Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage divorcees
m
18 septembre 2015 16:21
Citation
chrisado a écrit:
C'est un esprit noble ..il ne transige pas lol
Loll winking smiley
t
18 septembre 2015 23:08
Citation
Rim_coconut a écrit:
Ah tu es donc divorcé ......

Rien que pour tu surprime ton wasswasse, je suis prêt a t offrir mon acte de naissance
19 septembre 2015 13:28
J attends
19 septembre 2015 15:31
Salam,

Vos témoignages font mal au cœur les filles. On vit une sale époque. On a le confort, la technologie mais nos cœurs sont vides ... Rien de plus cher au final que les relations saines entre hommes et entre l'homme et Dieu.

Ca ne coûte rien de l'écrire, mais je vous souhaite du fond du cœur que vous retrouviez un homme qui saura vous faire oublier vos mésaventures.
A
19 septembre 2015 15:46
Salem,

Je suis ce post qui m'intéresse particulièrement.

Je suis en instance de divorce également, au début j'allais trop mal je pleurais tout le temps, revenir chez ses parents, se construire une nouvelle vie, c'était dur. Puis après j'étais dans un état un peu euphorique, je sortais, me faisait plaisir, j'ai retrouvé un travail, fait de nouvelles connaissance... Parallèlement a ça, j'avais quelques contacts avec mon futur ex mari, des je t'aime et je te hais. Je précise que c'est moi qui suit parti car monsieur était completement dingue parfois : shit, violence, mensonges, n'assume pas le foyer, tromperie virtuelle et surement réelle...

La nous n'avons plus eu aucun contact depuis début aout. Mais depuis une semaine, rebelotte la tristesse est de retour. Je pense a lui tout les jours, malgré tout ce que j'ai enduré il avait de bons cotés et je n'ai jamais douté de ses sentiments (même s'il m'aimait mal), les souvenirs remontent, je m'aperçois que j'ai essayé de me convaincre que j'étais forte mais au fond je ne digere tjs pas ce divorce. J'ai mal, les souvenirs me hantent et mes sentiments me bloquent pour avancer.

Je ne reviendrai pas en arrière car nous n'aurions pas pu continuer comme ça et malgré les chances laissées il n'a jamais changé. Mais j'ai peur de ne pas trouvé celui que je cherche, de ne ms oublier mon ex, de ne plus aimer....

Je me demande s'il pense à moi chaque jour, s'il a quelqu'un, s'il souffre aussi de ce divorce. Enfin bref bcp de questions sans réponses...
m
19 septembre 2015 15:52
Citation
sissi2593 a écrit:
Salem,

Je suis ce post qui m'intéresse particulièrement.

Je suis en instance de divorce également, au début j'allais trop mal je pleurais tout le temps, revenir chez ses parents, se construire une nouvelle vie, c'était dur. Puis après j'étais dans un état un peu euphorique, je sortais, me faisait plaisir, j'ai retrouvé un travail, fait de nouvelles connaissance... Parallèlement a ça, j'avais quelques contacts avec mon futur ex mari, des je t'aime et je te hais. Je précise que c'est moi qui suit parti car monsieur était completement dingue parfois : shit, violence, mensonges, n'assume pas le foyer, tromperie virtuelle et surement réelle...

La nous n'avons plus eu aucun contact depuis début aout. Mais depuis une semaine, rebelotte la tristesse est de retour. Je pense a lui tout les jours, malgré tout ce que j'ai enduré il avait de bons cotés et je n'ai jamais douté de ses sentiments (même s'il m'aimait mal), les souvenirs remontent, je m'aperçois que j'ai essayé de me convaincre que j'étais forte mais au fond je ne digere tjs pas ce divorce. J'ai mal, les souvenirs me hantent et mes sentiments me bloquent pour avancer.

Je ne reviendrai pas en arrière car nous n'aurions pas pu continuer comme ça et malgré les chances laissées il n'a jamais changé. Mais j'ai peur de ne pas trouvé celui que je cherche, de ne ms oublier mon ex, de ne plus aimer....

Je me demande s'il pense à moi chaque jour, s'il a quelqu'un, s'il souffre aussi de ce divorce. Enfin bref bcp de questions sans réponses...
Je te comprends , on est humain et nos sentiments et ressentis changent ils ne sont pas figés... Avec le temps ça ira inchallah
Moi j'aimerais avoir des témoignages d'hommes qui sont en instance de divorce ou qui ont divorcés, comment l'ont ils vécu? Le avant, pendant et après? perplexeconfused smiley
A
19 septembre 2015 15:55
Inchallah oui il faut laisser le temps faire les choses, visiblement 8mois après je suis tjs fragile... C'est dur un divorce psychologiquement. Jspr qu'un jour ça sera vraiment derrière nous
m
19 septembre 2015 16:00
Citation
sissi2593 a écrit:
Inchallah oui il faut laisser le temps faire les choses, visiblement 8mois après je suis tjs fragile... C'est dur un divorce psychologiquement. Jspr qu'un jour ça sera vraiment derrière nous
8 mois c'est encore tout frais, tu verras tu va évoluer dans ta vision des choses et sentiments , tu réussiras à vivre avec , avec le temps...
A
19 septembre 2015 16:01
J'espère !
Tu es divorcée ? Depuis combien de temps ?
m
19 septembre 2015 16:08
Citation
sissi2593 a écrit:
J'espère !
Tu es divorcée ? Depuis combien de temps ?
Non pas encore, date avec le juge début novembre, mais pour moi je suis déjà divorce étant donné que ça fait presque 2 ans qu'on ne vis plus ensemble et que chacun fait sa vie... Donc le juge en novembre n'est que la pour concrétiser tout ca, et je suis passée part tout les stades que tu as décris, et il y en a d'autre qui sont venus après , des stades que je ne soupçonnais pas loll
A
19 septembre 2015 16:21
Comme lesquels ?!
Penses tu t'en être remise aujourd'hui ? Ou t penses tjs a lui et tu as tjs des sentiments...
m
19 septembre 2015 17:39
Citation
sissi2593 a écrit:
Comme lesquels ?!
Penses tu t'en être remise aujourd'hui ? Ou t penses tjs a lui et tu as tjs des sentiments...
Honnêtement je ne vais pas dire que j'en suis complètement remise car ca reste un échec difficile à encaisser, surtout que ca a été pour des raisons de violence donc ca me reste au jour d'aujourd'hui
Les sentiments que j'ai envers lui sont que je lui en veux , beaucoup, de ne pas avoir fait en sorte de "sauver notre couple"
Mais je pensais ne jamais m'en remettre, ne pas pouvoir vivre sans lui, mais hamdoulilah ce n'est pas le cas avant lui jai vécu, alors je vivrais aussi après lui , c'est l'un des stades dont je te parlais que je ne soupçonnais pas
Mais il m'arrive encore d'avoir des regrets et des pensées au sujet de ce qu'on était , mais inchallah ca ira ,c'est de moins en moins...
J'arrive a un Moment ou je me dis que je dois penser à moi à faire ma vie, car lui c'est certainement ce qu'il fait, il ne pense pas à moi loin de la ... smiling smiley
M
25 septembre 2015 13:37
Salem les filles

Je sui en instance de divorce aussi , au début je faisais des crises je pleurai tout le temps revenir chez sa famille ( chez ma soeur car mes parents m'ont pas accepter ), se construire une nouvelle vie, cetai très très compliquer pour moi et après je me suis dit t jeune encore 23 ans tu va pas gâcher ta vie j'ai trouver un taff un travail, jai fait de nouvelles connaissance jai rencontrée des filles qui mont beaucoup aider et hamdoulilah je vais mieux cest vrai que je craque souvent mais jai confiance en dieu cest mon mektoub je l'accepte avec un grand cœur
25 septembre 2015 14:12
Salam alikoum.

Je suis en plein "marchandage" comme a dis une personne, mais je n arrive pas a pardonner ni a sa famille ni a lui.

lui car il ma violenter pdt la grossesse et jamais avant, n a pas etais la pr moi dans les moments difficiles surtout face a sa famille qui ment et ont reussi a nous separer, a ses toc de menage, de mini hadith dont il se cache derriere mais jamais sur les devoirs de l homme envers la femme. Il prefere ecouter ce hadith "le paradis se trouve ss les pieds de la mere" qui pourtant ns a gacher notre couple. Pour nos 1 an de mariage sa sera un divorce et une naissance ... super surtout seule ..

Sa famille se sont tous mis contre moi car ils suivent cet mere qui fait des caprices et crises de jalousie ... mais rabbi y khalass.

Je veux divorcer comme il ma menacer avec ya qlq mois. Mais il reviens sur sa decision dc incompréhensible ... mana mzawaj mana mtalak lol

En tt cas c'est difficile, surtout quand les bon souvenirs reviennent puis 2 secondes apres la haine qui envahit...
m
25 septembre 2015 14:20
Sisi2593 ton témoignage ma beaucoup toucherccar il est similaire au miens.. j'ai l'impression limite c'est moi qui ai écrit!! C'est très dur defois je le dis hemdouleh je ss apaisé et la pareil ça revient tt les je il me hante il me manque je le hais je l'aime je rêve de lui c un cocktail monotof. ... Je me pose tellement des question si lui il m'aime encore ou est passer à autre chose.... mais bn sa ne sert à rien de ruminer il faut vivre mais c vrai je suis hanté par lui en ce moment..... bn courage a toi et myr4 l'as tu oublier? Arrive tu a vivre sans lui?
Citation
myr4 a écrit:
Je te comprends , on est humain et nos sentiments et ressentis changent ils ne sont pas figés... Avec le temps ça ira inchallah
Moi j'aimerais avoir des témoignages d'hommes qui sont en instance de divorce ou qui ont divorcés, comment l'ont ils vécu? Le avant, pendant et après? perplexeconfused smiley
s
25 septembre 2015 23:27
Soeuramie, je t'avais suivi dans tes préparatifs, puis ta séparation ... je suis contente que tu ais pu oublier pardonner et passer à autre chose ...

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle yarbi i sahel 3lik f wld nass
a
26 septembre 2015 00:23
Quesque je donnerai pour divorcer.avec cette homme je suis privée de ma famille je suis enfermer h24 avec mes enfants je ne sort jamais je suis fatiguer. Je reste avec lui car il m'a toujours menacer en cas de divorce qu'il me prendrai mes enfants mes deux bébé. Je préfère souffrir avec lui que mettre séparer de mes bébé.
28 septembre 2015 12:31
Ohhhhhhhhhh samsounite, ça fait loooooooooooooooooongtemps que je ne t'ai pas lu.
Eh oui, c'est passé maintenant hamdoulilah.

Ca a prit bcp de temps, mais hamdoulilah rebi kbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
M
28 septembre 2015 12:44
amina71

j'ai les larmes au yeux reebi ifahija alik je t'oublierai pas dans mes doua patiente ma belle et courage oublie ppas que la patience est une vertu et que tot au tard ton mari paiera ses actes , pense a tes enfants surtout oublie pas que allah est avec toi il t'entend et il voit tout rebbi ikhaless je t'aime en allah gros bisous je te fais un gros calin si ta besoin de parler je suis la tu peux compter sur moi
29 septembre 2015 10:38
Trés touchée par ton histoire, Allah yassar lik ya rab
J'en suis vraiment désolée sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook