Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de femme remariée aprés divorce avec 1enfant
2 janvier 2016 00:13
salam
personne ici ne connait son avenir
mais toi, tu serais prete a epouser un homme divorcé avec un enfan dont il a la garde?
L
2 janvier 2016 00:20
franchement on est plus en 1980 lol

aujour'hui tu as des tas de couple divorcé donc tu trouvera un homme qui t'accepte toi et ton enfant

flippe pas

mais d'abord fais le deuil de ton divorce avant de te lancer ds de nouvelle aventure
3 janvier 2016 17:33
Salam Wahleykoum
Dès que j'ai vue le titre de ton post j'ai directement penser à une youtubeuse musulmane: Asma Fares. Elle a divorcé et refait sa vie avec un autre homme et pourtant avec son premier mari elle avait eu une fille toute mignonne mashaAllah et donc avec le second une nouvelle fille aussi tres mignonne.

Tape sur YouTube
Asma fares Mon divorce
Et l'autre c'est mon mariage.
l
3 janvier 2016 21:38
chaque cas est particulier, tu peux tomber sur un homme bon et loyale comme tu peux tomber sur un homme le contraire. Avant de te lancer, renseigne-toi bien sur lui, son historique peut t'aider à prendre ta décision, ce que pense de lui l'entourage amical et non familial. Evite les sites de rencontres, tous ceux qui y hibernent pour la plupart ont des expériences douteuses et pensent que la femme n'est qu'un morceau de viande à déguster puis à digérer. Tu es encore jeune, ne prends pas leur jargon pour argent comptant. il y'a encore des hommes sérieux heureusement. Certains ont des addictions jeux, alcool, sexe, ceux-là évite-les comme la peste mais comment le savoir ? ce qui est dommage c'est qu'on le découvre qu'au bout de certains mois

j'ai fini mon hors sujet, je connais une femme de plus de 55 ans qui a refait sa vie après le décès de son mari, ça se passe super bien, les petits enfants appellent le beau père, "pépé" ou djeddou et il leur rend bien, il joue avec eux, il les sort

je connais une autre du même âge, tout était beau rose au départ, et avec le temps, cet homme s'est imposé, quand elles recevaient ses enfants, il ne les calculait pas, engueulait les petits enfants sans ménagement, donc les enfants ont décidé de déserter le domicile de leur maman parceque beau père mauvais.
4 janvier 2016 15:50
Salam

Jsuis choquée par tà dernière anecdote mais tellement contente pour élle comme quoi faut jamais désespérer je leur souhaite que du khayr sincèrement
Citation
lamia31 a écrit:
Salem aleykoum,

Ne t'arrête surtout pas à ce que disent les gens, chacun son mektoub..

Une voisine à moi s'est remarié et pourtant avait 5 enfants..

Ma sœur a divorcée et à 2 filles et pourtant 3 prétendants se sont présentés dont un jamais marié, pour l'instant elle refuse et préfère se consacrer à l'éducation de ses filles..

Ma cousine divorcée et 2 filles, s'est remarié avec un homme ayant 7 ans de moins qu'elle et jamais marié.. Ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble et ont même des enfants ensemble Hmdl..
4 janvier 2016 22:47
C'est même courant et il y en a pas mal dans mon entourage.

Ma cousine a épousé son mari qui a la garde de sa fille.

La femme à mon oncle l'a épousé alors qu'il était veuf avec 2 garçons.

Ma grand-mère avait épousé mon grand-père (Allahi rahmhoum les 2) qui était veuf avec 5 petits garçons à charge.

Ma tante a épousé son mari divorcé avec la garde de sa fille.

Une connaissance vient d'épouser un homme veuf avec ses 4 enfants.

Etc...

Il n'est donc absolument pas rare que les femmes épousent des hommes qui ont déjà des enfants.

Les femmes le font plus facilement.

C'est l'homme qui est plus réticent !
Citation
idbel a écrit:
salam
personne ici ne connait son avenir
mais toi, tu serais prete a epouser un homme divorcé avec un enfan dont il a la garde?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 janvier 2016 22:51
Salam,

Mon voisin cest marié avec une femme divorcé qui avait 3 ou 4 enfant je sais plus il a accepté ses enfants et les a pris comme les sien il leur apprend là religion et prend soin d'eux aujourd'hui il à eu deux enfants avec elle!

Allah y berek je rgarde toujours cette familles avec des cœurs dans les yeux qu'allah les preserve.


La soeur de mon amis avait aussi 30 ans et un garçon de 8 ans au moins elle s'est re mariée avec un homme qui a accepté son fils aujourd'hui elle a un autre enrants.

Ca viendra ne désespère pas de la misercorde d'Allah
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
5 janvier 2016 19:30
salam
je demande pas si c'est courant mais seulement a la posteuse si, elle, elle est prete a s'engager dans ce genre de relation. les reticences qu'elle aurait sont les memes qu'un homme pourrait avoir pour sa situation, ca lui permettra de voir pourquoi certains hommes vont l'eviter tout simplement
Citation
wikette a écrit:
C'est même courant et il y en a pas mal dans mon entourage.

Ma cousine a épousé son mari qui a la garde de sa fille.

La femme à mon oncle l'a épousé alors qu'il était veuf avec 2 garçons.

Ma grand-mère avait épousé mon grand-père (Allahi rahmhoum les 2) qui était veuf avec 5 petits garçons à charge.

Ma tante a épousé son mari divorcé avec la garde de sa fille.

Une connaissance vient d'épouser un homme veuf avec ses 4 enfants.

Etc...

Il n'est donc absolument pas rare que les femmes épousent des hommes qui ont déjà des enfants.

Les femmes le font plus facilement.

C'est l'homme qui est plus réticent !
R
18 janvier 2016 00:49
SlM Ma soeur je peux te dire que non ses pas vrai ton histoire es identique à la mienne et j ai direct refais ma vie et j ai eu un deuxième enfant hmdl je suis heureuse plus que tout et le passer est rester derrière moi je suis combler hmdl donc reste positif
W
18 janvier 2016 10:48
Après faut voir quel est le profil de ces mecs qui sont prêts à épouser ces femmes divorcées.

Si c'est des mecs du bled qui sont prêt à épouser n'importe qui, n'importe quand, ça compte pas hein.
18 janvier 2016 18:30
Mdr les mecs du bled ils épousent une femme de 50 et eux ils ont la vingtaine, soi disant ils sont amoureux... Que Dieu les aide !
Citation
Witty a écrit:
Après faut voir quel est le profil de ces mecs qui sont prêts à épouser ces femmes divorcées.

Si c'est des mecs du bled qui sont prêt à épouser n'importe qui, n'importe quand, ça compte pas hein.
18 janvier 2016 18:38
Salam oui j aime beaucoup et te you tueuse son premier mari était un mec d ici et son second est un mec du bled elle a meme fait yne video avec son mari acyuel il a un acceny mzus ils sont trop chou qu allah les preservent mais elle est hyper heureuse et elle attend son 3 me bébé machzllah ça veut rien dire les filles garder espoir
Citation
AminaKabyle a écrit:
Salam Wahleykoum
Dès que j'ai vue le titre de ton post j'ai directement penser à une youtubeuse musulmane: Asma Fares. Elle a divorcé et refait sa vie avec un autre homme et pourtant avec son premier mari elle avait eu une fille toute mignonne mashaAllah et donc avec le second une nouvelle fille aussi tres mignonne.

Tape sur YouTube
Asma fares Mon divorce
Et l'autre c'est mon mariage.
S
18 janvier 2016 19:29
Salamuaalaykum,

autre petite contribution,
ma soeur a divorcé avec 2 enfants
puis s'est remariée avec un homme (et meme un tout petit peu plus jeune qu'elle ^^)
et elle a eu 2 enfants de plus par la suite
le dernier est né il y a quelque semaines hamdulilah
smiling smiley
22 février 2016 12:17
Merci à tous pour vos messages !

Je prie dieu pour li fiha lkheir pour moi et mon fiston inshallah
22 février 2016 12:20
Je me pose aussi plusieurs question, sur comment mon fils vivra tout ca, maint ca se passe bien il a que 4ans, mais j'ai peur que tt ceci impact son épanouissement
C
22 février 2016 12:54
Selem les filles,
Je rejoind d'autres yabies je pense qu'il faut etre en phase deja avec soi meme pour se relancer dans un mariage.


Ce n'est pas difficile je pense de refaire sa vie avec un enfant voir plus tout est question d'épanouissement personnel dabord et ensuite sa doit logiquement venir tt seul.

Je nous souhaite d'etre heureuses a toutes!!
Bises a mes soeurs divorcées et maman winking smiley
O
22 février 2016 14:09
Ca dépend sur qui tu tombes, y en a qui l'acceptent, et une fois qu'il te voudra, une autre paire de manche malheureusement se présentera; celle des beaux parents
Qu'Allah nous facilite ce qu'il nous a rendu licite
M
22 février 2016 22:26
Coucou

C'est n'importe quoi faut pas écouter les gens.

Les codes sont briser wallah
garde espoir

J'ai moi aussi divorcer avec un enfant et après j'ai refait ma vie ! Sans aucune difficultés

Faut dire j'étais jeune 20a je penser pas qu'un autre homme voudrait de moi mais je me tromper

Mais crois moi j'ai du choisir avec lequel me marier aller courage
23 février 2016 13:05
Sala
Si c est uniquement pour ne pas laisser ton fils sans frere ni soeur: tkt pas son pere peut se charger de lui agrandir sa fratrie de son coté winking smiley

De rien!!!

Ps: arretez se la jouer altruiste svp et assumez VOS envies!
Citation
chatton mignon a écrit:
Bonjour,

Je poste pour avoir des témoignages de femmes qui ont pu refaire leurs vies et ont pu se remarier aprés un Divorce avec enfant,

Je suis divorcé y a presque 1 an, aprés 6 ans de mariage, j'ai 30ans et 1 enfant de 4ans qui est toute ma vie, mais j'ai perdu confiance en moi, et à force d'écouter des phrases du genre "tzawji hta lbnat mazal ri lmtl9at" "chkoun radi ibri itzawaj whda mtal9a et bwldha et ikhali had lbnta li moujoudin daba", je commence à me poser des questions.

Je passe par une phase trés difficile, j'ai vraiment envie de fonder une nouvelle familles avoir d'autres enfants, ne pas laisser mon fils unique sans frère et soeur, et en même temps le train d'age ne s'arrête pas lui sad smiley

Merci d'avance pour vos retours
23 février 2016 20:18
Salam,
c'est bien les paroles des générations précédentes qui à l'époque voyaient dans le divorce non seulement une honte pour la femme ,mais un frein ,un poids ,une tare énormes une tache sur son cv ..Divorce =vie finie ,foutue ..;
Les mentalités ont changé ,les femmes ne vivent plus comme jadis écrasées par le poids des traditions ,de l'enfermement psychologique etc...
J'ai une amie divorcée avec deux enfants ,le mektoub a mis sur son chemin un homme jamais marié ,sans enfant ..c'est lui qui courait derrière elle ! Maintenant elle attend des jumeaux inch'Allah !

Citation
chatton mignon a écrit:
Bonjour,

Je poste pour avoir des témoignages de femmes qui ont pu refaire leurs vies et ont pu se remarier aprés un Divorce avec enfant,

Je suis divorcé y a presque 1 an, aprés 6 ans de mariage, j'ai 30ans et 1 enfant de 4ans qui est toute ma vie, mais j'ai perdu confiance en moi, et à force d'écouter des phrases du genre "tzawji hta lbnat mazal ri lmtl9at" "chkoun radi ibri itzawaj whda mtal9a et bwldha et ikhali had lbnta li moujoudin daba", je commence à me poser des questions.

Je passe par une phase trés difficile, j'ai vraiment envie de fonder une nouvelle familles avoir d'autres enfants, ne pas laisser mon fils unique sans frère et soeur, et en même temps le train d'age ne s'arrête pas lui sad smiley

Merci d'avance pour vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 20:23 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook