Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage en Islam
N
15 août 2019 02:26
Pourquoi le témoignage d'une femme n'a pas la même valeur que celui d'un homme en islam ?
15 août 2019 02:45
T'es active today ^^
G
15 août 2019 03:27
Selon ce que j'ai compris des exégèses des "savants" :

La femme a une mémoire "défaillante" due à son émotivité. Ce qui veut dire que dans certaines situations, le côté "émotif" qui prédomine chez la femme, la fera perdre son sens du jugement (ou de perception ...) et altérera "sa vision" = (à cause de) choc, traumatisme = sur-interprétation, oublie = témoignage probablement moins pertinent.


Citation
Nourhaine a écrit:
Pourquoi le témoignage d'une femme n'a pas la même valeur que celui d'un homme en islam ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/19 04:01 par Glaby93.
G
15 août 2019 03:30
Pour pousuivre mon raisonnement. Cela signifie que l'homme est plus rationnel et moins ébranlable que la femme. Dans une situation conflictuelle ou compliquée il pourra garder plus aisément son sens de l'observation et sa perception sera plus intacte que celui de la femme qui pourrait être affectée par sa sensibilité, ses émotions etc...
15 août 2019 05:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas systématique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2019 08:29
L'homme et la fierté qui est surproportionner chez vous

. Altère aussi le jugement !
Citation
Glaby93 a écrit:
Pour pousuivre mon raisonnement. Cela signifie que l'homme est plus rationnel et moins ébranlable que la femme. Dans une situation conflictuelle ou compliquée il pourra garder plus aisément son sens de l'observation et sa perception sera plus intacte que celui de la femme qui pourrait être affectée par sa sensibilité, ses émotions etc...
P
15 août 2019 08:48
Peut-être tout simplement parce que les hommes n'ont pas confiance aux femmes pour des raisons futiles perplexe

On dit aussi que c'est parce-que il y a plus de risques qu'elles subissent des pressions de la part des hommes...
G
15 août 2019 10:21
Je n'ai pas vraiment compris. Je ne fais qu'expliquer ce que disent certains érudits de l'islam. Je suis une femme.
Citation
Arumi59 a écrit:
L'homme et la fierté qui est surproportionner chez vous

. Altère aussi le jugement !
15 août 2019 11:24
Moi je dis simplement que les hommes devant le jugement peuvent avoir des faiblesses
G
15 août 2019 14:13
Bien sûr que c'est possible, je ne dis pas le contraire.
Citation
Arumi59 a écrit:
Moi je dis simplement que les hommes devant le jugement peuvent avoir des faiblesses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook