Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage khotba et mariage
I
23 août 2019 22:43
Salam wa Aleykoum,
-J’espere Que vous allez bien-

Alors voilà, cela fait plus de 5 mois que je suis avec un homme, il souhaite venir demander ma main d’ici 1 mois insh’Allah. Le truc c’est que je suis timide et un peu réservé. Je ne sais pas comment l’annoncer a ma mère et encore moins comment ça va se passer.
J’ai 21 ans, d’origine marocaine. Lui 28 ans, d’origine algérienne.

Nous souhaitons In sh Allah faire le hlel pendant les vacances d’octobre, et le mariage civil au mois d’avril avant le ramadan.

Mes questions (parce que OUI j’en ai plusieurs mdrrr):

1- Comment vous avez prévenue vos parents qu’on souhaitait venir demander votre main ?
2- Comment la Khotba s’est déroulée, les vêtements que vous avez portés, ce que vous avez préparé à manger, qui est venu avec le futur mari (je voudrais surtout connaître les coutumes algériennes (il est de Alger))
3- Pour le hlel, vous avez ramené un imam ou juste entre vous ?
4- Niveau budget pour meubler l’appart, vous en avez eu pour combien ?
5- DERNIÈRE QUESTION IMPORTANTE QUI ME STRESSE LE PLUS. Le logement vous l’avez eu au bout de combien de temps (HLM, vilogia), en sachant qu’on veut minimum un t2 et secteur Roncq, Tourcoing, Halluin ...


Un grand merci à ce qui vont me répondre et diminuer mon stresse. Hâte de vous lire ❤️
23 août 2019 22:50
Fait des dou3a et faire la prière de consultation
Y
23 août 2019 22:52
Salam

Allah y kemel bel rih

1/ papa maman on va avoir des invités lol
2/ mon mari est venue ils ont discutes de tous et de rien puis la fameuse demande lol
J ai mis une robe kabyle noir avec maquillage simple et voile de couleur
3/ pour le hala imam et famille très proche
4/ cela dépends du style si c est haute gamme ou 1 et prix sinon si 1er peux je dirais 2000€-3000€

Pour l appartement comme j étais déjà proprio on a prit le miens
23 août 2019 22:54
Bah ta mère reste ta « meilleure amie » alors je sais pas
Moi la mienne je pouvais lui parler de tout sans qu’il y est de honte puisque elle avait cette faculté à amener l'échange Avec sagesse bon tu lui dis tranquillement quand vous êtes toutes les 2 sans stress
Aborde le mariage en lui disant si quelqu’un venait demander ma main comment tu réagirais après ça passe et tu lâches le morceau grinning smiley
Pour la khotba à la marocaine quoi , on est connu pour notre hospitalité alors t’inquiète ta mère va gérer malgré le stresstongue sticking out smiley
Ton futur mari vient avec ses parents mère et père
Et si ces parents sont divorcés ou absents
Il vient avec sa mère ou sa grand soeur si elle est pas présente
Ou le grand frère ...
Et puis pour les coutumes garde les marocaines , tu es marocaine

Allez courage
I
23 août 2019 22:56
Merciiii pour tes réponses.

Tu es algérienne ? Quel genre de dhaz ton mari t’as ramené au hlel ?
23 août 2019 23:02
Jinakom bl7seb wlnseb bach ntalbou yed bentkom incognita lwoulidna hhhhh In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 23:02 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 août 2019 23:17
Tellement mignon ??
Y
23 août 2019 23:21
J ai rien demandé , mon mari m avait déjà donner de l argentavant le halal
P
24 août 2019 01:20
Ben bon mariage ne t'inquiètes pas trop ça viendra tout seul
I
24 août 2019 14:45
Merci pour toutes vos réponses ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook