Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de personne ayant fait la Hijra au Maroc
m
22 juillet 2014 22:57
Salam alaykoum! smiling smiley j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait la Hijra au Maroc dans le but de plaire à Allah et pouvoir pratiquer sa religion au mieux!

Quels sont les villes les meilleurs afin de pratiquer sa religion avec les cours, écoles...etc?

Quels budget?

BREF si vous pouvez me donner des renseignements je suis preneuse encore mieux pour ceux qui ont placer leur confiance en Allah en faisant Hijra fissabilillah juste en payant le billet d'avion et avec pas grand chose et qui sont parti au Maroc

La subsistance c'est Allah qui l'a donne donc comment sa c'est passer une fois arriver là bas?

Le Maroc est plus simple pour moi car sa reste mon pays d'origine et y a la famille là bas donc on se sent pas seul je souhaite quitter définitivement la France avec l'aide d'Allah donc un max d'info sur ce sujet serait un plus smiling smiley

Baarak Allahoufikoum!
r
3 août 2014 22:32
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Salam alaykoum! smiling smiley j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait la Hijra au Maroc dans le but de plaire à Allah et pouvoir pratiquer sa religion au mieux!

Quels sont les villes les meilleurs afin de pratiquer sa religion avec les cours, écoles...etc?

Quels budget?

BREF si vous pouvez me donner des renseignements je suis preneuse encore mieux pour ceux qui ont placer leur confiance en Allah en faisant Hijra fissabilillah juste en payant le billet d'avion et avec pas grand chose et qui sont parti au Maroc

La subsistance c'est Allah qui l'a donne donc comment sa c'est passer une fois arriver là bas?

Le Maroc est plus simple pour moi car sa reste mon pays d'origine et y a la famille là bas donc on se sent pas seul je souhaite quitter définitivement la France avec l'aide d'Allah donc un max d'info sur ce sujet serait un plus smiling smiley

Baarak Allahoufikoum!

Salam Aleykoum

tu es surement partie de ce forum désormais, mais pour répondre a ta question sur la hijra au cas ou tu passerai rapidement sur ce forum, le Maroc c'est un pays dans lequel j'envisage au minimum de passer un long séjour et inch'Allah m'installer.

J'habite a Tetouan, mais je suis originaire du Rif, Al Hoceima plus précisément, la région de Tanger-Tetouan tu y trouve tout, une station balnéaire (Tetouan) Une grande ville comme Tanger (2eme économie du maroc) et l'Europe a proximité avec Ceuta (pointe nord du maroc mais sous souveraineté espagnol) et l'Espagne a proximité et bien sur le rif qui ne se trouve pas très loin.

Hamdoulillah c'est une belle région pour s'installer, pour avoir visiter le reste du maroc je trouve que cette région est de loin la plus agréable avec des vraie efforts qui ont été fait par le pouvoir en place pour dynamiser la région, hamdoulillah.

Concernant mon projet, je ne pense pas que l'on parte ainsi faire hijra avec juste un billet d'avion en poche car cela se prépare, les savants le préconisent, mais trop nombreux sont ceux qui partent avec rien pour finalement revenir, je pense que hijra se prépare un minimum, au moins envisager quel métier va t'on occuper au Maroc par exemple.

en ce qui me concerne, je compte inch'Allah m'installer au Maroc durant quelques années pour commencer en demander un poste sur place, de préférence Tanger, même si je sais qu'il y a beaucoup d'opportunité sur Casablanca, mais la région de Tanger Tetouan a de loin ma préférence.

Avec une femme qui aime le Maroc et un bon poste on peut hamdoulillah vivre une vie agréable au Maroc, avec en plus la possibilité de s'éduquer ne serait ce qu'en langue arabe a faible cout afin de mieux comprendre sa religion

Allah y sahel
O
3 août 2014 23:11
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je serais bien intéressée également d'avoir un peu plus d'informations à ce sujet si vous en trouvez, même si je n'envisage pas la hijra tout de suite.
Connaissez vous des villes où le minhaj est très présent et où l'on peut apprendre le 3ilm ?

Akhy rifinino nino, tu as parlé d'opportunités concernant des posts à Casa ou à Tanger, pourrait tu me dire ( si tu en a connaissance biensur ) dans quoi ils recrutent ?

Barak Allahou fikom
r
4 août 2014 01:40
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je serais bien intéressée également d'avoir un peu plus d'informations à ce sujet si vous en trouvez, même si je n'envisage pas la hijra tout de suite.
Connaissez vous des villes où le minhaj est très présent et où l'on peut apprendre le 3ilm ?

Akhy rifinino nino, tu as parlé d'opportunités concernant des posts à Casa ou à Tanger, pourrait tu me dire ( si tu en a connaissance biensur ) dans quoi ils recrutent ?

Barak Allahou fikom

Salam aleykoum

Pour les villes ou le minhaj est présente je n'en ai pas connaissance malheureusement, peut être que des frères plus actifs que moi ont des informations sur le sujet, mais ce qui est sur c'est que les salafi de manière général sont peu nombreux, le Maroc c'est un pays avec une forte base soufi et tout ce qui s'en suit de fausse croyances et d'innovation, y a qu'a voir le dhikr innové que l'on peut rencontrer a chaque fin de prière dans les mosquée, mais hamdoulillah cela reste un pays musulmans, les Marocains croit avec ignorance non pas avec science mais hamdoulillah on rencontre de plus en plus de personnes qui ont connaissance des savants salafi.

je sais que les diplôme étrangers sont très recherché au Maroc, a condition d'avoir la langue arabe comme bagage indispensable: Un ami a moi n'a eu aucune difficulté a trouver un métier dans le secteur bancaire , récemment dans l'avion j'ai fait connaissance avec un français (non arabophone) qui travailler a danger sous traitant pour Renault... Le Maroc a une forte base d'employées non qualifié et non diplômé, avoir le bagage universitaire suffisant et la langue arabe c'est suffisant pour trouver un emploi au Maroc
O
4 août 2014 10:35
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Barak Allahou fik pour ces informations. Na3am, je sais que la salafiya est assez mal perçu au Maroc, toute fois je pense que pratiquer notre religion là bas sera toujours mieux qu'en France.
J'avais lu sur internet également le récit de la Hijra d'une sœur s'étant établis à Casablanca, mais à mon souvenir cela c'était mal déroulé ( je crois qu'elle avait par exemple droit à diverses remarques concernant son sitar et d'autres choses ) contrairement à d'autres qui étaient partis faire la hijra à Agadir, Allahou a3lam il faudra que je vérifie de nouveau In Cha Allah.
r
5 août 2014 19:14
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Barak Allahou fik pour ces informations. Na3am, je sais que la salafiya est assez mal perçu au Maroc, toute fois je pense que pratiquer notre religion là bas sera toujours mieux qu'en France.
J'avais lu sur internet également le récit de la Hijra d'une sœur s'étant établis à Casablanca, mais à mon souvenir cela c'était mal déroulé ( je crois qu'elle avait par exemple droit à diverses remarques concernant son sitar et d'autres choses ) contrairement à d'autres qui étaient partis faire la hijra à Agadir, Allahou a3lam il faudra que je vérifie de nouveau In Cha Allah.

Salam Aleykoum.

Tout est possible, mais je ne pense pas que les Marocains soient hostile sitar, ici au nord on en crois de plus en plus et je n'ai jamais entendu de tel remarque, je crois qu'aussi a casa ce n'est pas ce qui manque, a la différence ou que Casa est beaucoup plus international et plus moderne, on croise rarement des sitar dans l'hypocentre (de mémoire) mais il n'y a aucun doute que ce genre de soeurs ne manquent pas la bas, après tout dépend ou elle était sur casa.

Pour Agadir c'est ce que j'ai entendu dire, je crois qu'il s'agit de la ville de Tiznit, mais je n'en suis pas sur, en tout cas ici comme je l'ai dis on croise des femmes en sitar et depuis bien longtemps et il n'y a aucun problème
L
28 mars 2021 15:12
As salam aleikoum,
Je cherche à entrer en contact avec des sœurs ayant fait la hijra sur Agadir de long date ?
Est qui connaissent parfaitement la ville Agadir insh Allah.
Pour me renseigne et me conseille si elle sont d'accord ?
Barak Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook