Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage
I
I.W
12 mars 2023 11:18
As salam aleykoum, une sœur se retrouve perdu par rapport à sa situation et souhaiterai savoir si des personnes sont déjà passés par là.
Des parents qui refusent que vous vous mariez avec une personne sans qu'il y ait réellement de motif valable.
Y aurait il des personnes qui sont passés dans ce genre de problème ou autre et qui ont fini tout de même ensemble svp
J aimerai également que vous faites des duaa pour elle pour que tout s'arrange entre eux svp

Salam aleykoum, qu'Allah vous bénisse
12 mars 2023 11:24
Salam,

Je ne sais pas si tu es la soeur qui a déjà posté différents sujets à ce propos.

Mais dans tous les cas, c'est difficile de se prononcer sans savoir pour quelles raisons les parents s'opposent au mariage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
I
I.W
12 mars 2023 11:31
Ils se sont opposés car lui s'est converti sans leur dire et ces parents ne sont pas musulmans
Il leur a dit la vérité sur ça et ils l'ont jeté..... et donc refusé ce mariage alors que les 2 parties étaient OK pour de base
Mais à l'annonce de sa conversion ils ont dit non.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si tu es la soeur qui a déjà posté différents sujets à ce propos.

Mais dans tous les cas, c'est difficile de se prononcer sans savoir pour quelles raisons les parents s'opposent au mariage.
12 mars 2023 11:36
Donc c'est plutôt sa conversion à l'islam qu'ils n'acceptent pas plutôt que sa future épouse ou son mariage en soi.

Ce n'est pas vraiment surprenant que ses parents rejettent sa conversion, ça fait appelle aussi a son identité. C'est à lui aussi de les rassurer au sujet de l'islam (peut-être ont ils des stéréotypes sur la religion) et de leur montrer que ça ne change rien à leur relation. Je pense surtout que ses parents ont peur. Il doit les rassurer sur leurs peurs.

Sinon, un homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour se marier.

Citation
I.W a écrit:
Ils se sont opposés car lui s'est converti sans leur dire et ces parents ne sont pas musulmans
Il leur a dit la vérité sur ça et ils l'ont jeté..... et donc refusé ce mariage alors que les 2 parties étaient OK pour de base
Mais à l'annonce de sa conversion ils ont dit non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 11:41 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
I
I.W
12 mars 2023 11:41
Merci pour ta réponse
Oui le problème majeur c'est sa conversion, ce n'est pas la pas la fille ou quoi que se soit car celle ci a été accepté par toute sa famille.
Oui je suis d'accord avec toi, faut les rassurer un maximum et incha'Allah kheir
Alors oui c'est possible mais de nos jours, le mieux est d'avoir les parents à nos côtés car se marier sans leur accord même s'ils ne sont pas musulmans je pense cest juste s'enfoncer encore plus dans un problème. Tu es plus apaisé lorsque les 2 parties sont en accord et pour le mariage.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Donc c'est plutôt sa conversion à l'islam qu'ils n'acceptent pas plutôt que sa future épouse ou son mariage en soi.

Ce n'est pas vraiment surprenant que ses parents rejettent sa conversion, ça fait appelle aussi a son identité. C'est à lui aussi de les rassurer au sujet de l'islam (peut-être ont ils des stéréotypes sur la religion) et de leur montrer que ça ne change rien à leur relation. Je pense surtout que ses parents ont peur. Il doit les rassurer sur ses peurs.

Sinon, un homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour se marier.
12 mars 2023 11:41
Salam aleykoum

Comme dit plus haut il rassure ses parents et ça devrait être ok
Ils finiront par céder inshaAllah
I
I.W
12 mars 2023 11:42
Wa aleykoum salam, incha'Allah on l'espère ?
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum

Comme dit plus haut il rassure ses parents et ça devrait être ok
Ils finiront par céder inshaAllah
12 mars 2023 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
12 mars 2023 12:50
السلام عليكم

Tout à fait d'accord avec toi
Il vaut mieux que les familles approuvent des le début parce la le frère et sa femme vont vraiment en souffrir

C'est la problématique quand l'un des 2 se convertis sa famille n'accepte pas et je connais des familles qui n'acceptent pas depuis le début et qui n'ont toujours pas changé de position, c'est vraiment une épreuve pour les convertis !

C'est un risque à prendre à se marier avec qqun qui n'est pas de la même origine, pas la même religion

Car si elle se convertis c'est une trahison pour sa famille

Perso je pense que c'est tellement plus simple quand les 2 sont de la même origine par ex 2 maghrébins musulmans de naissance il n'y aura pas ce pb...

En tout cas quAllah leur facilite


Citation
I.W a écrit:
Merci pour ta réponse
Oui le problème majeur c'est sa conversion, ce n'est pas la pas la fille ou quoi que se soit car celle ci a été accepté par toute sa famille.
Oui je suis d'accord avec toi, faut les rassurer un maximum et incha'Allah kheir
Alors oui c'est possible mais de nos jours, le mieux est d'avoir les parents à nos côtés car se marier sans leur accord même s'ils ne sont pas musulmans je pense cest juste s'enfoncer encore plus dans un problème. Tu es plus apaisé lorsque les 2 parties sont en accord et pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 13:17 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
12 mars 2023 16:11
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, normalement en l'islam, pour qu'une femme se marie il faut obligatoirement un wali (marham ou dépend des cas comme...)
Dans ton cas si ton père n'accepte pas ton mariage pour des chose invalables (pas même couleur que nous, pas beau, pas les mêmes origines...) Du moment que cette homme est musulman car comme Dis : Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi" (Sourate 02 / Verset 221)

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 (traduction rapprochée du sens du verset) concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

donc si il est musulman ET PRATIQUE SA RELIGION et que t'es parents pour des raisons invalables ne veulent pas te marier, le rôle de wali est donné au frère ainé atteints par l'âge majeur (puberté ou poil) et si le frère ainé fait pareil alors donné au second si pareil l'autre et si il y'a pas de frère alors grand père ou oncles ou imam



Mais faudrait revoir avec t'es parents les différentes cause de pas accepter le mariage et de leur expliquer que tu l'aimes mais defois les parents reconnaissent le bien ou non pour leur enfant donc juste un moment assis toi est écoute leur raison et si cette homme et pieux et pratiquant ou non
Citation
I.W a écrit:
As salam aleykoum, une sœur se retrouve perdu par rapport à sa situation et souhaiterai savoir si des personnes sont déjà passés par là.
Des parents qui refusent que vous vous mariez avec une personne sans qu'il y ait réellement de motif valable.
Y aurait il des personnes qui sont passés dans ce genre de problème ou autre et qui ont fini tout de même ensemble svp
J aimerai également que vous faites des duaa pour elle pour que tout s'arrange entre eux svp

Salam aleykoum, qu'Allah vous bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook