Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Témoignage femme et belle famille PN
M
18 mars 2023 22:34
Salam tout le monde,

Je me suis marié il y a quelques mois. Ma femme à totalement changer de comportement après le mariage. De plus, elle a tout les traits d’une perverse narcissique. Pareil pour sa famille qui sont très manipulateurs. Qui se présentent bien aux abords, mais vraiment très très mal intentionné dans leur agissement. Je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà vécu ça et si nous pouvions en discuter.

Bon week-end à tous !
s
18 mars 2023 23:06
aleykoum salam wa rahmatoullah,

Qu'est -ce qui te fais penser que ta femme est probablement une PN?
Citation
Morpheus92 a écrit:
Salam tout le monde,

Je me suis marié il y a quelques mois. Ma femme à totalement changer de comportement après le mariage. De plus, elle a tout les traits d’une perverse narcissique. Pareil pour sa famille qui sont très manipulateurs. Qui se présentent bien aux abords, mais vraiment très très mal intentionné dans leur agissement. Je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà vécu ça et si nous pouvions en discuter.

Bon week-end à tous !
A
19 mars 2023 01:47
Une seule solution : Le divorce

Sépare toi vite de cette personne avant qu'il ne soit trop tard
Citation
Morpheus92 a écrit:
Salam tout le monde,

Bon week-end à tous !
I
19 mars 2023 02:59
Il est difficile que tu n'aies pas été au courant de tous ces comportements nocifs et toxiques de la femme ainsi que de sa famille mais l'heure n'est pas au regret,

Je ne te conseillerais pas le divorce mais si tu ne vois aucune issue pour résoudre ce problème alors prends une décision radicale pour régler le problème, prends ça comme une bonne leçon de la vie au moins la prochaine tu seras plus sélectif et vigilant

PS: un conseil d'homme à homme, Évite de la mettre en enceinte.

Citation
Morpheus92 a écrit:
Salam tout le monde,

Bon week-end à tous !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 03:00 par Idi_amin.
M
19 mars 2023 04:32
Alors très long, je vais essayé de faire un résumé en énumérant les points suivant (liste non-exhaustive) :

-Elle s’est présentée passive à l’organisation du mariage.
-Le jour du mariage, elle s’est montré très agressive et humiliante auprès de moi et ma famille. Elle est allé beaucoup plus loins, agression verbale et physique sur ma personne. Sa mère a parler de divorce le jour même du mariage.
-Elle est en fuite constante du foyer, se lève super tôt pour aller chez sa famille. Reviens que tard le soir.
-Suite à un conflit elle a multiplié les mensonges auprès de sa famille dans le but de décrédibiliser ma parole et ma personne. Elle a tenté de faire de même auprès de ma famille, que j’ai réussis rapidement à stopper.
-Elle a de nouveau fait preuve d’agression verbale et même physique en ma personne.
-Dénigrement, humiliation et comparaison quasi constante à chaque conflits.
-Sa famille pretend qu’elle est possédée, chose à la quelle je n’y crois pas, et qui reste pour moi une croyance culturelle, sans aucun fondement religieux.
-Elle a menacer de me tuer moi, et des membres de ma famille.
-Elle évoque le divorce pratiquement 3 a 4 fois par semaines.
-Elle recherche systématiquement le conflit, lorsque je m’énerve et que j’ai une mauvaise réaction, elle essaye de me faire culpabiliser, lorsque je suis patient elle demande le divorce.
-Les membres de sa famille sont taiseux et à chaque conflit, la déresponsabilise et rejettent la faute sur une pseudo-possession, sur moi, ou un membre de ma famille.
-Sa famille refuse une prise en charge médicale conventionnelle.
-Confies l’ensemble des détails de notre vie à sa famille, elle n’hésite pas à m’appeler, chercher le conflit systématiquement, et après dire à sa famille que j’ai dit où réagis …
-Elle a essayé d’attaquer mon intégrité physique (je n’évoquerai pas les détails en public)
-Elle a quitte le foyer pour rester chez sa famille, cad elle dit : ‘Ils s’occupent mieux de moi que toi’.
-Aucune présence d’affection.
-Pratiquement aucune relation intime.

Je précise que je n’ai vraiment rien vu venir, que le changement de comportement a été totalement brutal quelques semaines avant le mariage.

J’ai mes réponses d’un point de vue éthique, juridique et médicale. Je veut des avis d’un point de vue religieux et culturel.

Les professionnels que j’ai consulter ont tous déceler des troubles du comportement paranoïde et narcissique dans mes récits sur sa personne et sa famille.
M
19 mars 2023 04:33
C’est exactement ce que me disent tout les professionnels que j’ai pu consulter. Merci pour ta réponse 🙏
M
19 mars 2023 04:37
Je ne vois aucune issue possible. J’ai commencé à préparer des démarches pour en finir sur le plan juridique, sur conseils de professionnels de la santé.

J’espère être dans mon droit, sur le plan religieux.

Nous n’avons pratiquement pas de relation intimes. Et je ne veut vraiment pas d’enfant avec elle.

Merci pour les conseils !
F
19 mars 2023 06:30
Alaykoum salam
Comment tu définis qu’elle est perverse narcissique moody smiley T’es psychanalyste ? Et t’as aussi diagnostiqué cela chez la famille ? Mais comment vous faites ? Vous êtes tous docteur ici ou quoi ?
19 mars 2023 06:47
Salam aleikoum

Si elle est malade il faut qu'elle voit quelqu'un pour se soigner.. Commence plutôt par ça mon frère avant de filer au divorce.
19 mars 2023 09:55
Wa'alaykom salam préserves ta santé si tu es sur de ce que tu avances les on ne se soignent pas ces gens là fuis très loin
M
19 mars 2023 14:05
Non, j’ai consulté différents qui m’ont dit qu’elle avait les traits d’une perverse narcissique. A mon niveau, je ne porte aucun diagnostique, ni walou.

Et d’ailleurs c’est pour cela que je cherchais des témoignages sur ce sujet.
M
19 mars 2023 14:07
J’ai déjà essayé, mais elle et sa famille ne veulent pas.
19 mars 2023 14:35
Salam,

Déjà, le jour J démarre mal avec des humiliations et une belle-mère qui évoque le divorce.
Elle confie tout à sa famille. Un couple, ce sont deux personnes ... En permettant à sa famille de s'immiscer dans la vie conjugale, le mariage ne risquait pas de faire long feu.
Elle a proféré des menaces de mort.

Le plus important sera de se reconstruire après cette phase, trouver la force de redonner sa confiance.
19 mars 2023 18:02
Si tu ne vois rien de positif chez cette femme il vaux mieux arrêter les frais, si elle a changer radicalement de comportement après le mariage c’est qu’elle est probablement où pn ou très contrôlante en tous cas bon courage ça ne changera pas alors n’attend pas plus
Citation
Morpheus92 a écrit:
Alors très long, je vais essayé de faire un résumé en énumérant les points suivant (liste non-exhaustive) :

-Elle s’est présentée passive à l’organisation du mariage.
-Le jour du mariage, elle s’est montré très agressive et humiliante auprès de moi et ma famille. Elle est allé beaucoup plus loins, agression verbale et physique sur ma personne. Sa mère a parler de divorce le jour même du mariage.
-Elle est en fuite constante du foyer, se lève super tôt pour aller chez sa famille. Reviens que tard le soir.
-Suite à un conflit elle a multiplié les mensonges auprès de sa famille dans le but de décrédibiliser ma parole et ma personne. Elle a tenté de faire de même auprès de ma famille, que j’ai réussis rapidement à stopper.
-Elle a de nouveau fait preuve d’agression verbale et même physique en ma personne.
-Dénigrement, humiliation et comparaison quasi constante à chaque conflits.
-Sa famille pretend qu’elle est possédée, chose à la quelle je n’y crois pas, et qui reste pour moi une croyance culturelle, sans aucun fondement religieux.
-Elle a menacer de me tuer moi, et des membres de ma famille.
-Elle évoque le divorce pratiquement 3 a 4 fois par semaines.
-Elle recherche systématiquement le conflit, lorsque je m’énerve et que j’ai une mauvaise réaction, elle essaye de me faire culpabiliser, lorsque je suis patient elle demande le divorce.
-Les membres de sa famille sont taiseux et à chaque conflit, la déresponsabilise et rejettent la faute sur une pseudo-possession, sur moi, ou un membre de ma famille.
-Sa famille refuse une prise en charge médicale conventionnelle.
-Confies l’ensemble des détails de notre vie à sa famille, elle n’hésite pas à m’appeler, chercher le conflit systématiquement, et après dire à sa famille que j’ai dit où réagis …
-Elle a essayé d’attaquer mon intégrité physique (je n’évoquerai pas les détails en public)
-Elle a quitte le foyer pour rester chez sa famille, cad elle dit : ‘Ils s’occupent mieux de moi que toi’.
-Aucune présence d’affection.
-Pratiquement aucune relation intime.

Je précise que je n’ai vraiment rien vu venir, que le changement de comportement a été totalement brutal quelques semaines avant le mariage.

J’ai mes réponses d’un point de vue éthique, juridique et médicale. Je veut des avis d’un point de vue religieux et culturel.

Les professionnels que j’ai consulter ont tous déceler des troubles du comportement paranoïde et narcissique dans mes récits sur sa personne et sa famille.
M
19 mars 2023 20:42
Wa3likom Salam

Je trouve bizarre que tu aies remarqué ça avant de te marier et que tu te sois tout de même marié....
M
19 mars 2023 20:49
Son changement a été progressif 2/3 semaines avant le mariage. Et je remettais souvent la faute sur le stress avant le mariage. Le pire est arrivé après le mariage.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Je trouve bizarre que tu aies remarqué ça avant de te marier et que tu te sois tout de même marié....
h
19 mars 2023 23:36
Salam mon ex mari était pareille à commencer à avoir un comportement bizarre qu’elle que mois avant le mariage

Le jour j il m as insulté dans la voiture de mariée avant d arriver à la mairie devant son frère et sa sœur qui était devant et nous derrière je savais pas ou me mettre tellement j avait honte.

Ensuite pdt la soirée du mariage il me ferait la geule car pour lui j était entrain de sourire u cameraman et que le cameraman me draguer

Ensuite les jours qui suivent il me menacer de divorcer il me parler pas ou il me parler que quand sa lui chanter

Le lendemain j était à de dois d appeler mes parents pour qu il viennent me chercher

Bref tu connais la suite j ai vécu des periode de misère

Ceux sont des personnes toxiques ta femme est toxique
Citation
Morpheus92 a écrit:
Son changement a été progressif 2/3 semaines avant le mariage. Et je remettais souvent la faute sur le stress avant le mariage. Le pire est arrivé après le mariage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook