Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de pers qui ont divorcé avec enfants en bas age et se sont quand...
i
13 mars 2010 20:12
Salam,
Voilà le tout est dans le sujet. J'ai 25ans et j'ai deux enfants (1an et demie et un nouveau née) et je cherche des temoignage de personne qui ont été dans la meme situation. A l'heure actuelle je ne pense pas a me remarier car refaire confiance après ce qui m'est arrivé sera très difficile surtout pour mes enfants mais j'ai peur aussi de la solitude.
Barakallah oufikoum.
k
14 mars 2010 09:46
Un divorce n'est pas une chose facile, prend deja le temps de te reconstruire, pense à tes petits bouts de chou. Tu es jeune 25 ans, inchallah tu trouveras le vrai bonheur, pour l'instant l'important c toi et tes enfants!winking smiley
G
14 mars 2010 11:13
J'ai été plus jeune que toi, lorsque j'ai divorcé. Et comme toi je croyais que n'aurai confiance en aucun homme, qu'ils sont tous pareils...
Mais bien vite tu feras une rencontre qui bouleversera ta vie en positive. Il n'y a pas que des salauds.
yawning smiley
i
14 mars 2010 13:45
Salam,
C'est sur je ne pense pas a me remarier, ce que je veux c'est d'abord reconstruire ma vie avec mes ptits bouts et les rendre heureux, je me sens coupable de pas avoir fait le bon choix en me mariant avec leur père. Pour vous dire sa fait 3mois et demi qu'il avait pas vu l'ainé et hier il est venu avec sa mere, ils sont restés meme pas 15minutes et ls mains vide meme pas un chocolat pr le petit ou bien un cadeau pr ma fille qui n'a meme pas 3 semaines.
Je vous précise aussi que le divorce n'est pas encore prononcé et j'attends ce moment avec impatience pour tourner définitivement la page.
Al hamdoulilah 3ala kouli hal.
n
14 mars 2010 15:38
essalamo alaykom

Allah ikoun m3ak w issabrak.

zanzibard a tout a fait raison, tu es si jeune et tu as toute la vie devant toi pour trouver le bon inchaallah, pour le moment pense a tes ptits bout dchoux et puis le temps fera les choses, un divorce n'est pas facile, mais tu y arriveras avec l'aide d'Allah swt

prends soin de toi et ikoun kheir tu verras, on a tous le droit a l'erreur, je ne sais pas ce qui a fait que vous en soyez arriver là mais les enfants que tu as machaallah, et ben c'est peut etre dur a entendre ma cherie, mais tu devais les avoir avec cet homme, on n'echappe pas a son mektoub. Donc tu n'as pas a regretté davoir "mal choisi leur pere" il devait etre leur pere soubhanallah

prends soin de tes enfants et de toi et puis allah ifarhek dans un avenir proche. AMINE

SALAM
k
14 mars 2010 15:53
Ce n'est pas ta faute tu ne pouvais pas savoir, c le mektoub c tout maintenant tu dois avancer et te battre pour tes enfants, leur donner le meilleur de toi meme et assurer leur éducation.

Inchallah le reste viendra naturellement, ne brusque pas les choses, dis toi que cette epreuve te rendra encore plus forte à l'avenir, comme on dit "on tombe pour mieux se relever".

Bon courage ma belle!!
a
14 mars 2010 15:57
Citation
inconnu1008 a écrit:
Salam,
C'est sur je ne pense pas a me remarier, ce que je veux c'est d'abord reconstruire ma vie avec mes ptits bouts et les rendre heureux, je me sens coupable de pas avoir fait le bon choix en me mariant avec leur père. Pour vous dire sa fait 3mois et demi qu'il avait pas vu l'ainé et hier il est venu avec sa mere, ils sont restés meme pas 15minutes et ls mains vide meme pas un chocolat pr le petit ou bien un cadeau pr ma fille qui n'a meme pas 3 semaines.
Je vous précise aussi que le divorce n'est pas encore prononcé et j'attends ce moment avec impatience pour tourner définitivement la page.
Al hamdoulilah 3ala kouli hal.

salam

il n'a meme pas vu son 2eme enfant naitre?? vous etiez separé avant?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
14 mars 2010 16:29
On est séparé depuis novembre et depuis ce moment là je n'ai pas eu de c nouvelles et n'a jamais essayé de me contacter pour voir l'ainé et depuis ce moment là il a arreté de subvenir à ses besoins. je l'ai prévenu de la naissance et il est passé à l'hopital (sans rien pour sa fille). Le dialogue a repris pour les formalités du divorce et c hier qu'il les a revu, il m'a fait déplacé pour à peine 15minutes alors que je m'étais prise la tête pour les préparer et les faire sortir mais malich allah connait ma niya et j'étais étonné quand il m'a dit que sa mère était là alors qu'elle est en grande partie responsable de ce divorce. Ce qui me fait le plus mal c'est de voir qu'il n'a même conscience de ceux qu'il lui arrive, mr divorce avec 2 jeunes enfants et c'est l'homme le plus heureux au monde, et il est fière de retourner chez ses parents car mr le précise sur facebook. Je demande à Allah qu'il le réveille car actuellement il est dans une autre planète, lui qui me disait des je t'aime a longueur de journée, lui qui me suppliait de ne jamais le quitter et j'en passe le voici fier de nous quitter.
Allah y aroud lhaq
n
14 mars 2010 17:08
Citation
inconnu1008 a écrit:
Ce qui me fait le plus mal c'est de voir qu'il n'a même conscience de ceux qu'il lui arrive, mr divorce avec 2 jeunes enfants et c'est l'homme le plus heureux au monde, et il est fière de retourner chez ses parents car mr le précise sur facebook.


moi je pense qu'il essaie de se convaincre comme il le peut, allaho aalam mais dans ce genre de situation celui qui se dit etre tres heureux est tout le contraire.

Il se peut qu'il soit heureux quelques instants mais jusqu'a quand ? Il va bien falloir qu'un jour il se reveille et qu'il se rende compte qu'il a laissé une femme et 2enfants, soit forte okhti

apres je ne sais pas le pourkoi du comment donc je sais pas quoi te dire de plus pour te conseiller

Allah m3ak ne l'oublie pas
f
14 mars 2010 17:11
Je me souviens de ton 1re post, celui où tu nous racontais qu'il avait quitté le domicilE conjugal pour retourner chez ses parents !!!

Je suis choquée d'apprendre qu'il a laissé passser l'accouchement sans avoir de remords ni avant, ni après !!!

Quel Homme peut en arriver là ???

Je ne sais pas quoi te dire, sauf que c'est vraiment triste pour toi, et pour tes enfants !!!
B
14 mars 2010 23:35
Salam, moi aussi je suis séparé depuis décembre, j'ai un fils de 5 mois et je ne peux pas le voir, pourtant, j'ai tout fais pour. Aujourd'hui, je sbar et j'ai remis l'affaire entre les mains de la justice.
J'attend la réponse du juge.
Je ne comprend pas qu'on puisse oublier ses enfants dans un divorce. Il doit être manipulé par sa mère???
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
i
15 mars 2010 10:02
Salam bilal,
J'ai suivi ton post depuis le début et ta 1ere lettre m'a fait pleuré car je pensais à ma situation qui ressemble fortement à la tienne car tout comme ta femme mon mari est manipulé par sa famille et il ne s'en rend meme pas compte. Quand je voyais tous les efforts que tu fesais d'abord pour ta femme ensuite pour ton fils je me disais mais sur quel mari je suis tombé. Mais bon plus ls jours passaient plus ma salat istirala me rapproché du divorce, comment peut-on oublier ces enfants comme ça alors que moi contrairement a ta femme je ne voulais pas le priver. Mais kheir inchallah. Merci a ts pour vos remarques.
l
30 octobre 2012 14:16
voila mon fiancé garde toujours les photos de son ex femme avec qui il a eu une fille, divorcé depuis 3ans.
j'ais peur, je ne comprend pas pour quoi il garde ces photos ( en sachant que c'est elle qui a demander le divorce)
30 octobre 2012 19:47
en fait vous croyez qu'il est heureux , si c'est sa mère qui le manipule , il croit bien faire , il croit allez au paradis car il faut ecouter sa mère , il fautecouter sa mère mais pas quand il s'agis de divorce , il peut avboir des problèmes dans un couple , mais certains problèmes se règlent donc le divorce n’est pas une nécessité , j'ajoute qu'il est vraiment pas heureux au fond de lui-même , parce que j'abandonnerai jamais mes gosse , surtout des filles , je supporterai aps qu'elles aient un beau-père mais bon cet homme n'es pas un homme , après je parle selon tes dires je sais pas ce qui s'est passée entre vous mais la moindre des choses c'est de venir voir ses enfants et dans l'islam on divorce pas sa femme qui est enceinte , deja la il a fais une faute religieusement parlant
30 octobre 2012 19:49
salam, jai divorcé alors que mon fils avait 4 mois, cela va faire six ans maintenant... Il est difficile de refaire sa vie, j avais 26 ans a l époque. Au début on est dans le brouillard, il faut s occuper de ses enfants, les faire manger , le bain , .... On souffre on comprend pas tout surtout quand on voit son ex content on a la rage... je vais te donner un conseil que je n ai pas su appliquer a l époque pour moi car trop malheureuse je ne voyais pas trop autour de moi... VA DE L AVANT , ne te laisse pas aller, sort avec tes enfants, fais tes démarches, tu as des droits pour toi ainsi que tes enfants... Mon ex mari ne subvenait pas non plus aux besoins de notre fils, jai accéléré la procédure pour qu il comprenne qu il avait la responsabilité de son enfant, mon ex belle mére ne disait mm pas bonjour a mon fils quand elle nous croisait!! J'ai souffert de tout sa alors que sa n aurait pas du me toucher autant, il c est remarié trés rapidement pour montrer quil pouvait refaire sa vie!
Montre toujours que tu es bien, vie ta vie car lui il la vit croit moi ! Le temps guéri les blessures mais on oubli pas, on a beau dire sa reste... Mais inchallah qu Allah t aide a traverser cette épreuve
Prend soin de toi ainsi que de tes enfants, c est une merveille nos enfants c est eux qui t aideront à avancer, te lever !
30 octobre 2012 21:59
Citation
choulou11 a écrit:
salam, jai divorcé alors que mon fils avait 4 mois, cela va faire six ans maintenant... Il est difficile de refaire sa vie, j avais 26 ans a l époque. Au début on est dans le brouillard, il faut s occuper de ses enfants, les faire manger , le bain , .... On souffre on comprend pas tout surtout quand on voit son ex content on a la rage... je vais te donner un conseil que je n ai pas su appliquer a l époque pour moi car trop malheureuse je ne voyais pas trop autour de moi... VA DE L AVANT , ne te laisse pas aller, sort avec tes enfants, fais tes démarches, tu as des droits pour toi ainsi que tes enfants... Mon ex mari ne subvenait pas non plus aux besoins de notre fils, jai accéléré la procédure pour qu il comprenne qu il avait la responsabilité de son enfant, mon ex belle mére ne disait mm pas bonjour a mon fils quand elle nous croisait!! J'ai souffert de tout sa alors que sa n aurait pas du me toucher autant, il c est remarié trés rapidement pour montrer quil pouvait refaire sa vie!
Montre toujours que tu es bien, vie ta vie car lui il la vit croit moi ! Le temps guéri les blessures mais on oubli pas, on a beau dire sa reste... Mais inchallah qu Allah t aide a traverser cette épreuve
Prend soin de toi ainsi que de tes enfants, c est une merveille nos enfants c est eux qui t aideront à avancer, te lever !
ce que je comprends pas pkoi mettre les enfants dans le sac , c'est pas gentil ce sont des anges
30 octobre 2012 22:07
Salam,

Je ne voudrai pas plomber l'ambiance mais c'est un post qui date de 2010 alors j'espère bien qu'elle s'est reconstruite depuis ce temps winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
30 octobre 2012 22:09
Merouane75 ; tout simplement parce que c est le seul moyen de nous atteindre... à partir du moment ou l on veut divorcer on doit "assumer" ...
30 octobre 2012 22:13
ah oui effectivement je n avais pas vu... Merci ,oui j espére aussi qu elle c est reconstruite winking smiley bonne soirée
30 octobre 2012 22:14
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Je ne voudrai pas plomber l'ambiance mais c'est un post qui date de 2010 alors j'espère bien qu'elle s'est reconstruite depuis ce temps winking smiley
tu as detruis , briser , tué , eclaté , l'ambiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook