Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de femme remariée aprés divorce avec 1enfant
24 décembre 2015 13:56
Bonjour,

Je poste pour avoir des témoignages de femmes qui ont pu refaire leurs vies et ont pu se remarier aprés un Divorce avec enfant,

Je suis divorcé y a presque 1 an, aprés 6 ans de mariage, j'ai 30ans et 1 enfant de 4ans qui est toute ma vie, mais j'ai perdu confiance en moi, et à force d'écouter des phrases du genre "tzawji hta lbnat mazal ri lmtl9at" "chkoun radi ibri itzawaj whda mtal9a et bwldha et ikhali had lbnta li moujoudin daba", je commence à me poser des questions.

Je passe par une phase trés difficile, j'ai vraiment envie de fonder une nouvelle familles avoir d'autres enfants, ne pas laisser mon fils unique sans frère et soeur, et en même temps le train d'age ne s'arrête pas lui sad smiley

Merci d'avance pour vos retours
s
24 décembre 2015 14:01
Salam

Pfff les gens qui te disent ça je sait pas où ils vivent. Autour de moi il y en à la pelle des divorcé avc enfants remarié.
Tkt pas pour la suite fait confiance à Allah.
Kheir inchallah
24 décembre 2015 14:34
Salam,
Mais nooon... Tu trouveras quelqu'un de bien au bon moment c'est ce qu'il faut se dire, enfant ou pas ce n'est pas un frein celui qui te dis ça c'est juste pour te saper le moral...
Les gens parfois sont sans scrupules pour te faire croire que t'es rien des lors que ta un moment de faiblesse.
Sois en phase avec toi-même d'abord, et le reste suivra.
C'est un travail à faire sur soi, une remise en question de ses attentes et besoins mais essentiel pour vraiment savoir ce qu'on veut d'un futur mariage.
Mais déjà sois bien avec toi et heureuse par toi même, pour que ton futur mari ne sois pas la cause d'un bonheur retrouver c'est pas sain...il doit être un complément de ton bonheur....
Seule toi sais ce qu'il faut faire pour y arriver.
C'est psychologique.
On aura toujours des doutes, des questions, des peurs c normal mais la raison doit l'emporter sur eux.
Je te souhaite en tt cas de trouver le bonheur winking smiley
s
24 décembre 2015 14:39
t'as 3à ans ma belle pas 38 ans non plus!

tu peux trouver si tu arrêtes d'écouter ces discours de personnes pessimistes, si tu dégages de la confiance

ne jamais faire sentir à l'homme que tu doutes de toi, que tu es désespérée car tu vas t'attirer les fous (les pervers narcissiques...)

pour attirer une personne équilibrée faut soi-même dégager de l'équilibre
24 décembre 2015 14:40
Peut être une thérapie si c'est trop lourd à surmonter. ..
24 décembre 2015 15:11
Merci à tous pour vos retours, ca remonte le moral, je sais que c'est un travail sur moi même, mais je n'ai plus gout à rienlah ismah lia, je vis une défaite et ceci me casse le moral,
24 décembre 2015 15:17
Pour ton fils il faut te battre. ..
Citation
chatton mignon a écrit:
Merci à tous pour vos retours, ca remonte le moral, je sais que c'est un travail sur moi même, mais je n'ai plus gout à rienlah ismah lia, je vis une défaite et ceci me casse le moral,
Z
24 décembre 2015 15:20
Mais non !! Tu trouveras un autre homme :-) .. C pas une défaite ... C la fin d une histoire ... Il ne faut pas être négative , tu vas perdre du temps a broyer du noir , tu pourrais passer a côté de pleins de rencontres...dc Positive kif la Life .. Tu verras , tu referas ta vie ..
24 décembre 2015 18:28
Slm si ça peut t aider j' ai divorcée javais deux enfants je me suis remariée j'ai eu un troisième hmd et c est pas un sans papier ptdr
s
24 décembre 2015 18:41
Salam

Voilà de quoi nous rassurer la posteuse thumbs up
Citation
inconnuedz a écrit:
Slm si ça peut t aider j' ai divorcée javais deux enfants je me suis remariée j'ai eu un troisième hmd et c est pas un sans papier ptdr
24 décembre 2015 18:53
Salam
Sisiiii bien ma soeur lol qu'allah vous préserve !
Des barres c'était pas un sans papiers t'es forte lol
Citation
inconnuedz a écrit:
Slm si ça peut t aider j' ai divorcée javais deux enfants je me suis remariée j'ai eu un troisième hmd et c est pas un sans papier ptdr
R
24 décembre 2015 19:25
Slm
Même si elle avait 38 ans elle pouvait se remarier ... avec qq'un de sa génération tt simplement smiling smiley
f
24 décembre 2015 19:33
salam alikoum

Je connais une femme divorcé depuis quelques années qui a 48 ans et 3 garçons machallah l'ainé et marié et elle viens de se marié samedi dernier.Inchallah il n'y a pas de raison de rester toute ta vie comme ça j'ai beaucoup de monde autour de moi a qui c'est arriver kolchi balmektoub.

Allah isahal 3alik ma sœur qu'Allah te mette sur ton chemin un homme pieux et qui sera prendre soin de ton fils
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
K
25 décembre 2015 00:19
Si ça peut te rassurer ma tante qui vivait en Algerie a eu 8 enfants avec un homme et sa belle famille qui la sequestrait? la battait ,ont kidnappe son fils aine en France. Son mari la poursuivait desfois avec une hache et elle se refugiait sur le toit et dormait dehors, bref tout ça pour dire que c'etait un zombie sans vie hyper deprimé et tout le monde croyait que ça durait jusqu'a la fin de sa vie. Bref son mari est mort d'un cancer et la a 50 ans je viens d'apprendre qu'elle s'est remarié avec un homme mach'allah qui la reconstruit chaque jour et c'est en Algérie alors si en plus tu es de France ou la mentalité est un peu plus respectueuse je suis sur que tu trouveras inch'allah
25 décembre 2015 14:12
oui inchallah pour toi, c'est pas une question d'age, t'en a normal ils se marient pendant la trentaine et y'en a de plus en plus ici ou las bas et un enfant c'est rien suffit de tomber sur le bon, quelqu'un d'assez intelligent pour accepter et te respecter smiling smiley
y
29 décembre 2015 15:22
Bonjour,

La première chose que tu dois faire, c'est de reprendre confiance en toi!
Tu dois tout d'abord faire le deuil de ton mariage.
Remets toi en question: essaye de gratter et voir ce qu'il n'allait pas dans ton couple. Et ainsi éviter les mêmes erreurs.
Et ensuite lève toi! fais toi belle, garde la patate, le sourire, profite de tes enfants, sors avec tes amies... enfin bref la vie ne se limite à un homme.

Ce n'est pas à te morfondre et à déprimer que tu attireras le regard de ton futur mari...
l
29 décembre 2015 22:44
Salem aleykoum,

Ne t'arrête surtout pas à ce que disent les gens, chacun son mektoub..

Une voisine à moi s'est remarié et pourtant avait 5 enfants..

Ma sœur a divorcée et à 2 filles et pourtant 3 prétendants se sont présentés dont un jamais marié, pour l'instant elle refuse et préfère se consacrer à l'éducation de ses filles..

Ma cousine divorcée et 2 filles, s'est remarié avec un homme ayant 7 ans de moins qu'elle et jamais marié.. Ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble et ont même des enfants ensemble Hmdl..
29 décembre 2015 23:00
Je le suis aussi mais l'unique blocage pour moi c mon ex mari il est toujours pointé en bas de chez moi en mode je te surveille quand même sa m'empêche d'avancer déjà c pas facile d'avoir ce statut faut qu'il en rajoute
n
30 décembre 2015 00:05
Salam aleykoum
Biensur que tu peux te remarier divorcée avec 1 enfant mais fais juste attention à toi car j étais dorée avec 1 enfant je me suis remariée avec un homme jamais marié ya 5 ans j ai eu une fille et la je suis de nouveau enceinte mais je vis un enfer avec lui
Juste que tu ais confiance en toi la tête sur les épaules pour éviter de tomber sur un manipulateur pervers narcissique
Moi j étais pas bien à l'époque où je l'ai connue et voilà mtn j en paye le prix
Mais ais confiance en allah ma soeur fais le tawakoul i
1 janvier 2016 23:30
Divorcée avec un enfant et remariée depuis 18 mois avec un homme jamais marié.

Un homme mashAllah et on s'aime comme des fous el hamdoulilah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook