Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage sur vos entrées ou sorties du Maroc
l
15 mars 2007 16:06
Bonjour à toutes et tous,
Dans l'intention d'esssayer d'améliorer les conditions d'entrée/sortie du Maroc, donnez vos témoignages sur ce qui va ou ne va pas. racontez-nous votre expérience et faites des propositions.
Plus on est nombreux, plus on aura de poids.
Bien à vous.
cordialement
c
15 mars 2007 16:39
T
15 mars 2007 18:13
Salam,


Bin moi si tu veux mon témoignage perso, ce sera on ne peut plus limpide...


Quand j'entre au Maroc je n'ai auncune espèce de difficulté, ce serait même de réjouissantes et euphoriques joyeusetés qui se mettent à s'insinuer en moi, s'emparant gaiement de tout mon être...jusque dans le fin fond de mes chaussettes!


Oui même mes chaussettes sont à la fête quand vers mon pays je reviens du bonheur plein la tête!


Pour ce qui est de la sortie par contre, là oui, je me dois d'avouer effectivement qu'il se peut que tout un tas de contrariétés morales des plus ténébreuses, plus ou moins refoulées peuvent donner suite à de plus ou moins exubérantes éffusions lacrymales qui font que je deviens alors, à l'instant précis ou du pont du (terrifiant) bateau qui me ramène (à mon corps défendant!) vers les côtes de la lugubre Europe, je contemple la haute cime des derniers minarets encore visibles à l'oeil nu s'estomper au lointain...


Le plus malheureux des hommes!!


Et là, oui, je crois pouvoir dire que je rencontre effectivement certaines difficultés bien plus oppressantes que toutes ces formalités administrativo-douanières qui peuvent encore sévir ça et là à la "frontière"...


Alors, édififé?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
l
15 mars 2007 19:06
salam moi perso pa de souci lorsque ke je rentre ou par du maroc je prend l'avion et c tranquille,c cliare ke partir o maroc en voiture jamais de la vie j'ai du mal a croire que ça doit etre facile
F
15 mars 2007 19:23
Ma sortie, c'est à Tanger. On demande à un chibani le chemin. Il nous a permis de visiter la ville...lol...parce que la douane etait un peu isolée...spinning smiley sticking its tongue out

Mon temoignage compte ? tongue sticking out smiley
j
15 mars 2007 19:37
salam


l'entrée??

faut payer pour pas etre fouilléangry smiley

la sortie??

les espagnols sont de veritables racistes!thumbs down
j
15 mars 2007 19:57
salam


Effacez l'espagne de la carte et ce sera genial evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 mars 2007 20:31
Je me rappelle de la haine d'un douanier espagnol à Ceuta qui ma demander d'ouvrir le coffre.

Ce chien accompagner d'un chien pour renifler l'arrière.

Je me suis approcher un peu et il ma dit d'un ton nerveux et violent de m'éloigner de la voiture.

Qu'il soit maudit
u
15 mars 2007 21:42
pour entrer dans ton pays il te faut beaucoup de café mais cest un peu moins flagrant qu'avant.cest les commis qui te demande...il s'améliore dans l'organisation mais il reste des progrès à faire, heuresement que les papiers se font dans le bateau .

Le retour: si tu passes par tanger tes dans la merde!!! aucune organisation douane ou bateau. le port est trop petit cest pour cela quil l agrandisse. desfois ils veulent une piece.
Sebta est plus rapide mais à la douane tu poirotte meme si il y a peu de monde.

Ma seule hantise dans un voyage au bled, cest la douane marocaine et ces douaniers qui tapent sur un clavier avec 1 doigt sans te dire bonjour ou te regarder.
Mon sentiment cest que beaucoup d'entre eux ne sont pas motivés, et s'ils pouvaient ils t'empecheraient d'entrer moyennant peut etre un gros paquet de "café ". ils se sentent plus surveillés.....
D
15 mars 2007 22:11
Salamou Alykoum,

MOi je dirais que depuis quelques années, j'ai noté des tres gros progres au niveau de l'organisation, car on aura beau crtiquer, mais je pense qpas qu'il existe une seule pays où l'on faire passer autnant de monde en si peu de temps et en pleine chaleur, certes y a des pourris comme partout, mais si on fait la part des chose, on verrait qu'il font pas si mal leur boulot. Mais ca ne veux pas dire qu'il faut pas continuer dans les efforts.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
16 mars 2007 14:36
salam,

vous critiquez les Espagnols mais bon ils sont pas musulman et c'est pas nos freres, le ^plus grave c'est les douaniers marocains de la meme race que nous qui nous prennent la tete a la douane, qui laisse des familles entiere rotir dans les voitures sous le soleil jusqu'a ce qu'elle craque pour qu'elles leurs donnes un billet!!!!!!!!!!!
Il y a une année je rentre au maroc en voiture, je passe par la france, aucun probleme, je passe par l'espagne, aucun probleme, j'arrive sois disant dans mon pays le maroc, sois disant chez frere, et la a la douane probleme,apres ciquante question sur ma voiture( combien tu la acheter? combien elle consomme...........), le douanier a rien trouver a dire, a part que j'avais de nouvelles chemises emballer(4), je lui repons que c'est pour mes grand-pere que c'est un cadeau, il me repond "et moi, tu m'as rien ramener!!!!!!!!!!!!! allez donne un café, ce sera bon",. etonné, je sors une pice de cinq dirham, et je lui tant, il la regarde et me dis tu te fou de moi, je suis pas un mendiant, sois serieux.
et je lui dis combiens tu voudrai pour boire juste un cafe? il me repond " tu sais bien un beau billet brun!!!!!!!!"
la, j'ai vraiment compris qu'il me prennait pour un petit gamin de con, je me suis enerver, j'ai commencer a crier sur lui et a dire que je voulais voir son chef, apres dix minutes, il a vu que j'etait serieux, il m a rendu mes papier et ma dix " c'est grave ca on peux rein vous demander"
Mais il a cru que j'etait qui sa banque, son pere, un pigeont voyageur,
........... je suis pas radin maisca c'etai vraiment me prendre pour un con.
a
16 mars 2007 16:55
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


l'entrée??

faut payer pour pas etre fouilléangry smiley

la sortie??

les espagnols sont de veritables racistes!thumbs down

Ce geste n'est pas citoyen du tout . Plutôt se laisser fouiller que de développer une méthodologie de filtrage facile qui permet le développement de deux gangrènes qui sont déja en place: La corruption et le terrorisme.
En bon citoyen plutôt dire au préposé à la fouille de faire ce qu'il juge utile ou ce que lui dicte le réglement et 10 ou 20mn de plus ce n'est pas la fin du monde.
A
16 mars 2007 18:00
Citation
Belaid a écrit:
Je me rappelle de la haine d'un douanier espagnol à Ceuta qui ma demander d'ouvrir le coffre.

Ce chien accompagner d'un chien pour renifler l'arrière.

Je me suis approcher un peu et il ma dit d'un ton nerveux et violent de m'éloigner de la voiture.

Qu'il soit maudit


Amine a rbbi !
l
19 mars 2007 20:31
bonsoir tout le monde,
Eh bien si tout le monde est content, normal qu'il n'y ait pas de propositions non plus. Il faudra que nous envoyons des félicitations aux autorités marocaines.
cordialement
p
20 mars 2007 13:11
Citation
azlaf1980 a écrit:
salam,

vous critiquez les Espagnols mais bon ils sont pas musulman et c'est pas nos freres, le ^plus grave c'est les douaniers marocains de la meme race que nous qui nous prennent la tete a la douane, qui laisse des familles entiere rotir dans les voitures sous le soleil jusqu'a ce qu'elle craque pour qu'elles leurs donnes un billet!!!!!!!!!!!
Il y a une année je rentre au maroc en voiture, je passe par la france, aucun probleme, je passe par l'espagne, aucun probleme, j'arrive sois disant dans mon pays le maroc, sois disant chez frere, et la a la douane probleme,apres ciquante question sur ma voiture( combien tu la acheter? combien elle consomme...........), le douanier a rien trouver a dire, a part que j'avais de nouvelles chemises emballer(4), je lui repons que c'est pour mes grand-pere que c'est un cadeau, il me repond "et moi, tu m'as rien ramener!!!!!!!!!!!!! allez donne un café, ce sera bon",. etonné, je sors une pice de cinq dirham, et je lui tant, il la regarde et me dis tu te fou de moi, je suis pas un mendiant, sois serieux.
et je lui dis combiens tu voudrai pour boire juste un cafe? il me repond " tu sais bien un beau billet brun!!!!!!!!"
la, j'ai vraiment compris qu'il me prennait pour un petit gamin de con, je me suis enerver, j'ai commencer a crier sur lui et a dire que je voulais voir son chef, apres dix minutes, il a vu que j'etait serieux, il m a rendu mes papier et ma dix " c'est grave ca on peux rein vous demander"
Mais il a cru que j'etait qui sa banque, son pere, un pigeont voyageur,
........... je suis pas radin maisca c'etai vraiment me prendre pour un con.

C'est bien, il ne faut pas se laisser faire. Beacoup malheureusement acquiessent, ils ont peur aussi je pense. Cela fait des années que je ne suis pas aller au Maroc en voiture, bien 12 années, la dernière fois, c'était en avion, pas de souci, modalités douanières rapides.
La voiture, apparamment et selon vos témoignages ici, ça n' a pas changé ou peu.
Je me rapelle qu'à Tanger, je cherchais à faire du change et je m'étais adressé à un douanier qui m'a renseigné et a fini par me demander de lui acheter un paquet de malboro avec mon argent converti...
Pas très sympa. Mais paraît-il que ce sont des frères, mais personne n'est mon frère dans ce pays comme je ne suis pas musulman, société du mensonge et de l'hypocrisie qui avance l'Islam en façade mais derrière c'est un bien autre décor. Heureusement, il y les très beaux paysages et l'une des meilleures cuisines au Monde pour la relever.
f
20 mars 2007 14:16
bonjour,

Moi je suis toujours partie en avion aucun vrai problème si ce n'est l'eternel question sur ma carte national que je pense jamais a prendre.

mais il y a 3ans je suis rentrée pour la premier fois en voiture par bateau Sète Tanger (reste beaucoup a faire pas que par les douaniers ou les organisateurs mais aussi par les citoyens PMR qui rentre chez eux le bateau en même pas 1heure d'installation ressembler a une porcherie, idem pour les airs de repos sur l'autoroute espagnol, ils nous aimes pas mais peut être aussi avec raison.) enfin bref donc il ya 3ans je suis rentrée en voiture tout c'est super bien passé a l'allée comme au retour mais depuis je suis retourner plusieurs fois par avion, c’est la galère car d'après les autorités marocaine ma voiture n'as pas quitter le pays et moi je n'est plus cette voiture qui as pris feu pendants la crise du CPE.
malgré quelque ennuis a la douane a chaque fois il finisse par me laisse passé.
donc je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec cette histoire puisque plus de voiture, j'ai pas garder le papier qui nous donne a la douane et le consulat du Maroc le gars qui s’occupe de la question (je suis rentrée dans son bureau il étais en conversation privée sans que cela lui pose de problème il a discuter pendant au moins 10 bonne minutes avant enfin m’accorder de l’intérêt sans excuses normal) après lui avoir expliquer mon problème il me demande si la voiture est garé en bas alors que je venais de lui expliquer pendant 30min que j’avais plus de voiture (d'ailleurs je ne savais même pas que je devais le garder telle un trésors)je rentre au Maroc en mai et a chaque fois avec une certaine peur mais malgré tout ces problèmes j’adore rentrée dans mon pays.

Il y a les soucie de douane mais il y a aussi certain PMR qui les regarde de haut et qui pense être tout permis. Voiture charger a mort enfants qui suffoque comme si il n’y avait rien au Maroc, aucun respect, sale ne respectant aucunement leur environnement jetant leur ordure comme si le pays était une poubelle a ciel ouvert.

Donc il y a encore pas mal de chose a faire aussi bien la bas mais aussi dans notre façon de faire.
N
20 mars 2007 14:20
salam


moi la seule chose qui ait pu me marquer c'est quand tu atteris à l'aéroport et qu'au moment du controle on te demande si tu as encore besoin de ton passeporteye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
C
20 mars 2007 15:54
voudrais savoir : les doubles nationaux (franco-marocains). Est-il possible d' entrer au maroc avec un passeport marocain pui de revenir en france avec un passeport français ?

Sans problème ?

vrais témoignages SVP pas de supposition, Merci
Vivre c'est souffrir
m
20 mars 2007 16:23
ntaya dahra 3lik bari thérég chi wéld 3amék mdrClap
sahraouiya....et fière de l'être!
l
20 mars 2007 17:28
Citation
Camer a écrit:
voudrais savoir : les doubles nationaux (franco-marocains). Est-il possible d' entrer au maroc avec un passeport marocain pui de revenir en france avec un passeport français ?

Sans problème ?

vrais témoignages SVP pas de supposition, Merci

Bonjour, en france, il n'y a pas de problème dans le sens où il est rare que la police mette le cachet sur votre passeport à l'entrée ou à la sortie du pays. Par contre, pour le Maroc, vous devez impérativement utiliser, pour ressortir, le même passeport utilisé pour l'entrée.
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook