Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage divorcees
K
29 septembre 2015 11:36
Salam les filles vous avez tous mon soutien,

Moi aussi j ai engagee une procedure de divorce avec pervers narcissique, apres 10 ans et 2 enfant j ai dit stop.

Ya vraiment des fous en liberte les filles faites vraiment attention car nous les filles ont est trop naives, il ya des loups enragees dehors sous un habits agneau mais dieu est grand.

Apres des insultes de la violences manque de respect et jen passe allah m en est temoin , je suis une femme pieuse et la bonte de mon coeur ma mener a tous ca, mais pour les enfants ont a pas le droit rester moi j ai qu jne hate plus le revoir, ne plus le croiser.

Pour moi le divirce serait un grand soulagement et ce sera sans regret. Lui n accepte pas le divorce cela fait 2 ans que je l ignore et il se borne a vouloir rester, il m a dit qu il avait entamee tte les procedures que j etais une sorciere mauvaise, comme toute les p.... Arabes qui divorve et veulela liberte ( heuu jetais libre deja ) enfin bref aucune rahma, aucune crainte d allaH.

Il croiyait que j allais rester avec un fou toute mz vie, il reviens avc des fleurs des moi je talme et. ( hheuu non merci c est bon ya 5 ans jetai bete plus maintenant) il se borne a vouloir me reconquerir, je plains sa future victime.

Moi j en veux plus et bon debarras , religieusement veut pas avancer , ils donnent une mauvaise image a ses enfants, ne leur apporte aucun equilibre et dieu est temoin de ma patience gratuite pour rien au final j aurais du faire mes valises bien avant.

Mais juste au femmes qui int connues des situations delicates avec leur mari, vous ont il lacher les bottes ? Si oui au bout de combien de temps ? Et moi j ainpeur qui pourrissent la vie a mes enfants une dois quil aura recu la procedure . Ouf vivement la fin de ce calvaire.

Courage aux soeurs qui vivent des mométs difficiles et aux celibataires qui lisent mon temoignages faites bien attention avec qui vous vous engagez prenez un homme PIEUX et qui craint ALLAH. Faites attention !!!!! Ya bcp de loups
K
29 septembre 2015 11:43
Beaucoups de loups rode dehors et profite de la naievete et gentillesse de certaines bent ness.

Hamdolilah il y a des hommes bien je generalise pas malgres mon experience desastreuse.

Les filles arreter de croire au romeo, prenez celui qui vous ameneras avec lui au paradis en vous guidant vers le bon chemin et non celui qui vous raconteras son baratin et qui vous meneras a votre perte. Examinez aussi son environnement dit moi qui est ton amie je te dirais qui tu es ? Sa famille? Vous verrez son education a travers sa famille.

Et arretez de frequentez hors mariage, cela ne mene qu a votre on ne connais une personne qu é vivant avec donc autant se basee sur la piete. Quallah vous proteges mes soeurs des hypocrites et qu allah soulage les peines des soeurs eprouvees par le divorce et autres , allah ne nous affligent pas les choses par hasard wa hamdolilah
c
29 septembre 2015 12:25
Kayna, tu me fais mal au coeur, ma soeur, que ALLAH te fasse tomber sur un homme bon comme toi
amin
K
29 septembre 2015 12:29
Salam merci chrysalide,

Qu allah surtout m'aide a se debrraser de lui deja et de m'occuper correctement des mes enfants. Je suis pas prete a me réengager avc kkun se sera le dernier de mes soucis ca c est sur.

Barak allah ou fik c est une epreuve d allah
c
29 septembre 2015 12:51
inchala que ALLAH t'apaise et te donne la tranquilité ma soeur.
Amin
a
29 septembre 2015 13:29
SE SHÉMA PSYCOLOGIQUE SONT LES ÉTAPE D'UN DEUIL

TOUT CEST ÉTAPE SON TRES IMPORTANTE POUR FINALISÉ UN DEUIL( AMOUREUX OU AUTRES)
L
1 octobre 2015 13:13
crois moi que tu n'es pas la seule a penser comme ça mais certaines se voilent la face par orgueil

notre generation a moins de patience voir pas du tout

combien ont voulu divorcer et par la suite se retrouve seule avec plein de goss et ne trouve pas d'homme mieux que leur ex
a la fin la majoirité fornique pour assouvir leur envie

pareil pour les hommes qui divorce pour rien


Citation
Sarah2lille a écrit:
Salam pour ma part mariée jeune j'ai divorcer car je ne supporter plus mon mari: dettes, mauvais comportements etc malgrés une belle mére en Or que je considerer comme ma mére.
Il a refait sa vie avant moi je pensai ne plus rien éprouver pour lui et la coup de massu lorque je l'ai vu heureux avec sa femme et un enfant...
J'ai réussi a refaire ma vie avec un homme pieux qui lui aussi avait divorcer mais malheuresement ma belle famille qui n'a pas accepter que je sois une " fille divorcée".
Si je pouvais revenir en arriére je patienterai avec le temps les hommes changes...
Lorque je refléchi il ne buvais pas, ne fumais pas, prier....
Bon courage oukhty
L
1 octobre 2015 13:15
aimer sans avoir aimer c'est dangereux


il est vrai que parfois on aime sa femme mais "mal"


Citation
sissi2593 a écrit:
Salem,

Je suis ce post qui m'intéresse particulièrement.

Je suis en instance de divorce également, au début j'allais trop mal je pleurais tout le temps, revenir chez ses parents, se construire une nouvelle vie, c'était dur. Puis après j'étais dans un état un peu euphorique, je sortais, me faisait plaisir, j'ai retrouvé un travail, fait de nouvelles connaissance... Parallèlement a ça, j'avais quelques contacts avec mon futur ex mari, des je t'aime et je te hais. Je précise que c'est moi qui suit parti car monsieur était completement dingue parfois : shit, violence, mensonges, n'assume pas le foyer, tromperie virtuelle et surement réelle...

La nous n'avons plus eu aucun contact depuis début aout. Mais depuis une semaine, rebelotte la tristesse est de retour. Je pense a lui tout les jours, malgré tout ce que j'ai enduré il avait de bons cotés et je n'ai jamais douté de ses sentiments (même s'il m'aimait mal), les souvenirs remontent, je m'aperçois que j'ai essayé de me convaincre que j'étais forte mais au fond je ne digere tjs pas ce divorce. J'ai mal, les souvenirs me hantent et mes sentiments me bloquent pour avancer.

Je ne reviendrai pas en arrière car nous n'aurions pas pu continuer comme ça et malgré les chances laissées il n'a jamais changé. Mais j'ai peur de ne pas trouvé celui que je cherche, de ne ms oublier mon ex, de ne plus aimer....

Je me demande s'il pense à moi chaque jour, s'il a quelqu'un, s'il souffre aussi de ce divorce. Enfin bref bcp de questions sans réponses...
d
1 octobre 2015 15:17
"prenez celui qui vous amenera avec lui au paradis"

Comment sait-on qu'il vous amènera au paradis? perplexe C'est écrit sur son front ? Il a une auréole au dessus de la tête ? A moins que ça voit au niveau de sa barbe ? perplexe
Citation
Kaynapeace a écrit:
Beaucoups de loups rode dehors et profite de la naievete et gentillesse de certaines bent ness.

Hamdolilah il y a des hommes bien je generalise pas malgres mon experience desastreuse.

Les filles arreter de croire au romeo, prenez celui qui vous ameneras avec lui au paradis en vous guidant vers le bon chemin et non celui qui vous raconteras son baratin et qui vous meneras a votre perte. Examinez aussi son environnement dit moi qui est ton amie je te dirais qui tu es ? Sa famille? Vous verrez son education a travers sa famille.

Et arretez de frequentez hors mariage, cela ne mene qu a votre on ne connais une personne qu é vivant avec donc autant se basee sur la piete. Quallah vous proteges mes soeurs des hypocrites et qu allah soulage les peines des soeurs eprouvees par le divorce et autres , allah ne nous affligent pas les choses par hasard wa hamdolilah
C
1 octobre 2015 15:21
salam alaykoum,

Akhi le divorce est une épreuve de notre époque. Les générations précédentes ont été éprouvé par la famine, les épidémies..... Bref à chaque époque des épreuves spécifiques.

Nous ne manquons de rien au niveau matériel, nourriture mais nos coeurs ne sont pas assez attachés à Rabi et nous manquons clairement de patience et d'endurance.

Le problème c'est lorsque qu'il y a des conflits, on ne cherche pas à obtenir l'agrément d'Allah même s'il faut écraser sa fierté pour plutôt à assouvir son orgueil.

le problème vient aussi des mauvais conseilleurs n'importe qui peux te donner ton avis sur ton couple alors qu'il faut chercher conseil auprès de gens ayant à la fois science religieuse hikma et expérience

Moi cette épreuve m'aura permis vraiment de me rapprocher de rabi et j'ai compris que les femmes les enfants argent ne sont in fine qu'une fitna pour t'éloigner de ton seigneur.
Inchaa Allah je ne laisserai plus jamais une femme me faire dévier de la religion de Rabi.
Chacun sa tombe.
Pour l'avenir plus tu es proche d'Allah meilleur tu es que tu sois éprouvé par ta femme tes enfants ou maladie l'essentiel c d'être parmi ceux qui vont rencontrer le seigneur.
le reste appartient à rabi c Lui qui donne de ses bienfaits.
Citation
abou_kais93 a écrit:
crois moi que tu n'es pas la seule a penser comme ça mais certaines se voilent la face par orgueil

notre generation a moins de patience voir pas du tout

combien ont voulu divorcer et par la suite se retrouve seule avec plein de goss et ne trouve pas d'homme mieux que leur ex
a la fin la majoirité fornique pour assouvir leur envie

pareil pour les hommes qui divorce pour rien
m
2 octobre 2015 13:18
Salam,

Comme quoi on ne peut se fier à rien soubhanallah, mais en tout cas il faut bien rester fidèle aux critères qu'Allah nous a donner pour choisir un partenaire, c'est la base au moins on aura accompli les choses de la bonne manière, sans regrets et tourments, après advienne que pourra c'est la vie, on ne peut pas tout savoir sur l'autre, il y a certainement des choses inévitable, des épreuves qu'Allah veut qu'on traverse... Kheir inchallah, Allah sait ce qu'il fait, je te souhaite beaucoup de courage dans ton épreuve, c'est pas facile de se sentir trahis comme ca... Mais il faut se souvenir que Dieu et miséricordieux et derriere chaque mal il y a un bien, c'est véridique
Citation
RissaniP a écrit:
Salam aleykoum.
Je pense que mon expérience peut vous aider…
Je me suis mariée en mai avec un frère que l'on m'a présenté (ses soeurs et sa mère), elles me l'ont décrit comme un homme pieux, qui a fait la omra etc..
On a rencontré qq pb avec ma famille lors des préparatifs mais rien de dramatique.
Sauf qu'une fois chez lui Mr m'annonce la couleure: ma famille je dois l'oublier, dorénavant il a le controle sur tout et on ne les verra que lors des fetes (je comprends donc 2fois par an alors qu'ils habitent à 30mn de chez nous)

On apprend 3semaines apres le mariage que je suis enceinte, on est tous les deux heureux, sauf qu'il refuse qu'on aille chez mes parents, on se dispute pendant 2/3jours qd il me sort tt calmement qu'il pense qu'on devrait pas garder l'enfant et que de tte facon, si il me le demande je suis obligée d'obéir puisque c lui l'homme, le mari… je refuse et lui dis que si il fait ça je divorce!
Coup de massue pr lui, il me dit que si je vx partir ca sera sans l'enfant, qu'il me l'enlevera et le gardera… je me voyais pas rentrer chez mes parents apres 1mois et etre enceinte dnc je me sentais seule, coincée, prise au piège mais je ne voulais pas divorcer a cause de ses menaces et aussi parce que je culpabilisais de le quitter, il pleurait en me disant de ne pas partir… j'ai donc patienté mais je l'aimais plus il me dégoutait et il le ressentait bien que je ne voulais plus de lui.
Le temps est passé
Fin juin j'ai fais une fausse couche (je vivais mal la grossesse avec tt ce stress c t dure pr moi j'étais partagé entre l'envie de ce bébé et le sentiment d'être coincée).
Je suis sortie de l'hopital, une grosse dispute a éclaté alors que tt le monde lui disait que je devais me reposer j',ai donc fais ma valise apres qu'il m'a dit qu'il voulait qu'on arrete la. Il a prononcé le divorce le lendemain.
Il voulait que je revienne avant la fin de la periode d'attente mais je lui ai dis non.
J'avais perdu la foi av lui ms Al HamduliLlah auj je m'en remets à Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook