Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de personnes divorcées
13 décembre 2020 20:52
Wa Aleycoum salem,

Quand tu dis la procedure est en cours, qu’avez vous fait au juste ?
Citation
La famille a écrit:
Salam alikoum
Qui peut me dire quand vais je recevoir la lettre de l'avocat de mon mari comme quoi il demande le divorce et la procédure est en cours?
13 décembre 2020 21:27
Il es parti voir son avocat et j'ai vu une lettre d'aide juridique comme koi il veut divorcer contre moi c'est une lettre a son nom
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa Aleycoum salem,

Quand tu dis la procedure est en cours, qu’avez vous fait au juste ?
13 décembre 2020 22:09
Ah oui donc en gros il commence à préparer son dossier de divorce.

Tu vas normalement recevoir une convocation du tribunal avec une date d’audience de non conciliation.

S’il a lancé la procédure le délai pour l’audience de non conciliation est normalement entre 4 a 6 mois.

Moi j’avais lancé la procédure en janvier et nous avons eu l’audience fin juin .. c’est un peu long donc il faudra prendre ton mal en patience.
Citation
La famille a écrit:
Il es parti voir son avocat et j'ai vu une lettre d'aide juridique comme koi il veut divorcer contre moi c'est une lettre a son nom
S
13 décembre 2020 22:35
Laisse tombet pareil quand je les lis j’ai l’impression que c’est tous des hommes parfaits il n’ya que moi qui suit tomber sur un ado egoiste
b
13 décembre 2020 22:43
Quand ? personne ne peut le savoir, c'est au bon vouloir du juge et du travail qu'il a
Citation
La famille a écrit:
Quant exactement ?
14 décembre 2020 08:49
si il fait appel à l'aide juridictionnelle, tu peux attendre environ max 2 mois avant de recevoir officiellement un courrier. son avocat ne bougera pas sans être sûr d'une prise en charge de ton ex-mari.
Un conseil : n'attend pas plus, prépare toi de ton côté, prend un avocat et attend de voir. surtout aucun texto de méchanceté ni menace, ne quitte pas le domicile conjugale... en gros évite de lui donner des arguments/preuves qui peuvent se retourner contre toi.
Allah isahel ma soeur.
C'est une épreuve mais seul Allah sait. il y a un bien pour toi derrière.

Citation
La famille a écrit:
Il es parti voir son avocat et j'ai vu une lettre d'aide juridique comme koi il veut divorcer contre moi c'est une lettre a son nom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook