Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage femme divorcer sans emploi avec enfants
O
6 janvier 2019 19:48
Salem aleykoum je fais appel à votre amabilité pour m'éclairer sur quelques sujet je suis une maman de deux enfants bientôt divorcer et sans emploi j aurais aimer savoir quelles sont les aides auxquelles j aurais éventuellement le droit en l attente de trouver un emploi avez vous des conseils votre vécu arrivez vous a vous en sortir je précise que mes enfants ont 3 et 5 ans barakaallah ou fik oum d avance
6 janvier 2019 20:00
Wa 3alaykoum salam,

J ai été dans ton cas, j ai repris le travail al hamdoulilah . Je touchais le Rsa, la paje et la pension de mes enfants , j avais aussi droit au chèque énergie.
Oui tu peux t en sortir si tu fais attention.
Qu' Allah 3azawel te facilite amin
O
6 janvier 2019 20:14
Amine okhty barakaallah ou fiki je my connais pas trop
6 janvier 2019 20:17
J ai oublié de rajouter que quand je dis t en sortir c est manger et payer les factures.
Par contre, il y a une amie à ma soeur qui arrive à aller au Maroc l été pendant 2 mois alors qu' elle ne touche que le Rsa perplexe
Allah isahel
6 janvier 2019 20:20
Fik baraka Allah, tu vas devoir te faire suivre par une assistante sociale car ce sont elles qui font les dossiers Rsa.
Citation
Ouminette a écrit:
Amine okhty barakaallah ou fiki je my connais pas trop
N
6 janvier 2019 20:21
Wa alaykoum salam Moi je vit a marseille donc je te donnerais les astuces tout les mois il y a une comission au ccas ou tu a le droit soit qu'on te paye une facture d'electriciter ou d'eau ou soit un bon pour 75 euro de course que tu peut faire dans tout les magasin de ta ville il y a l'epicerie solidaire et tu peut aller faire tes course tout les 2 jours mais il faut voir une assistante social normalement tu depasse pas le plafond de ressource vu que tu ne travail pas tu peut faire des courses pour 5 euro il te donne des courses d'une valeur de 50 euro et c'est que de la marque pour les vetements tu peut habiller tes enfants dans les brocantes tu peut choisir tes courses le prix est du au date de péremption courte j'ai fait un peu d'associative tu a le droit au pret caf pour changer tes meubles il est a 0% tu paye par 20 euro par mois je te conseil pas le resto du coeur il y a plein de cassos qui pue en plus il te donne des courses sans marque je te conseil l'ecole de coiffure de ta region c'est moins cher qu'un salon de coiffure pour une coupe brushing couleur tu paye 20 euro voila pour ma participation bon courage

Citation
Ouminette a écrit:
Salem aleykoum je fais appel à votre amabilité pour m'éclairer sur quelques sujet je suis une maman de deux enfants bientôt divorcer et sans emploi j aurais aimer savoir quelles sont les aides auxquelles j aurais éventuellement le droit en l attente de trouver un emploi avez vous des conseils votre vécu arrivez vous a vous en sortir je précise que mes enfants ont 3 et 5 ans barakaallah ou fik oum d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 20:28 par Noizy.
6 janvier 2019 21:39
Citation
a écrit:
je te conseil pas le resto du coeur il y a plein de cassos qui pue en plus il te donne des courses sans marque je te conseil l'ecole de coiffure de ta region c'est moins cher qu'un salon de coiffure pour une coupe brushing couleur tu paye 20 euro voila pour ma participation


T'as pas honte sérieusement de sortir des trucs pareils?

C'est vrai que se faire un brushing et une couleur c'est sa priorité pour le moment.

@posteuse : je te conseille aussi d'aller voir une assistante sociale, elle pourra t'aider concernant les différentes démarches à effectuer pour toucher des aides.
Citation
Noizy a écrit:
Wa alaykoum salam Moi je vit a marseille donc je te donnerais les astuces tout les mois il y a une comission au ccas ou tu a le droit soit qu'on te paye une facture d'electriciter ou d'eau ou soit un bon pour 75 euro de course que tu peut faire dans tout les magasin de ta ville il y a l'epicerie solidaire et tu peut aller faire tes course tout les 2 jours mais il faut voir une assistante social normalement tu depasse pas le plafond de ressource vu que tu ne travail pas tu peut faire des courses pour 5 euro il te donne des courses d'une valeur de 50 euro et c'est que de la marque pour les vetements tu peut habiller tes enfants dans les brocantes tu peut choisir tes courses le prix est du au date de péremption courte j'ai fait un peu d'associative tu a le droit au pret caf pour changer tes meubles il est a 0% tu paye par 20 euro par mois je te conseil pas le resto du coeur il y a plein de cassos qui pue en plus il te donne des courses sans marque je te conseil l'ecole de coiffure de ta region c'est moins cher qu'un salon de coiffure pour une coupe brushing couleur tu paye 20 euro voila pour ma participation bon courage
N
6 janvier 2019 21:57
Il pue je vais pas dire qu'il sentent bon attend dans la vie faut etre honnete et dire la vérité meme si elle est difficile a entendre sa te plait ou pas maintenant tu va pas faire la femme parfaite en me faisant un proces d'intention fait pas la choquee alors que je suis sur que tes loin d'etre parfaite
Citation
sassy. a écrit:
T'as pas honte sérieusement de sortir des trucs pareils?

C'est vrai que se faire un brushing et une couleur c'est sa priorité pour le moment.

@posteuse : je te conseille aussi d'aller voir une assistante sociale, elle pourra t'aider concernant les différentes démarches à effectuer pour toucher des aides.
O
6 janvier 2019 23:14
As salem aleykoum je vous remercie c est très gentil pour tous vos conseils
E
6 janvier 2019 23:27
Salam

Sassy a raison

Dans la situation où tu tends la main et t as des gens qui t aident, commence pas à faire la fine bouche du genre «c pas de la nourriture de marque»!!

Dis plutôt alhamduliLLAH!
Citation
Noizy a écrit:
Il pue je vais pas dire qu'il sentent bon attend dans la vie faut etre honnete et dire la vérité meme si elle est difficile a entendre sa te plait ou pas maintenant tu va pas faire la femme parfaite en me faisant un proces d'intention fait pas la choquee alors que je suis sur que tes loin d'etre parfaite
N
7 janvier 2019 00:42
Moi je travail j'ai pas besoin des aides hamdoullilah
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Sassy a raison

Dans la situation où tu tends la main et t as des gens qui t aident, commence pas à faire la fine bouche du genre «c pas de la nourriture de marque»!!

Dis plutôt alhamduliLLAH!
7 janvier 2019 11:02
mddddrrrrrrr
des cassos qui puent je suis choqué , tu sais du jour au lendemain ta vie peut basculer c'est dieu swt qui donne et qui reprend

la meuf elle parle de meuble de couleur de cheveux et de nourriture de marque sinon madame ne prend pas

non mais je reve,
quand on veut s'en sortir on s'en sort on trouve un boulot et on essaye de faire attention on attend pas apres Macron

ce n'est que mon avis
Citation
sassy. a écrit:
T'as pas honte sérieusement de sortir des trucs pareils?

C'est vrai que se faire un brushing et une couleur c'est sa priorité pour le moment.

@posteuse : je te conseille aussi d'aller voir une assistante sociale, elle pourra t'aider concernant les différentes démarches à effectuer pour toucher des aides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook