Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage sur ma derniere demande en Mariage, celle que j'ai acceptée.
S
24 juin 2018 13:17
C'est touchant. Que Dieu vous protège.


Et que faire quand personne ne se présente?

Quand le réseau n'aide pas et qu'on suscite pas l'envie?


Car plus avance en âge on fini par ne plus y croire.



Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam o3alaykom.

J'espere que vous allez tous bien insha'Allah.

Je lis bco bco de post ou des femmes désespèrent ou ne savent pas reconnaitre la bonne personne, ou attendent et que rien ne se presente a elles, je souhaite a toutes ces personnes du fond de mon coeur de trouver la bonne personne insha'Allah et de finir des jours heureux loin de toutes complications et puissent vivrent dans l'apaisement inshallah.
( pareil pour les hommes aussi inshallah )
Invoquer Allah encore et encore et faites confiance a Allah.


Comment reconnaitre la bonne personne?
En realité on prend tous ce risque mais dans le fond on peut ressentir un petit quelque chose:

Suivez avec moi ce petit témoignage qui explique :

Pourquoi j'ai choisis mon Mari et pas un autre, biensur tout etait deja écrit( Destin ) .

J'ai eu plusieurs demandes en mariage des mon adolescence cela a commenser,
Et a ma majorité j'ai accepter plusieurs moqabala, .....
C'etait tjr + ou - le même discours :

" J'ai une bonne situation, une maison, de l'argent je suis serieux, je ne suis pas comme les autres, je suis different je suis une personne responsable, respectable, diplomate.
.j'ai peur d'Allah, je suis un bon musulman..."


Je précise que tout ces hommes, étaient physiquement beau elegant...et pourtant rien !
Allaho a3lam pourquoi.
Mais pas de declic....je fesai des do3a mais rien je ne ressentait rien le néant mais mon instinct me disai que ce n'etait pas le bon.
Mon entourage me disait que je finirais seule a force de dire non...mais moi je me concentré sur mes études mais j'avais peur quand même...

Et un jour un homme normal comme tout les autres es venu me demandé en mariage.
( je précise que l'on s'etait deja croisé une fois quand j'avais 11 ans au Maroc son père avait une maison de Vacances en face de la notre, donc nos parents se connaissaient.
Mais moi j'avais zappé ce garçon on etaient enfant, puis on s'etait plus jamais revues en vacances)

Voila ce qu'il m'as dit:


Il ma dit " je suis un homme comme tout les autres hommes sur cette terre, je ne suis pas riche je n'ai pas de belle voiture, j'ai tout juste de quoi payer notre mariage, mais je te promets que je ferai tous pour te rendre heureuse et que tu ne manquera de rien, tu seras la femme la plus heureuse et je le serai aussi inshallah mais s'il te plait ne te compare jamais avec les autres sauf dans la religion ou dans la pauvreté ( c est a dire regarder tjr plus haut que sois dans la religion et faire de même et tjr regardé plus bas que sois dans la pauvreté  pensé qu'il y'as tjr pire que nous )
Il m'as dit j'ai bco de defaut mais je ne suis pas un fainéant je travail tres dure pour obtenir ce que je veux, et on avancera petit a petit et inshallah on aura tout ce que l'on desire, et on retournera chez notre créateur.
Il as terminer en disant qu'Allah ce trouvé au centre de son coeur et au centre de sa vie qu'il ne peut avancer sans lui dans sa vie, et que si moi je ne pouvais supporté et accepté cela que cela ne pourrai jamais fusionné entre nous"

Et je l'écris souvent dans mes commantaires que je répété cette invocation tout les soirs avant de dormir depuis l'âge de 17 ans :

" Yarrabi Rzokni Bi Rajoul Salih "



Alhamdolilah.

Fin.
J
24 juin 2018 13:18
hamdoullah il est tombe sur une fille dont la pauvrete ne lui faisait pas peur et dont son interet est lislam

ce qui est loin detre la majorite des femmes de nos jours

entre les mariages bling bling a 10000e et les mariages qui se construisent sur des mauvaises bases comme se connaitre avant le mariage etc

allah a mi la baraka ds cette union car vs avez respecte les enseignements prophetiques

quallah vs accorde bonheur amour et misericorde .
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam o3alaykom.

J'espere que vous allez tous bien insha'Allah.

Je lis bco bco de post ou des femmes désespèrent ou ne savent pas reconnaitre la bonne personne, ou attendent et que rien ne se presente a elles, je souhaite a toutes ces personnes du fond de mon coeur de trouver la bonne personne insha'Allah et de finir des jours heureux loin de toutes complications et puissent vivrent dans l'apaisement inshallah.
( pareil pour les hommes aussi inshallah )
Invoquer Allah encore et encore et faites confiance a Allah.


Comment reconnaitre la bonne personne?
En realité on prend tous ce risque mais dans le fond on peut ressentir un petit quelque chose:

Suivez avec moi ce petit témoignage qui explique :

Pourquoi j'ai choisis mon Mari et pas un autre, biensur tout etait deja écrit( Destin ) .

J'ai eu plusieurs demandes en mariage des mon adolescence cela a commenser,
Et a ma majorité j'ai accepter plusieurs moqabala, .....
C'etait tjr + ou - le même discours :

" J'ai une bonne situation, une maison, de l'argent je suis serieux, je ne suis pas comme les autres, je suis different je suis une personne responsable, respectable, diplomate.
.j'ai peur d'Allah, je suis un bon musulman..."


Je précise que tout ces hommes, étaient physiquement beau elegant...et pourtant rien !
Allaho a3lam pourquoi.
Mais pas de declic....je fesai des do3a mais rien je ne ressentait rien le néant mais mon instinct me disai que ce n'etait pas le bon.
Mon entourage me disait que je finirais seule a force de dire non...mais moi je me concentré sur mes études mais j'avais peur quand même...

Et un jour un homme normal comme tout les autres es venu me demandé en mariage.
( je précise que l'on s'etait deja croisé une fois quand j'avais 11 ans au Maroc son père avait une maison de Vacances en face de la notre, donc nos parents se connaissaient.
Mais moi j'avais zappé ce garçon on etaient enfant, puis on s'etait plus jamais revues en vacances)

Voila ce qu'il m'as dit:


Il ma dit " je suis un homme comme tout les autres hommes sur cette terre, je ne suis pas riche je n'ai pas de belle voiture, j'ai tout juste de quoi payer notre mariage, mais je te promets que je ferai tous pour te rendre heureuse et que tu ne manquera de rien, tu seras la femme la plus heureuse et je le serai aussi inshallah mais s'il te plait ne te compare jamais avec les autres sauf dans la religion ou dans la pauvreté ( c est a dire regarder tjr plus haut que sois dans la religion et faire de même et tjr regardé plus bas que sois dans la pauvreté  pensé qu'il y'as tjr pire que nous )
Il m'as dit j'ai bco de defaut mais je ne suis pas un fainéant je travail tres dure pour obtenir ce que je veux, et on avancera petit a petit et inshallah on aura tout ce que l'on desire, et on retournera chez notre créateur.
Il as terminer en disant qu'Allah ce trouvé au centre de son coeur et au centre de sa vie qu'il ne peut avancer sans lui dans sa vie, et que si moi je ne pouvais supporté et accepté cela que cela ne pourrai jamais fusionné entre nous"

Et je l'écris souvent dans mes commantaires que je répété cette invocation tout les soirs avant de dormir depuis l'âge de 17 ans :

" Yarrabi Rzokni Bi Rajoul Salih "



Alhamdolilah.

Fin.
24 juin 2018 13:18
Salam.

Oui biensur.

Mais la je raconté mon histoire.

Et je souhaite le meilleur pour tous le monde inshallah.
Citation
John-G a écrit:
Après tu peux être une femme très bien et tomber sur un mari mauvais comme le mari qu'était Pharaon pour Assia (qu'Allah l'agrée) de même que tu peux être un homme très bon et tomber sur le genre de femme mauvaise comme furent les épouses de Nouh et Lott Aleyhim salam. L'important c'est de réagir comme Allah le veut dans chaque épreuve. Le mariage peut en être une. Bien-sûr personne ne veut être éprouvé dans ce qu'il aime.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 13:19
En ce qui différencie les deux catégorie d'homme que tu cite en haut (les anciens prétendant et ton mari)

C'est que dans la première catégorie, l'homme cherche a sa valorisé pour avoir la femme qu'il demande en mariage, il cherche a se différencier des autres alors qu'il fait tout l'inverse, c'est la société actuel qui nous dit que l'on doit pas être "normal" il faut être original blablabla..., beaucoup de femme aiment cela , enfin on leur a fait aimé mais ce n'est qu'une illusion.
Aussi ce genre d'homme sont souvent dans le rôle de l'employé et non l'employeur

Alors que dans l'autre catégorie, l'homme cherche une partenaire afin d'atteindre un but donc il décrit son mode de vie et autres pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté par la suite, il ne cherche pas a se valorisé, bien au contraire parfois c'est l'inverse il se dévalorise parce qu'il ne veux pas absolument cette femme mais il veux que si cette femme accepte elle accepte "le pire" comme le meilleur.
Ce genre d'homme joue sur deux tableau employé/employeur.

Le premier veux la femme, le deuxième veux la femme a condition qu'elle accepte ses conditions.

enfin bon..., les loup vont faire un copier/ coller de ton texte ptdr
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Amine.

Moi j'ai dit que je n'etais pas parfaite confused smiley
24 juin 2018 13:20
Wa3alayka assalam.

Amine.

Barakalaho fiki ma soeur.
A toi aussi insha'Allah.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

C est trop classe

Franchemnt d une sincerité deconcertante le mec lol

Qu Allah mette la baraka ds votre mariage

Et ne le laisses pas s echapper celui la lol
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 13:22
C'est exactement ce que doit dire un homme.

C'est intemporel, comme dans les films anglais, tous ont cette base de discours quand demandent une femme.

Trop contente que cela existe aussi en vrai.
h
24 juin 2018 13:56
5000 caractères restants

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 juin 2018 14:00
Très touchant ton histoire

On voit que ton mari est un gars bien. Al hamdoullillah smiling smiley

Qu'Allah vous préserve ainsi que vos enfants et Qu'Il mette la baraka dans tous vos projets.
24 juin 2018 14:07
Oui Alhamdolilah il es bien par apport a ce que je peux voir ou lire ici apres il as ces petit defauts comme tout le monde mais moi aussi j en ai mais on vit avec.

Qu'Allah te preserve aussi insha'Allah
Barakalaho fiki ma soeur.

Citation
YoungSister a écrit:
Très touchant ton histoire

On voit que ton mari est un gars bien. Al hamdoullillah smiling smiley

Qu'Allah vous préserve ainsi que vos enfants et Qu'Il mette la baraka dans tous vos projets.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 14:08
bonjour,j'ai pas trop fait attention,car vous etes déjà marié,mais en tout le cas vous avez bien réussi,en vous souhaitant,le bonheur éternel,oui ça existe bien,si le couple se respecte ,si l'amour reciproque est toujours la,si la violence n'est pas la,alors naviguez tranquillement,vers le terminus,encore félicitation ,pour avoir trouvé dison le bien haut et fort la perle rare,en voie de disparition,encore,bravo et souhaiez à jour de votre bonheur,mes amitiés sinceres,bonne continuation,ps:::::::::a vous de ne pas perdre la bonne combinaison,thumbs up
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam.

C'est drole mais en te lisant j'avais un grand sourire et je ressentais un grand apaisement ALHAMDOLILAH.

Tu sais je vais sur mes 11 ans de mariage et crois moi sur + de 10 ans de vie commune tu fais plus que découvir la personne qui vit avec toi a tes côtés.

La vrai valeur d'un homme, c'est son comportement envers son épouse.

ALHAMDOLILAH Je n'ai jamais vu je dis bien je n'ai jamais une chose venant de mon mari qui ma dégoûté.
Il es la toujours pour moi, a mes accouchements il es la il fait absolument tout, quand je suis malade il es la... il ma jamais insulté ou manquer de respect , biensur on se dispute comme tout les couples il y as des hauts et des bas mais on surmonte Alhamdolilah.
Des fois il me fait pleurer de joie, je me dis meme que je ne le mérite pas.
Il fait les memes cadeaux pour sa mère et ma mère...
Bref je peux pas tout te raconter mais il y as des bons hommes j en suis même sure.

Wabarakalaho fiki.
24 juin 2018 14:09
La perfection n'existe pas, on est d'accord smiling smiley
Wa fiki
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui Alhamdolilah il es bien par apport a ce que je peux voir ou lire ici apres il as ces petit defauts comme tout le monde mais moi aussi j en ai mais on vit avec.

Qu'Allah te preserve aussi insha'Allah
Barakalaho fiki ma soeur.
24 juin 2018 14:10
Salam.

Oui ma soeur cela existe aussi en vrai Alhamdolilah.
Il y as encore de l'espoir.

Je te souhaite de connaitre et de vivre la même chose insha'Allah.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est exactement ce que doit dire un homme.

C'est intemporel, comme dans les films anglais, tous ont cette base de discours quand demandent une femme.

Trop contente que cela existe aussi en vrai.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 14:12
Nooooo
Personne n'es parfait.
Comme le dit mon mari " khayro Bachar howa Rassoulillah"
(Que la paix soit sur lui)

Mais une personne peut etre parfaite a nos yeux malgres ces nombreux defautssmiling smiley
Citation
YoungSister a écrit:
La perfection n'existe pas, on est d'accord smiling smiley
Wa fiki
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 14:18
Non y as pas de soucies ma soeur.

Alhamdolilah grâce a Allah.
Oui je l'écrit souvent ici dans les commentaires
Le respect c est tres important dans un couple si il n y as plus le respect il n y as plus rien....
Car c est facile de s insulter s'humilier, se manquer de respect....mais apres cela ne seras plus pareil meme si on se pardonne cela recommenseras etc etc...et le respect disparaitra et l amour avec.

Alors que non. L 'amour doit grandir + chaque jour.
Donc oui tu as raison a nous de faire en sorte de tjr trouver la bonne combinaison.

Barakalaho fiki ma soeur.

Qu'Allah te préserve inshallah.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,j'ai pas trop fait attention,car vous etes déjà marié,mais en tout le cas vous avez bien réussi,en vous souhaitant,le bonheur éternel,oui ça existe bien,si le couple se respecte ,si l'amour reciproque est toujours la,si la violence n'est pas la,alors naviguez tranquillement,vers le terminus,encore félicitation ,pour avoir trouvé dison le bien haut et fort la perle rare,en voie de disparition,encore,bravo et souhaiez à jour de votre bonheur,mes amitiés sinceres,bonne continuation,ps:::::::::a vous de ne pas perdre la bonne combinaison,thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
24 juin 2018 14:21
Salam

ça fait plaisir de lire de belles histoires comme ça. Heureusement qu'il y a des témoignages comme ça sur le forum de temps en temps. Je vis la même chose que toi et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le comportement, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est ça qui fait le musulman finalement.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam.

C'est drole mais en te lisant j'avais un grand sourire et je ressentais un grand apaisement ALHAMDOLILAH.

Tu sais je vais sur mes 11 ans de mariage et crois moi sur + de 10 ans de vie commune tu fais plus que découvir la personne qui vit avec toi a tes côtés.

La vrai valeur d'un homme, c'est son comportement envers son épouse.

ALHAMDOLILAH Je n'ai jamais vu je dis bien je n'ai jamais une chose venant de mon mari qui ma dégoûté.
Il es la toujours pour moi, a mes accouchements il es la il fait absolument tout, quand je suis malade il es la... il ma jamais insulté ou manquer de respect , biensur on se dispute comme tout les couples il y as des hauts et des bas mais on surmonte Alhamdolilah.
Des fois il me fait pleurer de joie, je me dis meme que je ne le mérite pas.
Il fait les memes cadeaux pour sa mère et ma mère...
Bref je peux pas tout te raconter mais il y as des bons hommes j en suis même sure.

Wabarakalaho fiki.
24 juin 2018 14:29
Tu te trompe mon frere.

Mon mari ne ma poser aucune condition.
C moi au contraire.
Lui m apporte bco bco bco Alhamdolilah.
Je me sens apaisé avec lui.
Je travail.
Je porte mon voile
Alhamdolilah que vouloir de plus.
Je suis trop gâté que je viens parfois a me demandé que je ne merite pas tant de générosité lui il es fier de moi et moi je suis fier de lui aussi.

Moi je ne lui reproche absolument rien il es la pour lui et mes enfants il ne rate rien.
Mon mari et mes enfants sont les plus bo cadeau qu Allah ma donné Alhamdolilah.

mon mari m as choisit moi il avait 22 ans quand on s'es mariés il pouvait s amuser comme le font certains hommes et se marient vers 30 ans quand ils ont bien profité...
Non lui savait ce qu il fesait.

Tu sais quand on es pas sincère les gens s'appercevrons un jour ou l'autre que la personne es une baratineuse...




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En ce qui différencie les deux catégorie d'homme que tu cite en haut (les anciens prétendant et ton mari)

C'est que dans la première catégorie, l'homme cherche a sa valorisé pour avoir la femme qu'il demande en mariage, il cherche a se différencier des autres alors qu'il fait tout l'inverse, c'est la société actuel qui nous dit que l'on doit pas être "normal" il faut être original blablabla..., beaucoup de femme aiment cela , enfin on leur a fait aimé mais ce n'est qu'une illusion.
Aussi ce genre d'homme sont souvent dans le rôle de l'employé et non l'employeur

Alors que dans l'autre catégorie, l'homme cherche une partenaire afin d'atteindre un but donc il décrit son mode de vie et autres pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté par la suite, il ne cherche pas a se valorisé, bien au contraire parfois c'est l'inverse il se dévalorise parce qu'il ne veux pas absolument cette femme mais il veux que si cette femme accepte elle accepte "le pire" comme le meilleur.
Ce genre d'homme joue sur deux tableau employé/employeur.

Le premier veux la femme, le deuxième veux la femme a condition qu'elle accepte ses conditions.

enfin bon..., les loup vont faire un copier/ coller de ton texte ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/18 05:05 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 juin 2018 14:34
Amine ma soeur.

Oui je comprend ma soeur.

Faut pas perdre espoir et placer sa confiance en Allah.

C'est Allah qui décide quoi qu il en sois tjr invoquer Allah.



Citation
SDreams a écrit:
C'est touchant. Que Dieu vous protège.


Et que faire quand personne ne se présente?

Quand le réseau n'aide pas et qu'on suscite pas l'envie?


Car plus avance en âge on fini par ne plus y croire.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
24 juin 2018 14:37
Je l'invoque pour qu'Il efface de mon coeur tout désir du mariage. Car les faits sont là. Cela ne m'est pas destiné.



Citation
!الحمدُلله a écrit:
Amine ma soeur.

Oui je comprend ma soeur.

Faut pas perdre espoir et placer sa confiance en Allah.

C'est Allah qui décide quoi qu il en sois tjr invoquer Allah.
W
24 juin 2018 14:39
comme quoi faut juste savoir parler
24 juin 2018 14:39
Wa3alayka assalam ma soeur.

Je suis contente que tu me comprenne et que tu vive la même chose alhamdolilah.
Allah yahfad tout ceux que tu aiment inshallah.

Oui le comportement du mari envers sa femme c est le plus important.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

ça fait plaisir de lire de belles histoires comme ça. Heureusement qu'il y a des témoignages comme ça sur le forum de temps en temps. Je vis la même chose que toi et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le comportement, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est ça qui fait le musulman finalement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook