Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage doua
M
25 septembre 2020 14:21
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont rencontré leur moitié en faisant uniquement des doua et en ne cherchant pas spécifiquement jusqu’à ce qu’Allah a mis votre conjoint sur votre route (je m’adresse particulièrement aux femmes).


Bonne journée,
J
25 septembre 2020 14:54
Salamou alikoum

Il faut aussi se remettre à Allah et avoir confiance en lui. Puis demande à tes proches car il faut un peu bouger et faire comprendre que tu veux te marier. Il faut faire les causes.
Citation
Malika340 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont rencontré leur moitié en faisant uniquement des doua et en ne cherchant pas spécifiquement jusqu’à ce qu’Allah a mis votre conjoint sur votre route (je m’adresse particulièrement aux femmes).


Bonne journée,
M
MFL
25 septembre 2020 15:15
Oui il faut faire sabab comme on dit!
Les do3as c’est une chose mais il faut aussi être assidue dans sa pratique religieuse

Qu’Allah t’accorde un mari bon et pieux
M
25 septembre 2020 15:29
Selem Aleykoum,

Merci de ta réponse.

Comment ça les Sabab?
Moi actuellement je vis ma vie j’étudie, je travaille puis je demande à Allah de me mettre sur ma route un homme qui me corresponds.

Ma mère sait que je veux me marier mais elle peux rien faire pour moi, mon père jamais je lui dirait il y a de la pudeur chez nous. Les réseaux, sites de rencontre etc je me dis que la plupart ont de mauvaises intentions. J’aimerais me marier avec quelqu’un rencontré en vrai mais personne m’intéresse.
Je demande à Allah de créer une occasion, une rencontre, un contexte dans lequel je le rencontre c’est ça le Sabab ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui il faut faire sabab comme on dit!
Les do3as c’est une chose mais il faut aussi être assidue dans sa pratique religieuse

Qu’Allah t’accorde un mari bon et pieux
25 septembre 2020 19:28
Salam aleikoum,

Les doua c’est très bien, mais dans la réalité c’est plus la nature de la femme qui parle en toi, c’est à dire, compter sur l’homme pour qu’il fasse tout le boulot, le 1er pas, le 2ème, l’avant dernier et même le dernier.

Si c’était aussi facile que ça y aurait pas tant de célibataires chez nous. On sortira pas de chez nous et on fera des doua jour et nuit si nécessaire.


Tu dis que tu es étudiante et tu travailles, tu es donc encore jeune, pourquoi tu veux te marier autant ?
Tu veux rencontrer un homme en réel pas via internet c’est bien, y a pas d’hommes qui t’intéresse dans toute l’université et dans le lieu de ton travail ?

Ton père ne peut rien faire pour toi ça se comprend, y a de la pudeur et au même temps c’est mal vu qu’un homme propose sa fille aux prétendants, ça se faisait à l’époque au bled entre gens de confiance, mais pas ici.

Ta mère en revanche ne peut rien faire pour toi ? Comment ça se fait, les femmes ne parlent que de ça entre elles, elles connaît pas d’autres femmes( amies, voisines...etc) qui connaissent des garçons célibataires qui sont dans le même cas que toi, y en a à la pelle dans notre communauté.
Citation
Malika340 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont rencontré leur moitié en faisant uniquement des doua et en ne cherchant pas spécifiquement jusqu’à ce qu’Allah a mis votre conjoint sur votre route (je m’adresse particulièrement aux femmes).


Bonne journée,
M
MFL
25 septembre 2020 19:50
Le sabab c’est plutôt faire les causes, des actes qui bousculeraient le destin si j’puis dire...

Au travail, n’hésite pas à poser la question a tes collègues, t’amène la conversation à la pause dej par exemple (si ce sont des muslim bien évidemment)
Leur dire: comment ils envisagent le mariage?
Est ce que le mariage a l’ancienne sa existe? Si oui, est ce qu’ils connaissent des gens autour d’eux qui se sont rencontrés par le bouche à oreille et là tu dis que toi aussi t’aimerais bien le vivre...

Il faudrait en parler aussi à toute tes connaissance (CHN a un com tout préparer, il va peut être le poster! Lol)

Aller à la mosquée, parler a des sœurs, leur demander si elles connaissent des hommes pieux qui recherchent le mariage dans leur famille: frère, cousin etc

Bien sûr il faut le faire régulièrement, parce qu’un homme qui voulait pas se marier il y a un mois, le sera peut être aujourd’hui...

Après faut pas désespéré, tu aura plus de temps une fois que tu sera diplômé inchallah
Citation
Malika340 a écrit:
Selem Aleykoum,

Merci de ta réponse.

Comment ça les Sabab?
Moi actuellement je vis ma vie j’étudie, je travaille puis je demande à Allah de me mettre sur ma route un homme qui me corresponds.

Ma mère sait que je veux me marier mais elle peux rien faire pour moi, mon père jamais je lui dirait il y a de la pudeur chez nous. Les réseaux, sites de rencontre etc je me dis que la plupart ont de mauvaises intentions. J’aimerais me marier avec quelqu’un rencontré en vrai mais personne m’intéresse.
Je demande à Allah de créer une occasion, une rencontre, un contexte dans lequel je le rencontre c’est ça le Sabab ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook