à perdre 31 kilos en tout et pour tout en 1 an et je suis tellement fiere de moi. Je n'en reviens pas. Je suis monté très haut dans la balance, je ne m'en suis pas rendu compte, je bossais, je m'occupais des soucis des autres et le pire c'est que je ne mangeais pas comme un ogre bien au contraire. Oui, pour en arriver là, il faut forcément avoir eu de mauvaises habitudes alimentaires et c'etait le cas mais pas le sens que vous croyez. Je sautais des repas importants dans la journée puis je me defoulais le soir car "oui ca va je n'ai pas mangé de toute la journée alors je peux me permettre de me lacher maintenant" quel erreur j'ai pu faire, ca m'a conduit à vivre l'une des épreuves les plus difficiles.

Aujourd'hui, je me sens tellement mieux, j'ai malheureusement gardé des séquelles de cette perte de poids (qlq vergetures blanches sur le ventre et les cuisses) mais rien de dramatique non plus, je suis très blanche, elles ne se voient pas tt que ça. Je me dis aussi que cela aurait pu etre pire (peau qui se relache etc) mais je n'ai pas eu car, certes, je marchais, pas de muscu mais je me tartinais de creme tous les jours, huile d'amande douce etc etc.

Je n'ai pas retrouvé mon corps d'autrefois mais bon, alhamdoulillah, je peux courir sans probleme maintenant, m'habiller comme je le souhaite, bref, etre et me sentir femme.

Voilà, c'etait tout. smiling smiley
20 février 2020 17:01
Alaykoum salam

Il t'en reste que de trouver un mari.

Je suis fier de toi. machaAllah
C
20 février 2020 17:14
Salam

Franchement, félicitations à toi. Tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous.

Finalement, tu as troqué la sédentarité par le mouvement et du coup, tu as mangé moins. Et tu t'y es tenue.

Bravo vraiment.
20 février 2020 17:20
Bravo !

Tu peux donner un exemple de journée type du matin au soir, inclus les repas et l'activité yawning smiley
S
20 février 2020 17:20
Merci à vous, c'est vraiment gentil! Ca me touche beaucoup!

Vous savez, je me suis pris en photo tous les mois avec les mêmes vetements et lorsque je regarde la premiere et la derniere, je n'en reviens pas.

Comment j'ai pu rester avec cette taille tant d'années. Enfin, il n'y a pas de place aux regrets mais quand même, j'ai perdu une grande partie de ma vie à cause de ca.

Enfin, le principal c'est le présent et je suis heureuse pour moi et surtout d'etre parvenu à ejecter tous ces kilos. Je me suis decouvert des qualités enfouis en moi, l'esprit combattante, revanchard. Je vois des personnes que je n'ai pas vu depuis ltps me complimenter, me dire que je suis tellement mieux comme ça. Le meilleur compliment qu'on m'est fait c'est "Tu rayonnes tellement de bonheur".

Je me suis dis mais c'est exactement ça de l'intérieur et c'est fou que cela se voit de l'exterieur!
a
20 février 2020 17:21
Salam
Je te dit Felicitation
Tu as réussi contrairement à moi qui a du faire appel à la chirurgie
J ai fait une sleeve
Je suis quand même contente et motivée
M
MFL
20 février 2020 17:28
ah machallah!
c'est balaise...

mais tu as perdu juste en faisant de la marche????
et tu n'as pas ta peau qui s'est relaché?
20 février 2020 17:31
F E L I C I T A T I O N S ClapClapDanseDanseWelcome
S
20 février 2020 17:43
Merci In love

Alors, il faut savoir qu'un régime et ses résultats diffèrent d'une personne à l'autre.
Pour ma part, ayant des soucis aux reins, je ne pouvais pas faire de régime hyperproteiné. Donc, j'ai opté pour un régime hypocalorique.

Matin : 3 tranches de pain de mie avec confiture avec un bol de chocolat au lait.

Midi : Féculents (pates, riz, pommes de terre au choix), viandes (de préférence blanche (dinde, poulet) mais la rouge est autorisée mais pas tous les jours, ou poisson (saumon possible mais 1 fois par semaine) et légumes.
Il faut que ces trois parts soient bien equilibrés (pas plus de pates que tu n'as de légumes).
Fromage ou yaourt
Fruits

Gouter : 1 verre de thé peu sucré avec quelques madeleines (eh oui, j'ai mangé ça pendant 1 an)

Soir : Même chose que le midi (avec oeufs en remplacement de la viande) en supprimant les féculents si gouter avec madeleines.

Eviter l'association de pain/pommes de terre ou riz ou pates, c'est une bombe à retardement. Ajouter à ça, les madeleines. Ca monte haut en glucides.

Boire beaucoup d'eau.

Pas de boisson (meme grenadine, badoit et compagnie)

Activité physique : marche de 40 min les premiers jours puis on augmente progressivement jusqu'à atteindre 1H30 -2H de marche intensive.

Par contre, le corps ayant pris l'habitude de ton alimentation et de ton activité physique, il se peut qu'on rencontre une période de stagnation à t'arracher les cheveux lol.

Faut juste réadapter et choquer ton corps en t'imposant des cheat meals, des periodes où tu feras un peu plus d'activité physique, des périodes de repos aussi.

Très important, se faire plaisir une fois par semaine. Une bonne assiette de frite avec une cote de boeuf, un bon petit dessert, à ne pas faire le soir.

Ca peut etonné mais ca m'est arrivé tellement de fois. Je stagnais pendant des semaines et j'ai appris ce qu'il fallait faire dans cette situation. J'allais mangé au flunch, au macdo, au tacos etc et le lendemain voir, deux jours après, je me pesais et -600g ou -800g.
Je me suis tellement fais plaisir pendant un an. Je mangeais des crepes nutella, boule de glace, pancakes, gateau au chocolat, patisseries etc etc etc. Et je n'ai jamais pris de gramme suite à ça.


EDIT CORRECTION!!! lol
Citation
Taki rumba a écrit:
Bravo !

Tu peux donner un exemple de journée type du matin au soir, inclus les repas et l'activité yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 17:55 par Souristouslesjours.
20 février 2020 19:06
Top tout ça thumbs up
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Merci In love

Alors, il faut savoir qu'un régime et ses résultats diffèrent d'une personne à l'autre.
Pour ma part, ayant des soucis aux reins, je ne pouvais pas faire de régime hyperproteiné. Donc, j'ai opté pour un régime hypocalorique.

Matin : 3 tranches de pain de mie avec confiture avec un bol de chocolat au lait.

Midi : Féculents (pates, riz, pommes de terre au choix), viandes (de préférence blanche (dinde, poulet) mais la rouge est autorisée mais pas tous les jours, ou poisson (saumon possible mais 1 fois par semaine) et légumes.
Il faut que ces trois parts soient bien equilibrés (pas plus de pates que tu n'as de légumes).
Fromage ou yaourt
Fruits

Gouter : 1 verre de thé peu sucré avec quelques madeleines (eh oui, j'ai mangé ça pendant 1 an)

Soir : Même chose que le midi (avec oeufs en remplacement de la viande) en supprimant les féculents si gouter avec madeleines.

Eviter l'association de pain/pommes de terre ou riz ou pates, c'est une bombe à retardement. Ajouter à ça, les madeleines. Ca monte haut en glucides.

Boire beaucoup d'eau.

Pas de boisson (meme grenadine, badoit et compagnie)

Activité physique : marche de 40 min les premiers jours puis on augmente progressivement jusqu'à atteindre 1H30 -2H de marche intensive.

Par contre, le corps ayant pris l'habitude de ton alimentation et de ton activité physique, il se peut qu'on rencontre une période de stagnation à t'arracher les cheveux lol.

Faut juste réadapter et choquer ton corps en t'imposant des cheat meals, des periodes où tu feras un peu plus d'activité physique, des périodes de repos aussi.

Très important, se faire plaisir une fois par semaine. Une bonne assiette de frite avec une cote de boeuf, un bon petit dessert, à ne pas faire le soir.

Ca peut etonné mais ca m'est arrivé tellement de fois. Je stagnais pendant des semaines et j'ai appris ce qu'il fallait faire dans cette situation. J'allais mangé au flunch, au macdo, au tacos etc et le lendemain voir, deux jours après, je me pesais et -600g ou -800g.
Je me suis tellement fais plaisir pendant un an. Je mangeais des crepes nutella, boule de glace, pancakes, gateau au chocolat, patisseries etc etc etc. Et je n'ai jamais pris de gramme suite à ça.


EDIT CORRECTION!!! lol
A
20 février 2020 19:11
Mais n'importe quoi !
Elle parle de son régime et il en faut toujours un pour lui balancer "faut te marier maintenant !".

Pour la posteuse, félicitations !
Moi-même, j'en suis à -13 kg. Je perds moins vite parce que je suis plus âgée que toi, mais mon objectif poids est le même. Il y a 10 ans, j'avais perdu 32 kg en 1 an1/² et suite à divers problèmes, j'ai tout repris en quelques années. Mais j'ai repris mes bonnes habitudes et petit à petit ça redescend.

Encore bravo !
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

Il t'en reste que de trouver un mari.

Je suis fier de toi. machaAllah
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
20 février 2020 19:30
Je te jure, leur objectif unique de vie : LE MARIAGE!
- Tu manges quoi ce soir?
- Beh mariage et toi?
- Moi ce soir, je me ferai bien concubinage....
AU SECOURS! LOL
Citation
Armona78 a écrit:
Mais n'importe quoi !
Elle parle de son régime et il en faut toujours un pour lui balancer "faut te marier maintenant !".

Pour la posteuse, félicitations !
Moi-même, j'en suis à -13 kg. Je perds moins vite parce que je suis plus âgée que toi, mais mon objectif poids est le même. Il y a 10 ans, j'avais perdu 32 kg en 1 an1/² et suite à divers problèmes, j'ai tout repris en quelques années. Mais j'ai repris mes bonnes habitudes et petit à petit ça redescend.

Encore bravo !
20 février 2020 20:27
Soubhan Allah, La hawla wa la kouwata ila bi Leh
Citation
Armona78 a écrit:
Mais n'importe quoi !
Elle parle de son régime et il en faut toujours un pour lui balancer "faut te marier maintenant !".

Pour la posteuse, félicitations !
Moi-même, j'en suis à -13 kg. Je perds moins vite parce que je suis plus âgée que toi, mais mon objectif poids est le même. Il y a 10 ans, j'avais perdu 32 kg en 1 an1/² et suite à divers problèmes, j'ai tout repris en quelques années. Mais j'ai repris mes bonnes habitudes et petit à petit ça redescend.

Encore bravo !
20 février 2020 20:32
Le messager d'Allah alayhi salât wa salam à incité les jeunes à se marier.

عليه أفضل الصلاة و السلام
Citation
Nad_nad a écrit:
Je te jure, leur objectif unique de vie : LE MARIAGE!
- Tu manges quoi ce soir?
- Beh mariage et toi?
- Moi ce soir, je me ferai bien concubinage....
AU SECOURS! LOL
21 février 2020 08:45
Ah le dardar de Clichy is back. Ecoute, cest bien la dernière fois que je te réponds.
Après je ferai la même chose que de nombreuses personnes sur ce forum, t'ignorer.
Ton post est tellement à côté que la plupart des gens t'ont ignoré sur ce post.
Alors encore une fois t'es à coté de tes pompes, mais ça on a l'habitude.
Maintenant qu'elle a maigri, elle peut se marier, genre on peut pas se marier si on a des kilos en trop (indépendamment des projets de cette posteuse).
T'as vraiment le cerveau à l'envers, t'es pas fini.
Oui c'est une bonne chose de vouloir se marier mais pas à n'importe quel prix.
L'imam de ma ville voient tous ceux qui se sont mariés à tout prix et beh ils se sont d'abord perdus eux-mêmes…. Il rappelle que des certaines femmes sont mieux seules car détruites en couple….
Et toi, à m'importe quel post, mariage, mariage, mariage , alors qu'aucune femme de ce post a commencé ce sujet.
T'es hors sujet sur ce post et t'es hors sujet dans la vie en général.
Ne réponds pas, je vais te fracasse juste avec mes mots.
T'es un ignorant et tu te rends même pas compte!




Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le messager d'Allah alayhi salât wa salam à incité les jeunes à se marier.

عليه أفضل الصلاة و السلام
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook