Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un témoignage sur les maux de la fornication
f
3 mai 2017 05:44
Salam Aleykoum

Puisque que que beaucoup souffrent dans leur combat contre les fréquentations/forniaction, et le fait que ce soit dur de rester chastes , un rappel d'une sœur qui est tombée dedans , s'est repentie Allah akbar et nous avertit contre ce danger :

"Sachez toutes et tous que les relations hors mariage ne sont qu'une maladie pour le coeur ! Je sais de quoi je parle. J'ai fais l'erreur ( à l'heure d'aujourd'hui je regrette et je me suis repentis envers Allah ) de sortir avec un homme pendant 2 ans et 1 mois je me voyais mari et femme mais du jour au lendemain mon rêve c'est effondrer. Certes il revient de temps à autres mais à chaque fois mon coeur se détruit. Ne faites jamais la même erreur. Ça ne fera que gâcher votre vie. SI ALLAH L'A INTERDIS C'EST POUR UNE BONNE RAISON. Et cette raison aujourd'hui je l'as connais très bien et Allah nous protège on nous l'interdisont !! J'en souffre encore mais dieu merci j'ai trouver refuge chez Allah et petit à petit je me relève.
Alors vraiment ne vous aventuré pas dans se secteur. Oui au début c'est toit beau tout rose et très vite ça dérape. Je voulais faire un halal je voulais le mettre sur le droit chemin je lui parler de mariage dans mes prier je demandais que tout ça se réalise aujourd'hui dans mes prier je demande de l'aide à Allah pour l'oublier !
Alors protègez vous c'est le sheitan qui nous attire dans ça ! Et une fois qu'il a eu tout ce qu'il voulait il nous lâche et on souffre !! "

Qu'Allah nous en préserve Amin.
F
3 mai 2017 05:53
C'est ptet parti d'une bonne intention mais son "exemple " est faible.

J'mattendais a une expérience choquante mais non c'est juste une deception amoureuse somme toute banale et j'vois pas trop le lien avec la fornication. Même Des couples chastes peuvent vivre ça... Même des mariés peuvent être mariés 1 an et divorcer après....a l'inverse des gens peuvent rester 10 ans ensemble voire plus sans être mariés...

Cette fille ne fait que projeter son experience personnelle sur une generalité alors que ca ne regarde qu'elle. Son cas n'est pas une réalité pour tt l'monde donc son message tombe un peu à l'eau.
f
3 mai 2017 05:56
Ma foi Heu
Le rappel profite aux croyants ,celui qui veut le prendre le prend.
Si ça ne t'ai pas utile et ben qu'Allah te préserve.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est ptet parti d'une bonne intention mais son "exemple " est faible.

J'mattendais a une expérience choquante mais non c'est juste une deception amoureuse somme toute banale et j'vois pas trop le lien avec la fornication. Même Des couples chastes peuvent vivre ça... Même des mariés peuvent être mariés 1 an et divorcer après....a l'inverse des gens peuvent rester 10 ans ensemble voire plus sans être mariés...

Cette fille ne fait que projeter son experience personnelle sur une generalité alors que ca ne regarde qu'elle. Son cas n'est pas une réalité pour tt l'monde donc son message tombe un peu à l'eau.
3 mai 2017 06:04
Euuuuh.....ouais ?
moody smiley
t
3 mai 2017 08:05
Citation
a écrit:
SI ALLAH L'A INTERDIS C'EST POUR UNE BONNE RAISON

OUI mais tu as oublié de mentionner que cela est valable pour les frères également.

(Tu as fait exprès d’oublier et pourquoi tout le temps la même rengaine sur les sœurs mais jamais les frères?)

Citation
Maldives a écrit:
un rappel d'une sœur qui est tombée dedans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 08:06 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
H
3 mai 2017 08:13
Tu auras autant d exemple dans l autre sens avec des gens satisfait de leurs vies sans mariage
U
3 mai 2017 09:04
Wa alaykoum Salam

Baraka Allahou fiki, merci pour ton intention

Certes le rappel profite aux croyants

Mais j'ai l'impression que la fornication c'est devenue quelque chose de banal malheureusement

Il n'y a qu'à lire plus haut.. Comparer le mariage à une relation illicite et puis quoi encore..

Qu'Allah nous préserve

Les valeurs se perdent.
f
3 mai 2017 09:06
Amin

Et oui Malheureusement sheytan embellie les mauvaises actions ....
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Baraka Allahou fiki, merci pour ton intention

Certes le rappel profite aux croyants

Mais j'ai l'impression que la fornication c'est devenue quelque chose de banal malheureusement

Il n'y a qu'à lire plus haut.. Comparer le mariage à une relation illicite et puis quoi encore..

Qu'Allah nous préserve

Les valeurs se perdent.
3 mai 2017 09:52
Le Coeur n'a pas de " sexe " ...

La fornication , ou plutôt les relations non assumées et ouvertes sur La Vie détruisent Le Coeur...

Reste la polygamie, ou la maîtresse , amant assumé si tu es un chaud lapin ou lapine grinning smiley

Cela va bien au delà du physique ...
La femme ça se voit, l'homme non...
. Rien à voir avec le physique ..., c est beaucoup plus profond que cela ...

Ça détruit et souille ta lumière interne... Au début le " plaisir" cache ce mal Être...
mais peu à peu , Ta Nature Profonde Primordiale se rapelle à Toi .... Elle te fait comprendre que tu souilles La Vie ...


D où l importance du repentir ... C est une sorte de douche interne.... Persister dedans est signe que tu es déconnecté de toi même ....
Tu es vivant (e) mais mort(e) .... Paradoxal alors que tu penses " kiffer" la life Oups

Ps : pour l homme ça se voit aussi... Dans son regard, son visage, son attitude avec sa femme officielle et ses enfants... Il est là mais pas là . grinning smiley
 
Facebook