Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage des personnes guéri du waswas (insultes en boucle vers Dieu ??)
27 mai 2023 00:59
Salam aleyk
J’ai 24 ans j’ai commencé à prié de tout cœur depuis 13 ans Malien de famille musulman pratiquant
Tout a commencé un soir lorsque je priais toute seule une insulte m’est venue dans la pensée contre ??? J’ai passé toute la soirée à réfléchir dessus pensant que c’était seulement cette nuit,
Mais ça empiré presque 1 mois mtnt , je n’arrive plus à être comme avant l’esprit est toujours OUT concentration 0
Allah est omniscients présent et omnipotent oui mais je souffre bcp a cause de ses insultes graves en boucle a chaque instant
Ignorance j’arrive pas ne pas prêter attention j’arrive pas
Please aider moi svp : salam.
C
27 mai 2023 08:14
Salam,

Demande à Allah car c'est lui qui exauce les prières

Fais du dhikr, ça va permettre de regénérer le coeur et l'esprit.

Quand des mauvaises choses viennent à l'esprit, il ne faut pas y prêter attention, les ignorer même si elles persistent et s'en remettre immédiatement à Allah en l'invoquant par ses plus beaux noms.
D
27 mai 2023 11:38
Bonjour Tall05

Et si tu pensais à Dieu plutôt qu'à toi ?
Moi je pense souvent à - Que fait Dieu en ce moment ?

Et la réponse c'est ... ?
Cherche et tu trouveras - L'important c'est de chercher, d'avancer sur le chemin - Quand on n'avance pas on stagne, et c'est là que peuvent venir les problèmes ...

Citation
Tall05 a écrit:
Salam aleyk
J’ai 24 ans j’ai commencé à prié de tout cœur depuis 13 ans Malien de famille musulman pratiquant
Tout a commencé un soir lorsque je priais toute seule une insulte m’est venue dans la pensée contre ??? J’ai passé toute la soirée à réfléchir dessus pensant que c’était seulement cette nuit,
Mais ça empiré presque 1 mois mtnt , je n’arrive plus à être comme avant l’esprit est toujours OUT concentration 0
Allah est omniscients présent et omnipotent oui mais je souffre bcp a cause de ses insultes graves en boucle a chaque instant
Ignorance j’arrive pas ne pas prêter attention j’arrive pas
Please aider moi svp : salam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 mai 2023 01:11
Merci infiniment chêneclair j’en tiendrai compte
28 mai 2023 01:12
Merci a vous aussi Domi pour les morales
29 mai 2023 00:46
salam,

ces pensées tu ne les contrôles pas visiblement, il ne faut pas s'attarder sur ce qu'on ne contrôle pas.
Ce que je te proposes pour tourner ce mal à ton avantage, c'est de te donner pour objectif qu'à chaque fois que tu penses à ces insultes tu répètes du dhikr en échange (astaghfiruLlah, soubhanAllah wa bihamdih, soubhanAllah al-'adhim, soubhanAllah AlHamdou-li-Llah Allahou Akbar La Illaha Illa Llah, etc.)

Si c'est satan qui te pousses vers ces insultes et qu'à chaque fois ça te pousse à évoquer Dieu, crois moi qu'il arrêtera ses insuflations pour que t'arrêtes tes évocations.
C'est comme le conseil d'un savant qui conseilla à un homme de prier pour pouvoir retrouver un trésor perdu, ça a fonctionné et quand l'homme lui demanda comment ça se fait qu'il s'en est rappelé dans sa prière, le savant lui a dit que satan avait besoin de te détourner de ta prière et te faire arrêter, c'est pourquoi il ta aidé à t'en rappeler.

Enfin, si tu prends ces mauvaises pensées à contre-pied (avec le dhikr comme je l'expliques plus haut), tu ne seras plus dans les remords qui te pousseront à t'enfoncer encore plus dans ton waswas. plus tu leurs donne de l'importance plus ils s'accentueront.
Donc réponds à ce waswas par du dhikr et dis toi que Dieu préfère largement un pécheur qui se repent qu'un homme qui ne pèche pas.

Qu'Allah te facilite.
31 mai 2023 13:33
Merci beaucoup amabilité vraiment ça me rassure un peu
quand ont me disait que j’allais me trouver dans une telle situation je n’allais pas le croire merci bien et qu’Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook