Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEMOIGNAGE MARIAGE A LA MAISON SVP
M
24 août 2013 02:02
salam waalaycom les lalat la3rroussat
comment aller vous?!
bon comme mon titr lindik jaurai souhaiter avoir le temoignage de fille ayant organiser leur mariage a la maison.
commen est ce ke vs avez organizer ca? combien de tem a lavance? ki a payer? et est ce ke vou le regreter? et est ce ke au nivo ambiance c t ça?

QuAllah vous facilite votre mariage et vous accorde sa misericorde
24 août 2013 11:32
Selem alikoum félicitation pour ton mariage !

Une cousine à moi à organiser son mariage à la maison car elle n'avait pas le choix, le problème c'est que c'était petit et donc difficile parce qu'il n'y avait pas de place.

Si chez toi c'est plutôt grand (maison) alors vas y mais si tu as un appartement je te conseille une salle ce sera beaucoup plus pratique
M
24 août 2013 11:45
merci perle de nuit mais je ne me mari pa encore cest simplemen ke la personne avc ki je sui insiste pr ke nou fassion ca a la maison je sui mitiger mai bon jai besoin detr konvinku!!

ben g un apart de 100m carré avec un assez gran sallon de 25 m carré, un grand garage pr eventuellement cuisiner
24 août 2013 12:10
Salam !!

Alors jai assisté a plusieurs mariage a la maison et en fait tout depend de lorganisation.

Y en a un cetait ds un petit appart, dc y avait les femmes ds le salon et les hommes dans une autre piece mais nous etions vraiment serré, il fesait chaud, on etouffé.
Pour danser jtexplique meme pas...
Bref lhorreur.

Et un autre cetait ds une grde maison et yavait de la place de la deco, cetait assez bien !!

A toi de voir si tu auras assez de place et de bien gerer ton organisation.

Pour manger on etait presque les unes sur les autres..

Apparemment chez toi c grd dc ca le fera.

Bisous
24 août 2013 14:01
moi aussi a cousine l'a fait à la maison dans l'appart, c'etait petit on etait les uns sur les autres, il faisait chaud pour danser bein il fallait pas qu'il y ait plus de 4 au même moment sinon elles tombait mdrrrr donc c'etait l'horreur, en plus elle n'a pas pu invité tout le monde
24 août 2013 18:46
salam
sa depend de lappartement si il est grand pk pas mais si il est petit evite pare que ces lhorreur fait chaud bref la cata!
moi jprefere la salle!
M
24 août 2013 20:49
mdr lalafafa jimagine la scene
Merci pr ton temoignage lala tanger oui effectivemen il est sapcieu il peu prendr facilmen 6 sadari + trone
et les hommes je peu les faire manger chez ma voizine g egalemen une terrasse de 25 m carre mai bn vu kon envizag de fair ca en hiver ell sera inutile


moi ski me freine c le fai ke les homme si je les fai manger dan lapart de ma voizine au dessu dchez moi ben g peur kil ao vit fini dmanger et vu kia rien a voir pr eux ben ils risk de vouloir sen aller assez tot et enmener leur femmes alrs ke moi jaimerai faire durer la soiree jusk tard dan la nui... kesk vous en penser?

s
4 septembre 2013 18:05
Pour avoir fait le mariage de ma soeur à la maison et assisté à des mariages à la maison:

POUR:
- ça a plus de charme et tu profites plus de tes invités
- ça te coûte moins cher SI TU GERES BIEN
CONTRE:
- ça demande beaucoup d'énergie et d'organisation
- faut complètement réarranger la maison avant et se taper la maison sans dessus dessous à ranger après

Franchement c'est à toi de voir avec ton mari ce que vous voulez, ça a des avantages de se marier à la maison mais il y a beaucoup d'écueils à éviter:

- Faire un mariage le plus simple possible mais chez nous on a du mal. Tu vas vouloir mettre plusieurs robes, mais dans un appart et meme dans une maison c'est compliqué de faire le défilé comme dans une salle. Et puis tu vas vouloir faire les dragées, les gâteaux, la pièce montée, et au final tu fais tout comme dans une salle et ça te revient pas tellement moins cher parce que tu sais pas forcément où acheter moins cher, en quelles quantités, etc...
- Gérer au mieux le nombre d'invités parce que t'as pas forcément un local ou entreposer ou récupérer les tables et chaises en trop.
- Se faire aider par les voisins, ton frigo et ta cuisine seront trop petits pour tout stocker, tu vas peut-être avoir besoin de mettre des meubles chez eux pour gagner de la place.
- Si tu as un jardin, tu peux louer une tente à la mairie s'ils en ont, ça coûte pas cher. La location table+chaises+déco c'est pas cher non plus.
- Et s'il y a UN investissement à faire: payer 2-4 personnes pour faire le service, ça soulagera votre famille, qui aura déjà assez de choses à gérer comme ça et les gens seront servis plus vite en plus.
- Pour la sono, si vous n'avez pas ça dans votre entourage, apparemment ça se loue à kiloutou et c'est bien mieux qu'une chaine hifi des années 90 mais surtout, assigner 1-2 personnes maxi qui seront LES SEULES AUTORISEES à y toucher parce qu'au mariage de ma soeur, les gens se battaient pour passer leurs CD, résultats, la chaine de sa copine est cassée et des CD ont disparus.

Tout dépend de ce ce que tu cherches, si tu as toujours rêvé d'être une princesse ou que tu n'as juste pas envie de dépenser toute ton énergie et celle de ta famille dans l'organisation de ton mariage, vaut mieux prendre une salle, tu auras ton kiff de princesse et surtout le prix de la tranquillité vu que tu paies des gens pour gérer pour toi. Si tu es quelqu'un de plutôt simple, alors privilégie la maison mais à condition que ta famille ait l'habitude d'organiser ce genre d'évènement et ait du monde à disposition pour l'aider, franchement dans notre cas, on n'avait pas l'habitude de recevoir autant de monde et j'avais jamais vu ma mère aussi stressée, donc pour moi c'était évident: je fais une salle, pas tellement pour le délire de princesse (même si j'avoue que c'est kiffant de trouver ses robes :-) ) mais surtout parce que c'est le prix de la tranquillité.
Après certaines personnes trouvent à juste titre que c'est de l'argent foutu en l'air et préfère faire ça à la maison, ou carrément juste un hlel et pas de fête, et investir dans un beau voyage de noces à la place. Tout est possible c'est à toi de voir avec ton mari ce que vous voulez faire, mais ne perd pas de vu le plus important: te marier avec une personne bien et que tu aimes, donc le mieux serait de faire qch qui vous corresponde à tous les deux, et qui soit dans vos moyens, parce que ça coûte une bliiiiiiinde un mariage avec la totale dans une salle il faut le savoir, et la soirée passe vite et le lendemain du mariage tous les couples se ressemblent, salle ou pas salle, c'est là que les choses sérieuses commencent.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook