Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de femmes divorcées
O
5 janvier 2019 16:47
A s Salem aleykoum j aurais aimer avoir des témoignages de femmes avec enfants qui on trouver le courage de divorcer pour de bonnes causes comment l avez vous vécu vos enfants vous étes vous reconstruite avez vous refaient. Vos vies je suis moi même en pleine interrogation merci beaucoup
*
5 janvier 2019 17:02
je donne juste mon avis lol
si tu souhaite vraiment divorcer
concentre toi que sur tes enfants
c'est le plus important
P
5 janvier 2019 17:03
Une femme de ma famille a divorcé avec 1 enfant.
Elle s est remariée derrière à 38 ans avec un homme un peu plus jeune (pas de beaucoup), jamais marié et sans enfants (un maghrébin, eh oui...). Il est plus qu' investi avec son enfant à elle, un vrai beau-papa poule ! Il est génial. Et ils ont 2 enfants ensemble.
N
5 janvier 2019 17:39
Wa aleykum selem ma belle

Je suis une femme, 28 ans et je suis en plein divorce.. j’ai 3 ptit bouts el HemduliLah !

Ce n’est pas facile du tout et pour moi et pour le père. J’ai décidé de partir car là vie devenait impossible à supporter, je suis tombé malade à plusieurs reprises a causes de nos soucis conjugaux.. j’ai préféré me « sauver ».
Il y a des mariages qui nous détruisent et c’était le cas pour moi.
Maintenant ma soeur c’est une décision mûrement réfléchis.. j’ai patienté des années durant, (mon mariage à duré 9 ans) et espérant améliorations de toutes mon âme.. alors bien sûr je ne te conseille absolument pas de divorcer car les conséquences sont terrible et encore plus avec les enfants, ils en souffrent les pauvres. Que Dieu les apaise.
C’est très difficile de gérer le quotidien seule walakine el HemduliLah !! Dieu me facilite beaucoup.

Ma sœur ne prend pas là décisions de partir que si tu a des raisons valables. Soit forte et patiente si tu en as la force et essaye au maximum d'arranger Les choses entre vous le mariage ce n’est pas tout rose ou tout noir.. il y a des hauts et des bas à vous de trouver votre équilibre.

Qu’Allah remettent l’amour dans ton coeur pour ton époux et que ça puissent s’arranger.




Citation
Ouminette a écrit:
A s Salem aleykoum j aurais aimer avoir des témoignages de femmes avec enfants qui on trouver le courage de divorcer pour de bonnes causes comment l avez vous vécu vos enfants vous étes vous reconstruite avez vous refaient. Vos vies je suis moi même en pleine interrogation merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/19 17:47 par Nuits-éclairées.
R
5 janvier 2019 17:47
Aaleykoum Salam,

J'ai un enfant. J'ai divorcé il y a quelques années .

Je ne te cache pas qu'accepter un échec n'a pas été simple mais je ne regrette absolument pas mon divorce . J'aurai même dû le faire bien avant .

Ma fille le vit plutôt bien . Elle dit qu'elle a deux maisons . Elle voit son papa 1 week-end sur deux et un peu plus pdt les vacances scolaires . Elle a un téléphone et elle peut le joindre quand elle veut , lui également.

Si je suis " reconstruite " ? Je te dirai qu'à partir du moment où je me suis séparée , j'allais beaucoup mieux . La vie était plus paisible, plus simple, plus tranquille.
Plus de cris ,de coups, de disputes , de belle famille toxique.

Pour ce qui est de refaire ma vie , les demandes et les occasions ne manquent pas mais je ne souhaite rien changer à ma vie . Lorsque tu goûtes à la tranquillité, tu ne souhaites pas changer quoi que ce soit .
Et puis très franchement, je ne vois pas ce qu'un homme pourrait m'apporter de positif Heu

Qu'Allah te facilite et qu'Il te guide vers le meilleur choix qui soit pour toi et tes enfants.

Kheir inchaallah
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
5 janvier 2019 18:23
Je ne suis pas dans votre cas mais je tenais juste à vous dire à toutes que je vous trouve très courageuses!
Mamans solos qui avancent dans la vie la tête haute!!!MashAllah
Je suis moi même divorcée mais sans enfants et des fois je me demande si j arriverais à franchir le pas du re mariage...
Quand on divorce on se pose tellement de questions que parfois on se dit peut être qu' il vaut mieux rester seule...
Sauf si on tombe VRAIMENT sur qqun de bien.
L
5 janvier 2019 18:31
Enfant de parents séparé

Un oncle m'avait dit que depuis que mes parents s'étaient séparés, j'avais retrouver le sourire et la joie de vivre

Sur toutes mes photos ou dans la vie de tout les jours en étant enfant je ne souriais/riais jamais, toujours fâché ptdr
a
5 janvier 2019 18:53
ah ouais, pas mal de divorcées ici...
5 janvier 2019 19:18
Étant divorcée depuis un moment ...j’ai mûrement réfléchi avant de prendre cette décision ...
Mais l’avant l’après son des moments très dur parce qu’il y en a toujours un des deux qui ce sent plus lésé que l’autre (celui qui n’a pas décidé du divorce ) perte de repère ....coup bas du pere ...les enfants ..brefs..faut avoir des épaules en bétons...
Les enfants vivent cela chacun à leur manière ...mes filles ça allait plutôt bien... par contre mon fils c’était très dur ...encore aujourd’hui il a l’espoir secret que son papa et moi nous nous remettions ensemble ...malgré qu’il est remarié.
Il faut être solide ...pour toi et tes enfants ...financièrement c’est dur aussi ..tu te retrouve toute seule pour tous gérer ....et ta vie privée ...ben tu en a pas ... puisque les enfants vivent H24 avec toi ...
C’est évidemment mon expérience ....mais je pense que beaucoup de femme vivent la même chose.
O
5 janvier 2019 19:30
Je te remercie mon mari me fais déjà des coups bas je n ai également t plus de vie privée puisque je suis presque toujours seul avec mes enfants il me bloque dans tous ce que je fais lorsqu'il s agit d évoluer kheir Inchaallah l aspect financier j'en ai conscience aussi... Malheureusement ce qui me fait le plus peur C est l'aspect psychique...
Citation
Ezzra a écrit:
Étant divorcée depuis un moment ...j’ai mûrement réfléchi avant de prendre cette décision ...
Mais l’avant l’après son des moments très dur parce qu’il y en a toujours un des deux qui ce sent plus lésé que l’autre (celui qui n’a pas décidé du divorce ) perte de repère ....coup bas du pere ...les enfants ..brefs..faut avoir des épaules en bétons...
Les enfants vivent cela chacun à leur manière ...mes filles ça allait plutôt bien... par contre mon fils c’était très dur ...encore aujourd’hui il a l’espoir secret que son papa et moi nous nous remettions ensemble ...malgré qu’il est remarié.
Il faut être solide ...pour toi et tes enfants ...financièrement c’est dur aussi ..tu te retrouve toute seule pour tous gérer ....et ta vie privée ...ben tu en a pas ... puisque les enfants vivent H24 avec toi ...
C’est évidemment mon expérience ....mais je pense que beaucoup de femme vivent la même chose.
B
5 janvier 2019 19:49
ca serait interessant de connaitre les raisons des divorces, juste pour savoir si vous êtes a plaindre ou non

y en a des femmes qui divorcent juste parce qu'elles ont des vues ailleurs
O
5 janvier 2019 20:17
Je vous remercie pour vos témoignages je suis une maman de deux enfants j ai 24 ans sa fait 6ans et demi je patiente mon mari est violent tant psycologyquement que physiquement il a une fierté comme pas deux et va me remette tous les tord sur mon dos a chaque malentendu aucune possibilité de communiquer tant que je lui donne pas raison sur tous C est atroce au quotidien cela crée de nombreuses tensions il fini par en venir au mains je suis détruite mais j ai en même temps peur de porter le fardeau du divorce la solitude ect
5 janvier 2019 22:03
Ils n’y a que toi qui puisse prendre la décision de divorcé ...je ne connais pas ton parcours ni tes problèmes de couple ....
Tous ce que je peu te dire c’est que tu dois avoir essayer de sauver ton couple ...car il y a toujours moyen d’arranger les choses ...
Il faut juste s’en donner les moyens ....
Quand on est à bout ....on veux juste que sa s’arrête ...et on n’a pas assez de recul pour prendre la bonne décision...

La rancœur...la fierté mal placé ...le manque de communication...l’impatience...les non dits transforme des petites dispute en problème insurmontable....chacun reste dans son coin ...et crois être plus lésé que l’autre ....on est tellement égoïste qu’on pense souffrir plus que l’autre ...

J’ai prit conscience de plein de chose ....mais après ....vraiment longtemps après ....

Citation
Ouminette a écrit:
Je te remercie mon mari me fais déjà des coups bas je n ai également t plus de vie privée puisque je suis presque toujours seul avec mes enfants il me bloque dans tous ce que je fais lorsqu'il s agit d évoluer kheir Inchaallah l aspect financier j'en ai conscience aussi... Malheureusement ce qui me fait le plus peur C est l'aspect psychique...
P
5 janvier 2019 22:14
salaam Ouminette,

J'avais d'anciens posts dans lesquels j'avais relaté mon vécu....si tu as besoin de témoignage. Je ne sais pas te mettre le lien là.

Je pense que le vécu de chacun sera différent en fonction de ta personnalité et celle de ton conjoint, en fonction de l'âge de vos enfants, ainsi que de l'attitude de vos familles respectives, de votre degré de foi..... Ça dépend de bcp de paramètres.

Si besoin de précisions après avoir lu mes anciens Posts, fais moi signe.

QUe Dieu t assiste si tu traverse une épreuve. yawning smiley
Citation
Ouminette a écrit:
A s Salem aleykoum j aurais aimer avoir des témoignages de femmes avec enfants qui on trouver le courage de divorcer pour de bonnes causes comment l avez vous vécu vos enfants vous étes vous reconstruite avez vous refaient. Vos vies je suis moi même en pleine interrogation merci beaucoup
N
5 janvier 2019 22:28
Dans ce cas là, c’est à toi de savoir ce que tu peut supporter ou non..
Je te conseille vraiment de faire la prière de consultation inshaa Allah !

Prend le temps de bien réfléchir. C’est si triste que les couples en arrive à une telle violence.


Citation
Ouminette a écrit:
Je vous remercie pour vos témoignages je suis une maman de deux enfants j ai 24 ans sa fait 6ans et demi je patiente mon mari est violent tant psycologyquement que physiquement il a une fierté comme pas deux et va me remette tous les tord sur mon dos a chaque malentendu aucune possibilité de communiquer tant que je lui donne pas raison sur tous C est atroce au quotidien cela crée de nombreuses tensions il fini par en venir au mains je suis détruite mais j ai en même temps peur de porter le fardeau du divorce la solitude ect
N
5 janvier 2019 22:36
y en a des femmes qui divorcent juste parce qu'elles ont des vues ailleurs

Je n’ai perso jamais connu de cas comme ceux là.

Ne pense tu pas que la décision d’un divorce est lourde de conséquence, surtout pour les femmes ? Les femmes qui divorce réfléchissent à dix fois je crois tellement on les a complexé sur le droit que Allah leurs à donner.. j’en connais, qui juste par peur de devenir une pestiféré se condamnaient à rester prisonnières d’un mariage qui consumait leurs familles entières. L’impact que ça a sur toute la famille faut pas le négliger.
Et là je te parle de femmes qui avait de réelles raisons de divorcer en islam.




Citation
shab-du-ter-ter a écrit:
ca serait interessant de connaitre les raisons des divorces, juste pour savoir si vous êtes a plaindre ou non

y en a des femmes qui divorcent juste parce qu'elles ont des vues ailleurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/19 22:40 par Nuits-éclairées.
B
5 janvier 2019 22:45
les temps ont changé

maintenant les femmes divorcées disposent de droits sociaux, de prestations compensatoires, d'aide de la part d'associations, leur statut est beaucoup moins dévalorisé par rapport à avant...

du coup certaines peuvent saisir "l'opportunité" si j'ose dire, ce qui est vraiment tordu mais bon ça existe je pense
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
y en a des femmes qui divorcent juste parce qu'elles ont des vues ailleurs

Je n’ai perso jamais connu de cas comme ceux là.

Ne pense tu pas que la décision d’un divorce est lourde de conséquence, surtout pour les femmes ? Les femmes qui divorce réfléchissent à dix fois je crois tellement on les a complexé sur le droit que Allah leurs à donner.. j’en connais, qui juste par peur de devenir une pestiféré se condamnaient à rester prisonnières d’un mariage qui consumait leurs familles entières. L’impact que ça a sur toute la famille faut pas le négliger.
Et là je te parle de femmes qui avait de réelles raisons de divorcer en islam.
O
5 janvier 2019 22:57
C est totalement sa pour ma part j ai peur d être une pestiferee une ratée et finir seul kheir Inchaallah
6 janvier 2019 07:55
Il vaut mieux un "bon" divorce qu'une vie de couple pourrie.Welcome
O
6 janvier 2019 09:13
Je commence à me faire à cette idée malheureusement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook